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Salut.

Depuis que j'ai migré en android M, j'ai un soucis avec mes conversations téléphoniques... les correspondants ne m'entendent pas tout le temps. Le problème est aléatoire (des fois ça fonctionne, d'autres fois non).

Ensuite il arrive que l'écran se mette a disjoncter (écran qui scintille et/ou ne répond plus).

Et de temps à autres j'ai des lags, que je n'avais jamais eu avant...

Je comptais me prendre le zenfone 3 deluxe, mais je ne sait pas si je vais franchir le pas. D'ailleurs qu'en pensez vous de ce ZS570KL ? (À venir)

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Bonjour,

Depuis la mise à jour effectuée, j'ai aussi un problème avec les appels. Les communications se passent bien mais impossible d'avoir accès à l'écran qui reste noir et inactif Pour pouvoir raccrocher, je referme l'étui et dans la fenêtre j'ai accès par glissement à la fonction raccrocher. Pas cool et bien fastidieux. j'ai réussi à faire un wipe mais cela n'a rien changé. La batterie ne me semble pas plus opérationnelle même moins. J'attends une prochaine mise à jour éventuelle pour me décider à repasser à la version précédente qui fonctionnait très bien ou changer de téléphone. Maintenant passer au Zenfone 3.... Je suis déçu par le manque de réactivité d'Asus sur les maj Android.

 

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Il y a 4 heures, Bill08 a dit :

Bonjour,

Depuis la mise à jour effectuée, j'ai aussi un problème avec les appels. Les communications se passent bien mais impossible d'avoir accès à l'écran qui reste noir et inactif Pour pouvoir raccrocher, je referme l'étui et dans la fenêtre j'ai accès par glissement à la fonction raccrocher. Pas cool et bien fastidieux. j'ai réussi à faire un wipe mais cela n'a rien changé. La batterie ne me semble pas plus opérationnelle même moins. J'attends une prochaine mise à jour éventuelle pour me décider à repasser à la version précédente qui fonctionnait très bien ou changer de téléphone. Maintenant passer au Zenfone 3.... Je suis déçu par le manque de réactivité d'Asus sur les maj Android.

 

Pour ton problème d'appel, essaye peut-être de désactiver le mode "Etui Asus" pour voir ?

Il est clair que je suis très satisfait du Zenfone 2 sous L donc pas de raison de changer pour changer (aussi bien de version d'OS que de phone). Les 4 Go de ram permettent de voir venir quelques années encore pour mon usage pro et quotidien ;)

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Je vous remercie pour vos conseils mais oui tout est à jour et oui j'ai essayé de désactiver le mode étui...Pareil. Même pire, car la seule manip qui me reste est l'appui long sur on/off !!!

Bref, rien de dramatique , dans cette bizarrerie suite à Android M mais c'est plus compliqué pour terminer une conversation....A suivre !

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Le 08/10/2016 à 16:31, Sherz a dit :

C'est un bug connu de M, tu peux rien y faire, aucun patch ou MAJ en cours. En gros M ne sera jamais sorti en OTA stable sur ce tel.

 

Je pense que tu as raison, sur les forums Asus nombreux ont ce même bug, et Asus affirme travailler dessus...Je veux bien...Alors espérons qu'un fix sera proposé un jour, peut être ?? Mais curieusement aussi, tous n'ont pas ce problème de capteur de proximité lors des appels, après la mise à jour, donc si cela touche certains appareils et pas d'autres cela risque de durer ou de ne jamais être résolu et tu pourrais avoir raison.

