Aller au contenu

[TUTO]Installation MaJ H8+Recovery0.3+ROM !


Makime

Recommended Posts

Salut à tous....

Bon voila, je tente de passer sur H8 (depuis la G8 mise à jour en G8.... oui je sais, merci NPS qui me remet la même maj :/ ).

Donc comme beaucoup de gens, j'ai quelques problèmes :D . J'ai farfouillé sur le forum mais ça devient vraiment difficile de s'y retrouver.

Pour info je suis sur Ubuntu avec XP en VirtualBox.

NPS reconnait parfaitement mon tel et les deux espaces de stockage, mais impossible de faire la dernière mise à jour depuis ce poste (blocage à 0% lors de l'étape 3), obligé de passer par un autre ordi avec Vista (ça à marché impec, mais ça à servit à rien c'était la même maj)

Retour sur ma VirtualBox avec XP, je tente Odin et commence par la H7. Le tel est bien reconnu. Problème : le téléchargement n'avance pas ("arm9boot download..")... Je reste comme ça 15 min puis je débranche...

Bref le problème vient-il de ma configuration en VirtualBox, le temps de download est-il très long normalement? Que puis-je-faire? Le galaxy sait-il voler (en cas d'énervement)? :rolleyes:

PS : Si le problème du blocage lors du download à déjà été abordé, bennnn désolé :)

PS.2 : aaaaargggh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Hello,

Je suis sous linux aussi et j'ai voulu tester sous virtualbox et finalement, je me suis dit que ca serait probablement plus propre en faisant directement depuis un windows, un vrai (tatoué et tout).

Dans les trucs que tu peux regarder :

1) tu as bien rempli les champs ? si tu veux passer en H8 avec OdinMD, tu n'as que 2 champs a remplir : 'OPS' et 'One package'

2) as tu bien installé les drivers windows (dont le samsung modem) ?

Pour ma part (tu peux lire mon post precedent), ca c'est vraiment passé en 2minutes montre en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Pour H8 oui, j'ai vu pour les deux champs, je voulais d'abord tester la H7 histoire de peut-être voir les améliorations :D

2) Pour le driver "Samsung modem", je viens de vérifier il est ok :|

Sinon mon XP virtualisé est un "vrai" XP... bidouillé avec NLite, mais je ne pense pas que le problème vienne de là !? (enfin j'espère :rolleyes: ).

Je pensais à un autre truc : on doit être en USB 2? ça joue ? Je vais vérifier comment VirtualBox gère les ports USB....

Sinon il n'y a aucun moyen de passer par linux pour installer la H8 (j'ai compris qu'on peut installer le recovery par linux)

Modifié par Guirv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis un vrai windows, je parle d'un windows non émulé. A priori, y a pas de moyen de faire la maj a partir de linux.

Perso, je voulais pas prendre de risques avec la manip. Deja que windows est pas super stable d'une manière générale (c'est pas un troll, c'est un constat). Si en plus, on le fait passer par une solution de virtualisation...

Virtualbox n'a jamais reconnu mon ancien tel par exemple (nokia 6110). Enfin, il n'a jamais permis a windows de le reconnaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai farfouiller dans les options de la VirtualBox, la gestion de l'USB 2 était activée, je l'ai donc désactivé et fait des test...

Odin à réussi à aller jusqu'au "download systeme" puis plus rien...

Donc décrochage de la batterie, rallumage et là un joli petit dessin avec : " tel../!\ ..ordi "..... donc ben petite frayeur..

J'ai fait un reset factory puis j'attends un redémarrage... Donc la virtualbox c'est finalement pas un bonne idée..... :|

EDIT : Bon grosssse frayeur.... le mode recovery ne fonctionnait pas. Je suis donc parti à la recherche d'un pc xp... Démarrage tel en Download : non reconnu par NPS.... Je tente Odin : détecté...je lance H8 et Ô miracle, tout marche nickel, je fais ensuite le petit code clavier, me reste juste à mettre les APN en place et roulez... ouf, je me voyais déjà chercher un nouveau Galaxy pas cher sur le net... :D

Mais c'est quand même idiot de proposer un téléphone sous système linux et ne pas fournir le nécessaire pour son utilisation sous système nux :mad:

Bon il est grand temps de retourner bosser... (ma journée n'aura pas été très productive dis donc :rolleyes: )

Modifié par Guirv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de mettre à jour le Firmware H7 vers H8 et je trouve qu'il y a une nette différence en terme de fluidité, je le trouve plus véloce, le seul souci est que je n'ai plus accès à la 3G ou au Edge, est-ce qu'il faut obligatoirement faire un Hard Reset pour que ça refonctionne?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou autrement install toi un ubuntu en double boot pour ça, c'est beaucoup, beaucoup plus simple pour le galaxy (juste trois fichier a créer, cf le wiki). Et en plus ça te permettra de mettre un pied dans le monde de nunux ! :)

Sincerement y'a vraiment bcp de soucis entre windows et les drivers nps. Par contre odin ça marche super...

