Aller au contenu

[TUTO]Installation MaJ H8+Recovery0.3+ROM !


Makime

Recommended Posts

  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Faut vraiment le faire exprès pour briquer son Galaxy. Si tu suit les tuto et que tu t"informe un minimum sur le sujet avant, tout devrais bien se passer :).

Pour le retour au SAV, il faudra surement repasser par la phase : flash avec la rom d'origine (il n'y a pas de RAZ usine automatique).

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Merci pour le tuto, tres sympa...

Je voudrais soulever un souci :

Apres le passage H7-H8, je rencontre le probleme suivant :

Un popup s'ouvre toutes les 30 secondes en me disant :

le processus com.android.phone s'est interrompu de façon inopinée. Merci de réessayer.

J'ai fait les mises à jour par le biais d'Odin,

Quand je reflashe en H7, tout se passe bien

Le telephone ne se réinitialise pas quand je flashe en H8, est ce normal?

Si quelqu'un se sent l'energie pour me donner un coup de main ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors lu à l'instant sur un autre fil, le code est

*2767*3855#

et semble être plus "violent" en terme de nettoyage que les paramètres, mais plus stable.

Source : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=42085#p42085

...

confirmée par http://android-dls.com/wiki/index.php?title=Galaxy_Essentials :

- Factory format: Remove SIM and microSD cards, start the phone and enter *2767*3855# into the dialer. This deletes all files, including those on the 7GB internal storage, and reinstalls the firmware. This will not affect the camera firmware.

- *#*#7780#*#* - Factory data reset (same as Settings -> SD card & phone storage -> Factory data reset)

Modifié par JeP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite sur quel sujet posté ça, on va dire qu'ici se sera bien.

Déjà bonjour tout le monde je viens d'arriver.

Pour démarrer tranquillement j'ai seulement fais les mises à jour par Odin. H7 pas de problème, go H8 donc. Pas de problème tout se passe comme dans le tuto. Cool.

Mais j'ai pas accès au EDGE ou 3G en gros j'ai que le wifi pour surfer sur le web mais j'ai bien le réseau bouygue telecom de reconnu. Mais j'arrive pas à avoir la 3G ou 2G. Je bidouille les paramètres histoire de voir si y'a pas une option obscures à activer, niet! Je me renseigne sur le net et on conseille le reset des data. Je m'execute, même pas peur d'abord. Mais toujours pas de 3G.

Ok on se la refait plus lentement, je remet la H7 et comme un con je me le fichier CSC aussi et constation j'ai pas de 3G. Je remet la H7 mais sans le CSC, ça fonctionne. ( et au passage les fonds d'écran changent ). Je me redirige vers la H8 toujours pas de 3G, reset ne fait rien.

Je suis donc revenu sur H7 en attendant de trouvé une solution.

Très bon tuto Makime au passage.

Modifié par claneys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite sur quel sujet posté ça, on va dire qu'ici se sera bien.

Déjà bonjour tout le monde je viens d'arriver.

Pour démarrer tranquillement j'ai seulement fais les mises à jour par Odin. H7 pas de problème, go H8 donc. Pas de problème tout se passe comme dans le tuto. Cool.

Mais j'ai pas accès au EDGE ou 3G en gros j'ai que le wifi pour surfer sur le web mais j'ai bien le réseau bouygue telecom de reconnu. Mais j'arrive pas à avoir la 3G ou 2G. Je bidouille les paramètres histoire de voir si y'a pas une option obscures à activer, niet! Je me renseigne sur le net et on conseille le reset des data. Je m'execute, même pas peur d'abord. Mais toujours pas de 3G.

Ok on se la refait plus lentement, je remet la H7 et comme un con je me le fichier CSC aussi et constation j'ai pas de 3G. Je remet la H7 mais sans le CSC, ça fonctionne. ( et au passage les fonds d'écran changent ). Je me redirige vers la H8 toujours pas de 3G, reset ne fait rien.

Je suis donc revenu sur H7 en attendant de trouvé une solution.

Très bon tuto Makime au passage.

il faut remettre les paramètres APN ils y sont pas dans la H8.

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=39433#p39433

++

Modifié par seb-run
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'allais le dire, ca serait cool de rajouter au tuto deux points :

- la manip de reset avec les codes quand on a le souci "le processus com.android.phone interrompu"

- et aussi la facon de remettre l'apn parce qu'on s'y attend pas et on a l'impression d'avoir fait une erreur et apparemnt c'est un souci récurrent

Sinon pour moi passage en H8 ok par contre, je pensait que mybackup pro restaurait les parametres du bureau (nombre de bureau, et widget etc.. remis comme avant) mais apprement ca n'est pas le cas ??? Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous ...

bon je suis un noob sur le galaxy et je bloque.

j'ai commencé ce soir ... : odin + H8 c bon, recovery mode + touche menu pour Wipe .. c bon.

Apres je bloque pour le recovery.

je passe en mode debug usb, le telephone passe en adp, j'installe le bon driver sous seven ... mais je ne peux pas executer la commande flashboot (permission denied). Donc je passe en mode fast boot, et la, impossible de lancer adb shell (device offline). Pourtant mon mobile est bien dans la liste du gestionnaire de peripherique en tant qu'adb. et au bout de 10s ... le telephone boot. :(

ai-je manqué un épisode ?? je bloque.

merci d'avance

Modifié par wallyu2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou autrement install toi un ubuntu en double boot pour ça, c'est beaucoup, beaucoup plus simple pour le galaxy (juste trois fichier a créer, cf le wiki). Et en plus ça te permettra de mettre un pied dans le monde de nunux ! :)

Sincerement y'a vraiment bcp de soucis entre windows et les drivers nps. Par contre odin ça marche super...

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff ... rhoo lala ... bon .. fastboot c fait ...

merci pour la commande que je voulais taper en tant que adb shell ... forcement ca marchait moins bien.

H8 .. c bon

Recovery V0.3 c bon

j'ai refait un wipe .....

et la .. c le drame ... je boot en recovery mode, j'ai mis mon update.zip à la racine ... Press HOME ton confirm ... HOME ???

decrocher ... power ... menu ... back ... ok ... volume haut et bas .... mais home ... c quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question merci de l'avoir posée :D

Home c'est la touche qui te permet de revenir au 'Home', la petite touche, toute petite coincée entre retour et raccrocher à droite :D

En plus si t'appui longtemps t'as un accés rapide au 5/6 dernière appli lancée.

Que du bonheur en paque de 10 kg ;)

Modifié par baal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Juste pour dire qu'aujourd'hui, je me lancé.

J'ai recu mon Galaxy samedi matin et aujourd'hui, je l'ai passé en H8 avec odinMD et tout s'est tres bien passé.

Juste qq commentaires quant au tutorial.

Pour passer en H8, il y a marqué qu'il faut remplir les champs comme indiqué. Or, sur les 2 captures d'ecran, les champs ne sont pas remplis pareil. Dans la première capture, le champs PDA est rempli et pas le OPS. Bon, forcément, ca marche pas. sur la 2eme capture, y a bien l'OPS et le One package et ca marche mieux.

Sinon, a la fin du flash par OdinMD, le Galaxy a rebooté tout seul et je n'ai rien eu a faire. pas besoin de restaurer mes datas, pas besoin de wipe. J'avais tout. Donc, au final, quand meme super simple !! merci beaucoup !

Normalement, je devrai vite en faire un autre. Je vous dirai si ca s'est bien passé.

Je me pose juste la question de passer root... A quoi ca sert vraiment ?

Chag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...