Aller au contenu

Overclock du Spica a 1 GHz


barome

Recommended Posts

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Au fait question stupide, le plus rapide est bien le 1450 ?

Les trois sont équivalents. Il s'agit juste de la tension.

Le voltage n'influe pas sur les performances ? C'est juste une question de comptabilité ?

Le voltage, c'est justement la "tension" en français. C'est uniquement une question de stabilité. ;)

Modifié par Weib67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est juste une question de compatibilité. Plus le voltage est bas, moins le processeur chauffe. Mais si le voltage est trop bas, ton téléphone risque de freezer.

Essaye le voltage le plus bas. Si tu as des freezes, essaye le voltage superieur.

Personnellement j'utilise le 1250 sans aucun probleme. :)

EDIT : grillé :P

Modifié par Lefta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste pour vous raconter ma petit expérience d'aujourd’hui avec l'overcloking du spica.

voila avec la tension CPU a 1450mV, mon spica est très stable en utilisation normal (jeux, navigation, etc....)

hors dés que je suis en utilisation GPS, le spica a tendance a chauffer (mm sans overclok) et la ce n'est pas du tout stable, plantage, écran qui ce dédouble.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à vous tous pour ces réponses.

Quand le portable a l'écran noir et que le seul moyen de le faire redémarrer et d'enlever / remettre la batterie, c'est un freeze ? ^^

On peut considérer ça comme ça oui, essaye une autre version.

hors dés que je suis en utilisation GPS, le spica a tendance a chauffer (mm sans overclok) et la ce n'est pas du tout stable, plantage, écran qui ce dédouble.......

T'as essayé les autres versions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé les autres versions?

disons que les autres version ne sont pas stable en utilisation normale (plantage de beautiful wigets, écran noir......) je ne dois pas avoir une bonne série de CPU :mad: . avec le 1450 c'est stable sauf quand le spica est chaud.

je sais pas toi, il chauffe aussi ton spica en utilisation GPS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il chauffe, c'est normal, c'est le même principe qu'un radiateur ou qu'une ampoule, tu fais passer du courant dans du métal ça chauffe.

Enfin ici c'est un poil plus compliqué puisqu'on a pas que de simples résistances, mais le principe reste le même.

Le tout c'est de savoir si cet élévation est supérieur à la normale, et si oui de combien, car comme je l'ai dit précédemment, si dT/dU > 10 la durée de vie sera divisée par deux.

Modifié par galaeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il chauffe, c'est normal, c'est le même principe qu'un radiateur ou qu'une ampoule, tu fais passer du courant dans du métal ça chauffe.

Le tout c'est de savoir si cet élévation est supérieur à la normale, et si oui de combien, car comme je l'ai dit précédemment, si dt/du > 10 la durée de vie sera divisée par deux.

je sais que ca chauffe, ce que je voulais dire, c'est qu'il est chaud en mains mm sans l'OC lorsque j'utilise google maps. je pense que c'est la chaleur dégagé par le GPS qui cause l'instabilité du CPU. donc l'OC c'est pas pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a ces deux réglages indiqués par PISCO:

- premier réglage

- Deuxième réglage

à voir si tu peux en trouver d'autrs mieux indiquer

- genre le modèle à choisir

- le maxi à mettre pour la fréquence

- le mini à mettre poour la fréquence

- le mode(conservative- on demand)

- le UP threshold dans advance

- le DOWN threshold dans advance

- etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxieme soit :

- T°>50°C, prio 100, 266 max 66 min, conservative

- Screen Off, prio 75, 266 max 66 min, conservative

- Battery < 35%, prio 30, 400 max 66 min conservative

(note: quand il n'est pas dans un de ces trois cas, il est dans le réglage standard, celui du premier onglet, décrit plus haut, 1066 max 66 min conservative)

Modifié par barome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...