Aller au contenu

Le fil des mise à jour pour le Z1 (Android 5.x en cours de déploiement)


leon8121

Recommended Posts

Yep chez moi aussi ça fonctionne impec !

3% dans la nuit c'est énorme!

Chez moi quand il est peinard,si je me couche à 85% je me réveille à 85% !

3G et syncro On

Et en mode avion,j'ai tenu 18h à 100%

Bon c'était sur la première version pas la 270

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 3 % avec 4G, wifi et synchro, et facebook, mail, whatts ap qui reste toujours activé, si je désactive tout ça je pense aussi que la batterie ne bougerait pas.

Mais c'est déjà bien.

 

Par contre je ne sais pas si vous avez remarqué, mon téléphone ne se met plus en 4G dans des endroits ou je l'avais, avant bon j'avais 1 barre, mais j'avais la 4G la je suis en H+. Ce n’est pas très gênant, mais je l'est remarqué.

 

Et j'ai résolu mon problème de partage de data ça venait de mon pc et du pare-feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les gens?

Maintenant que vous utiliser Android 5 depuis un bon moment now

Vous savez,le fameux Android qui promettait,

une autonomie significativement en hausse

une expérience utilisateur grandement amélioré

un nouveau systèm ART qui allais exécuter vos jeux à la vitesse de l'éclair!

et tellement de conneries en plus secrètement gardé par Google

Donc,

maintenant dans les faits,

Ça dit quoi chez vous?

:D

Modifié par AXLGooD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai envoyé mon Z1 en SAV (vibreur qui déconnait) j'étais encore en KK, et là, j'dois avouer que le SAV Sony, c'est fort ! 7 jours après l'avoir déposé, il est de retour, résultat, j'suis allé le chercher ce soir et j'suis en Lollipop (x.270), donc j'suis en train de tout remettre, j'vois voir ce que ça donne et on verra bien... sinon je repasserai en KK. C'est bien noté sur le bon d'intervention que la garantie est de 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette vibration ?

C'est réparé ?

oui réparé ! vraiment un SAV au top ! et ils m'ont aussi remplacé le cache usb qui fermait mal (le caoutchouc qui était usé).

Pour le moment, j'ai pas trouvé de ralentissement ou de batterie qui s'usait plus vite. Par contre, y'a un vrai problème avec la suppression de conversation SMS, ça met un temps anormalement long ! et si tu quittes et tu reviens, l'app affiche un écran noir puis plante.

J'ai pas testé le partage de connexion encore, mais j'aurais sûrement le cas d'ici 1 mois donc je verrais bien.

J'ai eu l'impression que lorsque je suis en appel et que je vais dans d'autres applis, ensuite je ne pouvais pas revenir sur l'app téléphone en cliquant sur la barre de notif... à retester.

Au niveau du déverrouillage, y'a plus faceunlock, c'est normal ? pourtant y'a bien smartlock avec la localisation, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes SMS je sais pas j'utilise 100℅ Google(agenda,appareil photo messenger,contact,etc.. )

En gros j'ai viré tous les truc sony ^^

Oui face unlock n'est plus là

Mais toutes les saloperies qui le font tourner sont elles bien présentes :-!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'utilise toutes les app Google et j'ai désactivé les trucs Sony (twitter, facebook, dessin, photoflou, photorealiste,...) je l'avais déjà fais sous KK...

Tout à fait pour Faceunlock, y'a tout, mais c'est pas présent dans la liste.

Aussi, dommage qu'il n'y ait pas de filtrage d'appel/SMS configurable nativement (blacklist), c'est présent sur d'autre ROM. Bon avec l'installation d'un app ça passe mais c'est mieux si c'est natif.

Rien à voir, mais j'utilise Z Launcher depuis plusieurs mois, et j'en suis vraiment super content, au bout de qq semaines, c'est vraiment hyper performant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep pour la black liste

Y'a un truc dans les réglage d'appel,

mais SFR se le garde (code) pour nous bloquer quand on paye pas ! (Ça m'est arrivé)

J'utilise le launcher google (aucun reglage) mais fluide de folie

Sinon j'ai nova mais y'a trop de reglage et c'est moins classe je trouve

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39320d53c678ff32b1df5ebcb6cbde5b.jpg

Salut

J'ai cette saleté d'étoile dans ma barre de tâches que j'arrive pas à viré !

