Aller au contenu

Votre avis sur le Galaxy S6


Recommended Posts

Yo

 

Ah ben tu m'as bien refroidi du coup lol, je compte changer mon Iphone 5c et repasser chez Android (je me vois mal claquer 700euros pour le 6) et je pensais que le SGS6 serait celui qui me conviendrait le mieux mais la d'un coup j'ai un doute :p Vaut il mieux passer sur le Edge alors ? Pourtant selon les test le SGS6 s'en sort mieux apparemment.

D'autres qui l'ont pourraient me donner leur ressenti ? Je suis allé sur IOS pour la store mais au final je m'en sers pas beaucoup et je me demandais, les musiques dl sur Itunes par exemple on peut les récupérer sur son Android ? (c'est important que j'puisse récupérer les chansons achetées quand même^^)

Merci d'avance pour votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'effet tache d'huile, c'est indéniable : c'est sur tous les s6 ( j'ai encore testé tout a l'heure au Qwartz )

Cela dit, tout le monde ne semble pas y être sensible.

Perso je travaille dans le monde de l'image numérique, donc forcément, je suis pointilleux la dessus, et je l'ai remarqué direct.

 

 

Après moi c'était une question de principe : a 700 balles le mobile, tu devrais pas avoir ce genre de soucis d'écran. Et je refuse de les encourager, en dépensant plus, pour un modéle encore plus cher, qui ne présente pas ce défaut.

 

Pour l'histoire du blanc, c'est vraiment a tester en magasin : pour être tout a fait honnête, leur couleurs sont plutôt bonnes ( delta E vraiment bon ) mais leur blanc est définitivement mauvais. Encore une fois, ca dépendra des personne, certains semble ne même pas le remarquer.

Moi j'ai refilé le mobile a mon collègue ( infographiste aussi ), et sa première réaction a été : waouh, l'écran est carrément jaune/vert. ( sur une page google, je précise )

Sur le edge, ca m'a parut encore pire ( même écran pourtant )

 

Le pire dans l'histoire, c'est que le S6 propose 4 modes d'affichage, mais aucun ne régle le soucis : 

 

- l'daptatif semble être le meilleur, mais s'adapte automatiquement, c'est vite chiant

- le cinéma amoled crâme toutes les couleurs 

- le photo et le basique ont des couleurs très justes, mais le blanc est jaune pisse

 

Si seulement on avait pu calibrer l'écran nous même.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur le S6 après 2 gros mois d'utilisation.

 

Je sors du S4 que j'ai gardé 2 ans et qui est encore un excellent téléphone, et pour dire la vérité, je suis un pro-Samsung, les autres marques ne m’intéressent pas pour différentes raisons.

 

Déjà, pourquoi Samsung ?

1/ ajout de fonctions utiles par rapport à Android stock: rejet d'appels, Pt d'accès mobile.. etc. Je suis sûr que les autres constructeurs le font aussi maintenant, mais habitué de la marque, je sais que je vais tout retrouver.

2/ mises à jour régulières

3/ Odin: pas besoin d'être root pour mettre à jour

4/ Sammobile = toutes les ROM officielles nues facilement disponibles

 

Le S6:

Le meilleur téléphone que j'ai eu.

Très beau Design, beaucoup plus haut de gamme que le S4

Léger (relativement à sa taille)

Excellente qualité appareil photo, vraiment top !

Appareil photo accessible même verrouillé.

Multitasking, affichage fractionné, je l'utilise rarement mais c'est hyper simple, y a un geste pour minimiser l'appli en 1 clin d'oeil. Hyper fiable et rapide.

Barre de notifications + toggles dispo même téléphone vérouillé.

Beaucoup moins de bloatwares.

Téléphone allumé et déverrouillé, appels et SMS reçus dans une notification en haut de l'écran, sans fermer l'appli en cours d'utilisation. C'est top. Sur mon S4, ça te fermait le bordel, genre en pleine attaque de clash of clans... hyper relou  :lol:

Interface globalement + dépouillée, moins de chichis, téléphone + simple à l'utilisation.

