Aller au contenu

Overclock du Spica a 1 GHz


barome

Recommended Posts

ATTENTION : JE NE SERAIS EN AUCUN RESPONSBLE DE BRICK DE VOTRE SPICA ! A VOS RISQUES ET PERILS

Voici une version LK2.09.1 modifiée (overclock du processeur a 1GHz). Pour l'installation c'est simple : Voici 3 versions différentes (voltage différent) à installer en recovery. Mettez la premiere. Si votre Spica freeze, enlevez la batterie et installez à la seconde, s'il freeze toujours, mettez la troisieme.

Version 1 : 1250

Version 2 : 1350

Version 3 : 1450

Pour garder le MT il suffit de juste appliquer le fichier en recovery mais sur le kernel v9, pas de souci... ca conservera ainsi vos FE7...

Réglage Setcpu

au démarrage choisir le modèle: Samsung Moment

Premier onglet:

- valeur MAXI: le max

- valeur MINI: le min

-scaling: conservative

- cocher "set on boot"

Troisième onglet

- UP threshold: 70

- DOWN threshold: 60

- cliquer sur le bouton "apply"- cocher "set on boot"

Modifié par barome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Génial :) je viens de tester la 1350 pendant une 20aines de minutes et je passe à la 1250 (tout dans le désordre je sais)

Avec la FE7 j'ai eu un score max sur Linpack de 10.735, mais c'est aussi parce qu'avec le samdroidTurbo v9 j'étais à 8.5 au max.

Je suis en train de tester le 1250 mais chose bizarre, il à l'air d'être plus rapide que le précédent (le 1350), peut être que le cache s'est rempli plus vite.

Pour le Linpack du 1250 c'est : 11.175.

Je viens de tester avec OverlockWidget ^^ tu as gardé le 400 MHz et changé le 800 en 1066, c'est ça ?

Et autre petite question, c'est toi qui l'a compilé ? Parce que j'ai fait 2 petites tentatives avec les 3 fichiers sources fournis par Guybrush_T sur samdroid et ça à pas été concluant (par de référence évidente qu'il pouvait faire du 1066 MHz et lenteur énorme)

En tout cas merci beaucoup et j'ai hâte de suivre l'évolution de l'overclock :)

EDIT : si c'est toi qui a modifié l'intensité de vibration lors du slide pour le lock screen, je te remercie beaucoup !!!!!!!!!!! (ça fait toujours plus classe et plus fluide quand tu as pas une grosse vibration lors de l'unlock)

Modifié par Sylde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial :) je viens de tester la 1350 pendant une 20aines de minutes et je passe à la 1250 (tout dans le désordre je sais)

Avec la FE7 j'ai eu un score max sur Linpack de 10.735, mais c'est aussi parce qu'avec le samdroidTurbo v9 j'étais à 8.5 au max.

Je suis en train de tester le 1250 mais chose bizarre, il à l'air d'être plus rapide que le précédent (le 1350), peut être que le cache s'est rempli plus vite.

Pour le Linpack du 1250 c'est : 11.175.

Normal, les versions vont crescendo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Je regarde depuis longtemps mais je n'avais encore jamais posté.

Bravo à tous ceux qui permettent au spica de dépasser les limitations de Samsung.

Pour l'overclock je ne comprends pas bien: c'est bien le 1250 le plus rapide?

Je l'ai essayé, mais mon widget "TEMP+CPU V2" m'annonce toujours 800 mhz... :-(

virginismod v0.01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba justement j'utilise OverclockWidget il me marque bien 1066 mhz mais quand je le mai en veille il revient a 800

Pourquoi ?

Je me casse pas la tête : je lui ai dit

- en écran off : varie entre 66MHz et 266MHz

- en écran on : varie entre 66MHz et 1066MHz

Après maintenant quand il m'affiche 400 quand je sors de veille ... ben je sais qu'il se mettra à 1066 quand il en aura besoin.

Tu mets tes FE7 donc tu as le kernel V9 et direct par dessus tu mets le fichier oveclock ?

Ui et j'ai testé aussi ça marche.

Modifié par Sylde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...