Aller au contenu

Votre avis sur le Galaxy S6


Recommended Posts

Merci

Je viens d'acheter le S6 Edge.

La prise en main posé sur une table me semble difficile vu le peu d'épaisseur.

Je sais pas si c'est une réalité ou si c'est moi qui doit m'adapter au peu de prise que l'on a pour le prendre en main?

Salut

pour moi c'est pareil quand il est posé sur le dos il y a l'appareil photo qui ressort et donc il n'es pas droit et bascule de droite à gauche.

Et le poser sur sa vitre avant me dérange vu le prix du truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour avez vous eu la mise a jour pour la ram pour vos s6.

Voila perso j ai eu deux a mises a jour une pour capteur d empreinte fin de semaine et une autre ce week pour la ram(et d autres petites fonctions)

Modifié par skclm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour avez vous eu la mise a jour pour la ram pour vos s6.

Voila perso j ai eu deux a mises a jour une pour capteur d empreinte fin de semaine et une autre ce week pour la ram(et d autres petites fonctions)

 

Aucune maj pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine d'utilisation, voici mon retour sur le Galaxy S6 version noire (j'avais auparavant le One M7).

 

Niveau matériel, comme tout le monde l'a souligné, gros progrès de Samsung, on a enfin la sensation d'avoir un appareil haut de gamme entre les mains (encore heureux vu les tarifs). Il n'a pas le charme d'un HTC One à mon avis, mais c'est pas mal du tout. Il fait classe, rien à dire. Le capteur photo qui ressort à l'arrière c'est pas l'idéal mais on s'y fait et on oublie vite cette protubérance. 

 

Points négatifs, l'appareil fait un peu fragile, il est glissant et accroche les traces de doigts.

 

Niveau logiciel, là encore progrès de Samsung, touchwiz est beaucoup plus jolie et épurée qu'autrefois, vraiment dans l'esprit du material design de Lollipop. C'est joli visuellement ça marche plutôt bien.

 

Cependant, niveau fluidité, ce n'est pas parfait, le comble avec 3go de ram ! C'est dommage que Samsung n'optimise pas mieux Touchwiz, HTC et Sense sont vraiment un cran au-dessus dans ce domaine. Rien de grave mais quelques latences parfois, et il y a très peu de ram disponible, l'appareil garde trop d'applications lancées ce qui bouffe de la ram, de la data, de la batterie...

 

La batterie justement on y vient. L'autonomie est très moyenne. Pas facile de comparer avec mon ancien One M7 car je n'ai plus la même utilisation depuis que j'ai reçu mon S6 (je suis le plus souvent chez moi), mais clairement c'est pas génial. L'écran bouffe beaucoup d'énergie, on peut se demander si c'était nécessaire de mettre un tel écran, même s'il est très beau bien sûr.

La recharge avec le chargeur rapide fourni est vraiment hyper rapide. Mais ça abime un peu plus la batterie donc je préfère le charger avec le chargeur à induction pendant la nuit. La recharge à induction est plus lente (2x plus) mais ça reste correct. Attention il peut arriver que la recharge à induction s'interrompe... Autre défaut, la base de recharge envoie une lumière en continu (bleue en charge, verte une fois finie), pas l'idéal pour dormir dans le noir si elle est sur la table de nuit. 

 

L'écran comme je l'ai dit avant est vraiment magnifique. Par contre le mode d'affichage par défaut est vraiment nul : les couleurs sont flashys, fluos (ex application Snapchat qui fait limite mal aux yeux tellement le jaune est fluo). On peut certes choisir d'autres modes d'affichage, mais aucun ne rend vraiment fidèlement les couleurs des applications à mon goût. C'est dommage parce que l'écran est par ailleurs très beau. 

 

Côté téléphonie, la qualité des appels m'a l'air très bonne. Par contre il accroche un peu moins bien le réseau que mon défunt HTC One.

 

Vous connaissez les autres points forts de l'appareil, je n'y reviens pas, notamment l'appareil photo qui est excellent.

 

Bilan positif donc, malgré quelques défauts. 

Modifié par thibal33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine d'utilisation, voici mon retour sur le Galaxy S6 version noire (j'avais auparavant le One M7).

Niveau matériel, comme tout le monde l'a souligné, gros progrès de Samsung, on a enfin la sensation d'avoir un appareil haut de gamme entre les mains (encore heureux vu les tarifs). Il n'a pas le charme d'un HTC One à mon avis, mais c'est pas mal du tout. Il fait classe, rien à dire. Le capteur photo qui ressort à l'arrière c'est pas l'idéal mais on s'y fait et on oublie vite cette protubérance.

