Aller au contenu

Problèmes connus et leurs résolutions


Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à créer sur mon bureau android un dossier dans lequel je voudrais mettre des fichiers textes que j'aurai créé.

Quelqu'un a une idée pour faire ça?

Tu déposes 2 fichiers texte et tu mets un des fichiers sur l'autre pour créer le dossier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème de mon côté : quand je suis en mode "ne pas déranger" avec la petite main et le panneau sens interdit où toutes les notifications sont désactivées sauf l'alarme, mon téléphone vibre quand même... Du coup c'est dérangeant pour la nuit... Limite obligé de mettre le téléphone en mode avion du coup... C'est vraiment dommage !

 

As tu l'option vibrer aussi pour les appels d'activé?

 

J'ai une question, j'ai l'icône messagerie qui reste afficher dans les notifs malgré qu'il n'y ait plus de messages, si qqn a déjà eu

Modifié par ablackswan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu l'option vibrer aussi pour les appels d'activé?

J'ai une question, j'ai l'icône messagerie qui reste afficher dans les notifs malgré qu'il n'y ait plus de messages, si qqn a déjà eu

Oui j'ai cette option activée vu que je veux que ça vibre quand on m'appelle mais normalement avec ce mode, ça ne devrait pas vibrer, seulement pour les "prioritaires" et je n'ai rien coché. Je ne devrais être dérangé que par le réveil (ce que je voudrais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part j'ai des petits bugs chiants que j'ai recensé depuis mon achat :


 


* 4G qui est activée mais qui ne m'envoie aucune donnée (page blanche quand je lance un site web via Chrome) - ca me l'a fait 2/3 fois depuis 1 semaine. Peut être le ZF2 ? Mon opérateur ?


* Boite mail qui synchronise et ne m'envoie rien alors que je sais que de nouveaux mails sont rentrés depuis ma derniere consultation (j'utilise outlook ... mais là aussi est ce l'app ou le ZF?)


* Double tap qui soit ne répond pas .... soit répond après 8 ou 9 tapotages sur l'écran  :(


* SMS reçus ... avec un léger décalage (ca me l'a fait 2 fois en 1 semaine)


* Point d'accès Hotspot qui marche à merveille 15min .... et qui bloque et n'envoie plus de données (ex: mon ZF2 fait la passerelle 4G pour ma tablette)


 


Bref, rien de méchant puisque ces soucis sont résolus en ... redémarrant le téléphone , ou en faisant un p'tit coup de mode avion.


Pour le coup ... c'est des p'tits trucs chiants, j'espere que d'autres MAJ vont etre envoyées par ASUS avec pleins de patchs et de fixs :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu déposes 2 fichiers texte et tu mets un des fichiers sur l'autre pour créer le dossier..

 

Merci mais je ne comprends pas comment je peux coller les fichiers textes sur le bureau.

Je m'explique:

- mes fichiers textes sont actuellement dans /sdcard/Download

- quand j'ouvre le gestionnaire de fichiers et que je reste appuyé sur un fichier j'ai bien l'option copier

- mais quand je retourne sur le bureau je ne peux pas coller

 

En fait le copier/coller ne fonctionne qu'à l'intérieur de l'appli.

Je ne sais pas si sur Android l'emplacement du bureau correspond à un dossier comme c'est le cas pour Windows.

Si c'est le cas, en connaissant son nom et son emplacement je devrais y arriver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli B.TV plante aussi au démarrage pour moi... embêtant, la télé étant gratuite :(

Ensuite ,je ne sais pas si c'est normale mais si j'utilise mon téléphone tout en étant en communication téléphonique avec quelqu'un, dès que j'appuie quelque part ça fait une micro coupure, où je n'entend pas le correspondant et il ne m'entend pas.. c'est embêtant au milieu d'une phrase mais pas insupportable.

Modifié par Trefileuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je ne comprends pas comment je peux coller les fichiers textes sur le bureau.

Je m'explique:

- mes fichiers textes sont actuellement dans /sdcard/Download

- quand j'ouvre le gestionnaire de fichiers et que je reste appuyé sur un fichier j'ai bien l'option copier

- mais quand je retourne sur le bureau je ne peux pas coller

 

En fait le copier/coller ne fonctionne qu'à l'intérieur de l'appli.

Je ne sais pas si sur Android l'emplacement du bureau correspond à un dossier comme c'est le cas pour Windows.

Si c'est le cas, en connaissant son nom et son emplacement je devrais y arriver 

ouille, là je ne sais pas te répondre, jamais fait la manip.. perso, j'utilise Dropbox ou Evernote, pour avoir mes fichiers dispo. partout .. 

Désolé..

Modifié par Patounet58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je ne comprends pas comment je peux coller les fichiers textes sur le bureau.

Je m'explique:

- mes fichiers textes sont actuellement dans /sdcard/Download

- quand j'ouvre le gestionnaire de fichiers et que je reste appuyé sur un fichier j'ai bien l'option copier

- mais quand je retourne sur le bureau je ne peux pas coller

En fait le copier/coller ne fonctionne qu'à l'intérieur de l'appli.

Je ne sais pas si sur Android l'emplacement du bureau correspond à un dossier comme c'est le cas pour Windows.

