Aller au contenu

Problèmes connus et leurs résolutions


Recommended Posts

Merci pour "greenify" je connaissais pas ! Je vais essayer.

En gros il désactive l'app (comme on peut parfois le faire dans la gestion des app ?)

Sinon j'ai une question :

J'ai des vidéo (divx) sur mon nas et je viens d'essayer de les lire et le lecteur natif ne lis pas l'image (comme si le codec vidéo manquait). J'ai bien le son mais pas l'image...

Les 2 ou 3 app par défaut =identique.

J'ai installé VLC du coup et ça lis la vidéo... Sauf que je peux pas déplacer le curseur temps (il me dit : impossible de déplacer le flux)

C'est la première fois que j'ai ça, en général le lecteur natif, même de base, a toujours lu ces vidéos !

Vous utilisez quoi vous du coup pour la vidéo ?

Quelqu'un à la même config que moi (nas en wifi local)?

Merci.

Modifié par Pascr001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep

Après mon factory reset hier, pas encore de problème de micro (coupure totale du micro réactivé en redémarrant le phone).

Par contre j'ai vu des problèmes similaires sur le zentalk du zenfone5 et ils reglaient le problème...en désactivant l'alarme...

Je laisse constamment mon alarme en route d'habitude: je vais voir en la désactivant chaque jour. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte SIM a tendance à ne plus être reconnue... Je dois redemarrer le téléphone afin qu'elle soit à nouveau reconnue. Màj effectuées.

La carte SIM  ne prensente pas ce phénomème dans un autre téléphone...

 

Carte sim SFR ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zarb, je suis chez Sosh, aucun soucis de sim

Je suis aussi chez Sosh aussi, je suis passé en boutique Orange pour qu'il me file une SIM format Micro, celle que je possédais etait au format SIM et non pré- decoupée.  (Je salue d'ailleurs le service Orange Boutique, une carte générée en 5 minutes, gratos et avec le sourire.)

Je pense que c'est une probléme de téléphone, pas de de carte SIM. Ce Pb est d'ailleurs mentionné plusieurs fois dans ce thread par d'autyre possesseurs de Z2

Ce le fait en moyenne 1 fois / jour.  Je vais contacter le SAV, ca sent le retour usine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous touches tactiles sont allumées? Moi pas et je ne trouve pas comment faire...

Si quelqu'un a la soluce, merci!

Elle ne sont tout simplement pas rétro-éclairé donc pas de soluce Modifié par Zlavince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour "greenify" je connaissais pas ! Je vais essayer.

En gros il désactive l'app (comme on peut parfois le faire dans la gestion des app ?)

Sinon j'ai une question :

J'ai des vidéo (divx) sur mon nas et je viens d'essayer de les lire et le lecteur natif ne lis pas l'image (comme si le codec vidéo manquait). J'ai bien le son mais pas l'image...

Les 2 ou 3 app par défaut =identique.

J'ai installé VLC du coup et ça lis la vidéo... Sauf que je peux pas déplacer le curseur temps (il me dit : impossible de déplacer le flux)

C'est la première fois que j'ai ça, en général le lecteur natif, même de base, a toujours lu ces vidéos !

Vous utilisez quoi vous du coup pour la vidéo ?

Quelqu'un à la même config que moi (nas en wifi local)?

Merci.

 

MX Player pour ma part ! le Top :P

 

 

Est-ce que vous touches tactiles sont allumées? Moi pas et je ne trouve pas comment faire...

Si quelqu'un a la soluce, merci!

 

Pas de rétro-éclairage, donc pas possible, mais ça ne pose pas problème, le tel est suffisamment large pour que l'on ne se trompe pas entres les 3 touches (le coup de main à prendre est rapide ... en tout cas pour moi pas de souci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un a t-il réussi à se connecter sur une livebox, ça bug complètement à la première connexion j'ai réussi mais là plus moyen d'utiliser le wifi. Que ce soit avec la clef ou le wps plus de connexion. Cette livebox c'est vraiment la plaie et ceux depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. Il s'agit de la Livebox 2 Sagem, il y a un bouton WPS pour connecter tout appareil sans clef de sécurité. Le téléphone affiche connexion réussie mais il y a toujours le petit rond de chargement qui s'anime, la procédure ce bloque. C'est le réseau de mon entreprise, j'ai réussi à me connecter une fois de manière traditionnelle avec la clef de sécurité puis plus rien après plusieurs redémarrage de la livebox et paramétrage dans l'interface de gestion. De plus mon téléphone apparait dans l'interface de gestion de la livebox comme périphérique connecté. J'ai réussi à connecter un pc sous Windows 8 mais j'ai du paramétrer sur mon pc les valeurs ipv4 et sous réseau. Toutefois sur un téléphone portable tel que ce asus je ne sais pas comment puis-je accéder à ces paramètres ipv4...? J'ai également essayé de rentrer l' IP de mon téléphone et l'adresse MAC de la carte réseau mais l'interface orange bug, les paramètres ne se sauvegardent pas. Au passage sur mon Asus 551 dans les paramètres WIFi il est indiqué l'adresse MAC mais il y a une ligne inutile en dessous où il est noté "Adresse IP Non disponible". J'ai jamais eu de problèmes que ce soit chez free ou sfr mais cette livebox orange est vraiment horrible tout comme la première qui ne peut connecter que quelques appareils en wifi, elle n'en supporte pas plus de 3 je crois.

Modifié par matador1234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc reçu ZenFone 2 ZE551ML.

J'ai fait une charge complète. Je l'ai allumé sans inséré de SIM et de SD. Je n'ai pour l'instant pas enregistré de compte gogol sachant ce que j'allais faire par la suite.

J'ai fait donc la mise à jour OTA proposée. Tout c'est bien passé. Puis j'ai voulu procédé à un hard reset. J'ai donc éteint le phone. Puis appuyer plusieurs secondes sur Power + Vol. haut. Le téléphone s'est mis à faire une vibration puis rien, l'écran est resté noire. J'ai essayé plusieurs fois, à chaque fois la vibration et rien.

J'ai donc rallumé le téléphone normalement. Tout se passe bien et j'ai fait un reset d'usine par le soft (Menu "sauvegarder et réinitialiser"). Cela a bien fonctionné bien que long. J'ai donc redémarré la bécane puis extinction et rebelote pour un hard reset via Power + Vol. haut (pour voir si j'avais toujours le même blème)...et effectivement, cela vibre mais l'écran reste désespérément noir :mellow: . Ca m'embête vraiment cette histoire... Une idée ? Ceux qui ont fait la dernière OTA ont tjs accès au menu hard reset ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...