Points négatifs, l'appareil fait un peu fragile, il est glissant et accroche les empreintes.

Niveau logiciel, là encore progrès de Samsung, touchwiz est beaucoup plus jolie et épurée qu'autre fois, vraiment dans l'esprit du material design de Lollipop. C'est joli visuellement ça marche plutôt bien.

Cependant, niveau fluidité, ce n'est pas parfait, le comble avec 3go de ram ! C'est dommage que Samsung n'optimise pas mieux Touchwiz, HTC et Sense sont vraiment un cran au-dessus dans ce domaine. Rien de grave mais quelques latences parfois, et il y a très peu de ram disponible, l'appareil garde trop d'applications lancées ce qui bouffe de la ram, de la data, de la batterie...

La batterie justement on y vient. L'autonomie est très moyenne. Pas facile de comparer avec mon ancien One M7 car je n'ai plus la même utilisation depuis que j'ai reçu mon S6 (je suis le plus souvent chez moi), mais clairement c'est pas génial. L'écran bouffe beaucoup d'énergie, on peut se demander si c'était nécessaire de mettre un tel écran, même s'il est très beau bien sûr.

La recharge avec le chargeur rapide fourni est vraiment hyper rapide. Mais ça abime un peu plus la batterie donc je préfère le charger avec le chargeur à induction pendant la nuit. La recharge à induction est plus lente (2x plus) mais ça reste correct. Attention il peut arriver que la recharge à induction s'interrompe... Autre défaut, la base de recharge envoie une lumière en continu (bleue en charge, verte une fois finie), pas l'idéal pour dormir dans le noir si elle est sur la table de nuit.

L'écran comme je l'ai dit avant est vraiment magnifique. Par contre le mode d'affichage par défaut est vraiment nul : les couleurs sont flashys, fluos (ex application Snapchat qui fait limite mal aux yeux tellement le jaune est fluo). On peut certes choisir d'autres modes d'affichage, mais aucun ne rend vraiment fidèlement les couleurs des applications à mon goût. C'est dommage parce que l'écran est par ailleurs très beau.

Côté téléphonie, la qualité des appels m'a l'air très bonne. Par contre il accroche un peu moins bien le réseau que mon défunt HTC One.

Vous connaissez les autres points forts de l'appareil, je n'y reviens pas, notamment l'appareil photo qui est excellent.

Bilan positif donc, malgré quelques défauts.

Pour nuancer un peu, la mémoire est faite pour être occupée mais dans le cas de Lollipop un problème de mémoire fait tâche. Il est en cours de résolution et sera corrigé a la prochaine mise à jour 5.1.1.

Comment arrives tu a voir que la conso de l'écran est trop importante ? A priori il consomme autant voir moins que le fullhd du galaxy s5.

Le choix de cet écran est aussi lié au casque de réalité virtuelle.une résolution très élevée est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nuancer un peu, la mémoire est faite pour être occupée mais dans le cas de Lollipop un problème de mémoire fait tâche. Il est en cours de résolution et sera corrigé a la prochaine mise à jour 5.1.1.

Comment arrives tu a voir que la conso de l'écran est trop importante ? A priori il consomme autant voir moins que le fullhd du galaxy s5.

Le choix de cet écran est aussi lié au casque de réalité virtuelle.une résolution très élevée est nécessaire.

 

Disons que l'écran est le premier poste de consommation de la batterie d'après l'appli batterie de Samsung, et de loin. Après je peux pas comparer avec le galaxy S5

Modifié par thibal33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'écran est le premier poste de consommation de la batterie d'après l'appli batterie de Samsung, et de loin. Après je peux pas comparer avec le galaxy S5

Ce qui est logique. L'écran à toujours été le premier consommateur chez tous les constructeurs.

J'ai fais la remarque juste pour expliquer qu'on ne pas conclure que l'écran consomme beaucoup trop parce que l'on a aucun élément de comparaison ou mesure.

Modifié par garbage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est logique. L'écran à toujours été le premier consommateur chez tous les constructeurs.

J'ai fais la remarque juste pour expliquer qu'on ne pas conclure que l'écran consomme beaucoup trop parce que l'on a aucun élément de comparaison ou mesure.

