Aller au contenu

Problèmes connus et leurs résolutions


Recommended Posts

Bon j'avance dans mon problème mais pas sûr que cela sente bon...

Pour avoir le recovery mode, il faut que j'appuie sur Power + Vol+.

Lorsque les vibrations se font sentir, je relâche Power et je continue à maintenir Vol+

Au bout de qq secondes j'ai un mode qui apparaît mais pas du tout identique à celui indiqué sur le site Asus.

J'ai le choix entre : "Restart Bootloader", "Normal Boot", "Power Off" et "Recovery Mode". Pas de factory reset en vue.

J'ai cliqué sur "Recovery Mode", le bouzin s'est arrêté et j'ai eu le droit à un un petit robot avec la seule mention : "ERREUR" ! Impossible de redémarrer ou d'éteindre...puis le téléphone après un long moment s'est éteint !

J'hésite à tester le "Restart Bootloader"...m'ai avis que ça sent le poil cramé tout ça, non ?

Il ressemble à cela votre bootloader ? :

 

20150516_225237.jpg

 

 

20150516_225217.jpg20150516_225249.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de chance qu'une OTA y change quelque chose. En revanche retente ta chance, il faut bien garder power appuyé assez longtemps.

Désolé j'avais pas vu ta réponse. Oui, j'appuie bien longtemp plus de 30 s (!) sans résultat (excepté les vibrations au bout de 5 s)...Tu as le même bootloader que moi au-dessus ?

Quand tu es dans recovery avec un écran noir il faut refaire volume + et power

J'ai essayé déjà mais cela refait la même chose : une vibration au bout de 5 s et puis rien ou alors boot normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de rétro-éclairage, donc pas possible, mais ça ne pose pas problème, le tel est suffisamment large pour que l'on ne se trompe pas entres les 3 touches (le coup de main à prendre est rapide ... en tout cas pour moi pas de souci).

Petite astuce pour cette histoire de NON rétro éclairage.... perso je passe en mode affichage réduit (je l'ai paramétré en double clic sur le"home") et là, les touches sont affichées à l'écran.

Essayez, vous verrez si ça vous va?! ;)

Modifié par Pascr001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le tel est éteint power et volume + vous amène dans le fastboot. Avec la touche volume faire défiler pour choisi recovery , à partir de là faut faire preuve de dextérité :D. Un droid allongé apparaît avec un message d'erreur, il faut à nouveau appuyer sur volume + et power une fraction de seconde (à retenter plusieurs fois). Le recovery est bien accessible mais super galère à atteindre (beaucoup s'en plaigne sur Xda)

Modifié par ilos
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ilos pour l'info...cela me rassure...je me dis que je n'aurais pas besoin alors de passer par la case SAV. Par contre, je n'ai vraiment pas réussi à dépasser le stade du droid couché avec la mention erreur. J'ai essayé plein de fois. Je ne désespère pas.

As tu le lien sur le forum XDA de la conversation, cela m'intéresse à la suivre...? peut-être que j'apprendrais une subtilité supplémentaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=60455752&postcount=167

 

Le reset factory que tu trouves dans le menu paramètre de ton tel est aussi le hard reset. Ton tel reboot automatiquement en recovery et wipe tout ce que tu as choisi de wipe (ie mémoire interne) et te ramène à une configuration sortie d'usine.

 

Mais en fait que souhaites-tu faire exactement ? (pour info le droid couché avec l'erreur c'est simplement que tu n'as pas de fichier d'update poser dans ta mémoire interne)

Modifié par ilos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ilos,

Oui je sais que l'on peut faire le reset factory via les paramètres...mais cela suppose que le téléphone boot bien pour y arriver, hein ;) Bref, j'aime bien avoir l'accès sans passer par le boot normal en fonction de mes futures modifs et tests...

