Aller au contenu

Votre avis sur le Galaxy S6


Recommended Posts

Plus jamais un Samsung S...l'écran c'est vrais m... il se casse tout seul en mois de 3 mois et Samsung refuse de prendre en charge... Rue du Commerce pareil ...        PLUS JAMAIS un SAMSUNG S :excl: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus jamais un Samsung S...l'écran c'est vrais m... il se casse tout seul en mois de 3 mois et Samsung refuse de prendre en charge... Rue du Commerce pareil ...        PLUS JAMAIS un SAMSUNG S :excl:

Permets moi de douter , du " il se casse tout seule " .... il y a forcement un choc ou une force exercé dessus ...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors mon avis sur ce téléphone. ....

J'ai eu la chance de recevoir un modèle neuf, SM-G920A. Soit apparemment le pire modèle qu'il puisse y avoir en circulation. ..

Très mauvaise accroche réseau (orange), étant VRP en l'ayant testé au boulot j'ai capté que 2 fois du réseau, la ou mon z1 captait dans 20 fois plus d'endroits. ..

Même sur mon réseau femtocell, il peut perdre une barre ou deux alors que je suis à 3m. (La ou mon z1 est plein pot)

Avec ce modèle pas encore de version Marshmallows. Bloqué en 5.1.1. Pas de root possible. Pas de Rom custom donc...

Après la batterie fond effectivement très vite. Mais ça en connaissance de cause c'est gérable et pas dérangeant.

Le téléphone est superbe, bonne tenue de main, seul l apn dépasse trop même au delà de la coque, à tel point que je regarde bien ou je le pose... Ça doit forcément vite se rayer avec le temps.

Le téléphone est fluide.

Les gadgets sont vraiment pas mal (empreintes, capture écran, smart appel..) et bien trouvé.

Voilà pour mon avis, je persévère encore aujourd'hui pour trouver solution au réseau, sinon ça finira sur le boncoin et retour sur le z1.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé sur Web marchand bien connu de tous en France. Le téléphone était neuf, je savais aussi que c'était de l'import.

Mais franchement cette histoire de fréquence je ne savais pas, j'ai même galèrer à comprendre après coup pour trouver l'information que ce modèle était bloqué sur les fréquences américaines, et donc je regarde pour débloquer la band des 900 mhz pour la France...

Je capte la 4g en ville mais dans la pampa il capte rien du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça vaut ce que ça vaut puisque tes problèmes ont l'air d'être liés à la version import plutôt qu'au produit en lui même.

A priori une grosse majorité de personne possède/possédera une version européenne et ne seront pas sujet à ces problèmes de réseaux.

 

Le S6 reste pour moi le smartphone au meilleur qualité/prix, je vois pas un seul concurrent au prix où il est vendu aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai enfin changé mon G2 pour un S6 or ! Dès la première prise en main, ça respire le haut de gamme. Ayant eu un Galaxy S et un S3, Samsung fait un bond en avant sur le design !

 

Tout est fluide, la configuration rapide et fiable. Samsung nous a sorti une interface bien plus plaisant et agréable à utiliser et regarder qu'auparavant. 

 

Concernant la batterie, à première vue, ça va être difficile de faire mieux que mon G2 ? Mais cela reste correct et dans la moyenne. 

 

Petit bémol sur la chauffe de l'appareil. Je trouve qu'il a tendance à chauffer facilement et rapidement. Le mettre en veille permet de reposer les doigts au froid, dommage ?

 

Bon haut parleur en comparaison au G2, son clair et plutôt fort. 

 

Dernier point concernant l'écran, là encore c'est magnifique ! J'ai adoré celui du G2 mais là c'est encore mieux surtout en ce qui concerne la luminosité qui semble plus forte. Malheureusement, j'ai toujours trouvé l'amoled proposant une saturation des couleurs trop importante. L'IPS est avantageux sur ce point. Mais très bon écran globalement !

 

En résumé, j'ai trouvé les S4 et S5 poussifs et ne proposant pas de réél changement et innovation, mais ce S6 change pas mal de choses en bien ! Le manque de batterie amovible ou de carte SD n'est pas un soucis pour moi venant de smartphones ne proposant pas ces avantages ? (Nexus 4, HTC One X, LG G2), je ne suis pas habitué à ça et n'en ressens donc pas le besoin même si je ne doute pas de leur intérêt global.

Modifié par Alex939
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Mon retour après 7 mois d'utilisation: 

Globalement: Mouais.. 

Positif:

-L'aspect général du phone. Joli, finition plutôt bonne (mais pas parfaite), donne une réelle impression de haut de gamme

-L'écran. Absolument rien à dire à ce niveau là, vraiment top. 

-Camera. Pareil, pas grand chose à redire, lancement rapide, bonne qualité, bref que du bon. Seul point negatif, j'ai l'impression que les applications tiers (Instagram, Snapchat, etc...) ne le gèrent pas très bien, et la qualité est largement moins bonne qu'avec l'appli photo de Samsung, étrange..
-Capteur d'empreinte relativement rapide et précis. Peut être pas aussi bien que les HdG du moment, mais c'est vraiment très bon quand même.

