Aller au contenu

Le HTC One M8S est disponible


dick54

Recommended Posts

pour l'IR j'ai utilisé une appli tiers (Telecommande intelligente) que j'utilisait sur mon G3 et sur bien d'autres appareils, elle ne fonctionne pas, elle s'installe et se lance, donc cela confirme que l'IR est bien present car elle ne permet pas l'installation sans cela. Ca m'avais fait le meme coup avec le G3 quand j'ai supprimé l'application native telecommande, l'appli tiers ne fonctionnait plus comme avec le M8s. Dès que j'ai reinstallé l'appli native, elle fonctionnait à nouveau. Je pense que c'est pareil pour le M8s, une mise a jour de HTCTV devrait regler le probleme. Encore faut il qu'il le fasse ...

Modifié par tomtom688
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai reçu le M8s aujourd'hui.

Première constatation : c'est vraiment un m8 copié/collé.

2-3 détails qui changent physiquement sur le mien :

– Les boutons ressortent moins, perso j'ai pas ressenti de gène de cette différence, ils réagissent toujours très bien.

– Les tiroirs pour la sd et la sim rentrent un peu dans la coque. Ça casse un peu le design si on y fait attention mais c'est pas très visible et ça n'empêche pas le fonctionnement.

– L'écran est calibré légèrement différemment, si je met les deux côte à côte, celui du m8s a l'air légèrement plus lumineux.

Bref, à part ces détails c'est copie conforme.

Pour l'instant je ne l'ai utilisé que pour faire sa config initiale et installer mes applis mais je n'ai pas repéré de lag ni rien, et ça m'a l'air identique au M8 côté expérience utilisateur.

Je vous met des photos (dégueues, faites avec ma nexus 7) si jamais vous voulez chercher les différences par vous même.

 
Ce week-end il devrait connaitre la route et un réseau asthmatique, j'emmènerais l'autre pour qu'ils fassent la course à la batterie et je vous tiendrais au courant.

 

 

Sur tes photos, c'est quoi cette boite de Kleenex sur la droite ? Je présume que tu dois être fortement content d'avoir reçu ton nouveau téléphone ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tes photos, c'est quoi cette boite de Kleenex sur la droite ? Je présume que tu dois être fortement content d'avoir reçu ton nouveau téléphone ^^

Oui mais il pleure encore le décès du M8  :mad:

Modifié par Pomponazzo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer qu'à la base, je ne m'intéressais plus du tout aux mobiles d'HTC puis je suis tombé sur ce sujet.

J'ai toujours trouvé le M8 très beau mais son prix de lancement et l'ultrapixel m'avaient éloigné du mobile.

A force de lire vos différents retours, je m'intéresse de plus en plus au M8S. La taille reste raisonnable, la batterie semble correcte, le boom sound est un vrai plus et le design est splendide.

Reste pour moi 2 inconnues, je me demande quel est le niveau de l'apn 13 méga (meilleur que celui du one mini 2?) l'absence de review est vraiment embêtante, difficile de se faire une idée :(

Et puis dans mes recherches, je me suis aperçu que le One M7 et le One M8 sont tout simplement les meilleurs mobiles sous Android pour enregistrer des concerts (à priori les micros embarqués sont d'excellente qualité) Pensez-vous que le M8S conserve cette qualité ?

Modifié par Horicchio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer qu'à la base, je ne m'intéressais plus du tout aux mobiles d'HTC puis je suis tombé sur ce sujet.

J'ai toujours trouvé le M8 très beau mais son prix de lancement et l'ultrapixel m'avaient éloigné du mobile.

A force de lire vos différents retours, je m'intéresse de plus en plus au M8S. La taille reste raisonnable, la batterie semble correcte, le boom sound est un vrai plus et le design est splendide.

Reste pour moi 2 inconnues, je me demande quel est le niveau de l'apn 13 méga (meilleur que celui du one mini 2?) l'absence de review est vraiment embêtante, difficile de se faire une idée :(

Et puis dans mes recherches, je me suis aperçu que le One M7 et le One M8 sont tout simplement les meilleurs mobiles sous Android pour enregistrer des concerts (à priori les micros embarqués sont d'excellente qualité) Pensez-vous que le M8S conserve cette qualité ?

 

Je te ferais un retour de l'APN 13 mpx quand je l'aurais. Mais selon moi il reste dans la moyenne des capteurs 13 mpx de l'année. Il ne semble pas médiocre sans pour autant exceller.

Et pour la qualité du micro, oui, ils ont conservé le même matériel pour l’enregistrement. 

J'avais la même optique que toi vis à vis du M8 (trop cher et aie l'ultra pixel), avant de tomber sur ce sujet mon choix s'orientait plus vers le mate 7, puis finalement j'ai préféré mettre le même ordre de prix pour une marque qui a fait ses preuves, et un appareil qui a su montrer sa force l'an passé !

