Aller au contenu

Prise en mains, impressions, retours


doumgame

Recommended Posts

C'est le même problème que les Nexus sous android 5.0. Avec App Ops il faut désactiver la possibilité pour les google play services de garder le téléphone éveillé. Problème : pas possible de mettre l'appli app ops sans root sur Android 5 et même si Asus en propose sa propre version intégrée à l'OS, elle ne permet pas d'agir sur les Google Play Service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même problème que les Nexus sous android 5.0. Avec App Ops il faut désactiver la possibilité pour les google play services de garder le téléphone éveillé. Problème : pas possible de mettre l'appli app ops sans root sur Android 5 et même si Asus en propose sa propre version intégrée à l'OS, elle ne permet pas d'agir sur les Google Play Service

Tout à fait ! Apparement sur xda j'ai vu qu'il était fraichement rooté depuis ce matin ! Je vais essayer dans le journée je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le fait que le tactile doit être toujours actif avec zenmotion peut utiliser a mort la batterie ?

C'est un poil mieux sans Zenmotion mais la différence est pas énorme. C'est pas ça qui cause le battery drain. Ce sont les services Google comme l'a souligné @@kartouche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, ça a l'air embêtant...

Pas tant que ça en fait ! C'est un souci software donc on peut le corriger. Il faut juste attendre un peu avant d'avoir des solutions mais elles vont arriver !

En fait les gens recevront le téléphone au mois de mai mais ils ne feront pas les bêta testeurs !

Edit : et puis en fait j'adore tellement ce téléphone que c'est pas un petit souci de batterie qui va m'arrêter ! Pour l'instant je suis vraiment enchanté par tout le reste.

Modifié par RandomX
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire c'est un problème qui a été réglé dans les 5.0.1 ou quelque chose comme ça non ?

Je ne pourrais rien certifier mais je crois que c'est en 5.0.2. Asus a de toute façon annoncé la 5.1 pour cet été.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yan Sin, comment savoir si la vidéo du concert vient bien du ZF2? Je trouve l'image très bonne surtout vu les conditions.

 

Je l'ai trouvée sur un forum en anglais, le gars dit qu'il a pris la vidéo par son ZF2

De mémoire c'est un problème qui a été réglé dans les 5.0.1 ou quelque chose comme ça non ?

 

J'ai lu quelque chose comme ça il y a quelque temps, mais le souci était beaucoup plus la gestion de la mémoire. L'aspect batterie n'a été évoqué que de façon secondaire. (Mémory leak, battery leak). La mémoire a été réglée en 5.03, mais je n'ai pas tombé sur la version qui règle définitivement le vidage de batterie (tout le monde évoque que la 5.01 a règlé le souci).

 

Sur Twitter, Asus assure que ZF2 passera en 5.1 en été (mais encore, tiennent-ils leurs promesses ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvée sur un forum en anglais, le gars dit qu'il a pris la vidéo par son ZF2

 

J'ai lu quelque chose comme ça il y a quelque temps, mais le souci était beaucoup plus la gestion de la mémoire. L'aspect batterie n'a été évoqué que de façon secondaire. (Mémory leak, battery leak). La mémoire a été réglée en 5.03, mais je n'ai pas tombé sur la version qui règle définitivement le vidage de batterie (tout le monde évoque que la 5.01 a règlé le souci).

 

Sur Twitter, Asus assure que ZF2 passera en 5.1 en été (mais encore, tiennent-ils leurs promesses ^^)

Trololol, Asus étais bien au courant que en dessous de la 5.0.2 il y a des problème de batterie donc pourquoi avoir choisi la 5.0 sur le Zf sachant qu'elle étais bug. Même Motorola dont je râle souvent est plus intelligent et stop le déploiement de la 5.0.2 au profit de la 5.1.

 

J'espère le recevoir a la fin de la semaine comme m'avait prévu cdiscount :D

Ouep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vraiment à ce demander si @, n'est pas tout simplement mandaté par une marque concurrente, tellement il s'acharne à casser du sucre sur Asus... On fini par se poser la question.

Envoyé de mon PadFone Mini via Tapatalk...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vraiment à ce demander si @, n'est pas tout simplement mandaté par une marque concurrente, tellement il s'acharne à casser du sucre sur Asus... On fini par se poser la question.

Envoyé de mon PadFone Mini via Tapatalk...

N'oubliez pas qu'un téléphone de ce niveau attaque indirectement les téléphones haut de gamme à 750 euros.

Vous rajouter une coque en verre ou Aluminium, vous mettez une campagne de pub, vous passez le prix à 750 euros et vous obtenez un haut de gamme marketing.

Ce téléphone montre tout simplement que les téléphones à 750 euros soit disant hdg sont basés sur un formatage des esprits qui marche bien....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui est non. On est pas sur la même base qu'un S6, faut arrêter un peu.

 

Le zenfone, tout comme le OPO sont des téléphones au prix juste. On paie pour ce qu'on a.

 

Dans les produits HDG samsung ou Apple, y'a une part r&d supérieure, une part marketing astronomique (certains parlent de 20 à 30% du prix) et surtout une plus grosse marge.

