Aller au contenu

[TUTO]Installation MaJ H8+Recovery0.3+ROM !


Makime

Recommended Posts

@Ganryu...

Si je crois que c'est possible... mon PC Kubuntu est en panne materiel donc je ne peux utiliser que celui sous 7 32b...

Et j'ai installé le full recovery + galaxhero...

Donc le Light recovery y'a pas plus de prob je pense...

cf : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2916

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bien sur que si

il suffit que tu mettes ton téléphone en FASTBOOT... windows va te demander les pilotes (prend ceux du sdk ou ceux du PACK RTU)

Si tu vois qu'il met "Fastboot interface" (dans le gestionnaire de périphériques, section ADB), c'est gagné.

ensuite, tu rentres la même commande que sous linux (sauf le ./ ) et ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux faire tous mais il me faut les autorisations des auteurs, par exemple Fatal1ty m'autorise a moddé sa rom en version Bouygues Fr et autres fioritures mais j'ai fait de même pour celles de Drakaz et en fait je n'ai pas demandé, du fait que le forum Hdblogit le bloque et que la rom que je diffuse est modifié pour la France je pense que ça annule leur exclusivité dans ce cas. Sinon j'ai déjà préparé une page de download que je paufinerai http://www.mobilesmods.com/android-galaxy/ , un ftp est en place je peux mettre des users créer des sous domaines comme http://drakaz.mobilesmods.com par exemple qui peuvent être gérés indépendament. Bref pleins de truc ou moins a voir selon besoins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai que ca serai bien car je viens tout juste de flasher en H8 plus de remettre galaxyhero dessus et ca tourne du tonnerre (bon j'ai du refaire deux installe wipe compris car j'aivais un bug au debut) et ça marche du tonnere de dieu... vendiouss !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je peut tout donc je vais dans un premier temps remettre en forme le tuto de makime en modifiant les bitmaps, prendre les fichiers et les foutres sur les liens de son tuto ainsi que dans la section download, j'y suis dessus la, donc dans quelques heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres de toute façon je suis dans l'open source et le ligiciel libre depuis un bout de temps ansi que dans toute sorte de partage de savoir donc personnelment j'avais pas demander a Drakaz pour mettre ces deux ROM sur mon FTP ... oui oui on va me lancer des cailloux je sais ... mais bon . aujourd'hui qui n'avais pas compris que Drakaz est sur le forum HDBlog ? c'est écrie partout, même dans le recovery de toute façon ...

djk314 si tu veux prendre des fichier sur mon tuto prend fais toi plaisir lol.

J'ai une question je viens d'aller sur Mobilemods et je comprend aps trop c'est quoi la ROM version Bouygue ? c'est quoi les applis de bouygues ? a se que je sache c'est le seul opérateur qui se fou de tout et qui ne fait pas d'applis pour la TV pour le répondeur etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux faire tous mais il me faut les autorisations des auteurs, par exemple Fatal1ty m'autorise a moddé sa rom en version Bouygues Fr et autres fioritures mais j'ai fait de même pour celles de Drakaz et en fait je n'ai pas demandé, du fait que le forum Hdblogit le bloque et que la rom que je diffuse est modifié pour la France je pense que ça annule leur exclusivité dans ce cas. Sinon j'ai déjà préparé une page de download que je paufinerai http://www.mobilesmods.com/android-galaxy/ , un ftp est en place je peux mettre des users créer des sous domaines comme http://drakaz.mobilesmods.com par exemple qui peuvent être gérés indépendament. Bref pleins de truc ou moins a voir selon besoins...

Je vais être virulent, ce n'est pas personnel, ne m'en tiens pas rigueur mais :

- Effectivement tu ne m'a pas demandé, et tu diffuse une rom avec mon nom avec des modifications que tu a apportées, sans m'en avoir ne serait-ce que parlé. Tu pense pouvoir faire ce que tu veut avec, sous reserve que tu "pense" que ca annule quelques exclusivité ? Ca t'enlève aussi l'obligation d'en discuter avec moi ? (il semble que fatal1ty est eu plus de chance lui...)