 

Négatif:

-L'autonomie. Même si ce point est à relativiser (je crains d'avoir un modèle défectueux à ce niveau là, j'envisage un SAV). Je tourne à 1h30/2h d'écran allumé (!!) avec une utilisation vraiment basique (sms, un peu de réseaux sociaux et internet, un peu de spotify et c'est tout. Wifi dès que possible, GPS désactivé, 4g activée). De plus, j'ai toujours ce "Système d'exploitation Android" dans les applications les plus gourmandes en batterie, et ce, malgré plusieurs remise à zero.. si quelqu'un à une idée, je suis preneur !

 

-Finition pas parfaite du tout.. Bouton "Home" qui fait du bruit, a du jeu, bref, digne d'un téléphone à 60€... L'écran semble différent selon les téléphone, certains n'ont aucuns soucis pour poser les films en verre trempé, pour d'autres, (comme moi), c'est tout bonnement impossible. Ce dernier ne se colle pas sur les bords, ce qui donne quelque chose d'absolument affreux.. 

 

-Chauffe énormément. Utilisez une application qui nécessite le GPS (qui ne fonctionne pas toujours très bien en passant), ou bien activez la charge rapide, et aussitôt, le processeur monte à près de 80°C (!!), ce qui rend le téléphone intenable plus de 2min.. De plus, le téléphone se met à laguer.. Bref très désagréable.. 

 

-TouchWizz. Certes, il y a eu des progrès, mais ce n'est pas encore parfait. C'est pas toujours très beau, un peu lourd, bref, je suis rapidement passé à Nova Launcher, ainsi que le "Good Lock UI" qui est beaucoup plus proche d'un Android stock, c'est appréciable. Je conseil à tout le monde de faire de même. 

 

 

Donc voilà, à 500€ le téléphone, je ne vous cache pas que je suis un peu déçu.. Moi qui pensais que Samsung avait fait un bon en avant avec ce téléphone, je m’aperçois finalement que ce n'est qu'en façade.. Bref, j'ai déjà envie de changer, ce téléphone ne me fera pas aussi longtemps que mon ancien Nexus 4, c'est sûr.. 

Modifié par Blaise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blaise bonjour et merci pour ton retour.

Il ne te reste plus qu'à le vendre et à passer sur le S7 tu retrouverais une esthétique quasiment identique mais tu y gagnerais (au vu des nombreux retours) sur les points négatifs du S6.

Je note que tu as été plus patient que moi : je n'ai pas attendu autant car les points négatifs étaient trop nombreux notamment une mauvaise autonomie et surtout une très mauvaise accroche réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pour le moment pas les moyens de changer donc je le garde en attendant. 
Et je ne pense pas retenter l’expérience Samsung, pas envie de me refaire avoir.. Donc soit Nexus, OnePlus, voir pourquoi pas Iphone.. Mais pour le moment, mon smartphone idéal n'existe pas donc je patiente ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je viens de passer 2 ans avec mon galaxy S6

acheter dès sa sortie en précommande
J'en ai été plus que contente.
L'écran a tjrs été protéger par un verre trempé et l'arrière par une coque.

Avec j'ai tester le lecteur d'empreinte qui fonctionnais pas trop mal
et le code pin
j'ai bien capté la 4g
Mon soucis ça a été avec sfr dès que je bougeais ça raccrochais lors d'un appel
truc bien chiant
depuis janvier je suis chez bouygues et plus aucunes coupures lors d'un appel ça ne venait pas de mon tel mais du réseau sfr pourrit chez moi.

Je n'ai pas vue de ralentissement ou de bug pendant ses 2 ans avec lui
même avec la mise à jour en nougat 7 aucun soucis.

Venant d'un galaxy s4 le s6 m'a bien changé
j'ai juste regretter qu'on ne puisse plus accéder à la batterie et pas de port micro sd
Mais ça va la capacité du téléphone en 32 n'a jamais été remplie.

La batterie tenait juste une journée car utilisation intensive des réseaux sociaux
( beaucoup d'instagram, facebook, twitter)
Un peu d'écoute de musique aussi
mais bon avec une batterie de secours et un chargeur secteur dans le sac à main pas de soucis de tombé en rade de batterie.

Niveau photo je trouve qu'il s'en sort pas trop mal, peu de photos floues
fait quelques selfies mais pas une adepte du genre donc peu tester.
Me suis amusée quelques fois avec snapchat dessus.

Je suis passée au galaxy S8 et mon galaxy s6 reste dans ma famille c'est mon oncle qui me le rachète
Je lui vend donc un bon téléphone qui n'a pas de coup ni de rayures sur l'écran.
Si je n'étaie pas passer au s8 j'aurai prit un S7 edge mais le S8 a eue raison de mon cœur de fille et je l'ai acheter
Mon banquier ne me remercie pas :-)

Je n'ai aucun regret sur mon achat de ce S6 et j'ai été contente de passer 2 ans avec.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...