Aller au contenu

Informations mises à jour


Recommended Posts

J'ai testé un peu le gps, sous maps ça reste correct mais il est régulièrement décalé d'une dizaine de mètres. Sur Pokemon Go il part grave en sucette par moment.

Niveau applis je n'ai plus la possibilité de choisir de les mettre sur la carte sd ou sur le smartphone, normal ou pas ?

Pour la batterie, j'ai pas vu de changement particulier, j'ai même l'impression qu'elle descend plus vite mais je ne peux pas l'affirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Lahir a dit :

Niveau applis je n'ai plus la possibilité de choisir de les mettre sur la carte sd ou sur le smartphone, normal ou pas ?

 

il est bien indiqué dans le log Asus pour Android 6 :

Citation

APP2SD not supported in M. Please backup before upgrade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ticrob a dit :

 

il est bien indiqué dans le log Asus pour Android 6 :

Citation

APP2SD not supported in M. Please backup before upgrade.

 

 

Ha merdum, avec mes applis je me retrouve avec seulement 2Go de libre en stockage interne...bon retour à android 5 en vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info,pour le retour éventuel à 5, Asus préviens :

Citation

***System upgrade may cause part of data missing, please buckup your important data before system upgrading.

En fait ça fait un reset complet de l'appareil.

 

Et puis c'est super long, j'ai pas bien fait attention mais ça prend bien plus de 30 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lahir a dit :

Ha merdum, avec mes applis je me retrouve avec seulement 2Go de libre en stockage interne...bon retour à android 5 en vue.

A voir sinon si une apk comme jadis "SD KitKat Fixer" est dispo pour Android 6...quoi qu'il en soit il faudra de toute manière attendre une possibilité de root si l'opportunité d'un tel hack se présente...

EDIT : tu as Apps2SD: All in One Tool

Modifié par Ticrob
Complément d'informations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ticrob a dit :

Je te remercie mais le peu que j'ai vu, m'avais suffit pour le moment du coup je suis repassé sur android 5 en attendant de voir la suite. J'y suis allé d'autant plus confiant qu'ils utilisent la même phrase au sujet des données pouvant être perdu lors du passage de 5 à 6, donc je me suis dis que ça devait passer crème...sauf que non il y a celle-la en plus

Citation

Please backup data before downgrade image.

Que j'ai allégrement manqué, j'aurais tout de même préféré "le downgrade entraine un reset"

Bref, faites gaffe.

 

Edit : la manip fait perdre asus mail. Pas moyen de remettre la main dessus par le canal officiel.

Modifié par Lahir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ticrob a dit :

Si tu veux l'apk dis le moi, jai une sauvegarde avec Titanium Backup ;)

Merci j'ai récupéré le version juste avant celle du 28/08. Faudra qu'un jour je regarde de plus près titanium, c'est pas la première fois que j'en entends parler.

 

Edit : d'ailleurs si il y a un tuto sympa pour l'applis, je suis preneur.

Modifié par Lahir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant aussi dans le cas de ceux qui ont franchi le pas, je ne peux que me rendre compte que cette mise à jour à été bâclé, finis limite sans essayage ... C'est décevant. Je me demandais quelque chose, sur le site asus, on peut voir Android L en fichier mise à jour ... Vous pouvez me dire ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, moijulieeen a dit :

Étant aussi dans le cas de ceux qui ont franchi le pas, je ne peux que me rendre compte que cette mise à jour à été bâclé, finis limite sans essayage ... C'est décevant. Je me demandais quelque chose, sur le site asus, on peut voir Android L en fichier mise à jour ... Vous pouvez me dire ce que c'est ?

Il y a un fichier pour revenir sous android 5, mais un conseil sauvegarde tout avant de faire la manip. Lorsque je l'ai faites, j'ai eu droits à un magnifique reset du smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre, je viens de passer d'une rom custom à la dernière rom stock (android 5) version 2.20.40.196 et lorsque que je recherche les mises à jour du système disponible, il n'y a rien qui sort...

 

asus a stoppé le déploiement de android 6 ?

Modifié par conduisant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne faites pas de MAJ vers MM depuis TWRP, brick assuré.

 

La Maj vers MM depuis ROM stock se fait via sideload ou bien en déposant le firmware sur votre mémoire interne.

 

Un module Xposed ( XinternalSD par exemple ) vous permet un accès total à la SD pour installer vos app.

 

Une vidéo circule concernant l'unlock du bootloader, l'installation de TWRP, de SU et d'Xposed:

 

 

Je déconseille cette manip vu les versions et les cas de brick.

 

J'ai réussi à root mon ZF2 MM stock en utilisant TWRP 3.0.0-2 non permanent et en utilisant Supersu modifié par Shakalaca BETA-SuperSU-v2.74-2-20160519174328-patch-by-shakalaca-for-zenfone2-6.0.zip.

 

Un message d'erreur apparait au boot ( Your device has failed verification and may not work propperly ) mais le root fonctionne donc je déconseille aussi.

 

Patience.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rencontre un petit problème de bluetooth  ... :(

 

impossible de le mettre en route... rien ne se passe et le bouton bluetooth reste grisé  :blink:

 

Tout cela après la mise à jour vers Android M.