- Tu peut utiliser ma rom et faire les modifications qui te plaisent, ça ne me dérange pas, mais pas dans ces conditions.

- Malheureusement non ça n'annule pas les conditions d'exclusivité, or ce concours me permettra peut être de gagner un peu d'argent, pour financer tout le temps passé sur cette rom....(et offrir une resto a ma femme qui doit supporter les soirées passées devant mon pc.. :D)

-> Merci donc d'enlever au plus vite la rom modifiées de ton site, ensuite on pourra discuter. (d'ailleurs il suffirai de faire un pack avec les quelques applis bouygues, ce n'est pas la peine de modifier la rom...

- Autre point : je me demande comment tu a pu intégrer le CSC bouygues.....mais c'est un autre sujet dont nous pourrons discuter :)

- merci de supprimer http://drakaz.mobilesmods.com

Je gère mon travail comme je le souhaite, je n'ai besoin de personne pour diffuser mon travail, surtout sans m'en avoir parlé avant !!!!!

Après les reproches, la je suis vraiment blasé :(

@makine : valable pour toi aussi

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai rien publié pour l'instant mais temporairement l'article est la http://www.mobilesmods.com/?p=1739 je recorrige un peut, j'ai mis les bitmaps cliquables pour optimiser le chargement et je down les gros fichier pour les mettre sur le ftp. J'ai mis un lien vers ce Thread et je vais rajouté celui ver ta page Free. Pour Drakaz il a surtout l'obligation de laisser ses fichiers là-bas d'après ce que j'ai compris a cause d'un concours mais bon il n'y a rien d'officiel donc....

Pour ce qui est des roms Bouygues j'ai pourtant expliqué, c'est les même re-validés avec ajout des paramètres de l'opérateur (csc etc..) ajout des appli livrés avec (sûr qu'elles ne sont vraiment pas terrible), ajouté aussi le fichier hosts modifié avec des adresses afin de bloquer les pubs dans le navigateur. Sinon rien de plus qu'elle démarre en Français au lieu d'anglais ou Italien pour la Fatality par exemple (que je dois updater en 1.6 aussi :/ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le concours : c'est officiel c'est ecrit sur le thread sur hdblog

Rajouter les applis livrée ne sert a rien a ma connaissance, en plus tu prend le risque d'avoir une incohérence dans les dépendances et signatures. Je suis d'ailleurs etonné que tu n'en ai pas eu.

Quand au démarrage la rom est configurée pour démarrer dans la langue de l'opérateur téléphonique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 applis Bouygues marchent bien même insérées dans la rom, vu que ce sont des liens il n'y a aucune dépendance, sans le csc elle démarre en anglais et se positionne en Français mais lorsque je branche ta rom brute sur NPS il ne reconnaît pas le mobile pour la mise a jour, on s'en fout c'est sur avec Odin mais par contre le réglage mms/wap n'est pas complet chez moi il manque certains paramètres. C'est sur c'est surtout un prétexte pour mettre la rom ailleurs en miroir et sans ces satanés mots de passes a tout bout de champs avec liens indirects et qui pointent sur des sites mafieux tel Megachose ou Hypertruc, pour télécharger ta rom désolé mais pour un noob c'est le parcours du combattant donc... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux applis bouygues n'ont aucunes dépendances, je parles des applis et framework contenu dans le csc.

Je me doute que ce n'est qu'une excuse pour mirrorer.

A ce que je voit tu n'a aucun respect pour mon travail ni pour mon avis, et mes commentaires sur le sujet ne te touchent pas.

Je suppose que ta phrase : "pour télécharger ta rom désolé mais pour un noob c'est le parcours du combattant donc..." veut dire que tu vas continuer a faire comme bon te semble ?

