Aller au contenu

Présentation ROM Cataclysm


Recommended Posts

Salut à tous,


Qui utilise la rom cataclysm ?
pas grand monde n'en parle ici, pourtant il me semble que c'est une rom très téléchargée (plus de 17 000 téléchargements sur la dernière build, et 4 000 000 de vue sur le topic ).
Bien sur, ce ne sont que des chiffres, mais je doute qu'elle soit inconnu du forum ^^

Pour ceux qui ne la connaîtrait pas, c'est une rom basée sur les factory images (la rom stock), et sur le code AOSP. (C'estun mélange des deux) Le développeur utilise un procédé spécial pour fusionner les factory images avec le code AOSP, ce qui rend la rom unique en son genre et totalement stable, sans aucun bugs.
"Tout à été réecrit depuis zéro, même les parties communes ont été perfectionnées et améliorées"
"Cataclysm utilise une façon unique de fusionner le code AOSP avec les factory images"
"Qualité et stabilité d'abord, sans bugs, sans tracas, installez et oubliez"

Mais surtout, ce qui rend cette rom très populaire, ce sont les fonctionnalités qu'elle inclue : elles sont très innovantes et novatrices. Cela ne ressemble pas à ce que l'on peut trouver sur la quasi-totalité des autres roms, ou ces fonctionnalités viennent principalement des grandes teams comme cyanogen, AOSPA, Slimrom, Omni, Dirty Unicorns, AOKP, AICP et j'en passe...
Dans cataclysm, toutes fonctionnalités ajoutés ont été imaginées et codée par le développeur (atl4ntis) pour fournir la meilleure expérience utilisateur possible.
Vous trouverez par exemple le "screen timeout" qui permet de maintenir l'écran allumé tant qu'on le regarde
Ou bien une option très pratique qui permet lors d'un appel, de passer automatiquement en mode haut-parleurs lorsque vous éloignez le téléphone de l'oreille
Smart radio qui gère automatiquement le passage de la 2G, 3G, 4G en fonction de votre utilisation pour économiser de la batterie
des options complètes pour gérer/bloquer les appels-sms
Une gestion complète des paramètres rapides avec des tuiles très sympas
des controle de gestion complets de la LED de notifications, des notifications heads up...
Paramètres par application (per-app settings)


Et des tas d'autres choses encore, la liste est longue...
Voici le topic sur XDA pour plus d'info :
http://goo.gl/OjQgpc
Dans l'OP vous trouverez tout les changelogs (ainsi que les maj) depuis le commencement sur lollipop (il y aussi ceux de KitKat et jellybean)
Dès qu'il y une nouveauté, le dev met à jour le le "mur" de changelogs. (C'est à dire que le dev met à jour les changelogs en temps réel sans forcément faire de maj)

Pour les maj justement, vous avez les nightlies et les stables.
Les stables contiennent la ROM + les gapps, et les nightlies ne contiennent que les fichiers qui ont changé (ont été modifiés) par rapport à la maj précédante (les nightlies sont donc beaucoup moins lourdes, généralement entre 10 et 40 mo)

La rom est compatible RRO/layer
Les gapps sont inclus dans le même ZIP que la ROM (d'où la taille du fichier), et un aroma installer est intégré, ce qui permet de choisir les application (des gapps) qui vont être installées.

Honnêtement, pour l'avoir utilisée un certain temps elle vaut largement la peine d'être essayée, je n'ai jamais eu aucun bugs, elle est très très stable Modifié par Gazorby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi :)

 

J'ai eu ma période "flasholic" sur Lollipop avec l'OptiPop, l'Euphoria, la Screw'd et d'autres, mais j'en ai eu marre de toujours devoir tout rapatrier et de flasher plusieurs fois par semaine. Du coup je suis parti sur la Cataclysm qui a l'énorme avantage d'être la plus stable de toutes les ROM car basée sur la factory image, avec des corrections apportées sur celle-ci, et les build stables c'est une fois par mois en moyenne, donc on a le temps de voir venir.

 

J'ai "sacrifié" quelques features des ROM classiques basées sur CM/AOSP, mais au final pas tant que ça, surtout que maintenant qu'Xposed est compatible 5.1.x j'ai une expérience complète, tant en features qu'en stabilité mais aussi en autonomie, sans passer mon temps à faire des backups (vu que j'aime bien les clean install).