 

Mais pour avoir eu un Edge entre les mains et un OPO côte à côte, y'a vraiment un monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui est non. On est pas sur la même base qu'un S6, faut arrêter un peu.

 

Le zenfone, tout comme le OPO sont des téléphones au prix juste. On paie pour ce qu'on a.

 

Dans les produits HDG samsung ou Apple, y'a une part r&d supérieure, une part marketing astronomique (certains parlent de 20 à 30% du prix) et surtout une plus grosse marge.

 

Mais pour avoir eu un Edge entre les mains et un OPO côte à côte, y'a vraiment un monde.

On est d'accord. La coque et le look sont un peu moins hdg, il n'y a quasi aucun marketing et moins de r&d (sachant qu'on commence à plafonner sur les apports).

Mais étant avant une acheteur des smartphones hdg (les fameux 600-700 euros), je trouve maintenant que le zenfone 2 fait parfaitement l'affaire dans ce que je recherche. Tu ne payes maintenant les 700€ que pour le look un peu plus joli, le marketing (alors que je ne prenais les hdg que pour des fonctionnalités non présentes sur les moyens et bas de gamme).

Donc une partie des acheteurs hdg est en train de basculer vers les bas prix, ce sont ceux qui prenaient le hdg uniquement pour certaines fonctionnalités présentes anciennement uniquement dans le hdg. Maintenant qu'on commence à les retrouver dans des gammes moins chers, ces gens là vont pouvoir baisser leur budget smartphone.

 

Il n'empêche qu'au final, des acheteurs à 600-700€ vont basculer vers les 300-350. Et ça sera une perte sèche.

Modifié par cassios
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Faut quand même arrêter de comparer Asus à du Opo ou du Wiko, etc... Asus à un large passé derrière lui, même si son arrivée dans le mobile est récente, ses premiers produits avait déjà l'avantage de sortir de l'ordinaire, malheureusement les tarifs étaient largement surestimés, on trouve encore des PadFone 10" à plus de 1000€ chez certains vendeurs même si le concept est à retenir le tarif est rédhibitoire...

Il a fallu que je trouve mon PadFone Mini ancienne génération sur Amazon Italie à 250€ complet pour sauter sur l'affaire, alors qu'en France on peut encore le trouver dans les 390€, techniquement c'est du bon matériel, le seul défaut pour le moment ce sont les mises à jour, c'est pour ça que je préfère aussi commander le ZenFone 2 directement sous Lollipop.

Envoyé de mon PadFone Mini via Tapatalk...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OPO = ONE PLUS ONE qui est un téléphone très qualitatif, je trouve pas la comparaison négative au contraire.

Je te rejoins sur la bascule client Cassios, seulement soyons honnête si j'avais des moyens très large j'irai sur du haut de gamme comme un edge (note edge) et non sur un Asus.

Aujourd'hui on adapte notre consommation à notre budget, on va vers du rapport caractéristiques prix, et dans cette gamme j'avoue qu'Asus tape fort. D'après les retour ici on va en avoir pour nos sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a quelques années j'ai acheté le Nexus4 350€, à l'époque c'était le même engouement pour ce téléphone malgré toutes ses limitations, à l'usage un gros défaut, en utilisation sur route comme GPS, c'était une poêle à frire, j'ai renoncé au Nexus 5, en plus actuellement les soit disant grandes marques sortent un nouveau modèle tout les 15 jours, le dérivé de, qui vient du, légèrement modifié pour, etc.... Et en plus la majorité n'est même pas foutue de livrer Lollipop !

Même Apple est moins co....

Maintenant j'essaye de me tenir en dessous des 300€ et je change une fois par an.

En plus pour reparler de Asus, sur tous les appareils que j'ai eu en ma possession, tu les connectes sur le PC ça fonctionne du premier coup, sur le PadFone il y a deux partitions qui apparaissent dans l'explorateur Windows, une pour l'appareil lui même, et l'autre avec les drivers pour Windows 7 et 8, jamais de problème avec un câble OTG même un disque de 500Go à été reconnu...(attention avec alimentation externe)

Envoyé de mon PadFone Mini via Tapatalk...

Modifié par AllanBe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le haut de gamme n'est pas une histoire de moyens, mais une histoire de conviction.

 

Sachant que par exemple Apple avait une marge confortable sur ses iPhone 4 de l'ordre de 319 Dollars, chose presque équivalente chez Samsung. Je me vois mal cautionner un tel modèle économique sachant que pour l'assemblage des iPhone par le grand manufacturier chinois FOXCONN donne une marge à ce dernier de 8 dollars seulement pour chaque Iphone sortie des chaines (source: http://www.slate.com/blogs/moneybox/2012/09/25/foxconn_getting_by_on_8_per_iphone.html)

 

Voilà, ce n'est ma carte bancaire qui me poussera à faire le rush sur ces appareils.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est un peu hors-sujet sur le débat du HDG ....

Sur forum xda ils parlent du root.... y'en a ici qui ont testé ? Si oui, vous avez pu modifier le pb de la batterie ?

Non je n'ai pas encore testé ! J'ai pas eu le temps aujourd'hui et j'attends un peu plus de retours avant de me lancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...