Aller au contenu

Overclock du Spica a 1 GHz

barome

Recommended Posts

• Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je le deconseille. L overclock ralentit plus le tel qu autre chose.

Non quand même pas, Barome tu fait parti des anti o/c ?

Je suis d accord avec vous que pour la durée de vie du cpu c'est pas top, mais ca la ralenti pas, moi c'était super réactif, suffit de bien régler son tel avec setCPU pour pas bouffer de la batterie pour rien et pour la durée de vie du cpu, le tel a 400Mhz pour une utilisation normal comme ca on eco la batterie et 1GHz quand on veux utiliser une appli super gourmande, et la c'est le top, enfin pour moi après chaque un ces gout

Bein moi je trouve pas ca mauvais car de toute façon le durée de vie du téléphone même si ca la diminue je compte pas garder mon tel encore 2 ans, donc si je peux le boost en peu quand j'en ai besoin pourquoi pas.

Je trouve dommage que cela ce face par le kernel car le je peux plus utilisé l'oc

Bein moi je trouve pas ca mauvais car de toute façon le durée de vie du téléphone même si ca la diminue je compte pas garder mon tel encore 2 ans, donc si je peux le boost en peu quand j'en ai besoin pourquoi pas.

Ben, faut pas regarder que "la durée de vie", et personne n'a dit que c'était au bout de deux ans que ça se détériorait. Et faut pas penser juste à ca. L'OC reste dangereux, s'il est mal utilisé, imagine que ça chauffe vraiment beaucoup, tellement que la batterie explose dans ta poche, tu vois c'est pas joli joli hein. Ok là c'est vraiment un cas extrême mais voilà, comme sur un ordi, l'OC n'est pas à prendre à la légère, mais n'est pas un truc dont il faut systématiquement se méfier.

Je trouve dommage que cela ce face par le kernel car le je peux plus utilisé l'oc

En même temps je vois pas par quoi ça pourrait passer si ce n'est par le kernel.. :P

moi, çà fait quasi 1 mois que je suis en OC et actuellement, aucun soucis, attendez 1 min, que je touche du bois ou de la peau de singe! :cool: ......................... :cool: sifflotement comme dirait Norimael :cool: .................................. :cool: c'est bon je reprends, j'arrête mes conneries, tout çà pour dire que mon phone est super stable, il ne chauffe pas, je n'ai aucun soucis particulier et en plus depuis que j'ai eu mon souci à cause de mon thème (rien à voir avec l'OC), j'ai réinstallé juste ce que je devais contrairement à la première fois ou j'avais installé multiples Kernels pour en trouver un à mon goût, et bien, j'ai réinstallé l'essentiel et mon phone tourne super bien et super fluide et depuis ma réinstalle, encore plus qu'avant puisque pas de multiples réinstalles de Kernels, çà confirme ce que je disais sur les proces quelques pages plus en avant (Pages 4- Post 90), après si le proce ne tiens pas, on le voit vite et dans ce cas on le remet en normal, çà évite qu'il claque, donc sans grand danger surtout que la plupart des appareils électriques et électroniques ne tournent pas à leur puissance nominal, bon j'arrête car tout cela a déjà été dit à partir de ce fameux post que j'ai aussi déjà cité...

Salut!

