Aller au contenu

Informations mises à jour


Recommended Posts

https://www.asus.com/fr/support/faq/1009748

 

1. Connectez votre téléphone au PC via le câble micro USB et copiez le fichier dans le répertoire du stockage interne du téléphone.

2. Débranchez le câble micro USB du téléphone pour faire apparaitre la notification pour la mise à jour firmware sur la barre d'etat.

3. Appuyez sur "Mise à jour du système trouvée..." et veuillez suivre les étapes pour mettre à jour le firmware.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aurait un refus de mise à jour de la part du téléphone :

la mise a jour refuser de s'installer si votre zenfone 2 n'a pas les dernières mises à jours de andoid 5.0 (genre celles avant juillet, j'ai plus la version exacte)

C'est en essayant installer la mise a jour par adb que j'ai eu l'info dans le rapport d'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, TastesLike a dit :

Pour ceux qui aurait un refus de mise à jour de la part du téléphone :

la mise a jour refuser de s'installer si votre zenfone 2 n'a pas les dernières mises à jours de andoid 5.0 (genre celles avant juillet, j'ai plus la version exacte)

C'est en essayant installer la mise a jour par adb que j'ai eu l'info dans le rapport d'erreur

Aucune mise a jour ni pour l'avant dernière et la dernière pourtant je ne suis pas rooté.

Impossible avec adb mon phone n'est pas reconnu pourtant driver intel installé etc....

 

Modifié par jeffbonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour installée manuellement, grâce au lien fourni en fin de page 30... merci !

J'ai téléchargé, directement, en wifi, sur le ZF2.

J'ai déplacé le fichier à la racine du stockage interne et après redémarrage du téléphone, la mise à jour est détectée.

 

J'ai juste eu un petit souci de mms, qui ne partaient pas (je suis chez Free), après la mise à jour. Un petit tour dans "Réseaux mobiles" m'aura permis la découverte d'une nouvelle option d'itinérance qui, une fois validée, aura solutionné le problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP 

Bonjour tlm

 

ça dure combien de temps environ la MAJ ??

 

J'ai mis le fichier zip à la racine

J'ai redémarré

La MAJ a été détectée

J'ai confirmé l'install ... et depuis environ 15 minutes j'ai le message " installation de la mise a jour du systeme en cours ... " 

La barre de progression a à peine avancé ....

Le petit droid vert bouge bien ses antennes et l'animation n'est pas bloquée ...

 

que faire SVP ??

 

quels sont les risques d'arreter le tel ??

 

Merci de votre aide

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dobabou a dit :

C'est bien le Firmware de 1,19Go qu'il faut flasher ? Peur de faire des conneries

Sent from my ASUS_Z00AD using Forum mobile app

 

Hello

le fichier pèse 1 247 067 Ko

son nom est : UL-Z00A-WW-4.21.40.134-user.zip

 

Il est là : https://www.asus.com/Phone/ZenFone_2_ZE551ML/HelpDesk_Download/

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dan1959 a dit :

HELP 

Bonjour tlm

 

ça dure combien de temps environ la MAJ ??

 

J'ai mis le fichier zip à la racine

J'ai redémarré

La MAJ a été détectée

J'ai confirmé l'install ... et depuis environ 15 minutes j'ai le message " installation de la mise a jour du systeme en cours ... " 

La barre de progression a à peine avancé ....

Le petit droid vert bouge bien ses antennes et l'animation n'est pas bloquée ...

 

que faire SVP ??

 

quels sont les risques d'arreter le tel ??

 

Merci de votre aide

 

Cdlt

 

OUFFFFF .....

Enfin ça s'est mis à avancer au bout de 25 Minutes

tout va bien

Grosse frayeur quand meme :-)

 

Bonne fin d'apres-midi

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ticrob a dit :

Un petit retour de performance/bug pour ceux/celles qui ont installé Android 6 sur leur Zenfone 2 551 ?

Existe-t-il déjà une méthode pour rooter sur la 6 maintenant ?

 

Me concernant, aucun bug ou dysfonctionnement rencontré.

J'ai juste désactivé quelques applis Asus et google, que je n'utilise pas. Aucun souci...

Pour la tenue de la batterie, je ne me prononce pas définitivement mais, en l'état, ça semble au moins équivalent à Android 5 (avec les mêmes applis désinstallées).

 

Je dirai juste que j'ai parfois un peu de lag, dans la descente du volet des notifs. Rien de bien méchant.

Par contre, l'appareil photo me semble plus réactif... à confirmer.

 

Pas de changement notoire, venant d'android 5, on n'est carrément pas perdu !

 

Pour l'instant, je ne regrette pas du tout la mise à jour... ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ticrob a dit :

Merci pour ton retour Stef. Tu es rooté ?

 

De rien ! Je suis full stock... j'ai juste "forcé" la mise à jour en manuel... ;)

Modifié par Stef@67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée de mon côté aussi. J'avais récemment des problèmes de brutales chutes d'autonomie, peut-être qu'un nettoyage wipe cache aurait réglé, mais là j'ai l'impression d'une meilleure autonomie avec M. A voir avec le temps.
Le gestionnaire de permission intégrée à M est quand-même pas terrible, car il ne permet pas de bloquer certaines permissions.
A noter que la luminosité auto est plus réactive, mais le seuil de luminosité est toujours aussi élevé.
Autre changement mineur, le son lors de l'extinction de l'écran est bien naze.
Sinon, tout le reste ou presque est kif-kif.

 

Edit : ah oui, Asus a enlevé quelques unes de ses applis, mais en a rajouté de l'autre, comme Facebook, Instagram et des messengers à gogo... pas terrible.


Je tenterai ce week-end le root par adb.

Modifié par Aleks0545
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
il y a 5 minutes, Ticrob a dit :

Étonnant je viens bien de recevoir la MàJ sécurité par OTA mais pas la MàJ vers android 6...?

 

Oui, c'est normal. La maj vers android 6 est à télécharger (voir lien plus haut) et copier à la racine. Tout est expliqué dans le fil de discussion.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...