Si c'est le cas, en connaissant son nom et son emplacement je devrais y arriver

Tu ne peux pas à moins d'utiliser une application spéciale pour prendre des notes mais même comme cela je ne pense pas que cela soit possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Utiliser ES Explorer, sélectionnez le fichier et dans le menu plus en bas à droite, sélectionnez... ajouter au bureau.

Attention la version actuelle de ES Explorer, ne permet pas d'écrire sur la SD externe.

Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML

Modifié par AllanBe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu mon tel aujourd'hui, [...]

Je suis chez Bouygues et je trouve que le signal du téléphone (pour les appels) est très moyen. Ca oscille de 0 à 4 barres, alors qu'avec mon acer liquid E2 j'en avais au moins 2...

 

J'ai contacté Asus pour ce problème qui semble être logiciel. Le SAV a été très réactif, il remonte le problème au département technique basé à Taiwan. 

Affaire à suivre donc.

Modifié par Bridget49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté Asus pour ce problème qui semble être logiciel. Le SAV a été très réactif, il remonte le problème au département technique basé à Taiwan. 

Affaire à suivre donc.

 

Tu peux donner le lien pour les contacter, ou bien leur adresse email ?

Ca peut valoir le coup de remonter les petites imperfections ... pour de futurs MAJ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@iguano62 : tout comme AllanBe ;) C'est un très bon explorateur de fichier avec même la possibilité de le passer en root. Des années que je l'utilise. La procédure est comme le décrit AllanBe (en tout cas sur mon vieux Galaxy SG2 en 4.1.2).

Ça m'intéresse... Pour le root Tu veux dire que tu peux te balader dans tous les répertoires système? Y a peut être moyen du coup de virer (en supprimant l'apk) les appli par défaut qu'on ne peut pas supprimer dans être rooté.

Tu as un lien ?

Je ne le trouve pas sur le Play store...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse... Pour le root Tu veux dire que tu peux te balader dans tous les répertoires système? Y a peut être moyen du coup de virer (en supprimant l'apk) les appli par défaut qu'on ne peut pas supprimer dans être rooté.

Tu as un lien ?

Je ne le trouve pas sur le Play store...

Pour supprimer des applications pré-installé il faut obligatoirement être rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour supprimer des applications pré-installé il faut obligatoirement être rooté.

Je pensais aussi que c'était obligatoire mais j'ai réussi à désinstaller certaines applications en les désactivant dans un premier temps puis en les desinstallant dans Paramètres/ Applications/ Désactivées.

Ça ne désinstalle pas seulement les mises à jour mais bien l'application complète.

Modifié par Toss95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey bonjour tout le monde.

 

Je n'ai plus de son sur mon téléphone depuis quelques jours. Plus de sonneries et plus la possibilité d'écouter de la musique ou bien des vidéos via YouTube. J'ai désactivé l'assistant audio pourtant, pensant que c'était lui qui était défaillant. J'ai aussi changé les profils dans les options. Le téléphone est bien en mode "son" mais il ne fait que vibrer à la place de sonner lorsqu'on m'appelle ou que je reçois des notifications.

 

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour ce forum que je consulte depuis fin mars en attendant de recevoir mon zenfone. Reçu depuis le 29 avril pour mon + grand bonheur.

J'ai tout de même un problème: de temps en temps(une fois par semaine) mon micro ne fonctionne plus; les interlocuteurs ne m'entendent pas (ni même en speaker). Je revoir le Phone et ça remarche.

J'ai fait un hard reset aujourd'hui via le recovery, je vais voir si ça fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour ce forum que je consulte depuis fin mars en attendant de recevoir mon zenfone. Reçu depuis le 29 avril pour mon + grand bonheur.

J'ai tout de même un problème: de temps en temps(une fois par semaine) mon micro ne fonctionne plus; les interlocuteurs ne m'entendent pas (ni même en speaker). Je revoir le Phone et ça remarche.

J'ai fait un hard reset aujourd'hui via le recovery, je vais voir si ça fonctionne...

J'ai un probleme similaire sauf que mes interlocuteur entendent un gros bruit sourds avec leur echos.

Hard reset aussi en cours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part le souci du décalage de son sur YouTube et je ne sais pas si vous avez trouvé une solution. Je n'avais pas de décalage et depuis hier j'ai remarqué que c'était apparu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse... Pour le root Tu veux dire que tu peux te balader dans tous les répertoires système? Y a peut être moyen du coup de virer (en supprimant l'apk) les appli par défaut qu'on ne peut pas supprimer dans être rooté.

Tu as un lien ?

Je ne le trouve pas sur le Play store...

Pour utiliser l'option Root d'ES Explorer, il faut bien évidemment avoir rooté son téléphone au préalable ;) Après tu peux surfer où tu veux dans les dossiers. Par contre pour désinstaller, je te conseille Titanium Backup pro ou Uninstaller Pro (Root de rigueur of course). Autre technique pour libérer de la RAM d'apk sans les désinstaller c'est de les hiberner. Pour cela je te conseille Greenify qui fonctionne sans root (mais moins puissant que si tel rooté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...