Aller au contenu

[TUTO]Installation MaJ H8+Recovery0.3+ROM !


Makime

Recommended Posts

  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut à tous.

Tout d'abord merci à Makime, Drakaz et à tout ceux qui consacrent du temps perso pour nous permettre d'utiliser notre bien comme on l'entend ^^. J'aurai préféré me décider à poster pour d'autres raisons que celles qui suivent ...

J'ai testé le tuto de Makime en plusieurs étapes : je suis passé de la G8 d'origine à la H8 sans aucun soucis ( :D )

Je pensais m'arrêter là (car pas d'applis nécessitant de passer en root) mais très attiré par la future ROM finale Galaxo de Drakaz j'ai enchaîné avec le recovery. J'ai fait ça sous linux bien sûr (kubuntu) et j'ai réussi à flasher le recovery.img (ce que j'ai vérifié en affichant le mini recovery)

Ensuite j'ai placé le .tar.gz à la racine de la sd interne.

Et depuis :| : lorsque je lance le tel en recovery mode il affiche bien "recovery mode....." mais enchaîne avec la barre de chargement samsung (la toute première qui s'affiche à l'allumage classique) et charge indéfiniment je ne sais quoi (sûrement rien). Obligé de retirer la batterie pour arrêter ça (mais ouf l'allumage classique marche) J'enlève le .tar.gz et tente d'afficher le mini-recovery et rebelotte avec cet écran de chargement interminable :/ J'ai donc reflashé le recovery.img en fastboot, zéro progrès...

Quelqu'un aurait une idée ? Au pire si je veux retrouver un recovery d'origine, je reflash la H8 sur celle déjà présente via Odin ? (vais encore perdre mes applis :rolleyes:)

D'avance merci ! :)

Edit du 08/10 : j'ai peut-être trouvé une solution à mon pb, j'me suis rendu compte par hasard en passant des fichiers dans ma SD interne que le fichier .tar.gz faisait 0 oct... Dolphin n'a pas su copier le fichier dans mon téléphone... étrange tout de même ! En rentrant du boulot je retente !

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es applis oublie les au moins jusqu'a ce que tu est la rom installé :), Pour ton problème oui sa mes arriver aussi, reflash la H8 (ou I5 dispo sur le forum [faudrais que je mette [color=red][b]sa[/b][/color] ajour dailleurs]) puis reflash le recovery tranquillement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour tes conseils.

Je suis passé à la I5 (non sans mal, la rom est dure à trouver, les liens Rapidshare du thread ne marchent plus!)

j'ai tenté de flasher le recovery, mais ça foire toujours au moment où j'ajoute le .tar.gz

Et là c'est encore mieux, je ne peux même plus refhasher sous Odin parce que mon mode Download (Volbas+ok+on) ne répond plus : il allume le téléphone en normal !!! Du coup suis-je bloqué définitivement en I5 ou le NPS peut me remettre en G8 ? (et me rendre un mode Download valide!)

Edit : à non, il remarche ce mode! Reste à savoir si c'est parce que j'avais enlevé la SIM ou parce qu'il était déjà relié à l'USB

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, je suis l'heureux proprio d'un galaxy depuis quelques semaines et me voila l'envie de le bidouiller, donc j'ai commencé par H7 pour maj H8, seulement je bloque sur le recovery, j'ai le droit au triangle "attention", apparemment d'après ce que j'ai lu il faudrait flasher recovery, et c'est là que ça devient obscur, il faudrait visiblement il faut flasher à partir de linux (possible sous windows ?) mais je ne l'ai jamais utilisé et donc je voudrais pas me rater.

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur comment flasher ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu attends alors pour mettre ta photo ? :)

Mais toi d'abord ! Tu le fait' date=' je le fait !![/quote']

Ok, je te prends au mot (bien que mon avatar actuel soit très ressemblant). Dès que j'ai un peu de temps, je fais ça.

Ps : tu n'es pas obligée de faire une photo identique à ton avatar hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des ailes, une queue et un bustier rouge glamour :P

Max_D -> Si si c'est possible c'est juste plus prise de tete, mais y as des tutos sur cela sur le forum, regarde en haut, notre TRES TRES CHER Akex nous a fait un regroupement des tutos disponible . Et mtn on dit MERCI AKEX !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut Makime et les autres!

Je voulais te dire que ton tuto est super, je suis passer à la version H7 puis à la H8 sans problèmes avec Odin. La je suis sous Ubuntu et j'ai un problème avec la commande suivante :

./fastboot flash recovery recovery.img

bash: ./fastboot: Permission non accordée

Je me fais basher et je ne comprends pas pourquoi : Les deux chmod sont fait avant comme dans le tuto et les drivers sont rentrés en enregistrés (il a fallut que je passe en root pour pouvoir enregistrer).

Merci de me dire si t'as déjà eut le cas et comment tu as fais ou si quelqu'un a déjà eut ce problème et qui pourrais m'aider!

Merci d'avance pour vos réponses,

Jonathan;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...