 

Que du bon !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela intéresse des gens je peut adapté ce sujet pour faire un suivi de la ROM

Moi :)

J'ai eu ma période "flasholic" sur Lollipop avec l'OptiPop, l'Euphoria, la Screw'd et d'autres, mais j'en ai eu marre de toujours devoir tout rapatrier et de flasher plusieurs fois par semaine. Du coup je suis parti sur la Cataclysm qui a l'énorme avantage d'être la plus stable de toutes les ROM car basée sur la factory image, avec des corrections apportées sur celle-ci, et les build stables c'est une fois par mois en moyenne, donc on a le temps de voir venir.

J'ai "sacrifié" quelques features des ROM classiques basées sur CM/AOSP, mais au final pas tant que ça, surtout que maintenant qu'Xposed est compatible 5.1.x j'ai une expérience complète, tant en features qu'en stabilité mais aussi en autonomie, sans passer mon temps à faire des backups (vu que j'aime bien les clean install).

Que du bon !

Et tu utilise quel kernel ?

Les features "sacrifiées" sont peu nombreuses... Et comme tu dit avec xposed on peut rattraper le coup

Modifié par Gazorby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayer cette rom le seule problème c'est qu'il n'y a pas de traduction française même si l'anglais est assez facile c'est toujours plus agréable d'avoir l'intégrale en français mais ce n'est qu'un petit détail :)

C'est vrai quand on y repense cette rom est peut être limite parfaite :

Car elle a des fonctions inédites (le dev ne partage pas ses fonctionnalités)

Comme vous le dîtes plus haut avec Xposed,les mêmes fonctions que CM/AOSP avec GravityBox par exemple.(voir même plus comme le lockscreen transparent)

Et je viens de voir qu'elle supporter la fonction de thème layers.

Je vais faire un essai ce week end :)

Modifié par NatsuDzn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayer cette rom le seule problème c'est qu'il n'y a pas de traduction française même si l'anglais est assez facile c'est toujours plus agréable d'avoir l'intégrale en français mais ce n'est qu'un petit détail :)

C'est vrai quand on y repense cette rom peut être limite parfaite :

Car elle a des fonctions inédites (le dev ne partage pas ses fonctionnalités)

Comme vous le dîtes plus haut avec Xposed,les mêmes fonctions que CM/AOSP avec GravityBox par exemple.(voir même plus comme le lockscreen transparent)

Et je viens de voir qu'elle supporter la fonction de thème layers.

Je vais faire un essai ce week end :)

Les traduction n'ont pas démarrées encore sur lollipop, mais elles devrait l'être bientôt j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela intéresse des gens je peut adapté ce sujet pour faire un suivi de la ROM

Et tu utilise quel kernel ?

Les features "sacrifiées" sont peu nombreuses... Et comme tu dit avec xposed on peut rattraper le coup

 

Code Blue ! Et j'ai de bons résultats avec, j'arrive assez facilement à faire 5h de SOT :) Enfin merci à Amplify et Greenify aussi !

 

Effectivement, la ROM n'est pas traduite, mais atl4ntis vient de livrer les strings.xml à traduire. À charge aux utilisateurs motivés de faire la traduction complète et de lui retourner le fichier, sachant qu'il considère que le fichier sera traduit à 100% "out-of-the-box" et qu'il faudra refaire le même travail à chaque build (mais comme elles sortent de manière assez espacées et que par la suite ce sera que quelques modifs, ça devrait aller) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressante cette ROM ! Une des rares que je n'ai jamais essayée alors que je la connais de réputation depuis que j'ai mon Nexus !

Du coup fonctionne-t-elle en multi ? Histoire de la tester avant de sauter la pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressante cette ROM ! Une des rares que je n'ai jamais essayée alors que je la connais de réputation depuis que j'ai mon Nexus !

Du coup fonctionne-t-elle en multi ? Histoire de la tester avant de sauter la pas ?

Oui, elle fonctionne sans problème en multi vraiment une super ROM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraix très bonne ROM, je lai teste y'a quelques temps mais elle n'était pas trop suivi.

 

Normal, c'est une ROM qui n'a pas pour vocation à avoir XXX builds à flasher tous les 2 jours, il s'agit tout simplement de la factory image de Google corrigée et avec quelques features en plus (dont la majorité sont extraites du module GravityBox d'Xposed), la priorité c'est la stabilité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom installée, avec la possibilité de mettre une photo pour Lock screen différente de l'accueil. Je cherchai cette fonctionnalité depuis un moment.

Et ce qui est de la traduction franchement à force de bidouiller des roms c'est pas très gênant de l'avoir en anglais

Édit : par contre j'ai des pertes de réseau c'est normal ? (faut que la rom s'habitue ?)

Édit 2: je suis visiblement injoignable et je ne peux pas appeler depuis 22h hier en espérant que ce ne soit que la faute à l'opérateur

Modifié par KaporalZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...