 

Ici ça me parait plus élevé en proportion mais après je sais pas. En tout cas si c'est pas l'écran, d'autres éléments nuisent fortement à l'autonomie... A voir si des MAJ peuvent améliorer un peu tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ça me parait plus élevé en proportion mais après je sais pas. En tout cas si c'est pas l'écran, d'autres éléments nuisent fortement à l'autonomie... A voir si des MAJ peuvent améliorer un peu tout ça

Moi au début ce qui me tuait la batterie c'était les services google et Facebook/messenger. J'ai mis à jour les services et coupe les cartes de google now. Facebook j'ai dégagé l'appli et je passe par le site. Ça a bien améliorée mon autonomie. Modifié par garbage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je possède ce magnifique smartphone depuis un peu plus d'une semaine maintenant. Il a pris la suite de mon vieillissant mais courageux Galaxy note II 16go version 3G. 

Ce S6 est une version classique 32go Blanc Astral chez Bouygues (avant j'étais chez free ...  :emo_im_undecided: ). 

Passer d'une phablette 5.5" à un Smartphone 5" n'est pas chose aisée, voire déroutant mais on s'y fait très vite. 

 

 

Les Points positifs 

 

Le téléphone est robuste et il inspire la solidité avec le cerclage chromé. De plus, la version blanche n'a pas de problèmes de traces de doigts et c'est tant mieux (coté maniaque). La résolution de l'écran est tout bonnement magnifique. La lecture de pages web, de photos via flickr ou video avec netflix est très bien gérée. Je croyais à tord qu'une résolution aussi importante était de l'esbroufe maquillé de marketing racoleur mais que ne ni. L'écran AMOLED UHD produit des images très contrastées et chaleureuses (peut être trop parfois mais c'est question de gout) avec des détails saisissants surtout en video et photo.

 

Touchwizz a bien évolué depuis la version de mon Note II restée bloquée à cause de kitkat 4.4. La version équipant le S6 est en harmonie parfaite avec Lollipop et se marie très bien avec le flat design très à la mode en ce moment. Je sais toujours pas comment utiliser S voice mais ça viendra lol. Les raccourcis et autres astuces (écran scindé en deux, transformer une appli ouverte en petite fenêtre etc)  sont toujours de la partie et on n'est pas dépaysé lorsque l'on connait les téléphones de la marque coréenne. 

 

Pour la partie photo, le S6 offre des images assez réalistes avec peu d'aberrations chromatiques même en basse luminosité (un vrai régale sur l'écran UHD). Je n'ai pas trop testé la video mais pour le peu réalisée, c'est pas mal (je vous conseille d'activer dans les paramètres le Stabilisateur si vous etes adepte des prise à main levée ou autre plan séquence). 

J'ai mis de côté mon sony RX 100 Mk II qui me suivait partout pour une qualité "presque" équivalente avec le S6. 

 

Les points négatifs ( axes d'amélioration) 

 

La batterie n'est pas vraiment un point négatif selon moi car après une période de calibrage, je tiens largement la journée voir plus si le soir en rentrant j'active le mode ultra eco.

Ma routine d'utilisation est Data activé, Vibreur ou son activé et Eco énergie et c'est tout. Pour exemple, je suis sur ma batterie depuis hier 15h (1 de spoyify, une cinquantaine de messages WhatsAPP, SMS idem, Ecran allumé depuis 3h40) En gros compter 15h lorsque la batterie est chargée à 100% (sur les premiers jours j'étais entre 9h et 10h mais ça a augmenté progressivement :D donc pas de crainte c'est normal). 

 

Il chauffe un peu, c'est pas dramatique mais je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'avec cette batterie inamovible c'est un détail a voir sur la durée. 

 

Il est glissant. Et oui le verre au dos plus les bords métalliques rendent l'ensemble parfois très glissant. Quelques sueurs froides en "sortie de pantalons" m'ont poussé à investir dans un bumper spigen un peu caoutchouteux mais vraiment sécurisant.

 

Je chipote pour les points négatifs car il est vraiment difficile de lui en trouver actuellement.

SI vous avez le budget foncer les yeux fermés je vous le recommande.

 

NicoZola 

Modifié par NicoZola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , 

 

Je viens d'un Huawei Mate 7 pour comparé un peu .

Son plus gros point fort c’était la simplicité d'utilisation / performance / autonomie .

Point faible : photo en base luminosité.

 

Je précise que c'est un cadeau le S6, donc pas forcement un choix personnel.

