Pascr001 Posted May 13, 2015 Share Posted May 13, 2015 (edited) Merci pour "greenify" je connaissais pas ! Je vais essayer. En gros il désactive l'app (comme on peut parfois le faire dans la gestion des app ?) Sinon j'ai une question : J'ai des vidéo (divx) sur mon nas et je viens d'essayer de les lire et le lecteur natif ne lis pas l'image (comme si le codec vidéo manquait). J'ai bien le son mais pas l'image... Les 2 ou 3 app par défaut =identique. J'ai installé VLC du coup et ça lis la vidéo... Sauf que je peux pas déplacer le curseur temps (il me dit : impossible de déplacer le flux) C'est la première fois que j'ai ça, en général le lecteur natif, même de base, a toujours lu ces vidéos ! Vous utilisez quoi vous du coup pour la vidéo ? Quelqu'un à la même config que moi (nas en wifi local)? Merci. Edited May 13, 2015 by Pascr001 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Warriorlite Posted May 14, 2015 Share Posted May 14, 2015 Lecteur vidéo -> MX Player :) 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
offishallperformer Posted May 14, 2015 Share Posted May 14, 2015 MX PLAYER + tout les codecs proposés en complément sur le playstore : https://play.google.com/store/search?q=mx+player&c=apps&docType=1&sp=CAFiCwoJbXggcGxheWVyegIYAIoBAggB:S:ANO1ljLCr70 Ca devrait le faire ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmouf Posted May 14, 2015 Share Posted May 14, 2015 Yep Après mon factory reset hier, pas encore de problème de micro (coupure totale du micro réactivé en redémarrant le phone). Par contre j'ai vu des problèmes similaires sur le zentalk du zenfone5 et ils reglaient le problème...en désactivant l'alarme... Je laisse constamment mon alarme en route d'habitude: je vais voir en la désactivant chaque jour. :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb-del Posted May 14, 2015 Share Posted May 14, 2015 Merci Je vais surveiller ça aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scaramanga Posted May 14, 2015 Share Posted May 14, 2015 La carte SIM a tendance à ne plus être reconnue... Je dois redemarrer le téléphone afin qu'elle soit à nouveau reconnue. Màj effectuées. La carte SIM ne prensente pas ce phénomème dans un autre téléphone... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ilos Posted May 14, 2015 Share Posted May 14, 2015 La carte SIM a tendance à ne plus être reconnue... Je dois redemarrer le téléphone afin qu'elle soit à nouveau reconnue. Màj effectuées. La carte SIM ne prensente pas ce phénomème dans un autre téléphone... Carte sim SFR ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scaramanga Posted May 14, 2015 Share Posted May 14, 2015 Carte sim SFR ? Non Orange. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ilos Posted May 14, 2015 Share Posted May 14, 2015 zarb, je suis chez Sosh, aucun soucis de sim Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scaramanga Posted May 14, 2015 Share Posted May 14, 2015 zarb, je suis chez Sosh, aucun soucis de sim Je suis aussi chez Sosh aussi, je suis passé en boutique Orange pour qu'il me file une SIM format Micro, celle que je possédais etait au format SIM et non pré- decoupée. (Je salue d'ailleurs le service Orange Boutique, une carte générée en 5 minutes, gratos et avec le sourire.) Je pense que c'est une probléme de téléphone, pas de de carte SIM. Ce Pb est d'ailleurs mentionné plusieurs fois dans ce thread par d'autyre possesseurs de Z2 Ce le fait en moyenne 1 fois / jour. Je vais contacter le SAV, ca sent le retour usine.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBT Posted May 14, 2015 Share Posted May 14, 2015 Est-ce que vous touches tactiles sont allumées? Moi pas et je ne trouve pas comment faire... Si quelqu'un a la soluce, merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seblepanda Posted May 14, 2015 Share Posted May 14, 2015 les touches s'allument ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zlavince Posted May 14, 2015 Share Posted May 14, 2015 (edited) Est-ce que vous touches tactiles sont allumées? Moi pas et je ne trouve pas comment faire... Si quelqu'un a la soluce, merci! Elle ne sont tout simplement pas rétro-éclairé donc pas de soluce Edited May 14, 2015 by Zlavince Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiJeR Posted May 14, 2015 Share Posted May 14, 2015 Merci pour "greenify" je connaissais pas ! Je vais essayer. En gros il désactive l'app (comme on peut parfois le faire dans la gestion des app ?) Sinon j'ai une question : J'ai des vidéo (divx) sur mon nas et je viens d'essayer de les lire et le lecteur natif ne lis pas l'image (comme si le codec vidéo manquait). J'ai bien le son mais pas l'image... Les 2 ou 3 app par défaut =identique. J'ai installé VLC du coup et ça lis la vidéo... Sauf que je peux pas déplacer le curseur temps (il me dit : impossible de déplacer le flux) C'est la première fois que j'ai ça, en général le lecteur natif, même de base, a toujours lu ces vidéos ! Vous utilisez quoi vous du coup pour la vidéo ? Quelqu'un à la même config que moi (nas en wifi local)? Merci. MX Player pour ma part ! le Top :P Est-ce que vous touches tactiles sont allumées? Moi pas et je ne trouve pas comment faire... Si quelqu'un a la soluce, merci! Pas de rétro-éclairage, donc pas possible, mais ça ne pose pas problème, le tel est suffisamment large pour que l'on ne se trompe pas entres les 3 touches (le coup de main à prendre est rapide ... en tout cas pour moi pas de souci). