Aller au contenu

Votre avis sur le Galaxy S6


Recommended Posts

Bonjour à tous , 

 

Je viens d'un Huawei Mate 7 pour comparé un peu .

Son plus gros point fort c’était la simplicité d'utilisation / performance / autonomie .

Point faible : photo en base luminosité.

 

Je précise que c'est un cadeau le S6, donc pas forcement un choix personnel.

 

Autonomie :

Mate 7 avec clash of clan => 1 à 3 jours selon le temps de jeux - 2 à 4 jours sans clash mais d'autre jeux ( record 4 jours avec 33% restant )

S6 => 1 à 2 jours avec clash 

On peu donc considéré qu'il est très bon comparé à d'autre smartphone , le Mate 7 étant très bon dans le domaine.

 

Photo :

Mate 7 => pas mal mais pas non plus un tenor , il est dans la moyenne.

S6 ( capteur Isocell ) => vraiment très très bon , j'ai vraiment rien à redire , les mode son nombreux et pratique , une rapidité a couplé le souffle .

 

Performance :

Mate 7 => il est dans le top 10 des smartphone les plus puissant de l'année 2014 . Très fluide etc 

S6 => en etant premier en 2015 ca serait malheureux qu'il lag . Rien a redire.

 

Surcouche:

Mate 7 => Emui 3.0 => très intuitif , personnalisation extreme sans application tierce et sans root , et même la gestion des autorisation des applications nativement. 

S6 => refonte touchwizz => c'est beaucoup mieux, il y a plus de personnalisation mais c'est encore perfectible . Les themes sont pas mal mais encore assez limité en terme de quantité comparé a Huawei qui en propose des milliers .

On peu désactivé certaine application native sans pour autant les supprimer définitivement, se que EMUI propose .

 

Capteur d'empreinte:

Mate 7 => on est presque sur du sans fautes , sauf en cas de mains très séches . Il suffit de posé le doigt dessus et le téléphone s'allume ( capteur à 360° au dos du smartphone)

S6 => un peu moins bon sur la reconnaissance d'empreinte , plus lent et necessite d'appuyé sur le bouton au préalable. Assez déçu , mais si on le compare au S5 c'est une vrai révolution.

 

Ecran :

Mate 7 => LCD , qualité bluffante pour du LCD .

S6 => vraiment très beau, par contre les couleur dragibus faut s'y habituer ^^ . Bon j'avoue c'est de la mauvaise fois , on peu le réglé un peu se magnifique écran .

 

Design :

 

La on est dans une question personnel , Mate 7 metal + verre ( exception pour le haut et bas arriere en plastique ) .

Le touché est sympa et finalement un peu moins glissant que le S6, mais le S6 à du coup un bien meilleur touché.

Pour le Mate 7 j'avais le modèle Noir , donc arrière obsidienne . Et la le S6 noir ( bleu nuit quoi ) .

Les deux sont très beau , dur de comparé aussi avec la différence de taille, je perd quand même 2cm d’écran, c'est pas rien.

C'est déstabilisant au départ , mais on s'y fait globalement .

 

Voila voila ^^

je regarde pour changer mon MAte 7 contre un S6 jsutement, donc globalement as tu des regrets? J'aime beaucoup mon mate 7 que je trouve même mieux que le note 4 de ma compagne. En fait c'est principalement le nouveau design du galaxy qui me plait.

 

Sinon rien à voir mais tu as vendu ton mate 7 pour le galaxy s6 ou tu l'as échangé? Tu as peut être gardé les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde pour changer mon MAte 7 contre un S6 jsutement, donc globalement as tu des regrets? J'aime beaucoup mon mate 7 que je trouve même mieux que le note 4 de ma compagne. En fait c'est principalement le nouveau design du galaxy qui me plait.

 

Sinon rien à voir mais tu as vendu ton mate 7 pour le galaxy s6 ou tu l'as échangé? Tu as peut être gardé les deux.

