Aller au contenu

[ROM][KOT49I][4.4][V20D] MIUI V.7 5.9.11 (FR)


Recommended Posts

Bonjour

Est-ce que cette v7 est vraiment stable pour le quotidien..? Parce que je déménage en Suisse mardi et je veux installer une rom propre fonctionnelle. Lollipop reste pas super optimisé et je vais mettre une rom KK.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai aucun soucis. Juste le bluetooth qui ne fonctionnait plus sur la 5.8.28 mais qui fonctionne désormais sur la 5.8.30. Le kernel Stock donne de bonnes performances et une fluidité vraiment nickel, avec une autonomie similaire à la Stock LG.

 

Avec un kernel tel que le Cloudy ou le Xceed, c'est du régal ;) Tu peux la prendre pour ton voyage, je n'ai aucun reboot, aucun problème de batterie, le deep sleep est nickel :)

 

C'est ça l'avantage d'avoir une base Stock, avoir les performances et la stabilité avec MIUI en plus :D

 

Lollipop et ses problèmes de RAM, sa charge lente sur certains chargeurs, son autonomie qui devait être meilleure que sur KK, mais au final moins bonne chez moi ... Et le bug de l'écran du multitâche. Franchement, ça me donne plus envie d'y retourner non plus :(

Modifié par Destiny290
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait merci pour ce retour.. Je vais m'en occuper cet aprem ou demain pour repartir sur une base propre. Tant mieux si la dernière version réglé le pb de Bluetooth c'est mieux pour le mi-band :)

Vu que je vais pas pouvoir faire mes OTA de suite autant avoir une base qui tient la route :)

Encore merci à toi Destiny290

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OTA 5.8.28 est dispo ici. Ensuite la 5.8.30 est ici. Fais les 2. S'il y a un erreur à l'installation, reflashe la 5.8.22 et ensuite les OTA directement, puis les Gapps.

 

Normalement les OTA sont dispos sur le téléphone oui, donc tu dois avoir un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Je peux installer directement la 5.8.30?
Merci d'avance

 

 

Edit: pour Xceed y faut prendre quelle version? La dernière indique LP...
Et pour faire un clean avant d'installer le kernek besoin d'installer quelque chose..?

 

Merci d'avance :)

 

 

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par morgan2toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par l'OTA, faut d'abord passer par la 5.8.28 normalement, enfin si t'as des OTA de proposer fais les et tu verras. Sinon, pour passer à la 5.8.30 directement, flashe la release complète.

 

La dernière de KK est la Build 3 ! Trouvable ici : sourceforge.net/projects/xceedxcelerate/files/Galbi/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis actuellement sous blisspop V3.9 ( dernière version) j aurai souhaité essayer cette rom 

Quelle est la façon la plus propore tout en sachant que je ne peu pas passer par KDZ ni tot ( a chaque fois que j ai essayé ça a planté  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je venais de la 5.8.27 et j'ai installé la 5.8.30 que Destiny a passé sans passer par la 5.8.28... Apres l'installation le phone ne fait que rebooter, il charge le logo LG, puis MIUI, puis le bureau, et la il redemarre immediatement, une idée ? De plus je ne sais pas comment acceder au recovery etant donné qu'habituellement je passe par DP Tools .?? Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 dev pour le G2. Fais attention. Les versions ne sont pas identiques. La base est différente.

Tu es passé d'après tes dires de la 5.8.27 de Gtbluesky à la 5.8.30 de Kin. C'est pas bon. Faut faire un wipe pour ce genre de changement.

Je ne suis jamais passé de la 5.8.27 à la 5.8.30 mais bien de la 5.8.28 de Kin à la 5.8.30 de Kin toujours.

Essaie de bien faire la différence entre les 2 développeurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend le reboot alors ! Je n'ai pas dit que toi tu avait fait ça, moi j'ai reconnu mon erreur en voulant faire trop vite ! 

Une solution sinon, déjà pour pouvoir accéder au recovery et arrêter ce reboot qui me prend la tête ? Merci de vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend le reboot alors ! Je n'ai pas dit que toi tu avait fait ça, moi j'ai reconnu mon erreur en voulant faire trop vite !

Une solution sinon, déjà pour pouvoir accéder au recovery et arrêter ce reboot qui me prend la tête ? Merci de vos réponses !

Branche ton tel a un mac ou pc sous linux et dans la console ou le terminal tape "adb reboot recovery" cela à toujours marché pour moi après sous pc la procédure est différentes je crois il faut avoir adb installé et les drivers mais d'autre pourront mieux te renseigner je pense.

Bonne chance !

