Aller au contenu

Zenfone 2 vs opérateur Free


Recommended Posts

Salut,

 

les basebands :

 

FDD-LTE: (WW)
2100MHz(1)/1900MHz(2)/1800MHz(3)/1700MHz AWS(4)/850MHz(5)/2600MHz(7)/900MHz(8)/800MHz(20)

FDD-LTE: (TW)
2100MHz(1)/1900MHz(2)/1800MHz(3)/1700MHz AWS(4)/850MHz(5)/900MHz(8)/700MHz(28)

 

WW = WorldWide

TW = Taiwan

 

Donc sur le mobile Taiwanais il manque les 2600MHz(7) et 800MHz(20) et il y a en plus la 700MHz(28)

En France, sont utilisées les fréquences :

- 800 MHz : SFR, ORANGE, BOUYGUES

- 2600 Mhz : SFR, ORANGE, BOUYGUES, FREE

- 1800 MHz : BOUYGUES, ORANGE (pas en service)

- 700 MHz : pas encore autorisée (en fait tout juste autorisée mais déploiement prévu pour 2017) (http://www.anfr.fr/fr/planification-international/etudes/compatibilite/bande-700-mhz.html)

 

source : http://www.journaldugeek.com/2015/08/05/antennes-4g-en-france-orange-toujours-en-tete/

 

Traduction avec un ZF2 Taiwanais, tu ne pourras recevoir de la 4G que si tu es chez Bouygues !

 

Désolé pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

 

Je me doutais un peu du problème mais au final même sans 4g je suis enchanté par ce téléphone.

 

Néanmoins hier sur la route au sud de Paris il m'a semblé avoir aperçu "4g" sur mon zf2, alors peut etre qu'il y a la bas une antenne spéciale ou une expérimentation en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je dirais non.

Les fréquences disponibles sont en fonction du modem (matériel donc) présent dans le smartphone.

Selon les pays où il sera vendu il n'y aura donc pas les mêmes modem inclus (car pas les mêmes fréquences 4G nécessaires).

 

Un changement de logiciel ne débloquera donc pas les fréquences manquantes (le matériel ne permettant pas d'y accéder : 2600MHz(7) et 800MHz(20))

Par contre, il otera peut-être la bande de fréquence supplémentaire (le logiciel n'étant pas prévu pour s'en servir : 700MHz(28)) -> par contre il sera probablement possible de l'ajouter ou de la remettre en place (si elle est otée par le logiciel)

Modifié par scritch3340
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche le zenfone à toujours du mal à rester sous free alors qu'il y a bien du réseau, et bien-sûr vu que à chaque fois on est obliger de passer en mode avion pour qu'il rescan les réseau cela bouffe de la batterie.

L'itinerance reste quand même une belle saloperie. Soit free coupe l'itinerance soit il ce demerde enfin entre eux car le réseau orange est inutilisable pour la data

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas généraliser, quand je suis sous Free, je reste sous Free, tout dépend de la situation de l'émetteur, sans oublier les événements sujets à la météo etc etc...

Plus je regarde les nouvelles offres du moment, j'ai de moins en moins envie de changer de téléphone, même avec le matraquage sur le Honor 7, peut-être que je me tiens hors des grandes agglomérations et que la 4G est relativement bien implantée dans ma région.

Envoyé de mon K015 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free va utiliser la bande des 1800Mhz sous peu donc les personnes ayant acheté le ZF2 à Taiwan et cie capteront la 4G.
Pour voir les emplacements des antennes Free @ 1800Mhz, allez sur ce site : http://www.antennesmobiles.fr/

 

En tout cas, le ZF2 fonctionne très bien avec tous les opérateurs. Le débat de ce post se porte plutôt sur le réseau Free que sur le ZF2 ^^

Personnellement je suis chez Free pour ne pas donner mon blé aux autres opérateurs qui nous ont ponctionné pendant des années.

Il va falloir encore entre 4 et 5 ans pour disposer d'un réseau Free équivalent aux autres. En effet, les fréquences de 700 Mhz, qui pénètrent bien à l'intérieur des bâtiments, seront libérées par la télévision entre 2016 et 2019..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit update sur mon problème :

 

Bon ben moi je viens de recevoir mon Zenfone 2 Z551ML pour remplacer mon LG G2, et le débit ne passe pas du tout...