:D :D

Merci de ton aide pour la propagande Linux :P

Apres tout ces gens on acheter un téléphone "Linux" ^^

A là alors je peux aider :D

Par contre evite de poster partout, tu sais le forum est parfois dur a suivre, je comprends ton impatience mais en plus a ct'heure drakaz doit faire dodo :D

On se croirais au Urgence pdt les garde de la nuit :) Baal le gentil medecin :)

EDIT : Bon grosssse frayeur.... le mode recovery ne fonctionnait pas. Je suis donc parti à la recherche d'un pc xp... Démarrage tel en Download : non reconnu par NPS.... Je tente Odin : détecté...je lance H8 et Ô miracle, tout marche nickel, je fais ensuite le petit code clavier, me reste juste à mettre les APN en place et roulez... ouf, je me voyais déjà chercher un nouveau Galaxy pas cher sur le net... :D

Mais c'est quand même idiot de proposer un téléphone sous système linux et ne pas fournir le nécessaire pour son utilisation sous système nux :mad:

Bon il est grand temps de retourner bosser... (ma journée n'aura pas été très productive dis donc :rolleyes: )

C'est pas pour rien qu'on vous rabache de viré NPS et d'utiliser Odin :)

--------------

-------------

--------------

Et pour info: Oui il est conseillé de le faire a partir d'un Windows "propre" (c'est jamais propre windows :cool: ) car avec un machine virtuel tu ne sais jamais réellement ce qui se passe entre ton câble USB et jusqu'à ce que cela arrive au port USB virtuel de la VM, si les donné vont en cache avant? ou je ne sais quoi ... c'est pas trop conseillé, c'est bien pour faire un transfert de fichier sa s'arrête là, c'est risquer de faire sa avec un appareil à 300€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est même tout à fait sa :)

Moi j'ai un coté bourrin de l'informatique du coup je me suis pas trop posé de question, j'ai foncé tete baissé, et on avait pas trop d'info sur tout [color=red][b]sa[/b][/color] al'époque (ouais sa date :) ) mais bon mtn c'est vrai que Akex, Anaethelion et moi même on arrete pas de le mettre partout (comme sa peut être que les "enfant" le ferons sans posé de question mtn :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour votre info l'install de la H7 et de la H8 s'est effectue sans pb avec Odin grace au tuto.

Encore merci car NPS ne marche vraiment pas bien.

Mon tel marche bien. :cool:

Par contre je ne sais pas si c'est utile ou necessaire de faire l'etape d'install du recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je vais peter un boulard!!!!

Je suis un utilisateur de windows, et j'en suis fier (c'est pas un troll, juste un mec ennervé)

Bref on est pas là pour parler de windob.

J'ai installer la H8, pas de soucis (sur windows), mais pour la suite, sous linux, je ne capte rien!!!!!

J'ai un live cd chez moi, je le met, root, toor, etc.....

J'ouvre un shell (konsol), et je mes:

"chmod +x adb"

et nada, rien: ca marque :

"chmod cannot access adb: no such file or directory"....

d'ailleur, il faut mettre un fichier , mais je l'ai pas:!!! (je viens de le trouver, faut extraire le *.tar, car linux veut pas me l'ouvir.....)

C'est où HOME??? je le trouve pas, y'a plein de truc, mais pas de home..... je suis désespéré.....

Vous me trouverez agressif, mais ce n'est pas evers vous, mais plutot de moi, qui comprends pas, et tout ce qui va pas en ce moment.....

Donc si quelqu'un pouvais m'aider, m'expliquer au clair, sans me snober (je débute! ), avec une vidéo, ou un truc pour m'aider......

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'énerver ne sert a rien... Puis c'est normale que linux te dis sa -_- si tu met pas les fichier il risque pas de les trouver afin de changer leurs attribue ... mais bon ... c'est comme si tu demandais a paint de sauvegarder ton fichier dans un repertoire qui existe pas ... il sait pas faire ... bah là c'est la même ...

Et puis oui si sa te plait pas bah trouve un autre tuto pour windows y en as !

Modifié par Makime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de m'être enervé..... je sis que ca ne sert à rien, mais c'est humain!!

Franchement, j'aurais du faire un licence d'informatique au lieu d'une de maths, ce m'aurais plus servi!!!

Sinon, ca se trouve où home???

Sur linux, ca semble plus simple (pas de soucis de driver, apparement), mais vu qu'avec mon livecd j'ai pas le net, je peux pas venir sur le forum ....

bref, je vais réessayer.... (je suis déjà convaincu par odin, c'est déjà pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben home c'est dans /home/ton_user...

Là faudrais que tu commence par lire quelques tuto sur nunux avant, ce serait mieu, histoire d'avoir une très légère couche de vernis technique avant de te lancer là dedans. On ne peut pas assurer du support linux en plus :D ;)

Par contre aprés, oui c'est plus simple nunux. Sauf pour Odin qui lui ne fonctionne qu'avec windows mais avec son propre driver.

Bon courage à toi.

PS: pis une fois pris en main, install ton nunux en double partition avec windows, comme ça t'auras pas a refaire les manip pour les drivers usb (cf wiki) a chaque demarrage. Une autre solution pour eviter de devoir configurer les drivers usb sous nunux consiste à lancer les commandes adb, fastboot etc... En sudo.

PS2: une licence info ? Bof, perso j'ai jamais vu une réelle relation entre les diplôme des mes gars et leurs compétences... C'est plus une question de passion. Le meilleur que j'ai connu n'a même pas le bac...

Modifié par baal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...