Aller au contenu

Le HTC One M8S est disponible


dick54

Recommended Posts

Salut, mon neuveu a le m8 et moi le m8s, on a remarqué aucune différence niveau fluidité en usage normal.

Perso je me suis tourné vers le m8s pour son appareil photo plutôt que le m8, j'avais un m7 un an et niveau photo c'était plutôt moyen avec l'ultrapixel.

Je l'ai depuis 5 jours, je viens d'un LG G3 et j'en suis pleinement satisfait pour le moment.

 

J'ai failli prendre le G3 vu son prix à Noël mais les boutons arrière ne me plaisaient pas et l'autonomie à cause surtout de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais me laisser tenter par ce M8s. Il corrige selon moi vraiment les problèmes du M8, à savoir l'APN et l'autonomie. Le processeur nouvelle génération gère beaucoup la consommation d'énergie, couplé à ça une meilleure batterie, à mon avis l'autonomie doit être top !

Des nouvelles sur le root de ce M8s?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais me laisser tenter par ce M8s. Il corrige selon moi vraiment les problèmes du M8, à savoir l'APN et l'autonomie. Le processeur nouvelle génération gère beaucoup la consommation d'énergie, couplé à ça une meilleure batterie, à mon avis l'autonomie doit être top !

Des nouvelles sur le root de ce M8s?

 

Non, pas de nouvelles pour le root. Je regarde régulièrement la disponibilité des sources pour le M8S de la part de HTC, ce qui permettrait la création d'un Custom Recovery et par la même occasion, d'un root. Mais pour l'heure toujours rien à l'horizon.

 

Niveau autonomie, j'en suis aussi satisfait, après une journée de boulot, le en allant me coucher, je suis encore à 60% (en ayant eu des communication VOIP, etc.)

 

Pour ma part, le M8S reprend bien les grandes lignes du M8 initiale, avec l'ajustement du l’appareille photo qui était un point noir pour moi avec l'Ultrapixel, mais aussi la batterie revue à la hausse comme le M9. Niveau CPU, mes craintes de surchauffes du début ce sont estompés. Il est vrai qu'avec un jeu quelque peux gourmand ca chauffe, mais la température est équivalente au M8 ou autres modèles présent sur le marche (pas comme le M9). Donc pas besoin de s'affoler.

 

Pour ceux voulant des photos, j'en profiterais ce week-end si j'y pense pour en faire, car je n'ai pas eu l'occasion de dégainer mon téléphone pour en faire.. Sur mon lieu de travail ca le fait pas  quoi ^^

 

Pour moi, le M8S est un bon compromis avec la génération de l'année passé et la nouvelle génération de cette année ne remplissant pas toute ses promesses. Au lieu d'investir dans un M9 à 740€, avec pas mal de défaut, autant bondir sur le M8S qui à fait ses preuves par le biais de son ainé le M8.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il est vrai qu'avec un jeu quelque peux gourmand ca chauffe, mais la température est équivalente au M8 ou autres modèles présent sur le marche (pas comme le M9).

 

Justement en jeu il ne souffre pas trop niveau fluidité ?

Jai vraiment peur qu'il soit beaucoup moins performant que le snapdragon 801 du M8.

 

En plus sur rue du commerce l'offre de remboursement est terminé mais en plus le prix est repassé à 429e

Modifié par Marko13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous le même problème que moi :

Parfois en sortant de veille il n'y a plus de réseau, je suis obligé de redémarrer le M8S !!!!


Et puis existe-t-il un clavier HTC où sont dispo lettres et chiffres sans avoir à passer par une touche supplémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon M8 ayant fait un plat côté écran sur le carrelage hier soir : M8s commandé.

Ce week-end il devrait connaître l'épreuve du feu avec un séjour à la campagne avec voyage et réseau pourri.
Du coup je ferais p't'être un retour en début de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon M8 ayant fait un plat côté écran sur le carrelage hier soir : M8s commandé.

Ce week-end il devrait connaître l'épreuve du feu avec un séjour à la campagne avec voyage et réseau pourri.

Du coup je ferais p't'être un retour en début de semaine prochaine.

Oui un retour serait le bienvenue étant donné que tu as été possesseur d'un defunt M8, tu pourras comparer facilement les 2 téléphones et nous dire si ce M8S est à la hauteur de son prédécesseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait gardé le papier à imprimer pour l'ODR, j'ai acheté le htc one m8s le 25 mais le coupon est null part....

 

Tiens, voilà la bordereau de remboursement valable pour l'achat d'un HTC One M8S du 10 au 26 Avril 2015 (Je précise pour ceux lisant que maintenant ce message) : 43483_HTC.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Merci beaucoup. Je trouve ca fou qu'ils aient deja enleve cette odr sur leur site .....

 

Bref pour en en revenir au telephone moi qui vient d'un nexus 5 que je n'utilisais pas pour jouer. J'espere que la batterie sera performante mais a priori avec un processeur recent et moins gourmant cela devrait le faire.

