Aller au contenu

[DISCUSSION] La batterie du S6

Recommended Posts

hier charge rapide, 10H plus tard, batterie vide ...

Et je ne fais rien avec ce foutu téléphone en plus, un chouia de jeu et lire mes mails, un peu de SMS.

Je tente avec la charge induction et économie d'énergie pour voir.

Par contre je ne comprends pas pourquoi Facebook prends autant de data et de ressources alors que je ne lallume qu'une fois par jour et ecnore.

Il est à 6H d'utilisation. Tout est désactivé dans les pushs Facebook en plus.

La partie login des jeux?

CLo

Modifié par Cloridriks

Bonjour, effectivement je viens de passer du S5 au S6 et la batterie defile plus vite.

J'aurai une question : sur les cotes du telephone se trouve 4 leds(je pense que ça en est) 2 en haut et 2 en bas. Savez vous si elles s'allument?

merci a vous

De qu'elle leds sur les côtés parle tu ? Il n'y a que les boutons et la seule led se trouve en haut à gauche face avant.

Je viens de voir lorsqu'on va dans a propos de lapareil et on décent dans là dernier ligne RATD il y à marquer dc 9v 1670 mA il devrait pas y avoir 2600 mA

Tu confonds 2 choses. Les 9V et 1,67A c'est les caractéristiques courant/tension à appliquer au bornes de la batterie. Les 2600mAh c'est la capacité de la batterie.

J'ai une petite question mais je ne sais pas si cela concerne directement la batterie

Lorsque j'étais sur mon z2 je pouvais choisir le pourcentage de batterie restante pour économisé (je l'avais mis a 5% bref) là tout à l'heure je suis sortie avec 20% de batterie et donc il m'a automatiquement coupé mes données (qui pourtant sont activées j'ai un forfait 20go) comment faire svp ? pas moyen de mettre la main dessus meci :d

Je trouve l'autonomie plutôt bonne par rapport à mon Nexus 5. Malgré tout, elle est perfectible et c'est certain. Facebook marche en tache de fond en permanence. Pas moyen de l’arrêter... Rajouter à cela le problème de la RAM... 

Y'a moyen de tenir 3h d'écran allumé sans forcer avec la 4G activé et la synchro du compte Google...

Bonsoir tt le monde,

Je viens de m'acheter un gagalxy s6 64gb version nue. Je viens d'un iPhone 6 et souhaitant avoir de la nouveauté j'ai craqué pour le dernier de samsung. J'ai eu pisteurs appareils Android auparavant plusieurs galaxy, htc et nexus. L'autonomie m'a étonnement et au contraire de ce qui se dit sur internet toujours semblé post-12086-14308729158547_thumb.pngplus faible sur Android. Autant mon iPhone 5 que le 6 me tenait largement une journée complète avec un usage moyen\soutenu. Mais alors là avec le S6 je bats des records. Je vous poste un screenshots de la journée.

Il me semble étonnant que le wifi me pompe autant de batterie... j'ai coupé le scan automatique et setté la mise en veille du wifi. Je précise que le téléphone est stock et non root ainsi que à jour.

Vous en pensez quoi?

Salut à tous, ma copine a achetée un s6 ce week-end (en remplacement de son s5), et effectivement la batterie ce n'était pas ca du tout, loin de tenir autant que le s5 ou mon lg g2. (exemple : chargé à 100 % , quelque minutes plus tard dans s'en servir 96 % ). Bref retour à la Fnac qui nous l'ont changer immédiatement.

Nous l'avons allumé, remise à l'état d'usine des le premier démarrage, puis chargé jusqu'à 100 % et maintenant c'est nickel

Ok je vous donne un retour sur mon autonomie.

J'ai fait un reset usine sur mon S6 la batterie continuant à fondre à vue d'oeil. Et bien m'en a pris. J'ai tout réinstallé SAUF l'application de Google "Gestionnaire d'appareils" ( ou un truc du genre, qui permet de géolocaliser son smartphone). J'ai également désactivé plusieurs options sur mon compte google (directement sur mon laptop) et aujourd'hui je me retrouve avec une autonomie normale. Alors quant à savoir qu'elle était exactement la cause de tout ces wakelocks j'en sais rien. Il faut tout de même savoir que j'ai beaucoup d'appareils Android (plus d'une dizaine... oui je sais j'ai la maladie de tout vouloir tester, c'est mon seul vice :) ) et surtout il trainait encore dans l'appli de géo de Google mon dernier M8 revendu en juillet de l'année passée. Du coup, je pense qu'il tentait toujours de le localiser ou je ne sais quoi... Je ne compte par réinstaller l'application, j'ai trop peur de me retrouver avec une autonomie une nouvelle fois à la ramasse.

