Yannis Bougnet Posté(e) 17 octobre 2015 Share Posté(e) 17 octobre 2015 Impossible de passer les MAJ stock via OTA, me voici aujourd'hui sous Cataclysm MM et...c'est une TUERIE !! Des tweaks inédits et nombreux, une charge beaucoup plus rapide, stabilité à toute épreuve. Mon N5 à retrouvé toute sa fraîcheur de jeunesse même s'il a déjà 2 ans. Bravo au développeur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romcien Posté(e) 18 octobre 2015 Share Posté(e) 18 octobre 2015 Bonjour, Etant sous la rom XenonHD qui est ma foi très très bien :D, Cataclysm (avec ces descriptions) me fais de l'oeil :p. La traduction sous marshmallow est totale ? ou Lollipop est mieux ? Niveau autonomie des retours ? Merci =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alias™ Posté(e) 19 octobre 2015 Share Posté(e) 19 octobre 2015 Traduction complète, autonomie réellement augmentée par Android 6.0 ( avant je devais charger à 16h, maintenant je tiens jusqu'au soir sans souci). Une stabilité à toutes épreuves! Vraiment une excellente ROM! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3vilo Posté(e) 19 octobre 2015 Share Posté(e) 19 octobre 2015 Hello, N'ayant pas encore sauté le pas sur Android M car j'attends une custom Rom digne de ce nom (je tourne actuellement sur Chroma en 5.1.1), ce Cataclysm que j'avais déjà essayé sous Lollipop m'attire du coup pas mal ! Je me pose juste une question : Peut-on y coupler un custom kernel du type HellsCore ? ou bien faut-il rester sur la stock de Cata ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popol950 Posté(e) 19 octobre 2015 Share Posté(e) 19 octobre 2015 @@3vilo Salut Tu peux utiliser les kernels custom avec la Cataclysm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romcien Posté(e) 19 octobre 2015 Share Posté(e) 19 octobre 2015 La 6.0 Catalysm est atteinte par le bug wifi de l'officielle ? Si elle ne l'ai pas je flash :p ,sinon je metterais du 5.1.1 merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popol950 Posté(e) 19 octobre 2015 Share Posté(e) 19 octobre 2015 @ tu parles de la conso excessive du wifi ? , si c'est le cas , perso, rien remarqué avec la Cataclysm le wifi ne vide pas la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jason Secundus Posté(e) 19 octobre 2015 Share Posté(e) 19 octobre 2015 Bien envie de l'essayé cette ROM après Euphoria qui n'est plus vraiment maintenue à jour. Vous avez un lien ? C'est le même que sur le thread xda ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romcien Posté(e) 19 octobre 2015 Share Posté(e) 19 octobre 2015 (modifié) Oui Popol je parlais de sa :). Bon ben je flash toute à l'heure sous 6.0 ^^. Les gapps sont inclus dans la ROM impeccable :) .Pour mettre à jour juste à flasher les nightlies via recovery et reboot ? Modifié 19 octobre 2015 par Androhtc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romcien Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 (modifié) Après avoir flasher... Mouais pas si bien que sa...Je change, je retourne sous XenonHD x) .Bonne continuation à cette rom :) Modifié 20 octobre 2015 par Androhtc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3vilo Posté(e) 22 octobre 2015 Share Posté(e) 22 octobre 2015 Après avoir flasher... Mouais pas si bien que sa...Je change, je retourne sous XenonHD x) .Bonne continuation à cette rom :) Hello, En quoi Cataclysm t'a-t-il déçu ? XenonHD est déspo sur Android M ? je ne l'ai pas vu sur xda... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab51 Posté(e) 22 octobre 2015 Share Posté(e) 22 octobre 2015 j'ai testé cette rom 24h00, je suis retourné sous ma euphoria... Pas qu'elle soit mauvaise, mais elle manque de personnalisation. La conso batterie ne m'a pas parue meilleur, Titanium ne fonctionne pas (chez moi en tout cas). La LED ne fonctionne pas correctement chez moi, donc c'est mort. mais elle a le mérite d'exister et d'être utilisable au quotidien. j'attends les prochaines mises a jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popol950 Posté(e) 22 octobre 2015 Share Posté(e) 22 octobre 2015 @@fab51 Coté personnalisation , c'est déjà pas mal , comparé aux autre ROM Marshmallow elle en a plus Titanium fonctionne chez moi , la led de notifications aussi , il me semble , je l'ai désactivé , je ne suis pas fan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab51 Posté(e) 22 octobre 2015 Share Posté(e) 22 octobre 2015 d'accord pour la personnalisation par rapport a d'autres sous 6.0. je n'arrive pas a restaurer les paramètres sous titanium (il ne trouve pas la