Aller au contenu

Problèmes connus et leurs résolutions


Recommended Posts

Bonsoir à tous , je viens redonner des nouvelles sur ma batterie. J'ai désinstallé la màj android system web view mais cela n'a quasiment rien changé .La conso de la plateforme android augmente au fur et à mesure que la batterie se décharge et consomme encore dans les 50-60% à la fin, et j'ai entre 3 et 4 heures maximum (sans 4g,gps,BT,seulement 3g et un peu de wifi). Donc perso j'espère que la màj en 5.1 pourra changer qqch...  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un gros problème avec mon 551ML, je suis chez Free, et systématiquement lors d'appel entrant ou sortant, la communication se coupe, je suis obligé de rappeler l'interlocuteur, c'est vraiment pénible, je suis à deux doigts de retourner ce téléphone en SAV, j'ai pourtant fait toutes les mises à jour, si vous avez une idée de la provenance du problème et sa résolution ? merci d'avance.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'arive régulièrement mais ça fait une communication blanche. C'est a dire que je parle et tout dun coup je n'entends plus rien. Je dis "allô allô" alors que la communication est en cours sur mon écran.

Obligé de rappeler. Mon interlocuteur me dit "mais je t'entendais dire allô allô"

#Fail

Je doute que ce soit le réseau. Je suis chez SFR sur ma SIM1 et PRIXTEL (réseau SFR) sur ma SIM2. Ça me fait ça depuis que j'ai le Zenfone... Et ça les arrivé 3/4 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un arrive à activer l'itinérance des données avec une puce free? 

 

Moi ça se désactive des que je sors du menu...

 

Merci pour vos réponses.

Modifié par estopal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelqu'un arrive à activer l'itinérance des données avec une puce free? 
 
Moi ça se désactive des que je sors du menu...
 
Merci pour vos réponses.

 

 

Même problème, j'ai posté le bug sur Zentalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la SIM2 je dirais que c'est normal vu qu'elle n'est pas censée avoir de data (donc data roaming inutile), ce qui l'est moins c'est pour la SIM1

Modifié par ilos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé, mais le roaming n'a rien à voir avec le data, chez Free si tu veux téléphoner partout c'est obligatoire pour zaper sur le réseau Orange.

Je ne sais plus si c'est sur la Rom précédente, mais je me rappelle bien l'avoir fait et sur les deux SIM, c'est peut-être pour ça que la SIM Free sur le slot 2 marche parfaitement.

Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais chez Free, avec un Xperia, je n'ai jamais coché l'itinérance et la bascule sur les antennes Orange se faisait sans soucis , idem quand j'étais chez Virgin et que je basculais des antennes SFR sur celles de Bouygues.

 

Je testerais avec une sim Free dans pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir si vous passez bien d'une antenne free à Orange, je vous conseille aussi le petit soft Antenne FreeMobile ;)


quel soucis avec Android system webview pour que tu le mettes pas à jour ? 

Les commentaires calamiteux sur le store m'ont refroidi (chute de batterie très importante, ralentissement du téléphone, etc.)...donc j'attends un prochaine mise à jour...et son lot de nouveaux commentaires.

Modifié par Ticrob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais chez Free, avec un Xperia, je n'ai jamais coché l'itinérance et la bascule sur les antennes Orange se faisait sans soucis , idem quand j'étais chez Virgin et que je basculais des antennes SFR sur celles de Bouygues.

 

Je testerais avec une sim Free dans pas longtemps.

 

 

Désolé, mais le roaming n'a rien à voir avec le data, chez Free si tu veux téléphoner partout c'est obligatoire pour zaper sur le réseau Orange.

 

J'aurais tendance à être d'accord avec @ilos. Dans cette page explicative: "Préparez votre forfait pour un séjour à l’étranger", Free Mobile conseille de "désactiver le service de connexion ou données en itinérance" lors d'un voyage à l'étranger. Je ne vois pas comment ils pourraient proposer cela si cette configuration empêchait également l'accès au service appels vocaux.

 

**EDIT**

En plus cette option (sur mes appareils en tout cas) fait bien explicitement mention de l'itinérance des *données*:

2V4imYQ.png

 

**EDIT #2**

Histoire de clarifier (et de mettre tout le monde d'accord j'espère ^_^ ) le "roaming" c'est la bascule automatique (ou pas) du réseau opérateur et se règle ici:

sFqubyK.png

 (choix explicite d'un réseau ou "sélectionner automatiquement")

 

L'itinérance des *données* (et c'est de ceci qu’il s'agit dans les messages précédents) est la coupure (ou pas) des données (internet donc) lorsque le téléphone est connecté à un autre réseau que celui associé à la SIM. Et donc n'a pas de sens dans le cas d'un port SIM ne gérant pas la data.