Quelqu'un a testé la nouvelle mise à jour 5.9.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de prendre rebooter sur le play store, ça fait largement le job.
Ou sinon tu peux le faire depuis le terminal de ton G2 "reboot recovery".
Avec les droits root bien sûr :)

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par NevaxTUTO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon, très simple aussi. Rester appuyer sur le bouton Power 10 - 15 secondes, le logo LG apparait une fois et disparait, lacher le bouton. Ensuite faire la combinaison pour le Recovery : 

  • Bootloader JB --> Volume bas + Power, puis logo LG relacher et rappuyer sur Volume bas + Power
  • Bootloader KK --> Volume bas + Power, puis logo LG relacher et appuyer sur Volume bas + Volume haut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai lu avec beaucoup d'attention les messages de chacun (plus particulièrement ceux de Destiny290 bien sûr) pour installer le téléphone de ma femme sous la ROM MIUI.

Il était en ROM stock (4.4.2) et n'avait jamais croisé de quelconque modif !

 

J'ai commencé par rooter le téléphone via ioroot

J'ai ensuite flashé le recovery via Flashify

J'ai finalement flashé la ROM MIUI 5.8.22 (celle de kin telle que recommandé ici)

 

Mon premier soucis est arrivé assez rapidement puisque comme le dit Destiny290, impossible de booter avec le bootloader d'origine... je l'ai donc flashé en "KK_Baseband_D802" et MIUI a pu démarrer. J'ai ensuite commencé à regarder un peu cette histoire de mise à jour OTA en passant de la 5.8.22 à la 5.8.28. Ne sachant pas trop à quoi servait le patch "Fix pour localisation Google", je l'ai flashé juste après la mise à jour 5.8.28 mais puisque le système était patché je n'ai pas pu installer la mise à jour 5.8.30...

 

Installé en 5.8.28 je commence à faire un peu le tour du propriétaire... ok, c'est toujours aussi "joli" qu'à l'époque du Galaxy Note de ma femme (!!!) donc avant d'installer les applis de madame et avant de restaurer ses photos et autres, je retourne dans le recovery pour flasher le kernel.

D'après Destiny290, le kernel Xceed donne les meilleurs résultats... j'utilise donc le lien donné page 28 pour le récupérer. Je prends le fichier "D802-LP-prod-bld5a-npr.zip" et je flash !!! Et là, caca-strophe : ça boot plus !

Pendant l'installation de la ROM, j'ai vu que le kernel était flashé... et n'ayant pas d'autre kernel sous la main j'ai réinstallé la ROM MIUI 5.8.22 puis mise à jour 5.8.28 puis, sans passer le fix pour localisation, je passe la 5.8.30 (qui passe cette fois) et enfin le fix pour localisation !

 

Le téléphone fonctionne bien mais, à mon goût, il y a quelques cheveux sur la soupe :

- quelques oublies de traduction

- beaucoup d'applications MIUI qu'on n'utilisera pas

- pas d'option pour rebooter dans le recovery (entre autre)

- nous ne sommes pas root donc :

> Quick Boot par exemple est inutilisable

> Titanium Backup pour virer toutes les appli inutiles

 

Ce n'est pas grand chose, ce ne sont même pas des critiques... mais voilà, on est loin d'une ROM Stock ou d'une Cyanogen où il n'y a RIEN d'installé !!!! Néanmoins, MIUI est beau et très abouti... ma femme ne s'y trompe pas puisqu'elle me parle de MIUI depuis qu'elle a revendu son Galaxy Note 1 !!!

 

Bref.

Quitte à faire des tests autant les faires jusqu'au bout avant que Madame reprenne possession du tel ! Ce matin, j'ai passé la mise à jour proposée (version 5.9.2) puisque je changelog parle d'option multi-reboot !!!

Je télécharge la mise à jour (890Mo donc pas seulement une mise à jour) et je flash... les données et programmes sont bien conservés, pas de soucis mais je comprends maintenant à quoi sert le fix localisation que propose Destiny290 !!! Sur cette version 5.9.2, pas mal d'icônes sont "de base" et les options multiples de reboot n'ont pas de libellé donc on ne sait pas à quoi les icônes correspondent.

 

Si j'écris tout ce blabla c'était à la base pour vous demander de l'aide :

- le kernel Xceed que j'aimerai utiliser mais qui m**** chez moi (une idée ?)

- savoir comment rooter MIUI sans faire de bêtise (pareil, via ioroot ?) pour virer ce que je ne veux pas concerver

- pourquoi le flash parle de MIUI 6 alors que la ROM est la 5.x et que le titre de ce post est MiUI v.7 ???

 

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...