C'est ma moitié qui la récupéré et on a revendu son Note 3 lite .

 

Bon le plus dur c'est l'ecran beaucoup plus petit que le AM7 , je m'y fais , mais c'est vrai que j'ai l'impression de rien avoir dans la main. lol

 

Après niveau photo je suis scotcher , je regrette un peu Emui mais avec le temps on oublie , et puis bon mon AM7 est pas loin .

 

Il faut au moins une semaine pour bien s'y faire et oublié le AM7. Si j'avais du payer le S6 je serais rester sur mon AM7. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma moitié qui la récupéré et on a revendu son Note 3 lite .

 

Bon le plus dur c'est l'ecran beaucoup plus petit que le AM7 , je m'y fais , mais c'est vrai que j'ai l'impression de rien avoir dans la main. lol

 

Après niveau photo je suis scotcher , je regrette un peu Emui mais avec le temps on oublie , et puis bon mon AM7 est pas loin .

 

Il faut au moins une semaine pour bien s'y faire et oublié le AM7. Si j'avais du payer le S6 je serais rester sur mon AM7. 

Question rapidité d'excecution des application et fluidité général ça se vaut?

Et surtout j'apprécie beaucoup la puce gps qui me localise pratiquement instantanément sur le AM7. c'est aussi le cas sur le GS6?

Ce qui pourrait me bloquer c'est a rapidité à unlocker le téléphone avec l'empreinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question rapidité d'excecution des application et fluidité général ça se vaut?

Et surtout j'apprécie beaucoup la puce gps qui me localise pratiquement instantanément sur le AM7. c'est aussi le cas sur le GS6?

Ce qui pourrait me bloquer c'est a rapidité à unlocker le téléphone avec l'empreinte.

Fluidité général : avec le AM7 on pouvais pas etre déçu de base , mais globalement le S6 me donne l'impression de l’être encore plus.

Pour le GPS : j'ai pas encore tester mais je ferais cela tous a l heure et te ferais un retour.

 

Pour l'unlocker la par contre c'est vraiment pas la même chanson . Car la on doit appuyer sur le bouton et scan l'empreinte .

Du coup c'est beaucoup plus long que sur le Mate 7 . On s'y fait à la longue , mais pour moi le capteur du Mate 7 reste meilleur que celui du S6 . J'ai plus d'erreur aussi sur le S6 que sur le Mate 7 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour ma part je suis plutôt satisfait du GS6. En effet, l'écran est magnifique (il n'y a plus ces couleurs criardes des premiers modèles), TouchWiz a fait d'énormes progrès, l'appareil photo est bluffant.

Contrairement à ses petits frères, la conception est vraiment robuste. L'ensemble donne vraiment un appareil haut de gamme, l'effet HTC, Apple ou Sony.

 

En terme de performences, RAS, comparable à tout les hauts de gamme du moment.

 

Toutefois, quelques déceptions. Premièrement, le manque d'options, il est impossible de classer ses applications par ordre alphabétique (est-ce une blague ?!!)

Pour information, je viens d'un OnePlus équipé de Cyanogen12, TouchWiz reste très en retrait en terme d'ergonomie... J'envisage d'installer la ROM sous peu.

 

GROSSE DECEPTION sur l'autonomie, il est compliqué de tenir une journée complète... La charge rapide n'est à mon sens qu'un pauvre argument de vente...

Techniquement, la durée de vie de la batterie en sera impactée. J'utilise depuis peu un chargeur délivrant 0.7A, je trouve que les choses s'améliorent.

Un factory reset un un calibrage sera sans doute nécessaire. Les MAJ corrigeront peut être le soucis ?

 

En conclusion, le téléphone est très très agréable à utiliser mais il ne faut pas être obsédé par l'autonomie...