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ticrob

 

hmm.. je vais tester de le virer et voir si ca a un effet particulier, car à mon niveau aucun soucis avec.

 

PS : si t'as installé Xposed , essai le module Intelli3G, tu vas kiffer ( switch de la 4G vers la 2G suivant que l'écran soit on ou off, déverrouiller ou en wifi) l'économie de batterie :D

Modifié par ilos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un post sur Free les gars du vous voulez partager ;)

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/220723-Zenfone-2-vs-opérateur-Free

Up

Vous pouvez poster vos commentaires relatifs à free dans le post ci dessus... ca pourra être utile car au milieu de TOUS les prob c'est moins pratique de retrouver ;)

NB: je me suis permis de copier les qques derniers post sur free sur le lien! :-)

Merci d'avance.

Modifié par Pascr001
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ilos :) Je ne connaissais pas ce module sous Xposed. J'utilisais TimeOut3G en version gratuite. Je garde ton module sous le coude car je n'ai pas encore rooté mon phone (mais bon sang ça me démange...quand je suis pas rooté, j'ai l'impression d'être tout nu :P). J'attends que les diverses màj Asus qui sont assez fréquentes se tassent, signe que le téléphone aura gagné en maturité...bon l'autre raison, c'est que je n'ai pas beaucoup de temps non plus en ce moment. Le root est généralement simple à faire mais on est jamais à l'abri d'un hiatus...et là j'ai pô le temps ! :( Je pense attendre sagement les vacances d'été pour bidouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un arrive à activer l'itinérance des données avec une puce free?

Moi ça se désactive des que je sors du menu...

Merci pour vos réponses.

Même problème, j'ai posté le bug sur Zentalk.

Je suis en train de voir avec eux sur Twitter pour ça. Le mec ne savait même pas qu'il fallait l'itinérance des données chez Free. On est mal mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de voir avec eux sur Twitter pour ça. Le mec ne savait même pas qu'il fallait l'itinérance des données chez Free. On est mal mdr

 

Que ce soit Free ou un autre opérateur hein :) Je suis chez Sosh et l'option se désactive automatiquement dès que je tente de l'activer.

 

Edit : J'ai vu ton tweet et j'ai percuté un truc tout bête.... L'option Roaming data est activable hors de nos frontières vu qu'elle doit accroché un nouvel opérateur en conservant la même sim. Qu'elle ne le soit pas chez nous, vu qu'on ne change pas de territoire et que le data roaming national n'est pas d'actualité, je pense que ça reste complètement normal que l'option ne reste pas active. Dans le cas de Free et Orange, le réseau reste le même, c'est celui de Free et pas Free by Orange. J'en reviens à ce que je disais de Virgin qui proposait la bascule des antennes SFR vers celle de Bouygues après une manip de leur coté et un simple reboot de mon tel.

 

Il n'y a pas de roaming data national, donc l'option ne s'active pas. La SIM de Free est configurée pour se connecter à 28015 ( antennes Free ) et 20801 (antennes Orange) et fait donc la bascule toute seule.

Modifié par ilos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question bête mais avec le logiciel de mèl asus, lorsque l'on a créé un compte et que l'on veut faire des modif de paramétrage de ce compte après coup (type changement du mot de passe ou authentification smtp, etc.) comment on fait ? C'est un oubli de leur part ou j'ai vraiment du mal aujourd'hui : je n'arrive pas à accéder à ces paramètres spécifiques (visibles lors de la création du compte mèl) ?


Que ce soit Free ou un autre opérateur hein :) Je suis chez Sosh et l'option se désactive automatiquement dès que je tente de l'activer.

 

Edit : J'ai vu ton tweet et j'ai percuté un truc tout bête.... L'option Roaming data est activable hors de nos frontières vu qu'elle doit accroché un nouvel opérateur en conservant la même sim. Qu'elle ne le soit pas chez nous, vu qu'on ne change pas de territoire et que le data roaming national n'est pas d'actualité, je pense que ça reste complètement normal que l'option ne reste pas active. Dans le cas de Free et Orange, le réseau reste le même, c'est celui de Free et pas Free by Orange. J'en reviens à ce que je disais de Virgin qui proposait la bascule des antennes SFR vers celle de Bouygues après une manip de leur coté et un simple reboot de mon tel.

 

Il n'y a pas de roaming national, donc l'option ne s'active pas.

Sauf que dans ce cas là tout le monde devrait être à la même enseigne, non ? ;)

Modifié par Ticrob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme t'es fatigué, sur la page accueil de tes mails tu as les 3 petits points du setting en haut à droit :)

 

Comment ça à la même enseigne ? 

Modifié par ilos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...