Aller au contenu

Le fil des mise à jour pour le Z1 (Android 5.x en cours de déploiement)


leon8121

Recommended Posts

Pour l'instant, la ROM 14.5.A.0.270 n'est pas déployée en France (nu, SFR, Orange, Bouygues...).

 

J'attends aussi pour voir. Mais c'est vrai que cette MAJ (Lollipop) est désastreuse. Bug chargement, autonomie de la batterie en baisse, des bugs partout (led...). Bref j'espère que ça va s'améliorer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j utilise la 270 depuis une semaine, et il n y a pas de problème, perso je n avais aucun problème avec la maj de lollipop en 242, et la, c est pareil, je ne comprend pas qu il y est autant de différence selon le pays d origine, moi c est un z1 import Grece a première vu, et je ne constat pas tout les problèmes que l on peut lire ici ou la, pas de problème de charge, de décharge, de son etc ..... vous les avez téléchargé ou vos version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon Z1 acheté nu chez Darty, et le tel me propose Lollipop build 14.5.A.0.242

j utilise la 270 depuis une semaine, et il n y a pas de problème, perso je n avais aucun problème avec la maj de lollipop en 242, et la, c est pareil, je ne comprend pas qu il y est autant de différence selon le pays d origine, moi c est un z1 import Grece a première vu, et je ne constat pas tout les problèmes que l on peut lire ici ou la, pas de problème de charge, de décharge, de son etc ..... vous les avez téléchargé ou vos version ?

soit directement avec l'appli mise à jour du tel, soit avec Sony Companion. Tu peux essayer le partage de connexion via wifi, stp ?! Merci

actuellement sur le site de Sony ( support.sonymobile.com/fr/xperiaz1/software/ ) affiche la version 14.5.A.0.270 lancé le 2015-05-20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est "presque tous" dans le même cas

Comme déjà dit,c'est normal

Lollipop est une grosse pub sur fond blanc à lui tout seul

Et donc le blanc et les pub ça consomme.....beauuuucoup de batterie!

Tu as remarqué que sur n'importe quel site que tu vas consulter s'ouvre une grosse pub peine écran?

Et aussi tu as remarqué que ta barre de notification est un vrai sapin de Noël?

Et bien toute ces pubs s'exécute sur ton smartphone et reste en mémoire!(script)

L'objectif de Google avec lollipop était d'utiliser au maximum les ressources des téléphone pour le tracking de ses pubs

Et le pari est gagné!

Le tel ram MAIS les pub fonctionnent parfaitement!

Tellement que ça vas se terminer devant un tribunal!

Je t'invite à lire un article(Web) qui vient de tomber sur ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les pubs c'est relou.

 

autonomie meilleure en veille . Moins bonne en utilisation....

 

Concernant mon probleme de charge batterie folle, probleme qui semble reglé...j'utilise le chargeur du G2 de ma femme.

 

Charge plus rapide car amperage en output superieur au chargeur sony, et charge normalement.

 

je pense donc que ce n'etait pas un bug du a lollipop mais bien mon chargeur qui a rendu  l'ame.. je tenterai de réutiliser mon chargeur sony apres MAJ. quelque fois que....

 

mais pour le moment il semble que tixperia avait raison...c'est bien mon chargeur qui deconne et c'est tant mieux limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

après un fight mémorable entre moi et ma batterie,je vient vous décrire ce que j'ai fait pour retrouver une consommation resonnable!

Tout d'abord,

j'ai desinstallé absolument toutes les mise à jour d'application

(Google et Sony)

ainsi que celle des services Google et du foutu webview!

Bref,

tout quoi en prenant soin de désactiver les mises à jour automatique du store!