 

Si vous avez des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un S4 qui tient mieux qu'un S6? même le S5 tient moins bien ,franchement j'ai rien à reproché a l'autonomie ,d'ailleurs dans tous les tests il est très bien placé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous  :)

je possède depuis samedi ce superbe galaxy s6 blanc en 64go , testé a fond pendant 1 jour et demi et franchement rien a dire c'est une petite bombe ce s6

photos excellente je capte mieux qu'avec mon G3 , niveau autotomie je tiens une journée entière sans aucun problème 

ce matin je viens de flasher le firmware G920FXXU1AOE3 avec odin et d'ici ce soir je vais pouvoir voir si c'est encore mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça va faire 2 semaines que je l'ai et c'est plutôt positif pour moi, cependant le problème de ram est vraiment un gros soucis, le multitache est quasi inexistant et il y a de sévères lenteurs

Modifié par soldatcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça va faire 2 semaines que je l'ai et c'est plutôt positif pour moi, cependant le problème de ram est vraiment un gros soucis, le multitache est quasi inexistant et il y a de sévères lenteurs

 

Oui c'est son seul gros défaut ,une nouvelle mise à jour va pas tarder à arriver ,confirmé par Samsung!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le S6 Edge depuis deux semaines et voilà qu'aujourd'hui la vitre arrière se décolle complement, le téléphone n'a subit aucun choque, je suis très soigneux, surtout avec un appareil à ce prix.

Je vais contacter le SAV Samsung dès demain car je trouve ça scandaleux et j'espère bien qu'ils vont faire quelque chose rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère aussi, et j'espère surtout que ça ne soit pas dangereux car j'ai l'impression que la vitre arrière s'est déformé et ça pourrait venir de la batterie qui a pu gonfler ou tout simplement la chaleur de l'appareil la déformé. Il y a un jour d'un centimètre à l'arrière quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé à l'instant entre la face arrière et le châssis, la batterie me semble pas gonflé donc je pense que c'est le verre à l'arrière qui se déforme et de se fait ça se décolle du châssis.

C'est dingue pour un smartphone à 859e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possédant le s6 depuis deux semaines; j'en suis ravi !

Quand je l'ai eu, panique totale car l'objectif ressort énormément mais avec la coque que j'ai acheté, l'objectif est un peu plus sécurisé.

Bref j'en suis très satisfait, tout fonctionne très bien notamment la batterie que je charge avant de me coucher. Je tiens toute la journée sachant que je suis très présent sur les réseaux sociaux. J'envoi notamment de nombreux SMS.

Après j'attends encore des mises à jour qui j'espère vont l'améliorer encore.

Bref voici un avis assez bref si besoin d'autre question n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai donc contacté le SAV Samsung, SAV médiocre qui parle mal le français, qui raccroche quand on commence à élever la voix, enfin bref c'est devenu courant aujourd'hui.

Résultat ils m'orientent vers une boutique agréé Samsung (qui est à 70kms de chez moi) pour constater l'appareil voir si il n'a pas de choque etc..

Donc je vais y aller jeudi matin mais en attendant l'état du téléphone empire, bientôt je n'aurai plus de vitre à larriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possédant le s6 depuis deux semaines; j'en suis ravi !

Quand je l'ai eu, panique totale car l'objectif ressort énormément mais avec la coque que j'ai acheté, l'objectif est un peu plus sécurisé.

Bref j'en suis très satisfait, tout fonctionne très bien notamment la batterie que je charge avant de me coucher. Je tiens toute la journée sachant que je suis très présent sur les réseaux sociaux. J'envoi notamment de nombreux SMS.

Après j'attends encore des mises à jour qui j'espère vont l'améliorer encore.

Bref voici un avis assez bref si besoin d'autre question n'hésitez pas !

Salut merci pour ton retour mais tu n'as pas eu des problèmes avec la ram ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bizarrement pas de ralentissement ni rien tout fonctionne bien !

Après c'est souvent que je la vide et je suis souvent au dessus de 80% alors que je n'ai que 3 applications ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...