Loghades Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 https://www.frandroid.com/smartphone/280170_bon-plan-le-honor-est-a-230-euros-ce-week-end-seulement En regardant les commentaires, beaucoup de gens ont vu leur commande annulée à la réception d'un mail, et ce même si le site indiquait une commande envoyée. Ce qui est mon cas aussi ;( Vérifiez bien que vous ne l'avez pas aussi reçu. Dommage, c'était vraiment un bon plan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papy Honor Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 Hello @@scoobysnacks, justement à cause de cette mention il n'est pas possible d'avoir le remboursement malheureusement. C'est une erreur de Rue du Commerce qui n'aurait pas dû proposer les 20€ sur le téléphone, surtout que leur site montre le logo "j'<3 partager" ce qui crée la confusion... Désolé ! Non, la non-compatibilité est par rapport à une autre offre sur Rue Du Commerce (ex. une offre de réduction de X% pour une commande minimum de YXZ euros). La réduction de Rue du Commerce est 100% indépendante de l'opération @honor. maintenant Honor peut prendre le risque de ruiner sa réputation suite à des actions de masse d'organisations d consommateurs. Si RDC et Honor ont des accords sur les prix, ce qui est déjà contestable car un fournisseur imposant des prix de vente et pas des prix publics conseillés, c'est à étudier, et si RDC n'a pas respecté ces accords, ce n'est pas au consommateur d'être pénalisé. https://www.frandroid.com/smartphone/280170_bon-plan-le-honor-est-a-230-euros-ce-week-end-seulement En regardant les commentaires, beaucoup de gens ont vu leur commande annulée à la réception d'un mail, et ce même si le site indiquait une commande envoyée. Ce qui est mon cas aussi ;( Vérifiez bien que vous ne l'avez pas aussi reçu. Dommage, c'était vraiment un bon plan. C'est simple, ils indiquent que le minimum de commande pour bénéficier de l'offre est de 299,99€ ce qui est pil poil le prix de l'Honor. Donc je les ai appelés et j'attends leur réponse mais s'ils n'honorent par la commande, je lancerai une procédure via la FEVAD. Donc si on a annulé votre commande, appelez-les service client, gadez-bien une hard copy de http://www.rueducommerce.fr/home/index.cfm/page_conditions_anico_bha_tel_17042015.html et enregistrez votre facture. Il est bien mentionné : Du vendredi 17/04/2015 à 10h au mercredi 22/04/2015 à 10h, passez commande d’un produit porteur de l’offre et profitez d'une remise immédiate, hors frais de port, services et assurances, en saisissant le code dans l'espace prévu à cet effet au sein de votre panier : 20€ offerts avec le code smart20 À partir de 299€99 Bien entendu ce montant est LEGALEMENT AVANT remise. S'ils refusent de rétablir votre commande au prix de 279€99, n'hésitez pas à me contacter car ils perdont en justice. Après honor fera ce qu'il voudra pour l'opération partagez, j'ai fortement conseillé à @@Honorde consulter les service juridique, sachant que c'est la loi française qui s'applique, pas celle chinoise moins... "indépendante". 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 21 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2015 (modifié) Non, la non-compatibilité est par rapport à une autre offre sur Rue Du Commerce (ex. une offre de réduction de X% pour une commande minimum de YXZ euros). La réduction de Rue du Commerce est 100% indépendante de l'opération @honor. maintenant Honor peut prendre le risque de ruiner sa réputation suite à des actions de masse d'organisations d consommateurs. Si RDC et Honor ont des accords sur les prix, ce qui est déjà contestable car un fournisseur imposant des prix de vente et pas des prix publics conseillés, c'est à étudier, et si RDC n'a pas respecté ces accords, ce n'est pas au consommateur d'être pénalisé. Tout est réglé @@Papy Honor, l'offre est acceptée pour les clients RDC :) :) Puis comme vous le dites, c'est une opération indépendante d'Honor, si RDC veut offrir 20€ sur un produit (et donc réduire sa marge), c'est son choix ! Modifié 21 avril 2015 par Honor 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papy Honor Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 Je pense que c'est compté à partir de la date de facture, c'est la seule date qu'ils peuvent avoir Bien sûr que non: c'est à partir de la date de réception puisqu'il est demandé le code barre et que pour l'envoyer il faut avoir reçu le produit !!! de toute façon, comme pour la plupart des promotions, j'imagine que le réglement del'opération a été déposé chez un huissier, tout ce qu'a dit Alexis sur ce site sur cette opération n'ayant qu'une valeur indicative mais aucune valeur légale, et un notaire, réglement