De plus le s615 n'est selon moi pas un handicap puisqu'il permet de mieux gérer la consommation d'énergie par rapport au s801 !

Après c'est une question de gout puisque les deux avoisinent le même prix.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j ai mis en lien un fichier txt avec un lien dropbox pour qq photos du htc one m8s   ( impossible de faire un simple copier coller du lien sur le forum :mellow: ).

 

je ferai un retour plus complet par la suite.

 

En gros l'apn est je pense dans la moyenne des 13 mpx,

mais en milieu tamisé, sombre, lumiere artificielle, il fait moins bien que le M7...un peu mieux qu'un note 3...

 

le flash, que j'utilisais jamais avec le M7, est pas mal.

 

Et la caméra selfie est quelconque (l'angle est vraiment réduit par rapport au M7, note 3)...disons qu'il y a l application replica pour embellir ces photos

 

 

a+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j ai mis en lien un fichier txt avec un lien dropbox pour qq photos du htc one m8s   ( impossible de faire un simple copier coller du lien sur le forum :mellow: ).

 

je ferai un retour plus complet par la suite.

 

En gros l'apn est je pense dans la moyenne des 13 mpx,

mais en milieu tamisé, sombre, lumiere artificielle, il fait moins bien que le M7...un peu mieux qu'un note 3...

 

le flash, que j'utilisais jamais avec le M7, est pas mal.

 

Et la caméra selfie est quelconque (l'angle est vraiment réduit par rapport au M7, note 3)...disons qu'il y a l application replica pour embellir ces photos

 

 

a+

 

 

Un grand merci ! La qualité est au top je trouve. (J'étais sur un Wiko et c'était catastrophique....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En essais depuis 3 jours et je suis ravi de mon achat,j'avis un doute sur l'autonomie mais après une journée de travail de 7h avec le tel en Streaming radio en continue sur les haut parleurs, je rentre chez moi avec 40% mieux que mon ancien  samsung S5 et avec un son autrement mieux.

La sortie casque est aussi très bonne est plus puissante que la concurrence.

les photos pour moi sont assez bonne et je trouve le gadget du double capteur photo très sympas se qui permet de crée des flous sur le plan arrière ou avant de la photo.

En ce qui concerne la puissance de M8s par rapport à mon ancien S5 je n'ai pas vu de différences sur real racing 3 aucun lag et l'appareil est très fluide dans ses différents menus.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j ai mis en lien un fichier txt avec un lien dropbox pour qq photos du htc one m8s   ( impossible de faire un simple copier coller du lien sur le forum :mellow: ).

 

je ferai un retour plus complet par la suite.

 

En gros l'apn est je pense dans la moyenne des 13 mpx,

mais en milieu tamisé, sombre, lumiere artificielle, il fait moins bien que le M7...un peu mieux qu'un note 3...

 

le flash, que j'utilisais jamais avec le M7, est pas mal.

 

Et la caméra selfie est quelconque (l'angle est vraiment réduit par rapport au M7, note 3)...disons qu'il y a l application replica pour embellir ces photos

 

 

a+

Merci pour les photos. :)

Sympa ton chat, j'en ai deux aussi :P

 

Oui, ce sont des photos de smartphones qui restent pour moi des appareils d'appoints;  dans la bonne moyenne pour ce M8s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon m8s hier donc petit retour rapide.

Aucun ralentissement ni bug. C'est rapide et clairement ce n'est pas un sous one m8.

Le son est très bon , clair et puissant.

Il y a une coque en plastique dans la boîte.

L'appareil photo est bon. Au moins aussi bon que mon LG g2. Je ferai plus de test ..m

L'appareil respire la qualité comme le M8 et les applis htc semblent optimisées. C'est sobre et classe. Moins clinquant que l'interface Samsung

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

petit retour après deux jours d'utilisation.Je viens d'un one M7.

 

Ecran et haut parleur, top , l'écran parait plus lumineux que le M7.

Design et finition impec, pour l'avenir un appareil plus compact pour un 5 pouce , je dis pas non ( la taille du m7 était parfait pour l'utilisation à une main).

Bien qu'il fasse 160g, c'est plutôt bien réparti et j'ai pas été gêné par son poids.

La préhension est bonne, un peu comme un lg G3 (le galaxy s6, plus léger, la préhension était pas terrible je trouvais).

La chauffe décrit au début du topic est présent lors des mises à jour, et installation des applications, mais s'estompe après, elle est semblable au M7, donc ca m'a pas gêné, par contre je ne joue pas.

 

L'appareil est fluide comme le M7, et comme d'autre appareil android haut de gamme ou l'iphone. Néanmoins contrairement au M8 et M9, j ai pas cette impression de fusée, "ca pulse " sur les 2 appareils hdg de HTC.