 

Que dire de sense qui par rapport a android pure est vraiment bien foutu, j'ai quand meme une genre c'est que depuis le home je ne peux pas voir le pourcentage de batterie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité avec le G3 aussi mais à lire les commentaires ce n'est pas un modèle de fluidité, de chauffe et mauvaise autonomie de batterie. La finition n'est pas top non plus, donc j'ai passé mon chemin.

j'en etais plutot satisfait du G3, aucun soucis de fluidité avec Nova Launcher, il chauffait pas plus que le M8S et une batterie semblable également. L'ecran par contre etait bien plus agréable, j'ai senti le depart du QHD en passant au M8s. Quand à la finition, le HTC est loin devant ! la surcouche LG me manque quand meme pas mal, il y a pas mal de fonctionnalités que j'appreciais et que je n'ai plus (une fenetre s'ouvre quand tu recois un texto, pas besoin de quitter une appli pour le voir ou y repondre par exemple etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M8s vient de passer à 389e chez rue du commerce pendant 6 jours, c'est le moment  ! D'autres tel sont en promo aussi.

 

Pour les potentiels acheteurs, voilà le liens : http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/HTC/4939866-One-M8S-Gris.htm#moid:MO-B3A3EM54019512

 

 

Pour répondre dans les grandes lignes aux questions, voici les échanges que j'ai eu avec HTC SAV. Pour information, mon nom affiché est factice ;) :

 

Eugene:  Bonjour

Slam2:  Bonjour, je vous contacte pour la disponibilité des sources du HTC One M8S (RUU) sur HTCDev.com et du fixe de l'Infrarouge.

Eugene:  En fait, le code source du HTC One M8S devrait être directement mis en place sur le site htcdev.com une fois disponible. Mais nous n'avons pas de délai que nous puissions annoncer sur sa disponibilité

Eugene:  Est ce que c'est la première fois que vous contactez nos services?

Slam2:  D'accord, oui c'est la première fois

Eugene:  Puis-je avoir votre numéro de téléphone ?

Slam2:  Je pose la question, car sur HTCDev, pas mal de sources ont était publiés que ce soit pour le M7, M8 et M9, voir la famille Desire

Slam2:  Pourquoi avez-vous besoin de cette information ?

Eugene:  Oui, ça ne devrait plus tarder pour le M8S

Eugene:  Cette information sera utilisée pour la création d’un dossier. Cela nous permet d’assurer le suivi des problèmes que vous avez sur votre appareil.

Slam2:  Je n'ai pas encore reçu l'appareil, je vous contact suite à d'autres utilisateurs ayant ce soucis (Forum Communautaire Android)

Eugene:  D'accord

Eugene:  Pour la question du fixe d'infrarouge, nous pouvons vous informer que ce n'est pas un problème connu. Il n'y a pas un fixe annonce par HTC. De notre cote, nous n'avons pas encore reçu de retours sur un dysfonctionnement de l'infrarouge

Slam2:  D'accord, car les utilisateurs retourne un soucis avec l'utilisation de l'application "HTC TV", le capteur infrarouge n'est pas détecté il est invité à passé par le biais du "HTC mini".

Eugene:  En fait, l'application Sense TV n'est pas lancée sur le HTC One M8s. Vous devriez utiliser une application tierce pour avoir la fonction télécommande

Eugene:  mais le port Infra rouge est bien opération sur ce modèle

Slam2:  C'est l'application PeelTV ? (Présente sur les Samsung Galaxy Tab)

Eugene:  Oui, ca sera remplace par l'application Peel Smart Remote. Pour les anciens modèles ayant Sense TV, l'application sera remplacée par Peel smart

Slam2:  D'accord très bien. Merci. Et je relance une dernière fois concernant les sources, après je ne vous embêterez plus, promis. Vous avez un délais approximatif sur la disponibilité ? Car le One M8S est disponible depuis déjà 2 semaines. Sachant que le M9 quant à lui, à vu ses sources apparaitre presque dans le foulé

Eugene:  Non, nous n'avons pas de délai que nous puissions vous communiquer. Nous vous prions encore de bien vouloir patienter.

Slam2:  Très bien, merci beaucoup. Bonne journée à vous et encore merci pour le temps consacré. Bonne journée, au revoir

Comme vous vous en doutez, je possède bien le HTC One M8S et ce n'est pas la première fois que je contact le support.

Modifié par Slam2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le M8s aujourd'hui.
Première constatation : c'est vraiment un m8 copié/collé.
2-3 détails qui changent physiquement sur le mien :
– Les boutons ressortent moins, perso j'ai pas ressenti de gène de cette différence, ils réagissent toujours très bien.
– Les tiroirs pour la sd et la sim rentrent un peu dans la coque. Ça casse un peu le design si on y fait attention mais c'est pas très visible et ça n'empêche pas le fonctionnement.
– L'écran est calibré légèrement différemment, si je met les deux côte à côte, celui du m8s a l'air légèrement plus lumineux.

Bref, à part ces détails c'est copie conforme.
Pour l'instant je ne l'ai utilisé que pour faire sa config initiale et installer mes applis mais je n'ai pas repéré de lag ni rien, et ça m'a l'air identique au M8 côté expérience utilisateur.

Je vous met des photos (dégueues, faites avec ma nexus 7) si jamais vous voulez chercher les différences par vous même.

 
Ce week-end il devrait connaitre la route et un réseau asthmatique, j'emmènerais l'autre pour qu'ils fassent la course à la batterie et je vous tiendrais au courant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...