Aller au contenu

[TUTO]Installation MaJ H8+Recovery0.3+ROM !


Makime

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Comme je l'ai dis hier (et c'est pas pour faire de faux pas à NeoClone) je vous ai fait un tutoriel pour vous amusez tout comme vous voulez avec votre Samsung i7500

Pour le moment j'en ai fait une page HTML je dois finir :

-La mise en page HTML

-L'upload du Pack RTU [EDIT : TERMINé]

-Faire une version du tuto en Code BB pour le Forum

--Les Photos sont ... GRANDES ! j'ai emprunter l'appareil d'une amie pour vous :) (se ne fus pas sans blessures ^^ ) donc je vous ai les ai redimensionné pour la page HTML mais avec un hyperliens dessus pour l'agrandir (Pas la peine de mettre tout pleins de scripte pour des zoom photo etc etc c'est juste un tuto ! )

Le Pack RTU fini de s'uploader dans 16minutes donc comptez 18H10 pour être sur :)

Liens de la version HTML (provisoire) : http://makimeubt.free.fr/Android/tuto/bidouilles/Tuto%20Android.html

EDIT : Si un grand (et il faudrait même un TRES GRAND) courageux veut que rajouter les informations pour faire les manipulations sous Windows je veux bien rajouter et citer sans problème .

Comme je l'ai dis sur je ne sais combien de topic moi j'ai lâché l'affaire car les drivers sous windows mon beaucoup trop faire perdre de temps. Néanmois pour les débutants qui ne veulent pas passer sous Linux (et c'est bien dommage pour eu rien que de tenter l'expérience ne peut que etre bénéfique) pour vous :) ) sa serais sympa ;)

EDIT 19-09 :

-Rajout d'un Lexique de deniere minutes

-Rajour de MaJ FW H8

-Rajour/MAJ des photos et screens

PS 19-09 :

J'ai dis que je ferais un beau tuto et il arrive :) c'est juste que le manque de temps se fait sentir... désolé je vous laisse encore un tuto en HTML pour cette semaine ...

Tutoriel : Installation Mise à jour I5 + Recovery 0.4.2 + installation de la Rom Galaxo/GalaxHero de Drakaz

Info

-Il est tout a fait possible de passer d'un vielle version G1 à la I5 sans problème.

-La mise à jour du firmware en I5 écrasera toutes vos configurations et supprimera vos applications installer au par avant.

-libre à vous de vous arrêter a l'installation de la mise à jour.

Besoins

-seul la mise à jour via Odin ce sera sous windows. la suite se passe sous linux.

-si vous voulez juste faire la mise à jour II5 ça se passera sous windows avec Odin

-Jdownloader pour les téléchargement sur les serveurs Megaupload et autres sous Win/Nux http://jdownloader.org/download/index

marche a suivre

1 flash firmware II5.tar avec Odin

2 Wipe date avec le recovery officiel

3 Boot sur le nouveau système

3 flash recovery 0.4.2

4 copie de la MAJ II5.tar sur /sdcard

5 Flash de la ROM Galaxo/GalaxHero

6 restauration des application Google

7 Boot sur la nouvelle ROM

Téléchargements

-Odin et la mise à jour II5.tar (-> MegaUpload ) : http://www.megaupload.com/?d=6IBY46JO

-Recovery 0.4.2 (--> sur le forum de HDBlog) : http://forum.hdblog.it/showthread.php?t=3995

-ROM Galaxo:GalaxHero de Mister Drakaz (--> forum HDBlog) : http://forum.hdblog.it/showthread.php?p=27676

Les mots de passes des archives qui viennent de HDBlog sont : android.hdblog.it

Première étape la mise à jour du firmware en I7500XXII5 avec Odin.exe

Premièrement décompressez le fichier zip télécharger sur Mégaupload.

Éteignez votre téléphone. et rallumez le en mode "Download" avec les touches : et vous branchez le téléphone au port USB de l'ordinateur (qui l'eu cru ?)

là Windows le capricieux ne trouve pas les drivers comme TOUJOURS ! et il faudra aller parcourir le dossier "Swallowtail_v4440_WHQL_Certified" qui est dans le dossier Odin pour installer les fichiers correspondant au deux drivers demandés par Windows

Maintenant lancer Odin.exe, si vous avez la CHANCE que Odin ne reconnaisse pas votre téléphone (comme chez moi) tentez juste de redémarrer Odin puis l'ordinateur au complet (on ne sait jamais trop ce qui se passe dans un Windows -_- )

Ensuite sélectionnez dans Odin l'option "One Package" puis, allez sur le bouton "OPS" et recherché le fichier Orion.ops. Et pour finaliser les préparations sélectionnez le bouton "One Package" et recherchez le fichier II5.tar

Voilà tous est OK il n'y a plus qu'a faire "START"

Resete usine avec le mode recovery officiel

Démmaré le téléphone en mode recovery puis quand le logo attention apparait, appuyez sur la touche

Démmarage du téléphone

Pour que l'installation soit propre il faut démarré sur la nouvelle installation Firmware II5 + un ROM Samsung

Installation du Custom Recovery 0.4.2 de Drakaz

Modifié par Makime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci :)

Comment sauvegarder les données ? des quelles parle tu ? Les SD ? ou les paramètres etc etc ?