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula !!!

Faut se calmer messieurs...

Y'a eu malentendu chacun reconnait sa faute et on repart avec le sourire et des bonnes idées pour améliorer notre OS péférer non ???

aller avant de continuer une petite video pour vous relaxer...

Fermer les yeux et détendez vous !!!

Modifié par Gils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon d'abord merci pour ce tuto !! ;)

voici donc un compte rendu de mon experience:

en suivant a la lettre sur windows7, Odin fonctionne bien sur celui ci

pour la suite j'ai utiliser un ubuntu 8.04 en live et sa peut aller super vite si on s'organise bien

-perso sous windows7 j'ai fait Maj H7 puis H8

et de suite la copie du Rectool.tar a la racine Sd.

-puis sous linux mini Recovery et pour finir

le Recovery 0.3 (pas de Rom perso pour moi).

-j'ai activer le root du menu recovery 0.3 pour installer

le widget overclock.

mes problemes rencontré:

:( les droit a activer sur le live cd ubuntu j'ai fouillé et j'ai trouvé.

:( un petit blocage sur le tuto car tu ne precise pas si il faut enregistrer ou pas les fichiers .rules

que l'on creé dans la console, apres plusieur tentative échoué d'enregistrement (droit admin ou autres ??) j'ai laché

l'affaire et tout laisser ouvert en continuant le tuto mais quand meme septique du resultat qui au final est vraiment NIQUEL !!!!

Encore merci a Makime et Drakaz pour le travail effectué @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djk314 Hey le prend pas comme ça ! :) :)

Y'a eu malentendu, tu pensais bien faire et gentiment et je comprend l'enervement de drakaz aussi. Mais bon allons, nous oeuvrons tous pour android ! :D

djk314 tu peut mettre les liens vers les posts qui vont bien et ce sera tip top, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baal : C'est ce que je souhaiterais... Si au fond de cette histoire il y a une réelle volonté de produire une rom full bouygues fr (et pas seulement de mirorrer), je suis tout a fait ouvert pour aider (si besoin) à la création d'une mini update, a appliquer après l'update de la rom, avec le nécessaire pour réaliser ceci, pour la page de djk314.

@baal bis : j'arrive pas a te chopper sur gmail ;(

@Makime : Si tu pouvais faire de même sur ta page, mettre les liens vers la page d'origine..

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pourquoi je prendrais quoi que ce soit comment d'ailleurs ?

Perso je ne m'énerve pas du tout car j'ai toujours demandé, je l'ai fait pour pas mal de choses que je n'ai pas dev personnellement qui sont dispos sur mon blog.

Oui j'ai discuté avec Fatal1ty et il m'a répondu, je t'ai proposé ici et plouf jamais eu aucune réponse de qui que ce soit, le lien drakaz.mobilesmods.com (qui n'existe plus) je l'ai fait a la volée en démo pour montrer qu'on peut créer un sous domaine avec ftp lié pour n'importe quel utilisateur et j'ai déjà parler de cela sur un autre post ici https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=26648#p26648 mais pareil aucun contact....

Mettre les fichiers que j'ai mis dedans n'est pas une excuse au départ (j'ai rajouté seulement aujourd'hui que ça pourrait) car moi même j'ai flashé mon mobile avec mes modifs et ma fois ça fonctionne très bien.

Je comprends très bien que tu l'ai mal pris mais que les sites Mafieux d'Europe de l'Est ou je ne sais quelle mafia Asiatique ai des fichiers a toi ça ne te gêne pas (Megaupload , hum hum...), j'en ai déduis que tu n'en avais rien a cirer de tes fichiers tant qu'on te cites, chose que si tu regardes bien mon billet sur mon blog j'ai bien pris soin de faire ainsi que de mettre tous les liens adéquats.