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dagann Posted May 14, 2015 Share Posted May 14, 2015 @ dagann : tu as essayé un factory reset pour voir ? Non, et j'en ai jamais fait de ma vie. Ce sera en dernier recours si à nouveau les "données mobiles" refusent de de s'activer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MatNefast1 Posted May 16, 2015 Share Posted May 16, 2015 Bonjour, Quelqu'un a t-il réussi à se connecter sur une livebox, ça bug complètement à la première connexion j'ai réussi mais là plus moyen d'utiliser le wifi. Que ce soit avec la clef ou le wps plus de connexion. Cette livebox c'est vraiment la plaie et ceux depuis longtemps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sonny84 Posted May 16, 2015 Share Posted May 16, 2015 Bonjour, La quelle de Livebox ? si c'est la première génération en triangle il ne faut pas oublier d'appuyer sur le petit bouton qui autorise la connexion. Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MatNefast1 Posted May 16, 2015 Share Posted May 16, 2015 (edited) Merci pour cette réponse. Il s'agit de la Livebox 2 Sagem, il y a un bouton WPS pour connecter tout appareil sans clef de sécurité. Le téléphone affiche connexion réussie mais il y a toujours le petit rond de chargement qui s'anime, la procédure ce bloque. C'est le réseau de mon entreprise, j'ai réussi à me connecter une fois de manière traditionnelle avec la clef de sécurité puis plus rien après plusieurs redémarrage de la livebox et paramétrage dans l'interface de gestion. De plus mon téléphone apparait dans l'interface de gestion de la livebox comme périphérique connecté. J'ai réussi à connecter un pc sous Windows 8 mais j'ai du paramétrer sur mon pc les valeurs ipv4 et sous réseau. Toutefois sur un téléphone portable tel que ce asus je ne sais pas comment puis-je accéder à ces paramètres ipv4...? J'ai également essayé de rentrer l' IP de mon téléphone et l'adresse MAC de la carte réseau mais l'interface orange bug, les paramètres ne se sauvegardent pas. Au passage sur mon Asus 551 dans les paramètres WIFi il est indiqué l'adresse MAC mais il y a une ligne inutile en dessous où il est noté "Adresse IP Non disponible". J'ai jamais eu de problèmes que ce soit chez free ou sfr mais cette livebox orange est vraiment horrible tout comme la première qui ne peut connecter que quelques appareils en wifi, elle n'en supporte pas plus de 3 je crois. Edited May 16, 2015 by matador1234 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dobabou Posted May 16, 2015 Share Posted May 16, 2015 Je suis chez free mobile et j'ai souvent aucune barre de réseau, même avec zéro barre je reçois mes SMS, des explications ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kartouche Posted May 16, 2015 Share Posted May 16, 2015 0 barre c'est différent de pas de réseau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ticrob Posted May 16, 2015 Share Posted May 16, 2015 J'ai donc reçu ZenFone 2 ZE551ML. J'ai fait une charge complète. Je l'ai allumé sans inséré de SIM et de SD. Je n'ai pour l'instant pas enregistré de compte gogol sachant ce que j'allais faire par la suite. J'ai fait donc la mise à jour OTA proposée. Tout c'est bien passé. Puis j'ai voulu procédé à un hard reset. J'ai donc éteint le phone. Puis appuyer plusieurs secondes sur Power + Vol. haut. Le téléphone s'est mis à faire une vibration puis rien, l'écran est resté noire. J'ai essayé plusieurs fois, à chaque fois la vibration et rien. J'ai donc rallumé le téléphone normalement. Tout se passe bien et j'ai fait un reset d'usine par le soft (Menu "sauvegarder et réinitialiser"). Cela a bien fonctionné bien que long. J'ai donc redémarré la bécane puis extinction et rebelote pour un hard reset via Power + Vol. haut (pour voir si j'avais toujours le même blème)...et effectivement, cela vibre mais l'écran reste désespérément noir :mellow: . Ca m'embête vraiment cette histoire... Une idée ? Ceux qui ont fait la dernière OTA ont tjs accès au menu hard reset ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kartouche Posted May 16, 2015 Share Posted May 16, 2015 Le menu hard reset / recovery c'est Power et Vol - (comme sur une majorité des téléphones) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ticrob Posted May 16, 2015 Share Posted May 16, 2015 Le menu hard reset / recovery c'est Power et Vol - (comme sur une majorité des téléphones) Nan c'est bien Vol+ comme l'indique d'ailleurs le site d'Asus et d'autres sites Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kartouche Posted May 16, 2015 Share Posted May 16, 2015 En effet, my bad, je viens de tester mais chez moi ça marche très bien 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ticrob Posted May 16, 2015 Share Posted May 16, 2015 Merci pour ton retour...bon c'est un vrai blème pour moi...je vais voir si une OTA arrive bientôt (sait-on jamais si cela me décoinçait le hic...) sinon cela va être SAV direct :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.