qui indique la juridiction compétente en cas de contestation. Tout est réglé @@Papy Honor, l'offre est acceptée pour les clients RDC :) :) Puis comme vous le dites, c'est une opération indépendante d'Honor, si RDC veut offrir 20€ sur un produit (et donc réduire sa marge), c'est son choix ! Je m'en doutais suite au coup de fil que je leur ai passés. Je me suis occupé de marchés publics jusqu'à 10 millions d'euros par an, donc en matière d'éventuel contentieux, j'ai des bases, plus une soeur inspectrice principale des impôts. Là il n'y avait pas photo. Tu vas faire des heureux (qui pourront me dire merci lol car j'ai débloqué la situation chez RDC en début d'aprèm) aux frais de RDC. Même Steve Jobs n'était pas aussi fort en marketing. :D Bonjour, Dans la case "date d'achat", il faut bien mettre la date de la commande ? Car elle est différente de la date de la facture Il y a un cadre avec 3 lignes : - Honor 6 ... 299,99€ - SMART 20 ... -20€ - Frais de port ... 0€ Légalement, "le transfert de propriété d'une chose achetée se fait au moment de la livraison, tant que l'objet n'est pas livré, il appartient au vendeur..." ainsi la garantie démarre le jour de la livraison, mais la date d'achat est la date de paiement effectif de la commande, l'acceptation par le vendeur du paiement transformant une simple "commande" en contrat. 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobysnacks Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 @@Papy Honor Du coup, j'ai pas tout pigé (désolé, je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps) : si on a acheté un Honor 6 ce week-end avec le code réduc et qu'on a reçu un mail stipulant que la commande a été annulée, il faut les appeler et les menacer (gentiment bien sûr) pour qu'ils envoient quand même le téléphone et ce avec la réduc de 20€ ? C'est bien ça ? Il n'y aura pas de régularisation de masse pour tous les acheteurs ? En tout cas, merci beaucoup pour ton action coup de poing sur ce sujet !! :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 (modifié) @@Papy Honor je suis 100% d'accord avec toi, regroupez vous et envoyez le même message avec les bons arguments à RdC en masse ! Mais je vois que tu as réglé les choses. On a un expert parmi nous, ça c'est apréciable et ça pourrait être utile un jour ! Tu pourrais nous en dire plus sur ce que tu as "négocié" avec RdC et quelle était leur position ? je veux toute l'histoire lol @@scoobysnacks C'est tout à fait ça, puisque la limité de tarif est 299.99€, ils sont dans l'obligation de respecter leur offre. Modifié 22 avril 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 22 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2015 Important Pour combler le manque de "lien direct" vers l'avis sur certains sites, voire même l'absence d'avis sur d'autres (Bouygues), nous sommes en train de rendre obligatoire UNIQUEMENT le lien de réseau social dans le formulaire en ligne. Ca sera effectif dans la journée normalement. Je vous conseille fortement cependant de mettre votre avis sur les 2 : le site d'achat ET réseau social pour être sûr que le dossier soit accepté. Le plus simple d'ailleurs serait de poster une capture d'écran de votre avis du site d'achat dans votre post sur les réseaux sociaux. Aussi, si vous postez sur Facebook, pensez à poster votre avis en public afin que nous puissions vérifier. On a déjà reçu certains dossiers dont le post n'est pas vérifiable car posté en "amis uniquement." 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobysnacks Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 Suite de l'épisode Rue du Commerce (pour ceux que ça intéresse) : j'ai appelé le service client et on m'a promis un "geste commercial" mais comme c'est traité par un autre service, je ne sais pas de quel ordre il sera. J'espère qu'ils ne se foutent pas du monde. Réponse par mail attendue dans la semaine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papy Honor Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 @@Papy Honor Du coup, j'ai pas tout pigé (désolé, je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps) : si on a acheté un Honor 6 ce week-end avec le code réduc et qu'on a reçu un mail stipulant que la commande a été annulée, il faut les appeler et les menacer (gentiment bien sûr) pour qu'ils envoient quand même le téléphone et ce avec la réduc de 20€ ? C'est bien ça ? Il n'y aura pas de régularisation de masse pour tous les acheteurs ? En tout cas, merci beaucoup pour ton action coup de poing sur ce sujet !! :ph34r: Je pense que tu as juste a appelé le service cleint, fort aimablement car ils sont peut-être encore traumatisés par mon appel, et leur dire que ton achat était de 299,99 euros, donc le minimum qu'ils ont eu même fixé, que ta commande remplit toutes les règles et que tu leur demande donc de revenir sur leur annulation et de te confirmer qu'ils vont bien te l'envoyer en te facturant le smartphone 279,99 euros et de te préciser la date d'envoi. Si tu obtiens tout ça, tu remercies,tu dis que le service client RDC c'est vraiment top etc. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoidberg Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 Salut tout le monde, j'ai le plaisir de vous annoncer que les factures RDC avec Smart 20 seront acceptées :) merci beaucoup pour l'information, c'est rare de voir une marque répondre a des questions comme ça sur le web, tiptop !Honor monte pas mal dans mon estime du coup, bravo ! Bon rue du commerce en revanche il ne montent pas vraiment :( 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 22 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2015 Le code-barres original du mobile suffit-il ou est-il nécessaire d'y inclure l'imei ? Dans quel délai Cdiscount va-t-il vendre les mobiles Honor ? Sinon, pour le dossier à envoyer, il peut être utile de conserver une photocopie des documents, au cas où. A défaut de savoir, il vaut mieux tout inclure. Pour Cdiscount, il faudrait leur demander :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kasoppi Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Colis reçu, sans annulation :emo_im_foot_in_mouth: Donc pour la date, j'ai pas bien compris, je dois mettre laquelle ? http://www.noelshack.com/2015-17-1429795100-h6.jpg Et pour l'adresse, on doit mettre la même que l'adresse de livraison/facturation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 23 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2015 @@Kasoppi Peut être que l'expert @@Papy Honor saura te répondre :) Malheureusement je ne peux pas te répondre moi même car ce n'est pas Honor France qui fait la vérification. Je pense que toutes les infos sont dans les mentions légales ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kasoppi Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 @@Honoril m'a déja répondu mais je n'ai pas compris sa réponse mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papy Honor Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Ma commande a été annulée de nouveau par rue du commerce. D'après ce que j'ai cru comprendre, @@Honoraurait fait pression pour que les commandes ne soient pas rétablies. J'ai demandé àce qu'un responsable me rappelle. Je verrai ce qu'il me dira et s'il confirme. @Kassoppi, si tu ne comprends pas mes réponses, tu peux me demander des précisions. J'aimerais d'ailleurs que tu me dises ce que tu n'as pas compris. @@kinom : comme l'adresse de facturation peut-être différente de celle livraison. Par ailleurs mettre la date de commande me semble incohérent puisque les pré-commandes sur 4X sont prises en compte. Donc si c'est la date de commande qu'il faut indiquer, on est en dehors de clous. A mon avis, tes deux réponses sont éventuellement logiques, mais légalement fausses. @@Honor: je ne donne plus d'info sur cette opération car si je commets une erreur on va dire cque c'est ma faute. Si RDC rétablie ma commande malgré les pressions de @honor, je remplirai mon dossier moi-même et je sais comment. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 23 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2015 (modifié) @@Papy Honor pourtant nous avons donné consigne à Custom Promo d'accepter le remboursement pour les commandes RDC. Je te tiens au courant. EDIT : De ce que j'ai compris le Smart 20 était un bug de leur système et n'aurait pas dû être pour Honor 6. Cependant bug ou pas, il est logique que les commandes soient honorées (c'est le cas de le dire) si elles ont bien été passées. Modifié 23 avril 2015 par Honor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papy Honor Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 @@Papy Honor pourtant nous avons donné consigne à Custom Promo d'accepter le remboursement pour les commandes RDC. Je te tiens au courant. EDIT : De ce que j'ai compris le Smart 20 était un bug de leur système et n'aurait pas dû être pour Honor 6. Cependant bug ou pas, il est logique que les commandes soient honorées (c'est le cas de le dire) si elles ont bien été passées. C'est faux ce que dit RDC: la remise était valable POUR TOUS LES SMARTPHONES à partir de 299,99€ porteurs de l'offre et les seules commandes annulées sont celles du H6. Etonnant non ? Et quand on fait une erreur, c'est comme une erreur d'étiquetage, on assume, conformément à la loi. C'est trop facile "l'erreur informatique". la promotion s'appelle