Maintenant moi perso je me fout d'avoir sur mon blog des trucs en plus ou en moins car de toutes manière ça me file plus de boulot qu'autre chose, donc je continue a relayer l'info via les liens et ça ira très bien comme ça car j'ai pas mal de boulot en dev aussi, donc mon blog me sert de mémo perso en gros pour les manips sur mes phones. Bref moi j'ai toujours dit que si vous avez besoin de place j'en ai et pas besoin d'aller sur des sites douteux pour mettre des fichiers Open source qui plus est.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu a une question, il vaut mieux utiliser le mail car je ne lit pas le forum dans son intégralité..

Tu dit toi même que tu ne m'a pas demandé, je cite : .

..autres fioritures mais j'ai fait de même pour celles de Drakaz et en fait je n'ai pas demandé, du fait que le forum Hdblogit le bloque et que la rom que je diffuse est modifié pour la France je pense que ça annule leur exclusivité dans ce cas.

Pour le lien idem, un petit mail c'etait reglé.

j'en ai déduis que tu n'en avais rien a cirer de tes fichiers tant qu'on te cites

Je m'en fou qu'on me cite, je souhaite juste que les liens pointes vers la source d'origine (pointe directement sur le fichier à d/l si tu veut, comme ça on me verra même pas comme source !)

Si tu à trop de boulot, quelqu'un pourrait peut être reprendre l'update bouygues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Effectivement tu ne m'a pas demandé, et tu diffuse une rom avec mon nom avec des modifications que tu a apportées, sans m'en avoir ne serait-ce que parlé. Tu pense pouvoir faire ce que tu veut avec, sous reserve que tu "pense" que ca annule quelques exclusivité ? Ca t'enlève aussi l'obligation d'en discuter avec moi ? (il semble que fatal1ty est eu plus de chance lui...)

J'ai absolument pas uploader un ROM de ta création re-modifier .

Je gère mon travail comme je le souhaite, je n'ai besoin de personne pour diffuser mon travail, surtout sans m'en avoir parlé avant !!!!!

Je cherche pas a te gêner et donc enlèverais le liens directe si tu veux .C'était simplement dans le but d'en le bute de faciliter pour les gens qui voulais faire sa rapidement et facilement

@makine : valable pour toi aussi

Je connais pas de "makine" :D désolé :)

un petit blocage sur le tuto car tu ne precise pas si il faut enregistrer ou pas les fichiers .rules

que l'on creé dans la console, apres plusieur tentative échoué d'enregistrement (droit admin ou autres ??) j'ai laché

l'affaire et tout laisser ouvert en continuant le tuto mais quand meme septique du resultat qui au final est vraiment NIQUEL !!!!

désolé étant donnée que j'utilise une version installer de ubuntu je savais pas que y avais des soucis sur cela ... je vais voire sa ;) merci !

@Makime : Si tu pouvais faire de même sur ta page, mettre les liens vers la page d'origine..

Oui Makime je connais :D

Oui oui j'y viens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De "mémo perso", j'aurai tout lu ! Dès que t'en as l'occasion tu colles le lien de ton blog partout ou tu le peux, ce n'est pas avec tes manières opportunistes que les choses avancent dans le bon sens. Si drakaz ne t'as pas répondu sur le forum rien ne t'empechait de lui envoyer un mail.

Du temps de mon LG Renoir j'ai développe une interface Irenoir Next gen et il me servait a communiquer avec les utilisateurs si tu veux savoir le pourquoi du comment de mon blog, ensuite les liens que je colle (et ils ne sont pas aussi nombreux que tu le dis) sont en rapport avec des choses que je cite, c'est pareil si j'avais une page free.fr comme d'autres postent ici non ? Je n'ai aucune opportunité a vouloir aider maintenant si vous le prenez comme ça je ne propose plus rien et ne viendrais plus vous "gêner", internet est grand et je suis assez grand pour me débrouiller seul, même si je n'ai plus le temps de me remettre a développer pour des mobiles je fais ce que je peux pour aider mais apparemment ça n'aide personne donc......bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...