Aller au contenu

Prise en mains, impressions, retours


doumgame

Recommended Posts

Standard ? 1h30 de screen on sur 4h ça fait près de 5h de screen on sur une journée d'un peu plus de 12h c'est quand même une utilisation assez intensive o.O

Bah vu que je m'en sert pas mal pour le boulot entre autres pour envoyer des mails ! Et puis une journée standard pour moi ça fait pas 12h mais plutôt 16 ou 17h !

Perso la batterie est une vraie bonne surprise pour l'instant, j'étais à 90% hier soir (minuit) et là (19h) je suis à 70% :o

Mon utilisation du jour : Notifs facebook/mail, des sms, du net. Ecran éteint, y'a quasi zéro consommation (2% perdus dans la nuit), c'est impressionnant, un vrai chameau.

C'est quelle version le tien déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vu que je m'en sert pas mal pour le boulot entre autres pour envoyer des mails ! Et puis une journée standard pour moi ça fait pas 12h mais plutôt 16 ou 17h !

C'est quelle version le tien déjà ?

Ça ne me choque pas trop non plus 20% de batterie avec l'écran allumé 1h30.

Tu devrais te prendre un Huawei Ascend Mate 7, bon il fait 6" mais la batterie de 4100mAh fait vraiment plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai l'air de critiquer là comme ça mais je le trouve vraiment super bien ce téléphone ! En tout cas c'est un rapport qualité prix imbattable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20% qui dégage avec 1h30 utilisé sur 4h avec la 4G qui tourne qui cherche les antennes et qui se synchro, je trouve ça pire qu'énorme... Grosso modo si on l'épuise jusqu'à 0% ça fait théoriquement du 7h30 allumé sur en tout 20h, donc 12h30 en veille... Tu dois vraiment l'épuiser quand même, je vois pas trop comment tu fais pour être déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'avais vraiment un problème de batterie ! hier par exemple écran éteint j'ai perdu 25 % en une heure !

Cela dit tout est résolu cela venait de l'application antivirus installée de base depuis que je l'ai virée je revis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas mes premières impressions, mais surtout une mise en garde sur les tests qui, parfois, nous font changer d'avis très vite.

 

J'ai lu quasiment tous les tests sortis au sujet du téléphone, et un bon nombre de retours utilisateurs.

 

J'avoue que les tests commencent à ressembler à n'importe quoi, les soit disant labos manquent franchement de précision (si je n'ose dire objectivité).

 

Les avis sur l'écran et sur la batterie sont parfois contradictoire à l’extrême.

 

Exemple sur l'écran: regardez la différence de contraste entre les deux tests

 

Clubic: Excellent écran, parmi les meilleurs

01 Net: Un des points faible du téléphone

 

d6oOaqW.jpg

 

YbjcBlN.png

Les retours des utilisateurs sont très importants pour ceux qui veulent avoir une idée précise sur le téléphone

Modifié par Yan Sin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup le test clubic semble plus précis (plus de données, précision d'une sonde de test) mais en même temps ils parlent d'écran LCD alors que c'est une IPS  :huh:

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le test clubic est plus neutre que celui de 01Net qui sont classé le ZENFONE 2 ZE551ML en 39ème position des mobiles entre 250 et 450 euros !!!

 

Loin derrière des mobiles soit anciens, soit de moins bonne qualité! Samsung A5 (3°) Note2, LG G2, Xperia Z1, One Mini 2, S4 Mini (15°),Gamaxy S5 mini (18°), HTC Desire 816 (23°), Acer Jade S (29), Idol 2S (37°)!!! 

 

Franchement un S4 Mini avec un écran qHD!

 

D'abord, les classments ne sont jamais remis à jour et les critères de classement sont parfois louche! Pas de notes au résultats de Benchmark, par contre note sévère au poids (entre un mobile à 4' et un 5.5', forcément c'est le mobile à 4' qui va avoir la note de 10!)

 

Par contre pour la RAM, on donnait 10 aux mobiles a 3GO de Ram, mais avec l'arrivée du ZF2, 10 doit être accordée aux 4GO, mais non, ce n'est pas fait!

 

Même le One+One n'a pas droit au top 20... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'avais vraiment un problème de batterie ! hier par exemple écran éteint j'ai perdu 25 % en une heure !

Cela dit tout est résolu cela venait de l'application antivirus installée de base depuis que je l'ai virée je revis !

Bon à savoir, merci. Il n'y avait pas possibilité de désactiver ou arrêter l'application?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir, merci. Il n'y avait pas possibilité de désactiver ou arrêter l'application?

Si si c'est ce que j'ai fait ! avant je n'avais juste pas beaucoup investigué dans les réglages mais maintenant que l'application et arrêtée ça va beaucoup mieux.

 

Edit: j'ai essayé d'aller voir plus loin et y'a un post sur xda qui parle des retours des mauvauis résultats de batterie sur le version 4Go UNIQUEMENT. Ils sont encore en train de tester pour voir d'où ça peut venir. Mais je suis pas fou ça me rassure !

 

quote :

 

"a lot of comments on the internet about the bad battery. the 4GB model

to bad that not enough people have the phone to really know whats the problem."

 

ou 

"

Got mt 4gb variant from Taiwan (i'm located in the US.) Th battery drains like crazy. I initially though it was due to putting Google Now Launcher on it and wanted to know the difference in batter performance from Zen UI. Has anyone experiencing battery issues disable certain apps that are unnecessary that have boosted battery life? I'm thinking this is a software issues that needs to be addressed in android 5.1 or up. Lets let Asus know whats going on. This is unacceptable. Other than that this is my ideal phone. Why cant they address this hopefully fixable issue?"

 

 

Edit 2 :

Explication la plus probable et la plus fréquemment évoquée :

 

"True, Android system keeps phone awake all the time. Most probably Google play services. I had that problem and it's easy to fix if phone is rooted. Strange is that it's happening only on top model with 4 GB of ram and Z3580."

Modifié par RandomX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les vidéo que j'ai pu voir sur la chaîne du lien posté par Zlavince, la chauffe n'a pas l'air d'être trop importante, pas plus que d'autres smartphone quoi. En tout cas la batterie en jeux s'en sort nettement mieux que l'Iphone 6 et est un poil meilleur que le nexus 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les vidéo que j'ai pu voir sur la chaîne du lien posté par Zlavince, la chauffe n'a pas l'air d'être trop importante, pas plus que d'autres smartphone quoi. En tout cas la batterie en jeux s'en sort nettement mieux que l'Iphone 6 et est un poil meilleur que le nexus 6.

Oui c'est ça qui est paradoxal ! La batterie est excellente écran allumé ou quand on le sollicite. Par contre elle se vide très rapidement avec l'écran éteint. En fait android laisse le téléphone tout le temps actif. Dans mes stats batterie "plateforme android " bouffe 2 fois plus de batterie que l'écran et pourtant j'ai plus de 4h de SOT par jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...