 

quelqu'un aurait il le même problème que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau petit retour sur cette mise à jour en android m :
- perte de la deuxième carte sim régulière : plusieurs fois par jour je retrouve l'écran de déverrouillage des cartes sim, avec la deuxième sim qui est vérouillée. je n'avais pas ce problème avant. si je ressaisi le code pin, le téléphone reprend en compte la carte. Si je me loupe et que je clique sur la carte 1, je n'ai plus accès à la carte 2 sauf à redémarrer le téléphone

 

- lors du redémarrage du téléphone : une fois sur deux la 1ere carte sim n'est pas vu, je n'ai que le code pin de la deuxième à saisir.

Solution : je fait un arrêt complet, j'attend 30 secondes et là, au redémarrage les deux cartes sont bien reconnues.

 

- connexion avec une batterie externe: à entraîner à deux reprise l’arrêt du téléphone (coupure instantanée)

 

- application waze : ne veux plus se lancer écran noir et retour au fond d'écran (c'est une ancienne version, celle avec les radars précis)

 

- précision du gps en général : moins bien, fix plus long, et réception moins bonne, dans certaines pièces ou je réussissais à me localiser maintenant je ne peux plus

 

- pokemon go : là, le gps fait un peu n'importe quoi, l'économie de batterie en mettant le téléphone vers le bas ne fonctionne plus, et plus de bug / plantage qu'avant

 

Je précise que j'ai fait la mise à jour avec le fichier à la racine du téléphone, et que je n'ai pas fait de réinit depuis que j'ai le téléphone.

Vu le nombre de problème, je vais réinstaller le tel en v5 ca permettra de faire du ménage dans les applications plus utilisées.

Je me suis précipité, on l'attendait depuis si longtemps. J'espère qu'ils vont la finaliser et pas nous la laisser en l'état...

Vraiment dommage, j'ai vu pas mal de nouvelles possibilités/fonctions intéressantes avec cette version 6

 

 

Modifié par oki-doki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Séboune Duvar a dit :

Bonjour,

 

Je rencontre un petit problème de bluetooth  ... :(

 

impossible de le mettre en route... rien ne se passe et le bouton bluetooth reste grisé  :blink:

 

Tout cela après la mise à jour vers Android M.

 

quelqu'un aurait il le même problème que moi ?

 

J'utilise un Mi Band 2 sans soucis en Bluetooth pour info.

 

Hard reboot ce jour et non détection de la SIM 1.

Obligé de désactiver la SIM afin de la détecter et donc de retrouver du réseau...

 

L'autonomie avec 10 appli installées sans root ou quoi que ce soit est limite pire que sur CM13 root avec 40 appli et Xposed.

 

Bref, vivement CM14 et Nougat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, oki-doki a dit :

- perte de la deuxième carte sim régulière : plusieurs fois par jour je retrouve l'écran de déverrouillage des cartes sim, avec la deuxième sim qui est vérouillée. je n'avais pas ce problème avant. si je ressaisi le code pin, le téléphone reprend en compte la carte. Si je me loupe et que je clique sur la carte 1, je n'ai plus accès à la carte 2 sauf à redémarrer le téléphone

 

Bonjour,

 

Comme pour Oki-Doki, j'ai également ce "bug" de déconnexion. A dire vrai, ça ne m'arrive qu'à mon domicile, où le réseau GSM ne passe pas, je suis connecté à un boitier Femto. Qui ne fonctionne qu'en 3G, donc ne concerne pas la SIM 2.

 

En fait, je soupçonne le mode Doze de déconnecter cette carte, qui recherche vainement un réseau et est donc consommatrice d'énergie. Ça mériterait confirmation : bug ou Marshmallow , le doute reste entier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a du neuf sur le root sur rom stock Android M ? Sur XDA, la solution du déverouillage du bootloader et d'installer des trucs chinois ne me donne guère confiance... la solution de root sur rom stock Android L me donnait entière satisfaction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterai downgrader vers android 5, j'ai installé android L mais il y a trop de bug, perte de gps, redémarrages aléatoires etc...

Il y a quelques temps j'ai vu qu'il y avait un fichier qui permettait de faire le downgrade sur le site d'asus mais impossible de le retrouver aujourd'hui... Il a disparu. 

Quelqu'un aurait il un autre lien vers ce fichier ou connaîtrait il une autre solution?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, TastesLike a dit :

Bonjour,

Je souhaiterai downgrader vers android 5, j'ai installé android L mais il y a trop de bug, perte de gps, redémarrages aléatoires etc...

Il y a quelques temps j'ai vu qu'il y avait un fichier qui permettait de faire le downgrade sur le site d'asus mais impossible de le retrouver aujourd'hui... Il a disparu. 

Quelqu'un aurait il un autre lien vers ce fichier ou connaîtrait il une autre solution?

Merci !

Effectivement, il n'y a plus de trace de :

Version WW-52.20.40.184 (down L)

Description ASUS ZenFone 2=ZE551ML(Z00AD/Z00ADA/Z00ADB/Z00ADC) software Image: V52.20.40.184 for WW SKU only*(Andriod M degrade to Andriod L)

This image will downgrade Andriod M to Andriod L 

? ?!?

 

 

Il y a 17 heures, Aleks0545 a dit :

C'est moi ou je vois que le correctif est pour Android L et non Marshmallow...

Yep c'est à rien comprendre il y a 4 MàJ estampillées L depuis la MàJ M. A mon avis c'est une erreur de leur part. En tout cas n'ayant pas fait le saut sur M, je n'ai pas reçu de MàJ OTA pour L de plus de 1 Go (comme indiqué sur leur fiche) depuis belle lurette. La dernière MàJ pour L était fin aout pour le patch sécurité de septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...