Aller au contenu

Le HTC One M8S est disponible


dick54

Recommended Posts

Ça y est, j'ai mon précieux.

Pour l'instant je passe pas mal de temps à tenter d'apprivoiser Android. Quand on sort de Windows Phone 7.8 ce n'est pas forcément évident.

Déjà réinstaller toutes les applications indispensables. Dont tapatalk que je viens d'installer. J'ai aussi adopté SwiftKey. Je la garde celle-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Ce que je cherche à décrire c'est une sorte d'alphabet en haut ou sur le côté de l'écran qui permet d'accéder directement à la bonne lettre.

Sinon je classe toujours mes répertoires par nom puis prénom, même ceux des amis ou de la famille. Je trouve ça plus clair.

Pour tester la vidéo je me suis fait un épisode de breaking bad hier soir dans la configuration suivante :

- lecteur vlc

- source nas synology

- interface ds video

- liaison wifi freebox v6

J'ai eu 3 petits freeze en tout. Sur un fichier en mkv h264 720p.

J'ai aussi regardé la tv en HD par freebox companion. Super.

Pour l'instant je ne regrette pas mon choix.

Modifié par dick54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars, n hésitez pas à balancer vos avis!

il n y a pas de test pour l'instant...

 

Je viens d'un m7, j'attends des améliorations sur l'autonomie (2 jours en utilisation modéré ce serai top) et la photo (bien que le one était polyvalents pour la vie de tous les jours, et tirait très vite) ; en plus du slot micro sd; et avec toutes les qualités du m8, à part la puissance (je ne joue pas, du moment que c'est utra fluide).

 

Finalement c'est ce que le m9 n'a pas su faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la plus part d'entres-nous, ca fait moins d'une semaine que nous avions fait l'acquisition du terminal. Je vais essayé de te répondre un minimum, même si d'autres membres viendront compléter l'avis.

 

AU niveau de l'autonomie, selon, je suis dans une moyenne de 2 jours approximativement. A savoir que la batterie est neuve, mais aussi que la version embarqué sur le M8S est une version Android 5.0.2, donc à l'arrivé de la version 5.1, nous pourrons vérifer de nouveau l'autonomie, car Google a corrigé justement ce soucis de "surconsommation" d'énergie.

 

Je te met quelques Screens, sur l'état de l'utilisation de la batterie :

post-72203-0-36331800-1429555201_thumb.ppost-72203-0-25957300-1429555203_thumb.p

 

Pour certains, l'appareil photo est aussi un point clé, je n'ai pas encore fait beaucoup de photos, quelque-unes, donc voilà le capteur 13Mpx en intérieur lumineux, j'ai aussi exploité les outils mis à disposition par HTC, afin de jouer sur les profondeurs uniquement :

post-72203-0-46242900-1429555448_thumb.j

 

Autre point, la DotView (je l'ai aussi maintenant, madame me l'a offert). Donc oui elle fonctionne bien avec le M8S, sans oublier les mises à jours logiciel d'HTC, il y a les mêmes fonctions que sur SENSE 7, avec le système de templates disponibles, les petits jeux etc. Petit point noir au tableau, la DotView ne ce ferme pas completement sur l'écran (comme avec le M8), mais il va s'en dire que l'on serait pas passé au travers, forcément.. Certains aprécieront la DotView, d'autres, la house en siliconne offerte avec le téléphone

 

N'hésitez pas à poser d'autres questions, je verrais pour répondre à celle-ci, voir d'autres utilisateurs répondront.

 

PS : Pour ce qui est du recovery Custom pour le root, il faut encore patienter.. Je vérifie tout les jours la disponibilité des sources (RUU) sur le site HTCDev.. Mais ca tarde à venir..

 

Slam2

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour ton avis! 

 

 

je mets en vrac d autre question : l'apn tire vite? flou du bougé?

Honnêtement j’attends pas une qualité de folie pour un smartphone, mais plutôt un apn polyvalent,des photos équivalent à un note 3 de jour me suffisent largement.

 

En terme de fluidité, des lags ? (mon m7 est toujours impec sur ce point, sous sense 6 kitkat)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun point de référence concernant la photo.

Mais concernant les lags, je me sers du m8s depuis maintenant 4 jours et je ne crois pas en avoir vu l'ombre d'un seul. Ce qui ralentit le tél c'est mon wifi et le réseau. Après je ne joue pas bcp avec, mais j'utilise pas mal les fonctions multimédia : musique, vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la plus part d'entres-nous, ca fait moins d'une semaine que nous avions fait l'acquisition du terminal. Je vais essayé de te répondre un minimum, même si d'autres membres viendront compléter l'avis.