Ensuite,

j'ai bloquer/désactiver

Google actualité et meteo( buggé )

Toutes les saloperies SFR

Toutes les saloperies Sony

( XperiaLounge,EffetsCréatifs,

EffetsRéalité,TimeShiftBurst )

Ensuite j'ai mis la localisation sur GPS

Puis j'ai désactiver la météo et les contacts dans le calendrier

J'ai aussi désactivé java script( les pubs ) dans chrome

( j'ajoute manuellement les sites auquel je suis abonné qui en ont besoins pour fonctionner )

Puis j'ai fait de la place dans la mémoire

( desinstallation de walking dead S1/S2 )

Puis j'ai vidé le cache et j'ai redémarrer le téléphone!

Vider la batterie jusqu'à extinction puis chargé le tel toute la nuit en mode OFF

Redémarré le tel et enfin,

je tien[color=red][b]t[/b][/color] 5H/5H30 d'écran allumé avec syncro ON et 3G puis luminosité sur 30%

Contre 2H voir moins auparavant!

Cela dit ça reste encore abusé mais c'est mieux

Le plus de tous ça et que j'ai aucune pub ni harcellement d'abonnement dans les apli Google et Sony( version stock )

Qui je le rappelle,sont exactement les mème version que celle du store

( domaine publique=pub et tracking )

Voika!

Modifié par AXLGooD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol @, tu m'as tué ! J'ai fait comme toi... J'ai tout viré Sony, j'ai tous viré les Google Picassa, Google+, Googe Fuckkk dont on se fou royalement. J'ai checké toutes les applications pour qu'elles ne se synchronisent pas toutes seules, GPS seulement pour la localisation.... Webview dehors, les apk de recommandation d'applications, Xperia for twitter, Xperia for facebook ....

 

Et j'ai la même interrogation : WTF ce fameux _305 derrière ces applications ? Les mecs chez Sony n'ont pas eu le courage de nommer correctement 10 applications ? Les noobs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, on s'en fou. Sauf que ça prouve une fois de plus qu'ils se foutent pas mal de la gu***** du monde. Sans rire, en 5 mois de boulot, ils n'ont pas trouvé le moyen de faire ça proprement.

 

C'est comme tous les mobiles, au bout de 18 mois, ---------------> Poubelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère surtout qu'ils vont bosser sur l'autonomie. Point de vue Hardware, il y a très peu de différence enter un Z1 / Z2 / Z3 mais bizarrement, Lollipop (5.0.2) a tué l'autonomie du Z1 / Z2 mais pas vraiment celle du Z3... Merci Sony d'arrêter de prendre les utilisateurs pour des cons.

 

Je réfléchi sérieusement à retourner sous KitKat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous avez tous ces fameux _305

Ouf me voilà rassuré

Moi qui croyais que tous mes bouinages en vue de retrouver un téléphone à peut près utilisable avaient flingué les apps

Lol @, tu m'as tué ! J'ai fait comme toi... J'ai tout viré Sony, j'ai tous viré les Google Picassa, Google+, Googe Fuckkk dont on se fou royalement. J'ai checké toutes les applications pour qu'elles ne se synchronisent pas toutes seules, GPS seulement pour la localisation.... Webview dehors, les apk de recommandation d'applications, Xperia for twitter, Xperia for facebook ....

Et j'ai la même interrogation : WTF ce fameux _305 derrière ces applications ? Les mecs chez Sony n'ont pas eu le courage de nommer correctement 10 applications ? Les noobs :)

Alors c'est mieux niveau conso?

Mais moi j'ai pas tous supprimé

j'ai juste viré les mise à jour et bloqué les bloatware

6a6ddb207004d1533531df3f702998fe.jpg

Et je n'ai aucune apli faussement monté sur la SD ^^

En tous cas chez moi,après cette manipulation c'est le jour et la nuit

J'avais surtout remarquer que le calendrier bouffé à mort ma batterie

Alors que auparavant,même avec la météo(qui fonctionnais) non

Bref,

Après réflexion,je crois que 5.0 à tué la géo-localisation

Car Google actualité ne fonctionne plus et mon calendrier bouffais toute ma batterie alors que la météo activé ne fonctionne pas(bug) Il fallait avoir enregistré au préalable(sous 4.4.4) un lieu sinon ça marchais pas

En gros,

Google n'est plus le seul à nous géo-localiser

Et du coup ça joue des coudes pour nous chopper!