 

Carte micro sd et les gestes motion launch sont apréciables.

L'interface sense toujours au top, et moins austere

 

Pour l'apn, pour moi bon appareil d'appoint dans la moyenne, néanmoins moins polyvalent que l'ultrapixel du M7. Il tire plutôt vite.

en basse luminosité, la mise au point est capricieux. J'ai l'impression qu'il se débrouille un peu mieux en format 4:3, lorsque ca devient difficile. Le flash pas mal.

Et l appareil selfie, quelconque...dommage , je recommande d'utiliser avec retrica.

J'ai rajouté des photos sur le lien dropbox posté plus haut.

 

 

L'autonomie, c'est un peu tot, mais me parait bonne, une grosse journée intensive, deux jours modéré.

 

Voili voulou.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai fait quelques photos avec le One M8S en extérieur, donc assez lumineux et sous différents modes. Que ce soit en automatique, en macro, en paysage, etc. Ca permet de compléter le panel de photos des autres utilisateurs, pour vous donner une idée et vous faire votre propre opinion.
 
1430512068-imag0077.jpg
1430512353-imag0078.jpg
1430512361-imag0079.jpg
1430512558-imag0081.jpg
1430512565-imag0082.jpg
1430511964-imag0083.jpg
1430511922-imag0084.jpg
1430512491-imag0086.jpg
1430512209-imag0095.jpg
1430512446-imag0096.jpg
1430513057-imag0080.jpg
1430513049-imag0085.jpg
1430513028-imag0087.jpg
1430512915-imag0094.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour moi c'est du très bon ! J'espère que le téléphone sera pas oublié par son constructeur et qu'on aura bien un suivi de mis à jour pdt 1 ou 2ans , après tant que ça marche... Mais les roms custo sur ce téléphone je sens que ce sera pas trop ça^^

 

Sinon la batterie a l'air de bien tenir, le téléphone est fluide, le son est bon, les photos sont correct et le téléphone en lui même est vraiment classe. Je n'aurais pas mi 300euros de plus pr le m9....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les photos sont pas trop mal. La saturation des couleurs est peut etre un peu poussée mais ça reste correct.

 

Franchement pour moi c'est du très bon ! J'espère que le téléphone sera pas oublié par son constructeur et qu'on aura bien un suivi de mis à jour pdt 1 ou 2ans , après tant que ça marche...

 

J’espère aussi qu'il ne sera pas oublié et mis de coté. Le support du M8 devrait durer encore 2 ans environ. Espérons que le notre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le vibreur est deux moins puissant que le M7 mais ce n'est pas gênant.

 

Le chargement de la batterie est rapide, j'ai fais le test avec 1% de batterie et téléphone éteint, il faut 2h15, ce ne sont pas des conditions normales car personne ne charge son téléphone éteint mais en urgence ou la nuit ...

 

La dalle de l'écran est blanche, celle du M7 est légèrement beige.

 

Une question concernant l'indicateur de réseau cellulaire, tout est en rouge et orange sur le M8s, je suis en 4G en permanence avec deux barres, sur le M7, je suis dans les mêmes conditions mais tout est en vert. La couleur est normale ? Pourriez vous me dire si c'est vert ou rouge chez vous ?

Modifié par kaxxymo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indicateur de réseau est en blanc comme sur le m8.

Toujours aussi satisfait du m8s après trois jour.

Les photos sont vraiment nettes sans artefacts numérique ni lissage.

Un conseil, fixez les iso maxi a 800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense que Htc ne fait aucune promotion, dans les magasins physiques il n'est pas disponible, même sur twitter et facebook le M9 est mis en avant normal c'est leur modèle haut de gamme. Ce n'est pas une priorité pour eux, j'espère juste que l'os sera mis à jour normalement.

Modifié par kaxxymo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit retour sur l'autonomie en comparaison avec mon défunt M8 : après 2 jours il lui restait dans les 30% de batterie là où l'autre avait plutôt au moins 10% de moins.
Donc je pense qu'il s'en tire plutôt bien sur une utilisation moyenne.
Mais vu la différence de processeur, si on utilise des jeux qui demandent un peu de gouache ça sera p't'être plus gourmand que l'ancien.

(Et pour ceux qui s'interrogent sur la boîte de mouchoirs dans les photos que j'ai mises avant : elles ont été prises sur le meuble de ma salle de bain, où les mouchoirs me servent — étonnamment — à moucher mon nez.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay ça me fait de plus en plus penser que la batterie du mien est défectueuse : le pourcentage de batterie restante fond comme neige au soleil (plus vite que sur mon M7) lorsque mon écran est allumé même dans des applis peu gourmandes comme l'appli sms.

D'autres avis à ce propos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...