 

Autonomie :

Mate 7 avec clash of clan => 1 à 3 jours selon le temps de jeux - 2 à 4 jours sans clash mais d'autre jeux ( record 4 jours avec 33% restant )

S6 => 1 à 2 jours avec clash 

On peu donc considéré qu'il est très bon comparé à d'autre smartphone , le Mate 7 étant très bon dans le domaine.

 

Photo :

Mate 7 => pas mal mais pas non plus un tenor , il est dans la moyenne.

S6 ( capteur Isocell ) => vraiment très très bon , j'ai vraiment rien à redire , les mode son nombreux et pratique , une rapidité a couplé le souffle .

 

Performance :

Mate 7 => il est dans le top 10 des smartphone les plus puissant de l'année 2014 . Très fluide etc 

S6 => en etant premier en 2015 ca serait malheureux qu'il lag . Rien a redire.

 

Surcouche:

Mate 7 => Emui 3.0 => très intuitif , personnalisation extreme sans application tierce et sans root , et même la gestion des autorisation des applications nativement. 

S6 => refonte touchwizz => c'est beaucoup mieux, il y a plus de personnalisation mais c'est encore perfectible . Les themes sont pas mal mais encore assez limité en terme de quantité comparé a Huawei qui en propose des milliers .

On peu désactivé certaine application native sans pour autant les supprimer définitivement, se que EMUI propose .

 

Capteur d'empreinte:

Mate 7 => on est presque sur du sans fautes , sauf en cas de mains très séches . Il suffit de posé le doigt dessus et le téléphone s'allume ( capteur à 360° au dos du smartphone)

S6 => un peu moins bon sur la reconnaissance d'empreinte , plus lent et necessite d'appuyé sur le bouton au préalable. Assez déçu , mais si on le compare au S5 c'est une vrai révolution.

 

Ecran :

Mate 7 => LCD , qualité bluffante pour du LCD .

S6 => vraiment très beau, par contre les couleur dragibus faut s'y habituer ^^ . Bon j'avoue c'est de la mauvaise fois , on peu le réglé un peu se magnifique écran .

 

Design :

 

La on est dans une question personnel , Mate 7 metal + verre ( exception pour le haut et bas arriere en plastique ) .

Le touché est sympa et finalement un peu moins glissant que le S6, mais le S6 à du coup un bien meilleur touché.

Pour le Mate 7 j'avais le modèle Noir , donc arrière obsidienne . Et la le S6 noir ( bleu nuit quoi ) .

Les deux sont très beau , dur de comparé aussi avec la différence de taille, je perd quand même 2cm d’écran, c'est pas rien.

C'est déstabilisant au départ , mais on s'y fait globalement .

 

Voila voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil analyses les stats avec gsam battery. J'ai l'impression que le classement des conso samsung est foireux.

 

ok vais tester merci.

J'ai aussi mis un autre gestionnaire de batterie, mais moins efficace je crois.

Bonjour, 

 

car après une période de calibrage, je tiens largement la journée voir plus si le soir en rentrant j'active le mode ultra eco.

Ma routine d'utilisation est Data activé, Vibreur ou son activé et Eco énergie et c'est tout. Pour exemple, je suis sur ma batterie depuis hier 15h (1 de spoyify, une cinquantaine de messages WhatsAPP, SMS idem, Ecran allumé depuis 3h40) En gros compter 15h lorsque la batterie est chargée à 100% (sur les premiers jours j'étais entre 9h et 10h mais ça a augmenté progressivement :D donc pas de crainte c'est normal). 

 

 

tu utilises quoi pour calibrer proprement ta batterie si tu n'es pas root et qui soit efficace?

Tu as un tuto spécifique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cloridricks,

 

Je n'utilise pas d'appli particulière. Le calibrage dont je fais état est de charger la S6 éteint dans mon cas ( 3 fois et toute la nuit). Je ne sais pas depuis combien de temps tu as ton S6 mais essaye cette méthode si tu trouves l'autonomie vraiment faible. 

 

Cela n'a pas été précisé dans mon test mais j'ai Facebook et twitter d'activé.  

 

Bonne chance,

 

NicoZola

Modifié par NicoZola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc une fois batterie en dessous de 15 %, tu recharges en mode éteint avec harcèlent lent. Avec induction par ex.

Ou tous simplement en USB sur un pc/ lecteur dvd/ box etc , ca sera beaucoup plus lent que sur secteur en tous cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je privilégie le chargeur samsung "fast charge"  livré avec le S6. J'ai fait cette opération trois soirs seulement. Pas de chargeur induction donc je ne pourrais pas te répondre à ce sujet.  

Modifié par NicoZola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...