Aller au contenu

Votre avis sur le Galaxy S6


Recommended Posts

mais :

- le déverrouillage par empreinte marche de manière aléatoire. J'ai rentré trois empreintes et ça fonctionne assez mal. En tout cas, c'est très loin d'être aussi performant que sur l'iPhone 6. Je conçois qu'il s'agisse d'un progrès par rapport au S5 mais il y a encore du boulot.

- il chauffe comme c'est pas permis au niveau du capteur photo. Même avec une coque, c'est désagréable. Au point que j'en suis à me demander si mon modèle ne souffrirait pas d'un défaut. Ca me rappelle désagréablement mon premier Lumia 930 qui avait le même problème alors que le second ne chauffait pas autant. A voir les retours des autres usagers si je suis seul dans ce cas...

Pour le lecteur d'empreinte, il faut placer son doigt bien au centre et lors de la prise d'empreinte la faire sous plusieurs angles.

Il chauffe un peu mais rien j'ai rien repéré d'anormal, en revanche le fait d'avoir opté pour un dos en verre ça ne peut forcément que retenir la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait une saisie de trois empreintes : les deux index et le pouce droit. Et rebelote! De nouveau, la reconnaissance est aléatoire. J'ai donc appelé Darty pour un échange car je suis maintenant convaincu que c'est un problème hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'ai le S6 depuis vendredi donc voici mon feedback après 5j d'utilisation, je vais plus m'attarder sur les points négatifs(selon moi) que sur les points positifs car vous savez tous que la conception, l'écran et l'APN sont au top.

Avant le S6 je possédais un HTC one M7 donc je compare avec celui ci,

-je trouve que la batterie se décharge bcp plus vite surtout en veille(luminosité automatique activee).

-l'ergonomie est a retravaillé compare a sense, c bcp moins intuitif, par exemple pas de swipe dans le dialer pour aller du clavier aux contacts ou a l'historique.

Pourquoi mettre un bouton visio sur le dialer?personne s'en sert et chez moi ça ne marche pas!!!

-Pas de tri alphabétique pour les applis, mais je suis pas le seul a m'en plaindre!

-Pour l'empreinte digitale il faut bien poser le doigt a plat pas juste le bout du doigt mais je pense que c une question d'habitude!

-L'accroche réseau est moins bonne que sur mon HTC, une barre 4g en moins en gnl, c pas dramatique mais [color=red]qd[/color] meme!

-Le widget météo ne se met pas jour si position(GPS) n'est pas activé, HTC le faisait avec le réseau!

Voilà je pense que j'ai fait le tour de ce qui me chagrine mais il y a avantages et inconvénients chez chaque constructeur, c une question d'habitude ! Pour le reste il est au top surtout L'APN!

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je mettrai mon post a jour au fur et a mesure si besoin est.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'ai le S6 depuis vendredi donc voici mon feedback après 5j d'utilisation, je vais plus m'attarder sur les points négatifs(selon moi) que sur les points positifs car vous savez tous que la conception, l'écran et l'APN sont au top.

Avant le S6 je possédais un HTC one M7 donc je compare avec celui ci,

-je trouve que la batterie se décharge bcp plus vite surtout en veille(luminosité automatique activee).

 

Salut Mani, merci pour ton retour. Ayant actuellement un One M7, je suis particulièrement intéressé par ton avis. Je suis très surpris pour l'autonomie : celle du M7 est vraiment pas terrible, surtout au bout de 2 ans, si tu dis que celle du S6 est pire, ça fait peur...

Tu regrettes ton achat par rapport au One ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que bcp parlent de l'absence de tri alphabétique. Il semblerait que plusieurs versions de ROM trainent à travers le monde déjà alors car dans un comparatif avec Sense d'un site anglophone j'ai vu que eux ils avaient un bouton "A-Z" à coté du bouton "edit" qui semble absent par ici. Donc y a de l'espoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mani, merci pour ton retour. Ayant actuellement un One M7, je suis particulièrement intéressé par ton avis. Je suis très surpris pour l'autonomie : celle du M7 est vraiment pas terrible, surtout au bout de 2 ans, si tu dis que celle du S6 est pire, ça fait peur...

Tu regrettes ton achat par rapport au One ?

Salut Thibal,

Ben a utilisation égale le one avait encore 50% de batterie le soir alors que le s6 en a 35!

J'ai tjs été fan de HTC depuis mon HTC diamond mais j'avais pas aimé le m8 l'an dernier et le m9 ne m'a pas non plus emballé (surtout compare aux leaks qu'on pouvait voir sur le net!) DC j'ai rejoint Samsung(que je n'appréciais pas trop pour ses matériaux et touchwiz).

Non je ne regrette pas mon achat vu qu'ils se sont améliorer sur touchwiz et la qualité de fabrication mais c sur que question design y a pas mieux que le m7 pour moi!!

C surtout au niveau de l'ergonomie que ça change comme je l'ai dit ds mon post precedent, et les couleurs flashy ds les menus ça change de sense!!