 

J'ai eu beau installer le dernier firmware (2.20.40.90), je reçois zéro 4G, et pour ce qui est du H+...

 

EVTVd.jpg

 

0.1 Mo/s en moyenne, avec des pointes à 0.14 ! Youhou. N'importe quelle page met au moins 15 secondes à s'ouvrir, c'est la follie furieuse. Du coup j'ai remis ma carte dans mon LG G2 et là je fais facilement du 8Mo/s. J'habite à Paris au fait.

 

J'ai pris contact avec le SAV d'Asus... Pas de réponse pour l'instant. Quelqu'un a des suggestions ?

 

Pas envoyé de mon Zenfone 2 (meh.)

 

Après 2 semaines passées avec une dizaines d'interlocuteurs différents du support inchiable de Asus, (ils ont quand même demandé si je mettais ma SIM dans le bon slot alors que mon screenshot montre "H+", ce que le slot SIM2 ne permet même pas...) j'ai finalement pu envoyer mon Zenfone 2 (tout neuf) en réparation.

 

Il a été receptionné depuis bientôt 2 semaines. Le numéro de suivi ne marche pas sur la page de suivi, j'ai donc fini par contacter l'horrible support d'Asus une nouvelle fois, qui m'a appris qu'ils étaient "en attente de la livraison de pièces pour la réparation"... donc j'ai bien reçu un téléphone deffectueux ?

 

Franchement, je sens que ça va durer encore un mois pour qu'ils me renvoient un appareil déjà démonté-remonté (et potentiellement endommagé), alors que je ne l'aurai même pas encore utilisé. Si ils étaient commerciaux chez Asus, ils garderaient ce modèle défectueux et m'en renverraient un nouveau, mais je peux toujours me gratter.

Modifié par Andy123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je suis chez Free depuis fin décembre, et je dois dire être légèrement déçu des débits et de la zone de réseau 4G.

 

J'ai aussi le soucis de H+ problème d'accroche 4G, mais un petit coup de mode avion, et hop, la 4G accroche direct.

 

50Go, que du bonheur pour moi qui suis les 3/4 de l'année en déplacement un peu partout dans le sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Alors j'ai la chance d'avoir un zenfone 2 avec un forfait 4G 50 Go chez free.... Mon avis ? De la daube !

Impossible d'accocher la 4G peut importe l'endroit, toujours en 3G ou H+, mais le pire c'est que même en 3G ou H+ le débit doit être du 2G voir moins car la moindre page internet ou photo met 3 plombes à s'afficher, les vidéos j'en parle même pas elle sont impossible à lire...

Du coup, j'ai pris un forfait chez virgin mobile (reseau SFR) et là, le forfait est 4G, le zenfone 2 aussi, mais je n'ai jamais pu accrocher la 4G, je suis quasiment toujours H+, par contre, par rapport à free, la connection est vraiment H+ et le débit est bon. Donc j'en déduis que le zenfone a un problème avec la 4G...

 

J'ai pris ma carte free 4G, je l'ai filé à ma femme qui l'a mise dans son galaxy S4, et là, pareil que sur mon zenfone, jamais de 4G, toujours affichage H+ avec un débit qui doit être bien inférieur à la 2G. Donc j'en déduis que free, c'est de la tromperie sur la qualité !

 

Je précise que j'habite en savoie.

 

D'ailleurs, après avoir répondu au post initial, je pose moi aussi une question sur le zenfone 2 5,5" 32 Go : mon wifi est à la ramasse en permanence, j'ai fait le test en mesurant les débit entre mon zenfone, le S4 de ma femme et la freebox, à même distance de la box, sur la même vidéo lancée au même instant, le S4 a un débit qui varie entre 250 et 300 ko/s, alors que le zenfone passe sont temps entre 20 et 40 ko/s, avec des pointes à 150/200 sur 1 ou 2 secondes et ça revient de longues minutes au débit 20 a 40... Du coup, en wifi sur le zenfone (qui se vante d'avoir un wifi 5 x plus rapide j'ai vu ça sur un descriptif sur un site), impossible de lire une quelconque vidéo, même regarder des sites avec des photos devient une calamité... Quelqu'un d'autre à t-il ce problème ? Y'a t-il des réglages à faire sur la box ? Des problèmes sur l'android du zenfone ? Sur le téléphone lui même ? C'est à devenir fou ! Le zenfone c'est vendu comme une porsche sur le papier, et il se conduit comme une mobylette une fois sur la route !