En plus ils disent de n'avoir rétabli aucune commande alors que j'ai reçu le 21/04/2015 à 17h24 ce message : " Bonjour Philippe, Suite à votre demande effectuée auprès de notre service client, nous vous informons que votre colis est en cours de préparation pour l'expédition. Il sera expédié aujourd'hui ou demain selon le volume de colis à traiter (une confirmation vous sera envoyée par e-mail). Une livraison avec le transporteur Relais Colis prend en moyenne 4 jours ouvrés à compter de la date d'expédition. Adresse du point relais : COCCI MARKET PARC DU PETIT BOURG 91000 EVRY (France (incl. Monaco)) " Enfin, ils demandent 15 jours OUVRES pour rembourser : "Comptez une quinzaine de jours ouvrés pour que l'organisme payeur (PAYPAL) soit recrédité." On n'est pas leur banque !!!! J'espère que quelqu'un de chez @@Honorva les appeler pour leur demander d'honorer les commandes payées (qui sont donc des contrats puisque l'acceptation du paiement rend transforme la commande en contrat). Je tiens à disposition la hard copy de leur écran que je peux aussi mettre en ligne sur le forum pour que les éventuels clients se rendent compte par eux même de leur honnêteté. Ce n'est pas pour les 20€, c'est avant tout une question de principe. D'ailleurs comme tu peux le lire, certains ont été livrés, on a proposé à d'autres un geste commercial (je vous préviens, généralement c'est un bon de réduction de 10 euros... à partir de 150 euros d'achats sauf sur un paquet de matériels). Je pense qu'il y a desdirigeant chez @honor, même si c'est en Hollande, et qu'ils pourraient téléphoner à RDC pour le demander d'honorer leurs engagementset de livrers toutes les commandes de H6. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 23 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2015 (modifié) @@Papy Honor Je pense que le Honor 6 n'était pas porteur de l'offre, mais l'offre était bien en ligne donc tu as pu passer ta commande qui devrait donc être honorée. Il faut voir ça du côté de Rue Du Commerce pour régler ça, ce n'est pas de notre ressort à nous. De notre côté, nous avons transmis l'info à nos contacts chez eux. Wait and See. Modifié 23 avril 2015 par Honor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papy Honor Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 @@Papy Honor Je pense que le Honor 6 n'était pas porteur de l'offre, mais l'offre était bien en ligne donc tu as pu passer ta commande qui devrait donc être honorée. Il faut voir ça du côté de Rue Du Commerce pour régler ça, ce n'est pas de notre ressort à nous. De notre côté, nous avons transmis l'info à nos contacts chez eux. Wait and See. Bon après un refus en début d'après midi, j'ai rappelé (avoue Alexis que je t'ennuie moins pour le tee-shirt promis mdr) et là, de nouveau barrage, qui a fallu forcer difficilement pour obtenir une responsable, et là voici le message qie je viens de recevoir : " Monsieur, Je fais suite à notre conversation de ce jour concernant votre demande. Je vous confirme la prise en charge de votre demande (remplacement du produit Honor 6 Noir par le Honor 6 Blanc). Vous recevez un avis d’expédition une fois la commande expédiée. Bien à vous, Votre conseiller client " Alors la suite, Moët and See (et pour la deuxième fois de la journée je me décerne le badge de la meilleure blague. @@Honor: tu devrais créer le badge du plus têtu :D 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Alors la suite, Moët and See Moët Hennessy....Ca fait plus la blague! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papy Honor Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 (modifié) Moët Hennessy....Ca fait plus la blague! :P Oui, je sais, c'est piqué à San Antonio d'ailleurs. Mais en l'écrivant comme toi, certains passent à côté, tu dois comprendre oeuf corse. Connais-tu une vieille pub Taittinger qui finalement n'a pas été retenue (on peut comprendre pourquoi tout en le regrettant) B) Modifié 23 avril 2015 par Papy Honor 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 C'est vrai, il faut qqfois modérer pour ne pas passer à côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papy Honor Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 Donc voici le slogan modéré : "su t'aime pas taittinger, t'est un con" t'est à prononce tête. Bon, @honor, je vais l'avoir mon badge de la blage la plus pourrie ? :excl: :D 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 25 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2015 @@Papy Honor Tu l'as :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 HS: C'est lourd ce problème de pages non actualisées, un peu partout !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.