 

Je vais regarder le lien de plus près...mais on se demande vraiment pourquoi Asus a rendu la manip aussi tordue. C'est un peu aussi comme avec leur coque, pour accéder à la SIM et SD, je me suis ruiné déjà 4 ongles ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte SIM a tendance à ne plus être reconnue... Je dois redemarrer le téléphone afin qu'elle soit à nouveau reconnue. Màj effectuées.

La carte SIM  ne prensente pas ce phénomème dans un autre téléphone...

Aprés échange avec le SAV >>>> retour usine .... :o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce point la ? moi je l'ai encore eu aujourd'hui la perte de SIM, c'est long le SAV ? vu la pénurie faut il attendre ?

J'ai contacter le SAV via l'application du téléphone. J'ai eu une réponse le jour même par mail,   ou on  m'a dit que que ce souci nécessitait un retour en centre de réparation, et donné la procédure à suivre.  Apparemment , je pense qu'il s'agit d'un Pb hardware, si on me demande un retour en usine, une màj ne devrait rein résoudre.

J'ai renvoyé mon téléphone vendredi, le suivi chronopost m'indique qu'il est arrivé a destination samedi matin (centre de réparation en France)  Après tu as un lien pour suivre l'avancement de la réparation, donc a voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chez moi la SIM et la SD doivent être insérées à fond jusqu'au clips et pour les sortir, il faut rapuyer dessus pour les declipser.

Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML

Idem par ici, j'ai eu peur la première fois, un peu bizarre comme procédé mais ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ticrob >  oui, tout est pris à la charge d'ASUS. Et je dois dire qu'il sont très réactifs.

J'ai aussi constaté que les  SIM peuvent s'extraire malgré qu'elles soient clipsée ; je ne sais pas si le Pb provient de là,  le téléphone perdant la SIM, même posé sur le bureau, donc pas de mouvement ni de choc  ni de vibration  susceptible, de générer des vibrations et de faire bouger la SIM.

Je verrais au retour du SAV si le phénomène persiste. J'avais lu "le coup du carton", mais me suis dis que pour un téléphone neuf, pas envie de bidouiller avec une bout de carton, surtout que je n'ai aucune certitude quant à l'origine de la panne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le soucis de la carte sim qui malgré le clips, ne tient pas du tout.Je peux l'enlever juste en passant mon doigt dessus.Je suis chez sosh, sim orange.

Je l'ai calé avec un carton, plus de soucis de carte sim depuis, mais cette solution ne me plait pas.C'est bien un soucis hardware.Je suis avec attention Scaramanga, car je pense avoir recours au SAV aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le même soucis avec un Z551ML gris.

En fait de temps à autre, j'ai une perte de la carte sim et au bout de quelques secondes (5 à 10s) , celà revient ...

 

Celà arrive quelques fois dans la journée :(

 

C'est retour SAV si j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi d'avoir mon premier soucis de SIM sur mon ZE551ML silver. A voir dans le temps si ça devient trop répétitif ça sera retour sav.

Modifié par ilos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certain(e)s d'entre vous ont installé sur leur Zenfone 2 la carte microSDXC SanDisk Extreme 64 Go Classe 10 UHS-I U3 ?

Je souhaiterais l'acquérir mais je me rappelle que certain(e)s aviez parlé dans ce forum de pb avec leur carte SD et ce phone. En outre, j'ai trouvé un post sur un autre forum où un utilisateur avait des problèmes de déconnexion avec cette même carte.

Avant de me lancer, je préfère en avoir le coeur net ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une SanDisk 64Go classe 10, elle est formaté d'origine en extFat, certaines applications ne fonctionnent pas dessus, ES Explorateur n'arrive pas a écrire/modifier dessus, par contre pas de problème pour la lecture.

L,'explorateur de fichiers Asus lui fonctionne très bien, encore une boulette de Lollipop, en espérant que la version 5.1 corrige tout ça.

J'ai mis finalement une 32Go en fat32.

Envoyé de mon ASUS PadFone Mini 4.3

Modifié par AllanBe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...