EDIT : Aujourd'hui je ne me sentais pas d'âme a faire toute les étapes sur mon téléphone également c'est a dire wiper mon téléphone et prendre en photo au fur et a mesure . Mais a la prochaine version des Galaxo/GalaxHero je referais tout pour finaliser le tuto.

Modifié par Makime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour cela que j'ai pas préssisé .

Mais le problème est que pour faire une vrai bonne sauvegarde des donné du prompte il faut etre en root et donc avoir commencer le tuto.

Sinon oui il y as la solution avec :

ASTRO->tools->applis->all->Backup

SMS Backup je sais plus quoi qui les envoie sur ta boite mail.

Ou alors il y as une autre solution mais je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je l'ai trouver légèrement plus fluide quand y as 50 milles application de lancer en arriere plan :)

-Le multi bureau (tu peut aller jusqu'à 10 bureau et mettre le 5eme en tant que bureau par défaut .

-Le fait de mettre le bureau en paysage l'aire de rien j'adore sa :) puis j'ai fais ma rentrer et j'ai plus me la pété un peut car dans ma classe ils se sont tous saignés pour s'acheter des iPhone (Ahh ahh ahh !! )

-Les Widget à la HTC Sense qui sont pas mal ;)

-Des fonts d'écran dans la gallery tres sympa je présume que c'est ceux du HTC Sense aussi :)

Enfin bon breff.

Non j'ai pas trop cherché en profondeur les truc qu'il y as en plus sur la ROM de Darkaz a part les choses mentionnés plus haut

Je connaissais pas MyBackup.

Modifié par Makime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu ton tuto encore mais juste le "Commencez par insérer le CD de musique ..... bon ok j'arrete . " a l'etape III m'a bien fait glousser! :)

Sinon fait gaffe quand meme t'as laisse ton adresse gmail en clair donc tu risque de te prendre du spam (meme si c bien filtre par gmail vaut mieux pas tenter le diable comme on dit).

De ce que j'ai lu, j'ai pas tout capte (je recois mon tel demain) mais je suis surpris que ce soit si complique!

Merci en tout cas pour le temps passe et les moultes details!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est claire que c'est pas un tuto carré sans petites conneries sa et là :D

Mine de rien c'est la première fois que je fais un tuto et au bout d'un moment c'est lourd, alors j'ai commencé a mettre des phrase perso :) et ne t'inquiette pas c'est pas si dur que sa :D en 30 minutes c'est fini ^^ le plus dur c'est le recovery (enfin le plus long) mais c'est vrai que sous windows c'est totalement différents a cause des drivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça ;) je le comparerais plus a la partition de restor qui est souvent installer sur les ordinateur que tu achète a carrfour Fnac ou Darty.

Genre sur les Sony Vaio je sais que la partition recovery tu y accéde en faisant F12 au démarrage de la machine.

et une fois le recovery de Darkaz installer non seulement tu peut faire une restauration de ton téléphone, mais aussi avoir d'autre option . on le vois le screen du recovery sur le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais écris en Wiki mais je veux bien apprendre :D j'y connais rien du tout :) moi pour moi wiki a par Wikipédia qui me viens a l'esprit pour mes exposer et encore c'est fait pas des utilisateurs donc c'est pas toujours très correct .

le briquet et son acolyte furent aussi mes amis :p

C'est normale :

-une avant

-une pdt l'installe de la ROM sa prends deux minutes a peut pres

-une a la fin pour se la pété :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allez faire un tour sur le web,

j'ai notamment trouver ça pour flasher sous linux.

Ce qui me fait me poser une question: Pourquoi installe tu H7 avant la Recovery?

EDIT: Pour la comparaison du recovery, je dirai Clonezilla, ou son homologue proprio Norton Ghost

Modifié par stdt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info Anaethelion, j'avais bien noté que c'était sur un HTC il y à 2 mois, mais je ne pensait pas la différence si radicale.

Pour préciser ma première question:

La mise à jour vers H7 écrasera-t-elle le Recovery?

EDIT: j'ai enlever une question HS

Modifié par stdt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...