 

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 4G, déjà, es-tu sûr d'être couvert par une antenne 4G ? x°)

 

Pour la performance H/H+ de Free, je confirme que c'est de la m**** par rapport aux perfs qu'un ami m'a donné de sa H+ sfr à Paris... En fait, avec sa H+ sfr à Paris, il a juste la moitié des performances que ma 4G Free à Antibes ...

La H+ free semble bridé à mort, c'est honteux.

Modifié par Morak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, quand la 3G/+ rame c'est parce que je me trouve sur une antenne Orange ce qui bride à fond, tu as vérifié que ce n'était pas le cas pour toi ? parce qu'il y en a beaucoup qui ragent/crachent sur beaucoup de chose tout en racontant n'importe quoi sans même regarder ou se renseigner avant (le logiciel free mobile netstat sur le store l'indique en temps réel). Free n'a pas l'habitude de faire dans la tromperie mais il est de notoriété publique que c'est un nouvel opérateur et que son réseau est en cours de déploiement. Quand j'ai pris mon abonnement je n'avais pas la 4G mais maintenant je l'ai depuis 3 mois.

 

J'ai pas de box donc pour le reste aucune idée mais une borne wifi, oui, ça se configure pour optimiser au mieux le réseau et pour avoir le wifi plus rapide il faut que la borne le soit aussi.

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la maison ça donne ça:

 

476517Screenshot20160210173833.png

 

Test:

509515Screenshot20160210173435.png

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/3G

 

Pas de soucis de streaming.

 

Aion sur mon ZF2 à 106ms ^^ :

 

355252Screenshot20160210175219.png

 

 

Par contre dès que je me déplace c H+ en général.

 

@@Rickochey73 Essaie de changer le canal wifi de ta box (pense à la redémarrer).

 

Voir de changer la fréquence du wifi sur ton ZF2 et sur ta box ( si elle le supporte).

 

613855Screenshot20160210174106.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci caliente pour les infos, je vais tester pour mon wifi.

 

Old geek, j'ai déjà installé ce logiciel, c'est bien pour ça que j'affirme ce que j'affirme... Ce n'est pas parce que ça marche pour toi que ça marche pour tout le monde, donc ceux qui râlent ne sont pas que des ignares qui crachent/ragent sans savoir quoi que ce soit !

De plus, que le problème vienne de free ou d'orange, le client s'en moque éperdument, on paye pour un service sur le papier, on est en droit d'attendre que ce service se concrétise dans la réalité, les gueguerres free/orange moi je m'en bat les steaks. Si orange ne joue pas le jeu malgré que free loue leur réseau, c'est à free de résoudre le problème c'est pas au client d'en pâtir ! Si free s'avance sur le papier à te vendre un forfait avec certaines caractéristiques, c'est pas "sous réserve de bonne volonté d'orange". Si demain je dépasse mon autorisation de découvert, free n'en aura rien à foutre de savoir que moi j'aimerai bien les payer mais que c'est ma banque qui bloque les prélèvements ! Ben moi c'est pareil ! Ils te vendent un forfait de rêve sur le papier et au final pas de 4G, un débit noté H+ avec une vitesse inférieure au edge, pour moi c'est de l'arnaque point barre !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci caliente pour les infos, je vais tester pour mon wifi.

 

Old geek, j'ai déjà installé ce logiciel, c'est bien pour ça que j'affirme ce que j'affirme... Ce n'est pas parce que ça marche pour toi que ça marche pour tout le monde, donc ceux qui râlent ne sont pas que des ignares qui crachent/ragent sans savoir quoi que ce soit !

 

Sur les fofo (et IRL) y'a quasiment que ça et comme tu n'as pas donné d'information je t'ai inclus d'office dans ces 95% de personnes qui passent leur temps à chouiner dès qu'il sont un poil contrarié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...