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Je veux bien Bill08 mais rejeter M juste parce qu'on a ce bug... alors que je viens de dire que je l'avais déjà sous L. Je veux dire que le problème est ailleurs, que Asus (on est d'accord) se fout un peu de notre gu***** à ce niveau mais qu'il ne faut pas dire que c'est la faute du passage à M. Sinon c'est donner raison de jamais mettre à jour à une nouvelle version, et demain, ce seront les mêmes qui pleureront que Machin-Truc ne met pas assez rapidement à jour à une nouvelle version. Et ensuite pleurer qu'il y a des bugs et qu'ils auraient jamais du sortir M... il faut être logique. Il suffit de voir que ça se passe au niveau de Asus Calling Screen et les gens qui s'y plaignent > https://play.google.com/store/apps/details?id=com.asus.asusincallui

Chez moi, j'ai bien fais les tests ingénieurs et le capteur de proximité marche impeccable. Le problème est donc forcément logiciel.

Modifié par Aleks0545
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Parfaitement d'accord, le problème est logiciel ce qui m'incline à penser qu'il peut être résolu par un fix si  Asus s'y penche comme ils l'ont indiqué sur leur forum.

J'ai gardé néanmoins M et ne le rejette pas c'est le seul bug que j'ai constaté depuis 1 mois.

Comme toi, les tests que j'ai effectué  indiquent que le capteur est opérationnel sur le Zenfone mais bug lors d'une communication....Attendons un correctif !

 

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Hello

Hallucinant la réponse de Asus suite à ma réclamation : 

 

Bonjour Monsieur 


Nous vous remercions d'avoir sollicité le service support d'ASUS.

D'après votre e-mail, concernant le modèle ZE551ML, je prends note que l'écran reste noir durant les communications téléphoniques suite à la mise à jour vers Android 6.

Nous pouvons conclure qu'il doit s'agir d'un souci relié à la dernière mise à jour d'où nous avons la possibilité de vous proposer, Monsieur , de faire la rétrogradation vers Android 5 afin de résoudre le dysfonctionnement.

Pour cela veuillez télécharger la Version  WW-52.20.40.196 depuis ce lien :

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/ZenFone/ZE551ML/UL-Z00A-WW-52.20.40.196-user.zip?_ga=1.267266446.1808440099.1455641611

Pour l'installer, Monsieur, veuillez suivre les instructions de la page ci-dessous :

https://www.asus.com/fr/support/faq/1011948

À la suite de ces manipulations, veuillez me tenir informé du résultat obtenu ce qui me permettra une meilleure prise en charge de votre dossier.

Dans l'attente de vous lire veuillez agréer, Monsieur , mes salutations les plus distinguées.

Je reste à votre disposition pour toute question supplémentaire et je vous souhaite une bonne journée.

 
Walid, de l’équipe des conseillers ASUS   
SAV ASUS France
Hotline : 01 70 94 94 00
http://www.asus.com/fr/support/  

"En cas de réponse, merci de conserver l’historique de nos échanges de courriers pour cette demande."

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il y a 56 minutes, dobabou a dit :

Quelqu'un a installé la version 144 de marshmallow ? Je suis en 134.

Sent from my ASUS_Z00AD using Forum mobile app
 

 

non pas encore mais apparement cette version ne corrige pas le bug

 

http://www.asus.com/zentalk/in/thread-114608-1-1.html

 

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Hello

 

Pour info j'ai résolu le probleme pour l'instant en décochant l'option " Activer le capteur de proximité "

Personnellement ça me convient bien vu que je téléphone tres peu donc pas grave si l'écran reste allumé !!!!

 

Trouvé ici :  http://www.asus.com/support/FAQ/1016061/

 

 

Bonne soirée

Screenshot_20161014-195055.jpg

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Le 13/10/2016 à 19:14, dan1959 a dit :

Hello

Hallucinant la réponse de Asus suite à ma réclamation : 

 

Bonjour Monsieur 


Nous vous remercions d'avoir sollicité le service support d'ASUS.

D'après votre e-mail, concernant le modèle ZE551ML, je prends note que l'écran reste noir durant les communications téléphoniques suite à la mise à jour vers Android 6.

Nous pouvons conclure qu'il doit s'agir d'un souci relié à la dernière mise à jour d'où nous avons la possibilité de vous proposer, Monsieur , de faire la rétrogradation vers Android 5 afin de résoudre le dysfonctionnement.

