maverick51 Posté(e) 1 novembre 2015 Share Posté(e) 1 novembre 2015 Tu es resté en kernel d'origine ou non? Pour changer le dpi, je n'ai pas trouvé de fonction intégrée. Il fait une appli tierce genre dpi textdroider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yacotaz Posté(e) 1 novembre 2015 Share Posté(e) 1 novembre 2015 (modifié) Pour le dpi,prendre une applications tierce ,de mon coté j'utilise le blue comme kernel. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Modifié 1 novembre 2015 par Yacotaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick51 Posté(e) 1 novembre 2015 Share Posté(e) 1 novembre 2015 Et que dire de l'autonomie? Comme d'heures écran allumé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jason Secundus Posté(e) 2 novembre 2015 Share Posté(e) 2 novembre 2015 Bonjour. Pour ma part l'autonomie est catastrophique ! Débranché ce matin à 8h30, à peine 20% à 16h en utilisation tout à fait classique >< Je vais retourner sous stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick51 Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Je trouve les ROMS customs Marshmallows, et celle-ci encore plus, très énergivores. Ce matin encore, débranché à 7h30, je passe 5 ou 6 SMS, et je me retrouve à 94% à 8h00. Jamais eu ça auparavant ?!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3vilo Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Je ne sais pas si c'est inérant à Marshmallow car je suis passé directement sous Chroma dès mon passage sous Android 6, aux custom Roms ou à une mauvaise config de mon côté, mais je suis complètement de ton avis ! L'autonomie est vraiment mauvaise. Alors oui, leur "Doze" semble faire son job la nuit car je ne perds pas de % quand je me lève le lendemain, mais alors dès que je le reprends en main, je perds à chaque fois au moins 5% dans les 5 minutes suivantes ! Donc bénéfice = 0 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick51 Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Moi j'ai essayé plusieurs builds de la XtraSmooth : elle perdait même 15% la nuit parfois en mode avion, et la Cataclysm perd beaucoup moins la nuit mais dès que l'écran est allumé ça fond comme neige au soleil. Et quelque soit le kernel utilisé. Je suis resté qu'un jour ou 2 sur la build officiel de google mais il me semble que l'autonomie était meilleure. Si quelqu'un peut confirmer ? ou contredire ? Si c'est le cas, quitte à perdre les personnalisations, je retournerai sur du stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 moi, impossible de donner un avis.... je suis sous la stock, mais ma consommation varie d'un jour à l'autre pour une même utilisation.... Y a des jour entre 7h et midi je perds 5%, et d'autre 15.... A ni rien comprendre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick51 Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Là il est presque 13h, pratiquement pas utilisé sauf pour 1 appel de 10 minutes et 15 minutes d'internet et il me reste 67%. La cata.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 C'est ce qui m'a fait fuir cette ROM, il fallait que je recharge plus de 5 fois dans la journée ! Par contre je n'avais pas cette perte avec Marshmallow stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 (modifié) Pour ma part, ni meilleure ni pire qu'en stock, c'est à dire franchement pas terrible. Modifié 6 novembre 2015 par MaD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3vilo Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 Et bien au final je viens de downgrader en 5.1.1 puis ai remis mon bon vieux Chroma qui m'offre bien plus de personnalisations que sous Marshmallow et surtout une bien meilleure autonomie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick51 Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 Je crois que je vais faire pareil. Téléphone ce matin a 45% alors qu'en mode avion toute la nuit (75% à 22h). Dans ma poche toute la matinée : éteint à 11h30 à 0%. J'essaie encore Marshmallow en stock et sinon je repars en 5.1.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikoro Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 Vous avez fait un wipe data puis installation propre de Android M avant ? Et quand vous parlez d'autonomie vous avez au moins attendu à semaine avant d'en parler le temps qu'elle se calibrer toute seule ? Perso j'en suis très satisfait la preuve ça fait 150h que j'ai pas éteint le téléphone. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 novembre 2015 Share Posté(e) 8 novembre 2015 Je suis d'accord avec @@maverick51 et @@3vilo J'ai testé la cataclysm dès sa sortie sous M, autonomie catastrophique par rapport à la Chroma ! Donc retour sous cette dernière ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick51 Posté(e) 8 novembre 2015 Share Posté(e) 8 novembre 2015 (modifié) J'ai fais une installation clean en prenant soin de passer par une stock et je l'ai gardé une semaine. La 1ere décharge a été correcte mais depuis c'est la cata, sans mauvais jeux de mots. Je repasse sur la dernière Xtrasmooth. Mais bon, un peu marre de zapper toutes les semaines sur une autre sans trouver une rom qui offre une autonomie au moins équivalente à Lollipop alors que soit disant Marshmallow devait améliorer les choses Modifié 8 novembre 2015 par maverick51 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.