Aller au contenu

Problème de réception des SMS avec une application tiers


Recommended Posts

Bon, la bonne nouvelle c'est que le problème est facilement contournable dans l'état! Après je comprend pas l'intérêt de changer l'application SMS de base, surtout quand elle marche bien... Quelqu'un pour m'éclairer? :-p

SMS + Whatsapp + Facebook Messenger (ou des équivalents) ça couvre au moins 100% des besoins non ?

 

En tout cas bien joué pour les tests, l'origine du problème est démasquée.

Modifié par Hulnh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'appli SMS standard n'est pas du tout à mon goût niveau présentation, fonctionalités et affichages bizarres lol Elle ne permet pas l'envoi programmé de SMS, ne permet pas l'envoi de SMS via le Web, ne permet pas le backup des SMS sur GMail , n'offre pas de pop-up sur l'écran de verrouillage, pas de présentation des discussion en bulles, etc ..., etc..

Voilà pourquoi :D

 

Avoir mixé contacts/telephone ET SMS dans la même application est, pour moi, un mauvais choix.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en raison de ce mix, que je voyais un rapport entre FC et reception SMS.

Une mauvaise optimisation de l'appli qui provoquerait, outre des FC, une incapacité à laisser parfaitement la main à une appli tierce et la briderait qqpart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum depuis samedi matin, c'est une catastrophe ! les pages ne se rafraichissent pas, il y a de nouveaux messages dans les discussions mais on ne les voit pas,, les compteurs de réponses et de vues ne bougent plus, les discussions avec nouveaux messages ne sont plus mises en avant, quand on poste la page ne se rafraichit pas , on a l'impression que ça n'a pas marché, pas d'alertes mail ...

 

La catastrophe, inutilisable :-(

Je n'ai rien pu suivre ce WE.

 

Et toujours ce matin !

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry, il n'y a que les admins qui ont accès aux serveurs du forum, et ils étaient aux abonnés absents ce week end.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@abel06 , je crois que je n'ai pas eu ton message :-(

 

@Boldikk  avec l'appli de base, je ne perds plus rien

 

@indian65  on a vu lol ils devaient être bien loin ;-)

 

Là c'est un peu mieux , je vois les nouveaux messages, enfin je pense, mais ce n'est toujours pas ça.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Cseb95 après c'est dur de vérifier tous les messages, avec toutes les personnes mais globalement c'était meilleur. Quelques pertes tout de même, comme ça peut arriver avec n'importe quel mobile je suppose. Mais ça reste à approfondir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fofo ,normalement, est revenu à la normale.

 

Pour moi tout fonctionne, merci de me MP si vous voyez des trucs qui continuent à m***er.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien il y a un problème plus grave, ce n'est pas lié à l'appli contact toute seule, mais plus profond dans la ROM.

 

J'ai désactivé "Contact", installé TruePhone et essayé ensuite ChompSMS et Handcent.

 

Perte de SMS à gogo sur 52 SMS envoyés ,à peine 35 sont passés à chaque test (30 avec Handcent, 35 avec Chomp)

 

Donc que l'appli contact soit là ou non, il y a perte de SMS avec une appli tierce.

 

En revanche pas de Force closed de contact évidemment ;-)

 

@@Honor, il faut se pencher là dessus, c'est une bombe à retardement :-(  ça et le Force closed de l'appli contact sur quasi tous les modeles.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument. C'est quelque chose de sérieux qu'il faut régler rapidement; Beaucoup installent des applis de messagerie tierce. Quand ils se rendront compte, éventuellement, qu'ils perdent la moitié de leur sms, ça va faire du bazar!

 

Dans l'équipe Honor, pouvez-vous faire la même chose, installer une messagerie tierce, et voir si vous perdez des sms en réception ?

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...