Pour cela veuillez télécharger la Version  WW-52.20.40.196 depuis ce lien :

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/ZenFone/ZE551ML/UL-Z00A-WW-52.20.40.196-user.zip?_ga=1.267266446.1808440099.1455641611

Pour l'installer, Monsieur, veuillez suivre les instructions de la page ci-dessous :

https://www.asus.com/fr/support/faq/1011948

À la suite de ces manipulations, veuillez me tenir informé du résultat obtenu ce qui me permettra une meilleure prise en charge de votre dossier.

Dans l'attente de vous lire veuillez agréer, Monsieur , mes salutations les plus distinguées.

Je reste à votre disposition pour toute question supplémentaire et je vous souhaite une bonne journée.

 
Walid, de l’équipe des conseillers ASUS   
SAV ASUS France
Hotline : 01 70 94 94 00
http://www.asus.com/fr/support/  

"En cas de réponse, merci de conserver l’historique de nos échanges de courriers pour cette demande."

 

 

Je ne vois pas en quoi la réponse est "hallucinante", puisque l'on a même le mail qui a été envoyé à la base... Le technicien ne fait peut-être que répondre logiquement à une question se trouvant l'e-mail qu'il a reçu de "dan1959" ...

 

 

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Il y a 2 heures, Alexrobi44880 a dit :

 

 

Je ne vois pas en quoi la réponse est "hallucinante", puisque l'on a même le mail qui a été envoyé à la base... Le technicien ne fait peut-être que répondre logiquement à une question se trouvant l'e-mail qu'il a reçu de "dan1959" ...

 

 

 

Bonjour

 

Pour moi la réponse adéquate de la part d'un grand groupe comme ASUS aurait du etre : 

" Nous connaissons le probleme et nous travaillons pour corriger ce bug " 

ou 

" Vous pouvez empecher l'extinction de l'écran en décochant l'option dans les parametres , le temps que nous corrigions le bug "

 

bonne journée

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Il y a 5 heures, dan1959 a dit :

 

Bonjour

 

Pour moi la réponse adéquate de la part d'un grand groupe comme ASUS aurait du etre : 

" Nous connaissons le probleme et nous travaillons pour corriger ce bug " 

ou 

" Vous pouvez empecher l'extinction de l'écran en décochant l'option dans les parametres , le temps que nous corrigions le bug "

 

bonne journée

 

Ce n'est pas récurent donc, ils ne connaissent pas forcement le problème puisque je possède le fameux cover Asus et je n'ai aucun problème. Il est beaucoup trop facile de tirer sur le petit personnel que d'avoir une réflexion plus réfléchit...

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Salut,

Alexrobi,  le problème est parfaitement connu d'Asus, il suffit d'aller sur leur propre forum...Les plaintes ne manquent pas !!

La réponse donnée par le "petit personnel" d'Asus est donc officielle. Et je considère qu'elle n'est pas digne. En gros on connait alors désactivez le capteur...Je trouve cela très limite.

J'ai choisi de ne pas désactiver le capteur mais d'activer dans le module Paramètres/ Système/Accessibilité/ Bouton marche-arrêt pour raccrocher : oui

L'écran reste noir,  ne chauffe pas et je raccroche plus vite.

J'ai tout essayé même un hard reset...Rien à faire le bug persiste. Je pense que je vais revenir à Android L... Avant de laisser mon Asus Zenfone pour autre marque qui soit plus efficace.

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Ayant fait un aller-retour 5->6->5 il y a quelques temps de cela, j'ai un problème de plus en plus récurent. Lorsque je dois mettre à jour/installer certaines applis bien l'installation/MAJ se fait en boucle sans jamais se terminer.

 

Si je l'annule, le smartphone redémarre tout seul.

 

Au départ je mettais ça sur le compte de l'applis de ma banque (Crédit Agricole ) car ça ne le faisait que sur celle là, mais maintenant j'ai aussi pokemon go et snapchat qui sont concerné.

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