 

AU niveau de l'autonomie, selon, je suis dans une moyenne de 2 jours approximativement. A savoir que la batterie est neuve, mais aussi que la version embarqué sur le M8S est une version Android 5.0.2, donc à l'arrivé de la version 5.1, nous pourrons vérifer de nouveau l'autonomie, car Google a corrigé justement ce soucis de "surconsommation" d'énergie.

 

Je te met quelques Screens, sur l'état de l'utilisation de la batterie :

attachicon.gifScreenshot_2015-04-20-20-33-43.pngattachicon.gifScreenshot_2015-04-20-20-33-46.png

 

Pour certains, l'appareil photo est aussi un point clé, je n'ai pas encore fait beaucoup de photos, quelque-unes, donc voilà le capteur 13Mpx en intérieur lumineux, j'ai aussi exploité les outils mis à disposition par HTC, afin de jouer sur les profondeurs uniquement :

attachicon.gifIMAG0014_1.jpg

 

Autre point, la DotView (je l'ai aussi maintenant, madame me l'a offert). Donc oui elle fonctionne bien avec le M8S, sans oublier les mises à jours logiciel d'HTC, il y a les mêmes fonctions que sur SENSE 7, avec le système de templates disponibles, les petits jeux etc. Petit point noir au tableau, la DotView ne ce ferme pas completement sur l'écran (comme avec le M8), mais il va s'en dire que l'on serait pas passé au travers, forcément.. Certains aprécieront la DotView, d'autres, la house en siliconne offerte avec le téléphone

 

N'hésitez pas à poser d'autres questions, je verrais pour répondre à celle-ci, voir d'autres utilisateurs répondront.

 

PS : Pour ce qui est du recovery Custom pour le root, il faut encore patienter.. Je vérifie tout les jours la disponibilité des sources (RUU) sur le site HTCDev.. Mais ca tarde à venir..

 

Slam2

La 5.1 sur la Nexus 7 n'a pas réglé le problème de batterie, il semblerait que ce ne soit pas dans la 5.1.1 que ça soit réglé non plus d'après le changelog.

 

Je n'ai pas compris la phrase sur la Dot view, tu veux dire l'espace sur le coté droit qui est ouvert qui laisse la tranche sans protection ?

Modifié par kaxxymo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Est ce que ceux d'entre vous déjà possesseurs du nouveau M8s pourraient uploader des photos et nous renseigner sur quelques points car il n'y a aucun tests de ce produit sur internet.

Est ce que c'est le même capteur photo de 13 megapixels f2.0 du HTC Desire Eye?

Est qu'il y a toujours le mode manuel pour l'appareil photo?

Est ce qu'il y a un stabilisateur optique?

Est qu'il est 4G ou 4G+?

Est qu'ils ont changé le verre qui protège le capteur photo?

Merci d'avance pour les réponses

Modifié par jetjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ aucune idée quant au capteur photo et sa parenté avec d'autres.

La mode manuel est présent.

Pas de stabilisateur optique.

4G seulement.

Je sais pas du tout pour le verre.

 

@@moog37 la sortie jack est forte, bien plus que la concurrence, et la limitation "pour protéger votre audition..." n'apparait qu'un seule fois, tu lui dis merci et au revoir et elle ne se présentera plus. Je pense que la qualité au casque est la même que le M8, c'est à dire très bonne.

 

@@tomtom688 j'ai contacté HTC de nouveau ce matin pour l'IR, ils attendent toujours les infos, incroyable qu'eux-mêmes ne connaissent pas les spécificités de leur matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'hésite entre le M8 et M8s, les 2 modeles sont quasiment au meme prix. Ce snapdragon 615 me fait un peu peur. Je ne suis pas un gros joueur, mais j'aime avoir un téléphone fluide et rapide, ce qui était le cas du M8 d'apres les commentaires. Quand est il du M8s ? est il toujours aussi fluide et réactif.  Ceux qui ont eu les 2 modeles voyez vous la différence ? pouvez vous me dire que le M8s est mieux ?

En l'absence de test je ne peux me fier qu' à votre 'expérience utilisateur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends un peu. Je ne pense pas que tu trouveras quelqu'un qui soit passé du M8 au M8s. Il est sorti - très discrètement -  il y a une semaine en France, mais dans le reste de l'Europe, il n'arrive que le 1er mai. Des tests devraient paraitre à ce moment-là.

Objectivement, la batterie est un peu plus grosse et le capteur plus doté en pixels. Le hardware est plus récent. Quant au processeur, dans l'usage quotidien je serais étonné qu'il y ait des différences de fluidité, probablement assure-t-il moins dans les jeux les plus à la pointe. J'ai installé Asphalt et ça tourne très bien. Il faut aussi savoir que si tu es un bidouilleur ou un amateur de ROMs custom, le développement sera plus limité que pour le M8, bien plus répandu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...