Rendez vous compte!

Même carrefour et leclerc vous sodo...quand vous allez faire vos course avec le smartphone allumé!

C'est ça Android 5 !

Un gros serveur publicitaire ou tous les vautours et rapaces du net viennent bouffé nos dépouilles encore chaude

Modifié par AXLGooD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu actives le mode STAMINIA avec un seuil assez élevé genre 90% ça limite bien la conso quand même... c'est une option que j'aime bien chez Sony, ça évite de devoir installer un app pour le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode stamina n'a désormais plus aucun intérêt car il n'a aucun impact réel sur la conso!

Pourquoi?

Les option qu'il propose son déjà accessible sans!

De plus l'activer te retire juste xreality,les vibrations et les sons

Bref,

le seul qui a un intérêt est le mode ultra stamina

Qui lui,fait le boulot

Je t'invite à tester avec et sans stamina et si tu identifie une amélioration quelconque,

Jte paye une bière virtuel

D'ailleurs,

ce mode stamina qui sert désormais à rien risque d'être supprimé a l'avenir

J'en profite pour vous demander si chez vous aussi dans Twitter vous ne pouvez pas définir un son de notification?

Ça reste bloqué sur "par défaut" chez moi et cela après 5 mise à jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Comme me la conseiller leon8121 je vais faire mon retour sur l'utilisation de android 5.0.2.

 

Donc l'ergonomie plutôt bien travaillée, je ne lui trouve pas de vraie nouvelle fonctionnalité. J’attendais quand même la 4k sur l’appareille photo et le slow motion, mais bon c’était trop beau pour être vrais. Mais je trouve les photos un peu plus vives qu’avant ou alors c'est le logiciel X-reality qui les embellit?

 

Et j'ai un bug de partage de connexion impossible aussi bien en wifi qu’en USB. Donc pour le moment ça m’embête vraiment. Je l'utilisais très souvent pour connecter mon pc à internet. Si vous avez des solutions, je suis preneur.

 

Et au niveau de l'autonomie rien d'anormal tout comme avant, pour ma part, mais je l'est directement rooter et installer ZDbox que je trouve vraiment efficace en tant que tueur de taches. La nuit quand le laisse mon téléphone la batterie ne baisse que de 3%.

 

Je n'utilise pas le mode stamina ou ultra stamina que je trouve absolument inefficace.

 

Voilà pour ma petite contribution,

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Comme me la conseiller leon8121 je vais faire mon retour sur l'utilisation de android 5.0.2.

 

Donc l'ergonomie plutôt bien travaillée, je ne lui trouve pas de vraie nouvelle fonctionnalité. J’attendais quand même la 4k sur l’appareille photo et le slow motion, mais bon c’était trop beau pour être vrais. Mais je trouve les photos un peu plus vives qu’avant ou alors c'est le logiciel X-reality qui les embellit?

 

Et j'ai un bug de partage de connexion impossible aussi bien en wifi qu’en USB. Donc pour le moment ça m’embête vraiment. Je l'utilisais très souvent pour connecter mon pc à internet. Si vous avez des solutions, je suis preneur.

 

Et au niveau de l'autonomie rien d'anormal tout comme avant, pour ma part, mais je l'est directement rooter et installer ZDbox que je trouve vraiment efficace en tant que tueur de taches. La nuit quand le laisse mon téléphone la batterie ne baisse que de 3%.

 

Je n'utilise pas le mode stamina ou ultra stamina que je trouve absolument inefficace.

 

Voilà pour ma petite contribution,

 

A+

 

Bizarre ton pb de partage de connection. J'ai essayer chez moi en partageant ma connexion data pour me connecter avec ma tablette et aucun pb, ça fonctionne correctement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...