Aller au contenu

Problèmes connus et leurs résolutions


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une SanDisk 64Go classe 10, elle est formaté d'origine en extFat, certaines applications ne fonctionnent pas dessus, ES Explorateur n'arrive pas a écrire/modifier dessus, par contre pas de problème pour la lecture.

L,'explorateur de fichiers Asus lui fonctionne très bien, encore une boulette de Lollipop, en espérant que la version 5.1 corrige tout ça.

J'ai mis finalement une 32Go en fat32.

Envoyé de mon ASUS PadFone Mini 4.3

 

vu  qu'on est en 5.0 le bug d'écriture sur le SD présent sur kitkat l'est tjrs sous 5.0, j'ai aucun problème d'écriture sur ma sandisk (la même que toi) après avoir installer ce fix : https://play.google.com/store/apps/details?id=jrummy.sdfix  (inconvénient il faut être root..)

 

@@TicrobSanDisk Extreme 64 Go Classe 10 UHS-I U1 pour ma part et absolument aucun soucis

Modifié par ilos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ilos, AllanBe merci pour vos retours. Je vais me laisser tenter mais j'espère bien que la catégorie U3 est aussi bien gérée que la U1...au pire elle partira dans ma prochaine ActionCam -_-

 

@ AllanBe : implicitement ce qu'indiquait ilos c'est que le patch permet à n'importe quelle apk de pouvoir écrire sur la SD externe (et pas seulement l'explorateur Asus). ;) J'avais déjà lu la même info par ilos sur le site XDA si ma mémoire ne me joue pas trop de tour, et je garde l'info sous le coude lorsque d'ici peu je rooterai l'asus B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai acheté le ZE550 hier chez Darty mais j'ai le même problème de carte Sim qui ne reste pas dans son support et l'affiche donc parfois "car Sim non insérée". J'ai bien envie d'"aller faire un échange standard pour panne au déballage chez Darty demain mais j'ai peur que el nouveau ai le même problème et de faire tout ca pour rien! Qu'en pensez vous?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'avais déjà fait part d'un problème de haut-parleur... Malgré un soft et un hard reset, aucun son ne sort de celui-ci, seul le vibreur fonctionne en cas de notifications.

 

Du coup, retour SAV programmé...

 

Cordialement.

Modifié par matthusalem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ca règle le problème, mais c'est pas forcément une solution pérenne quand on sait que le téléphone à 1j. J'ai peur en fait que le problème s'aggrave, et vu que je peux l'échanger directement en magasin...
Après si c'est pour avoir un nouveau model avec le même problème..Inutile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours d'utilisation j'ai remarqué 2 problèmes :

- micro coupure de son (avec google play music) lors de l'utilisation du tel, changement de programme, appui sur home... que la musique soit stockée sur la mémoire interne ou sur la carte sd

- coupure de wifi, le wifi reste activé mais ne fonctionne plus (avec freebox v6)

Modifié par hugo25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui freebox et ZenFone ne communiquent pas très bien ensemble en WIFI :/

Bonjour,

Quand j'ai reçu ma Freebox il y a quelques années, j'ai modifié les canaux... conseils donnés à l'époque sur un site concerné je ne sais pas si ça peut t'aider mais je n'ai aucun problème avec le Wi-Fi..

Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le probléme de carte SIM1, que je dois humidifier pour qu'elle fonctionne j'ai testé avec l'autre carte SIM, elle fait le même symptome tant dis que la carte qui etait dans la SIM1 fonctionne bien dans la SIM2, ca sent bien un pb Hardware.

J'ai peur d'être encore en attente de rupture de stock si je l'envoi maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire un autre test...

SIM Sosh dans le slot 1, SIM Free dans le slot 2, je passe un appel de Sosh sur mon numéro Free, le téléphone sonne... on répond ou on rejette.

Il y a bien deux modems, c'est le choix d'Asus.

Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML

Modifié par AllanBe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire un autre test...

SIM Sosh dans le slot 1, SIM Free dans le slot 2, je passe un appel de Sosh sur mon numéro Free, le téléphone sonne... on répond ou on rejette.

 

 

Humour On

C'est très pratique quand on veut se parler à soi-même :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours d'utilisation j'ai remarqué 2 problèmes :

- micro coupure de son (avec google play music) lors de l'utilisation du tel, changement de programme, appui sur home... que la musique soit stockée en local ou sur la mémoire interne

- coupure de wifi, le wifi reste activé mais ne fonctionne plus (avec freebox v6)

 

Salut,

Est-ce que tu as ce problème uniquement avec des fichiers stockés sur le tel (ou la carte SD) ou bien en streaming ?

J'ai fait le test sur le mien en streaming en wifi et en 3G+ et je n'ai pas de coupures..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que tu as ce problème uniquement avec des fichiers stockés sur le tel (ou la carte SD) ou bien en streaming ?

J'ai fait le test sur le mien en streaming en wifi et en 3G+ et je n'ai pas de coupures..

J'ai aussi ce souci : micro-coupure lors de changement d'appli ou quand l'écran s'éteint. Pareil avec la Flip Cover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que tu as ce problème uniquement avec des fichiers stockés sur le tel (ou la carte SD) ou bien en streaming ?

J'ai fait le test sur le mien en streaming en wifi et en 3G+ et je n'ai pas de coupures..

J'ai ce problème avec des fichiers stockés sur le tel (mode hors ligne)

 

J'ai recherché manuellement les maj du tel ce matin et j'ai reçu un maj du système de 90mo environ et je suis maintenant en v 2.17.40.

Après maj je n'ai pas rencontré à nouveau le problème, je touche du bois !

JE pense que le bug 9 ci dessous a corrigé le problème de micro coupure du son avec le casque :)

 

voici les nouveautés :

 

【Version】

V2.17.40.12_20150515

【Model Name】

ZenFone2 (ZE551ML)

【Release Date】

2015/05/20

【Release Note】*

1. Fix location picker crash issue when attaching location info by Messaging

2. Fix Live Wallpaper settings issue when in landscape mode

3. Improve Camera App overall stability

4. Reduce the occurrence of the issue that words sometimes fail to come out when typing*

5. Shorten the required time of setup calls

6. Fix outgoing call problems when using back key

7. Fix "No SIM or SIM error" issue when calling the phone number starting with 911, 112

8. Improve image quality in detail.

9. Fixed the audio sound maybe lag when using headset

10. Improve signal bar stability

11. Fixed the interruptions mode issue.

12. Fixed flip cover cannot support some apps issue.

13. Fixed the issue which shows up others app when swiching off contacts

14. Fixed Fresh Green cannot be used by ASUS ZenUI issue

15. Fixed bluetooth is easy to disconnect issue.

16. Fixed low voice issue with headset issue

17. Fixed video appears abnormal issue.

18. Fixed sound interference issue while using headset

19. Fixed Gallery issue

Modifié par hugo25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut avez vous rencontrez ce probleme : lorsque le telephone est en veille , il se met a sortir de veille tout seule ( l 'ecran s'allume ) et la je m appercois que j ai plus de reseau et au bout de 2/3 seconde le reseau reviens et le telephone se remet en veille . j'ai remarqué que ce ""bug"" intervien lorsque je suis en 4G.....

ha oui je suis chez bouygues peut etre du a cela?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...