Très bonne réactivité, vitesse, confort d'usage d'une manière générale.

 

Pas d'avis:

Pas de port carte SD, ça ne me gène pas, je n'ai pas de gros besoins (modèle 32 gigas)

Pas d'accès à la batterie, je m'en fous, jamais eu besoin de les enlever ni de les changer sur mes S2, S3, S4.

 

Ce que je regrette:

Sur le S4 on pouvait dérouler avec 2 doigts la barre de notifications avec les "fulls toggles". Pas sur le S6 et ça c'est vraiment nul.

Arrêt de la data: en 2 temps, il faut cliquer OK sur un 2ème menu. Sur le S4, 1 seul clic sur le toggle et c'est bon. C'était mieux avant.

En bref rien de grave.

 

Je ne regrette absolument pas mon achat (d'occasion - neuf dans l'emballage 430€ avec facture). D'ailleurs, c'est la 1ère fois que je ne root pas un téléphone. Il va bien comme ça. Alors c'est vrai, d'habitude c'est pour mettre une appli pour enlever les pubs. Des fois c'est chiant sur certaines pages, mais maintenant que le navigateur adblock est sorti...

Modifié par clicmaster
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai acheté un samsung galaxy s6 edge chez boulanger il y a exactement un mois et demi. Seulement, hier je me suis rendu compte que quand je bouge mon téléphone et que je lance l'appareil photo, il y a un bruit mecanique dans l'appareil. Pourtant tout marchait bien depuis et je ne l'avais jamais remarqué. Il y a déjà un sujet sur ce problème mais ne je n'ai pas trouvé de réponse. Alors j'aurai plusieurs questions. Est-ce normal et quelqu'un a-t-il le même problème? Devrais-je le garder ? Sinon j'ai prévu de l'emmener chez boulanger demain mais je ne veux pas qu'ils l'envoi en réparation car après seulement un mois et demi d'utilisation je ne veux pas qu'il soit déjà réparé (je n'ai pas confiance). Pensez-vous donc que boulanger me changera le telephone qui est en parfait état pour un problème comme celui là ? En tout cas je l'espère. Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sort d'un nexus 5 exemplaire, mais qui vient de mourrir.

 

Demain matin je pense allé chercher un nouveau téléphone, je pensais au S6, mais vos avis me font peur ...

 

J'ai eu le S3 après ma période apple, un bon smartphone mais un peu dégouté de TW, puis le nexus 5, véritable bombe (mise à part la batterie et l'APN). Vous pensez que je serais content du S6, où alors je reste sur un Google en prenant le nexus 5x ?

 

Utilisation travail #1 : agenda, rdv, notes, cloud, gps, mail, téléphone bluetooth, vraiment intensif en journée.

Utilisation travail #2 : photographie, éditeur photo

Utilisation loisir : très peu de jeu, mais beaucoup de réseau sociaux

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

JE constate un écroulement anormalement inquiétant de l'autonomie de mon S6, notamment en wifi.

Suis-je la seule ?

Pour info, je suis rentrée chez moi à 21h avec une batterie chargée à 49%. Il est 23h15 et je suis à 2%, sans avoir passé un seul appel ni manipulé mon téléphone, hormis une dizaine de sms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

JE constate un écroulement anormalement inquiétant de l'autonomie de mon S6, notamment en wifi.

Suis-je la seule ?

Pour info, je suis rentrée chez moi à 21h avec une batterie chargée à 49%. Il est 23h15 et je suis à 2%, sans avoir passé un seul appel ni manipulé mon téléphone, hormis une dizaine de sms.

 

Tente un factory reset et regarde ce qui consomme le plus de batterie.

Si la situation reste la même, il te reste l'unique solution du SAV. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter une remise à plat, on verra bien.

Mais le pb se produit en wifi, quand je suis chez moi. Bizarre.

 

quant au SAV, et bien je ne sais pas. J'espère que je pourrai faire jouer la garantie en France sur un téléphone acheté en Pologne. En théorie oui, mais je m'attends à tout.