Modifié par franzyroy

moi, çà fait quasi 1 mois que je suis en OC et actuellement, aucun soucis, attendez 1 min, que je touche du bois ou de la peau de singe! :cool: ......................... :cool: sifflotement comme dirait Norimael :cool: .................................. :cool: c'est bon je reprends, j'arrête mes conneries, tout çà pour dire que mon phone est super stable, il ne chauffe pas, je n'ai aucun soucis particulier et en plus depuis que j'ai eu mon souci à cause de mon thème (rien à voir avec l'OC), j'ai réinstallé juste ce que je devais contrairement à la première fois ou j'avais installé multiples Kernels pour en trouver un à mon goût, et bien, j'ai réinstallé l'essentiel et mon phone tourne super bien et super fluide et depuis ma réinstalle, encore plus qu'avant puisque pas de multiples réinstalles de Kernels, çà confirme ce que je disais sur les proces quelques pages plus en avant (Pages 4- Post 90), après si le proce ne tiens pas, on le voit vite et dans ce cas on le remet en normal, çà évite qu'il claque, donc sans grand danger surtout que la plupart des appareils électriques et électroniques ne tournent pas à leur puissance nominal, bon j'arrête car tout cela a déjà été dit à partir de ce fameux post que j'ai aussi déjà cité...

Salut!

Clique gauche ====> J'aime !

xD :P

• 1 month later...

Franchement mon Spica a accepter le plus gros kernel du premier coup ! Je viens d'essayer et tout fonctionne . Je suis a 12Mflops en ce moment ( ca me rapelle de bonne chose :( avec ma classe 8 ) !

sa marche sous CM ?:rolleyes:

Bonjour... moi je suis sous CyanogenMod 6.1.0 RC1 Spica alpha7.2... j'ai essayé les 3 versions avec voltage différentes, mais mon spica n'est pas stable du tout...est ce que ce n'est pas possible de faire de l'overkloking juste un peu, par exemple passer à 900 ???

Modifié par freregiovannipietro

Linpack est la seule chose qui change. Ce nest qu un chiffre. Un tel a 11 sous linpack peut ramer plus qu un a 7... comme pour quadrant. Les chiffres c est rien, l utilisation est la vraie preuve

Effectivement, surtout pour linpack (quadrant est un poil plus représentatif)

linpack mesure un nombre d'opérations par secondes en faisant un test de calcul brut numérique.... Personne ne se sert de son téléphone juste pour faire des calculs (longs). C'est un peu comme ton pc : il tourne rarement à 100% du cpu. Ce qui fait le plaisir d'utilisation, c'est l'absence de délais et pas le fait qu'une fois une opération lancée elle se fasse super plutôt que vite.

Le score sous linpack peut éventuellement être pertinent pour des gamers, mais bon avec les drivers 3D actuels du spica... en fait non.

Quadrant est un poil plus représentatif car il teste un peu tout (cpu, i/o, mémoire, etc) mais je ne sais pas quelle pondération il applique.

Linpack et quadrant... c'est un peu faire un concours de b*te

@barome et Drébon: je suis tout à fait d'accord avec vous et si vous regardez ma signature, vous vous douterez bien que je ne suis pas en mesure de faire l'apologie du score Linpack et Quadrant ! Je suis encore en 2.1 car j'ai voulu tester un grand nombre de configurations et chaque configuration sur 4 jours au minimum. Je n'ai pas choisi ma configuration actuelle en fonction des chiffres mais en fonction de l'utilisation quotidienne du téléphone. Par contre, si vous avez testé les FE9 beta1 avec et sans kernel overclocké, je suis étonné que vous ne vous soyez pas aperçus de la différence... peut-être l'effet placébo... ;)

Modifié par andromu

Je vois que tu utilise le kernel UV qui est "sous clocké" donc forcément il y a une différence... Mais sous CM avec un score de 1400 en CPU sous quadrant sans overclock, on comprend que un 800MHz bien fait ne vaut pas un 1GHz mal fait...

Linpack est la seule chose qui change. Ce nest qu un chiffre. Un tel a 11 sous linpack peut ramer plus qu un a 7... comme pour quadrant. Les chiffres c est rien, l utilisation est la vraie preuve

Tout a fait daccord, avec overclock, j'étais à 10.7 sous linpack.

Maintenant sans overclock mais IO boost, je suis à 8 et le tel est beaucoup plus réactif.

Je dirais pas que c'est placébo, mais le gain au quotidient est très faible comparé aux autres optimisations (FE9, ou IO boost).

• Créer...