Pour le reste tout est fluide pour l'instant, L'APN et l'ecran sont très bon même si je vois pas de différence en guettant des vidéos 2k et 1080p sur YouTube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, je partais sur le edge à la base, mais ce qui m'a fait changer d'avis c'est l'inutilité des bords incurvés, et surement une plus grande fragilité du tél. tout ca pour plus cher donc je n'en voyais pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon expérience je ai eu les deux et les petites chose en plus comme le mode horloge nuit je le trouve génial et le look et vraiment terrible. Pour ce qui est de la batterie je trouve que le edge tiens mieux . Voilà finalement mon choix c'est porté donc sur ce dernier à l instar du s6 que j'ai trouvé finalement trop passe partout

Modifié par abigaellee
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis une pro Sony depuis des années, j'en ai eu vraiment des pas mal ainsi que toute la gamme xperia z (sauf le 3), ce que j'aime beaucoup chez sony c'est la finition de leur téléphone et le fait qu'ils sont étanches...

 

Puis, comme il n'y a que les bébétes qui ne changent pas d'avis (pour ne pas être vulgaire), je me suis rendu dans mon espace sfr hier et n'étant plus engagée chez eux, j'ai opté pour le samsung galaxy s6 de couleur blanc.

 

Franchement je suis conquise, rien à voir avec mon z2, il est juste très beau, fin, fluide.

Mon z2 me faisait d'excellente photo mais là ce s6 bah purée, je suis vraiment conquise.

 

Comme quoi il ne faut pas rester buter sur une même marque :)

 

Céline une fan de sony conquise a 100% par le s6 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo...ne t'inquiète pas tu vas vite oublié Sony.

Bravo...ne t'inquiète pas tu vas vite oublié Sony.

Bravo...ne t'inquiète pas tu vas vite oublié Sony.

Moi j'ai un Note 4 Noir, et j'ai très envie d'acheter le Galaxy S6 en Blanc, mais j'attends que les prix baissent.

Lies depuis l'Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu le S6 cette semaine et pour l'instant je suis très mitigé. Le mobile est sublime, le capteur d'empreinte fonctionne parfaitement chez moi, la qualité de l'écran et de l'APN sont incontestables. Mais le S6 est plombé par des performances décevantes. Quand on vient d'un Nexus 5, ça saute aux yeux : tout est moins fluide, ça accroche, le multi-tâche est plus lent, tout est plus lent.

 

Bref, un peu déçu pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis une pro Sony depuis des années, j'en ai eu vraiment des pas mal ainsi que toute la gamme xperia z (sauf le 3), ce que j'aime beaucoup chez sony c'est la finition de leur téléphone et le fait qu'ils sont étanches...

Puis, comme il n'y a que les bébétes qui ne changent pas d'avis (pour ne pas être vulgaire), je me suis rendu dans mon espace sfr hier et n'étant plus engagée chez eux, j'ai opté pour le samsung galaxy s6 de couleur blanc.

Franchement je suis conquise, rien à voir avec mon z2, il est juste très beau, fin, fluide.

Mon z2 me faisait d'excellente photo mais là ce s6 bah purée, je suis vraiment conquise.

Comme quoi il ne faut pas rester buter sur une même marque :)

Céline une fan de sony conquise a 100% par le s6

Mle Céline F. vous ici !!! Moi aussi je suis très content de mon S6 ;)

Modifié par spagnolito
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nexus 5 est une référence ? Waw...j'ai un note 4 N910H, et je te confirme qu'il est super fluide dans tout les domaines, internet, photo, jeux 3D, tout...alors le S6 avec un processeur plus puissant et 3Go de ram et une nouvelle gravure de 14nm pour le pro ainsi qu'une nouvelle technologie de stockage. Svp arrêter de dire que le S6 n'est pas fluide. Il faut juste voire les videos sur YouTube pour confirmer que le S6 est trop fluide. Si tu ne sais pas paramètré ton smartphone est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nexus 5 est clairement la référence en fluidité.

Ca n'a rien à voir avec la puissance embarquée. Il suffit de faire un tour dans le gestionnaire d'apps pour se rendre compte que le S6 fait tourner une véritable usine à gaz : sur les 3 giga de ram, il ne reste même pas 1 giga de libre au démarrage (et ça ne l'empêche pas d'être très fluide c'est dire la puissance du bouzin)

Mais le Nexus 5, certes moins puissant, fait tourner une rom qui consomme même pas 500 Mo au démarrage (soit quasiment 4 fois moins sollicité que le Galaxy S6)

Si nos phones étaient des voitures, je dirais que le S6 fait 800 chevaux pour tracter 3-4 tonnes et que le Nexus 5 en a 400 pour tracter 1 tonne, vous imaginez le résultat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé monsieur mais je suis vraiment étonné ? Un nexus 5 plus fluide qu'un S6, peut être que tu as un problème sur le S6, parce que tu es pratiquement le seul a dire qu'il n'est pas fluide.

 

J'ai testé un exemplaire en libre service dans un magasin et c'est la même chose que sur le mien : ça manque de fluidité par rapport au Nexus 5. Je vais tenter une vidéo comparative mais je ne sais pas faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...