 

Je vous tiens au courant.


Ce soir, entre 20h30 et maintenant, à 22h57, je suis passée, en wifi, de 54% à 9%, alors que je suis passée de 100% à 54% depuis 7h30 ce matin, avec une utilisation normale (appels, surf, musique dans le métro, ...), et une quasi absence d’utilisation depuis que je suis arrivée chez moi.

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bizarre cette perte (brutale) d'autonomie lorsque tu es en wifi !

Certes et malheureusement le S6 n'est un champion en autonomie mais à ce point.

Peut-être une une application qui se connecterait uniquement en wifi ?

Tiens nous au courant.

Envoyé de mon iPhone 6S+ en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

télécharge cpu spy plus pour vérifier le niveau de deep sleep. Egalement, désactive puis réactive les services google qui peuvent pomper à tord de la batterie parfois. Sans oublier l'incontournable, quand tu te ne sers pas du tél, couper wifi, bluetooth, data et/ou synchronisation, baisser la luminosité, activer l'économie d'énergie.

Modifié par mrjulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me tâte à prendre un S6 en remplacement de mon LG G2. J'aime bien LG mais le G4 a un écran trop grand donc je pensais passer sur le S6 ou S6edge. Y a t'il un intérêt à l'écran incurvé ? 

D'après les tests que j'ai lu, la batterie tiendrait une journée et demi, confirmez vous ? 

La prise jack est dessus ou dessous le téléphone ?

 

merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête en comparaison avec mon xperia z2

-autonomie désastreuse pour la même utilisation je dois recharger le s6 vers 18h alors que mon z2 je le brancher en me couchant il me rester 20/25%

-accroche réseau idem je suis en g là ou mon z2 etait en 3g

Performances c est du kif kif appareil photos un poil meilleur mais c est pas l extase...

Je trouve qu ils ont fait une grosse pub et que le prix ne justifie pas le mobile....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me tâte à prendre un S6 en remplacement de mon LG G2. J'aime bien LG mais le G4 a un écran trop grand donc je pensais passer sur le S6 ou S6edge. Y a t'il un intérêt à l'écran incurvé ? 

D'après les tests que j'ai lu, la batterie tiendrait une journée et demi, confirmez vous ? 

La prise jack est dessus ou dessous le téléphone ?

 

merci de vos réponses :)

 

J'avais un LG G2 moi aussi. Je n'aimais pas trop ce LG (GPS pas assez sensible, pertes réseau intempestives entre autres).

Mais j'appréciais son autonomie : pour mon utilisation (qui est plutôt faible), il tenait ses 48h sans problème sachant que je prends soin de recharger avant que la batterie n'atteigne 20 %.

 

Avec mon S6 Edge j'obtiens la même durée, je n'arrive vraiment pas à les départager. Au début le S6 était catastrophique car dès le premier jour j'avais fait la mise à jour 5.1.1 et il n'a pas aimé. Un reset usine avait rétabli l'autonomie constatée les premières heures.

Ensuite, comme toujours quand on a un nouveau tél., on a l'impression que l'autonomie est mauvaise alors qu'en réalité c'est parce qu'on s'en sert beaucoup plus.

 

C'est seulement maintenant que je peux affirmer qu'il est aussi bon que le G2. En plus j'ai le podomètre activé en permanence (il n'a pas l'air très consommateur, je n'ai pas vu de différence notable donc je le laisse).

 

Mais attention : ils sont à égalité POUR MON USAGE. C'est à dire pas de jeux, presque jamais de vidéo, très peu d'appels et de SMS. Essentiellement du mail et du web, avec en moyenne 1h15 de fonctionnement d'écran par jour. Et la nuit, donnée coupée.

Celui qui utilise ses smartphones plus intensivement verra peut-être une différence car il apparait que le S6 est plus gourmand quand je m'en sers que le G2 (écran allumé) et au contraire moins gourmand éteint.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'un Xperia Z3 et le seul "défaut" du S6 est l'autonomie un peu moins bonne (forcément).