sauvegarde TRWP). pas de personnalisation de la LED chez moi plus d'autres bricoles (mais qui viendront surement). mais elle fonctionne très bien au quotidien... mais pas plus que l'Euphoria en 5.1.1 pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romcien Posté(e) 22 octobre 2015 Share Posté(e) 22 octobre 2015 Hello, En quoi Cataclysm t'a-t-il déçu ? XenonHD est déspo sur Android M ? je ne l'ai pas vu sur xda... Niveau personnalisation c'est bof je trouve... Le plus déçu c'est l'autonomie (en 5.1.1 je parle),elle fond comme neige au soleil (13% de perdu en 1 nuit :o) XenonHD = pas 1% !!! Non XenonHD est pas sous 6.0 qui est en dev actuellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Bougnet Posté(e) 23 octobre 2015 Share Posté(e) 23 octobre 2015 En ce qui me concerne, l'appareil photo bugue quand je passe sur l'objectif avant. Adieu les selfies! Quelqu'un connaît un patch pour régler le problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moes57 Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 Niveau conso batterie vous en pensez quoi ? Moi un peut déçu sur ce point la,sinon elle est pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Bougnet Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 La consommation ? Pas top, par contre, charge ultra plus rapide ! Ça compense. Cependant, je constate que le Bluetooth se met en route tout seul! De même, pour revenir à la batterie, hier, j'ai eu un GROS bug: l'appareil photo a freezé, reboot et je suis passé de 63% de batterie à 8% en un seul reboot ! J'éteins puis rallume, et là, je reviens à un niveau comparable, certes plus bas mais bon... Puis ce matin, sans Wi-Fi, j'ai remarqué avoir 15 % d'utilité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moes57 Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 (modifié) Pour ma part aucun bug d'appareil photo ni bluetooth mais le wifi attention sa consomme Tu as essayé de décharge complètement le tel et le rechargé à fond ? 2 ou 3 cycle Modifié 25 octobre 2015 par moes57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Bougnet Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 Je n'ai fait qu'une seule décharge complète, je vais tester. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 J'ai repris la traduction qui n'est pas au point, fautes et erreurs sur le lien getlocalization.com sur xda ... mais comment ça marche pour que les modifications soient validées ? Il faut que d'autres français "aiment" mes modifications ? (pour info c'est celles sous le pseudo teddy1) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 28 octobre 2015 Share Posté(e) 28 octobre 2015 Ou bien une option très pratique qui permet lors d'un appel, de passer automatiquement en mode haut-parleurs lorsque vous éloignez le téléphone de l'oreille Je n'ai pas trouvé la fonction ! :o Une gestion complète des paramètres rapides avec des tuiles très sympas Dommage qu'on ne peut pas changer ceux du WiFi et du Bluetooth sur la première ligne =/ J'ai repris la traduction qui n'est pas au point, fautes et erreurs sur le lien getlocalization.com sur xda ... mais comment ça marche pour que les modifications soient validées ? Il faut que d'autres français "aiment" mes modifications ? (pour info c'est celles sous le pseudo teddy1) Faut en effet avoir des + sur ses modifications pour le faire remonter aux devs (si j'ai bien compris). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 28 octobre 2015 Share Posté(e) 28 octobre 2015 Je n'ai pas trouvé la fonction ! :o Dommage qu'on ne peut pas changer ceux du WiFi et du Bluetooth sur la première ligne =/ Faut en effet avoir des + sur ses modifications pour le faire remonter aux devs (si j'ai bien compris). Alors ça s'appelle "veille intelligente" l'option, sinon oui tu peux modifier la 1ere ligne des tuiles dans le premier menu.Merci pour l'info, j'espère que des français vont plussoyer ma traduction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick51 Posté(e) 31 octobre 2015 Share Posté(e) 31 octobre 2015 Petit nouveau sur cette ROM. J'étais quelques temps sur la XtraSmooth. Peu d'options de paramétrages et baisse d'autonomie à chaque nouvel update. J'espère être plus satisfait ici ?!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moes57 Posté(e) 31 octobre 2015 Share Posté(e) 31 octobre 2015 J'ai déjà testé xtrasmooth perso je préfère de loin celle-ci qui est bien servi niveau tweak et personnalisation, je pense pas changer pour le moment elle est top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.