Si quelqu'un a une idée,je suis preneur

J'utilise Google photo Google messenger Google launcher ect..

Bref 100℅ Google

J'ai désactiver tous les truc sony

J'ai redémarrer mon tel et vider les caches mais cette étoile reste planté là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Mon soucis est que j'ai fait la mise à jour de mon z1 mais plus de partage de connexion

J'étais orange avant mais maintenant frère

Ça fonctionnait très bien avant la mise à jour

J'ai essayer de régler les paramètres réseaux comme indiqué par des internautes mais rien à faire

C'est possible que la maj est eu un bug à ce niveau là ?

Ps: je n'ai pas de pc pour tester différentes solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Mon soucis est que j'ai fait la mise à jour de mon z1 mais plus de partage de connexion

J'étais orange avant mais maintenant frère

Ça fonctionnait très bien avant la mise à jour

J'ai essayer de régler les paramètres réseaux comme indiqué par des internautes mais rien à faire

C'est possible que la maj est eu un bug à ce niveau là ?

Ps: je n'ai pas de pc pour tester différentes solutions

Quel est le numéro de version exact que tu as ?

Visiblement y'a un ou des membres à qui c'est aussi arrivé... d'après le technicien Bouygues, c'est maj est une catastrophe, plein de bugs...

Perso, j'ai essayé le partage de cnx en wifi et ça marche, pas testé en BT ou USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je vous expose le résultat de mes manip pour améliorer la conso batterie de mon Z1

Qui,

maintenant est redevenue satisfaisante!

En effet,j'arrive régulièrement à 6H d'écran allumé quand j'attein 20%

Voici des captures avec une utilisation normale à 60%

493afe8c52edbba8d41b04c1480e5027.jpg5840c5d149bc2803631b4e40f432815b.jpg

Je ferais un détail de tous ce que j'ai fait pour y arriver

Je précise que j'ai tous les sons et vibrations activé(ce qui consomme pas mal)

Et que j'ai totalement désactivé le systeme STAMINA et le monitoring dans les paramètres!

Et j'utilise que des apli Google et le launcher Google

J'ai viré tous les trucs sony !

Et ça respire vachement mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

avec le passage en root facilité par l'application Kingroot et par cette même application, il est ultra facile de lui demander de supprimer les applications préinstallé comme "Gamesoft" et les options Sony inutiles "partage twitter"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonne nouvelle,

le firmware 5.1.1 vient d'être certifié (14.6.A.0.368).... donc une sortie dans quelques semaines (sources xperia blog)

et d'après des fuites le Z1 aura une mise à jour Android 6 (source pointgphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison et le nouveau firmware le confirme : 14.6.A.0.368

 

Pour Sony, tant que c'est une firmware avec un A (xx.xx.A.x.xxx), c'est que le téléphone est considéré comme "Actif" (je ne suis pas sur de la définition exacte), mais ça veut dire que le développement firmware continue (donc au moins une update de l'OS voir mieux, un passage de 5.1.1 à 6). Quand ça passe à B ou G, c'est fini, ça sent la mort de l'appareil...

 

De plus, Sony a déjà sorti la Preview d'Android 6.0 pour le Xperia Z1, donc c'est du bon mais ce sera le dernier des derniers. Le Xperia Z n'aura pas 6.0 donc il est fort problable que 6.0 soit le dernier OS du Z1. D'ailleurs, je pense que si la 5.1.1 est top (bug de la 5.0.2 réglé), je resterai là et je ne passerai pas à Android 6.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut vraiment remercier Sony pour le suivi et la longévité de leurs appareils.

Avec la série des Z, parcequ'avant les S, U,P et autres sola, ray, arc sont restés très peu suivi...

Mais bon avec des Z sortis tous les 6 mois en moyenne.... peut être se sont-ils dit qu'il fallait faire un effort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...