Sinon tout le reste est largement au dessus. L'autonomie ne me dérange pas trop car la recharge rapide change tout pour mon usage.

 

A noter, comme le signal Grigou, que l'écran éteint le S6 ne consomme presque rien. La nuit en mode avion je perds 0% sur environ 7-8 heures.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un LG G2 moi aussi. Je n'aimais pas trop ce LG (GPS pas assez sensible, pertes réseau intempestives entre autres).

Mais j'appréciais son autonomie : pour mon utilisation (qui est plutôt faible), il tenait ses 48h sans problème sachant que je prends soin de recharger avant que la batterie n'atteigne 20 %.

 

Avec mon S6 Edge j'obtiens la même durée, je n'arrive vraiment pas à les départager. Au début le S6 était catastrophique car dès le premier jour j'avais fait la mise à jour 5.1.1 et il n'a pas aimé. Un reset usine avait rétabli l'autonomie constatée les premières heures.

Ensuite, comme toujours quand on a un nouveau tél., on a l'impression que l'autonomie est mauvaise alors qu'en réalité c'est parce qu'on s'en sert beaucoup plus.

 

C'est seulement maintenant que je peux affirmer qu'il est aussi bon que le G2. En plus j'ai le podomètre activé en permanence (il n'a pas l'air très consommateur, je n'ai pas vu de différence notable donc je le laisse).

 

Mais attention : ils sont à égalité POUR MON USAGE. C'est à dire pas de jeux, presque jamais de vidéo, très peu d'appels et de SMS. Essentiellement du mail et du web, avec en moyenne 1h15 de fonctionnement d'écran par jour. Et la nuit, donnée coupée.

Celui qui utilise ses smartphones plus intensivement verra peut-être une différence car il apparait que le S6 est plus gourmand quand je m'en sers que le G2 (écran allumé) et au contraire moins gourmand éteint.

 

 

Je trouve le GPS très bon sur mon LG G2, il est donc meilleur sur le S6 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le GPS très bon sur mon LG G2, il est donc meilleur sur le S6 ? 

 

Pas forcément... je pense plutôt que tu as eu un bon exemplaire de G2, et que j'en ai eu un mauvais. Sur le forum du G2 il y avait nettement les deux populations.

 

Et je vais te dire un truc : si tu ne te plains pas du GPS, tu ne vas pas gagner grand-chose à passer au S6. Tu vas sans doute y perdre en autonomie, si tu es un "gros" utilisateur (quelle est ton autonomie moyenne avec ton G2 ?).

 

Tu attends quoi précisément comme progrès en passant au S6 ?

 

Mon constat :

 

- petite régression sur la taille d'écran (hé oui, 0,1" c'est 2,5 mm de moins en diagonale et cela se voit un peu.

- autonomie égale pour moi qui active peu l'écran, mais sans doute moins bonne pour qui l'active souvent

- accroche réseau peut-être un quart de poil meilleure en faible réception (pour les données). Par exemple l'Edge est à peu près utilisable pour surfer sur le net alors qu'avec le G2 le débit était bien trop faible en Edge

- compatible 4G+ (sachant que la 4G et le H+ suffisent largement à voir une vidéo en toute fluidité par exemple).

- suite logicielle de Samsung plus pertinente que les LG PC suite de chez LG

- écran amoled nettement plus utilisable au soleil

- les photos sont meilleures (dynamique, bruit) mais n'étaient déjà pas dégueu sur le G2

- le G2 était solide, j'ai direct acheté une coque costaude pour le S6 qui m'inspirait moyennement confiance (mais c'est aussi parce que je compte le garder bien plus longtemps car je n'ai pas besoin d'avoir mieux désormais)

- le podomètre marche bien et ne consomme pas grand-chose (en tout cas c'est imperceptible)

- le GPS est top (mais donc, c'est aussi le cas pour ton G2 ...)

- aucun bug jusqu'à présent (à la longue le G2 se dégradait en fluidité et un reset usine lui faisait du bien ... rien ne me dit que ce ne sera pas le cas sur le S6, il faudra attendre encore quelques mois pour voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...