Quand même, chez Apple c'est vaaaaaachement plus simple. *troll* *maispasfauxquandmeme*...

Screenshot_2015_05_07_12_30_43.jpg

Modifié par Thayil

Plus simple en quoi?

Serieux je fesait pas la journée avec mon 5s ni avec le 6 ,la avec ce S6 no prob ,et ce n'ai que le début ,avec les mises à jours ça va encore bien s'arranger!

Puis cet écran ,il est splendide! :emo_im_kissing:

Bah lis ce que j'ai mis... mes iPhone ont toujours eu une autonomie stable et régulière. Sans parler de la qualité de l'autonomie en général bien entendu. Sur Android ces qualités sont aussi ces défaut notamment quand il s'agit de la consommation de la batterie.

Bah lis ce que j'ai mis... mes iPhone ont toujours eu une autonomie stable et régulière. Sans parler de la qualité de l'autonomie en général bien entendu. Sur Android ces qualités sont aussi ces défaut notamment quand il s'agit de la consommation de la batterie.

L'autonomie n'a jamais été le point fort d'apple.

Ok je vous donne un retour sur mon autonomie.

J'ai fait un reset usine sur mon S6 la batterie continuant à fondre à vue d'oeil. Et bien m'en a pris. J'ai tout réinstallé SAUF l'application de Google "Gestionnaire d'appareils" ( ou un truc du genre, qui permet de géolocaliser son smartphone). J'ai également désactivé plusieurs options sur mon compte google (directement sur mon laptop) et aujourd'hui je me retrouve avec une autonomie normale. Alors quant à savoir qu'elle était exactement la cause de tout ces wakelocks j'en sais rien. Il faut tout de même savoir que j'ai beaucoup d'appareils Android (plus d'une dizaine... oui je sais j'ai la maladie de tout vouloir tester, c'est mon seul vice :) ) et surtout il trainait encore dans l'appli de géo de Google mon dernier M8 revendu en juillet de l'année passée. Du coup, je pense qu'il tentait toujours de le localiser ou je ne sais quoi... Je ne compte par réinstaller l'application, j'ai trop peur de me retrouver avec une autonomie une nouvelle fois à la ramasse.

Quand même, chez Apple c'est vaaaaaachement plus simple. *troll* *maispasfauxquandmeme*...

Screenshot_2015_05_07_12_30_43.jpg

C'est quoi cette appli pour la batterie stp?

EDIT: C'est bon j'ai trouvé... ^^'

Modifié par DarkZeta

je refais toute une battere de tests après avoir remis en mode usine ce foutu téléphone.

Bref ce n'est pas encore cela, si je l'utilise, je suis à 12H en moyenne, ce qui n'est pas top.

Si je veux aller sur les 18H, il faut que je coupe tout, donc l'intérêt d'un smartphone reste limité.

Et j'ai toujours ce foutu truc de Facebook qui prend 20% de la batterie alors que je ne l'utilise pas, hormis pour les identifications de jeux afin de jongler avec mes autres appareils, mais cela ne m'a jamais posé de soucis, sauf en ce moment et sur cet appareil.

Je continue d'investiguer, mais je pense qu'il va aller en SAV avec une autonomie de 10H ...

Bonjour 

J'ai également le S6 depuis 2 jours et ce qui me choque également c'est la batterie.

Pour exemple j'ai mis mon téléphone en charge dès la 1ere alerte à 15%, une fois effectué je le rallume :

Donc 13h52 100% et là il est 18h12 je suis à 33% j ai passé un appel plus téléchargement de 3-4 appli sur le store. Tout le reste du temps pas d'utilisation.

Autre point également qui "m'inquiète" je suis rarement en 4G je suis plus souvent en H+, alors que ma femme sur son Xpéria Sp est bien 4G tout le temps

Un peu perplexe

J'ai testé avec mon iPhone 6. J'ai finalement presque la même autonomie. C'est juste que je. Ois pus des céréales sur le galaxy sur les applications qui ne consomment rien sur iPhone.

Je teste en mode économique énergie. Je verrai bien.

Voilà je dois le recharger 100% à 13h52 et 19h12 recharge à faire. En tout, je ne sais même pas si j ai utilisé le téléphone plus de 30mn

Pour info je l'ai acheté nu à la Fnac, je commence à me demander si je ne vais pas le rendre. Je n'ai jamais vu ça sur un tel.

Et puis chez moi cette foutu 4g qui passe en H+ alors que je devrais être toujours en 4g c'est incompréhensible.

Pourquoi il y a t-il autant de soucis ?

Aucune idée, mais tu as 6 jours pour te faire rembourser en bons valables un mois :( la loose.

Oui mais avec la politique commerciale de la Fnac qui retient 10% si pas satisfait ça me fait chier  :'(

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...