Jack_capvil Posté(e) 18 août 2015 Share Posté(e) 18 août 2015 (modifié) Sur xda la solution proposée est soit de simplement "débrander" le téléphone sans faire de mise à jour ou pour ce qui correspond à la demande de procéder en trois temps : installer la mise à jour de la Rom stock, et éventuellement constater ensuite des problèmes de réseau "débrander" le téléphone à l'aide d'un patch "update.app" : mais il ne me parait pas très clair que ça fonctionne bien Refaire ensuite par dessus l'installation de la nouvelle Rom stock, et ça devrait le faire ... Mais il me semble que plusieurs utilisateurs dont Deraiz12 ont essayé la manip et qu'à l'étape 2 le patch "update.app" n'est pas reconnu comme une mise à jour Il est peut-être plus sage de commencer par l'étape 2 consistant à essayer de "débrander" le téléphone, car si ça ne fait rien, au moins on ne détruit pas ce qui fonctionne bien Pour ma part en lisant tous les posts sur xda, je suis resté perplexe et prudent et pour l'instant je n'ai pas tenté la manip Modifié 18 août 2015 par Jack_capvil 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 18 août 2015 Share Posté(e) 18 août 2015 Sur xda la solution proposée est soit de simplement "débrander" le téléphone sans faire de mise à jour ou pour ce qui correspond à la demande de procéder en trois temps : installer la mise à jour de la Rom stock, et éventuellement constater ensuite des problèmes de réseau "débrander" le téléphone à l'aide d'un patch "update.app" : mais il ne me parait pas très clair que ça fonctionne bien Refaire ensuite par dessus l'installation de la nouvelle Rom stock, et ça devrait le faire ... Mais il me semble que plusieurs utilisateurs dont Deraiz12 ont essayé la manip et qu'à l'étape 2 le patch "update.app" n'est pas reconnu comme une mise à jour Il est peut-être plus sage de commencer par l'étape 2 consistant à essayer de "débrander" le téléphone, car si ça ne fait rien, au moins on ne détruit pas ce qui fonctionne bien Pour ma part en lisant tous les posts sur xda, je suis resté perplexe et prudent et pour l'instant je n'ai pas tenté la manip Attention!! je pense qu'il n'y aura plus de MAJ OTA après cette manipulation. Je ne sais pas comment ça fonctionne chez huawei mais si c'est comme chez LG. Il envoient les maj OTA par rapport au numero imei d'un téléphone qui est affilié à un opérateur (ou non pour les modèles achetés nus). par conséquant, quelque soit la rom installée sur le mobile, chez eux il sera considéré comme un téléphone orange donc pas de réception des MAJ rom stock en OTA. Encore une fois je ne sais pas si cela fonctionne de cette manière chez HUAWEI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 18 août 2015 Share Posté(e) 18 août 2015 Je confirme pour la maj ota. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadesjack Posté(e) 19 août 2015 Share Posté(e) 19 août 2015 Donc condamner à vie a garder la rom opérateur si on veut des futurs ota? ou faire a chaque fois des maj à la main avec donc un risque à chaque fois si on veut de futur maj? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 19 août 2015 Share Posté(e) 19 août 2015 Grossomodo c est ca :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billal Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 Bonjour tout le monde ! Je vois qu'il y a ici des personnes compétentes ! Je pose donc ma question : qui peut me dire l'origine de la rom GRA-L09V100R001C432B124 ? Est-ce une rom de mon opérateur ? (Bouygues) ? Puis je passer à la version C900B132 ou autre ? Quand on parle du dossier Dload sur SD : SD externe ou mémoire interne ? Merci de vos retours Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 Bonjour, Comme il n'y a pas de b124 en ROM nu je suppose qu'il s'agit d'une version Opérateurs. Pour l'installation de la b132 tu peux mais attention certains on eu des souci réseau en passant d'une ROM Opérateurs à nu ! Pour le dload il y a 2 manière soit téléphone allumé via le menu de maj et la sd interne ou externe peut importe. En revanche via la combinaison des trois bouton le dload doit être sur la sd interne . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billal Posté(e) 31 août 2015 Share Posté(e) 31 août 2015 Bonjour, Comme il n'y a pas de b124 en ROM nu je suppose qu'il s'agit d'une version Opérateurs. Pour l'installation de la b132 tu peux mais attention certains on eu des souci réseau en passant d'une ROM Opérateurs à nu ! Pour le dload il y a 2 manière soit téléphone allumé via le menu de maj et la sd interne ou externe peut importe. En revanche via la combinaison des trois bouton le dload doit être sur la sd interne . Merci Deraiz12 ! Je crois savoir que ton tél est d'origine Bouygues Tes ennuis sont apparus uniquement après une restauration usine je crois ? Ce qui me laisse supposer qu'une mise à jour en B132 ou B170 reste raisonnablement envisageable à partir du moment où on ne fait pas de restauration usine ! Je me trompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 31 août 2015 Share Posté(e) 31 août 2015 Rien n'ai certains à ce sujet. En effet pour ma part c'était après une restauration d'usine ! Libre à toi d'essayer. Est ce un tu est root ? Si oui tu peux installer un recovery custom avant de mettre à jours et ensuite de procéder à un nandroid backup (cust inclus) . En revanche n'oublie pas de repassé en recovery stock après (avant de mettre à jour). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billal Posté(e) 31 août 2015 Share Posté(e) 31 août 2015 Rien n'ai certains à ce sujet. En effet pour ma part c'était après une restauration d'usine ! Libre à toi d'essayer. Est ce un tu est root ? Si oui tu peux installer un recovery custom avant de mettre à jours et ensuite de procéder à un nandroid backup (cust inclus) . En revanche n'oublie pas de repassé en recovery stock après (avant de mettre à jour). Pour avoir l'accès root il faut d'abord débloquer le bootloader ! Or Huawei rechigne un peu à me donner satisfaction ! Alors même que je leur écris en anglais, leur première réponse a été de m'envoyer sur leur website pour débloquer le bootloader ! le problème est que pour avoir le code il faut faire un enregistrement du numéro de tél ! Et bien entendu l'indicatif +33 correspondant à la France n'est pas dans le choix proposé ! J'ai donc depuis renvoyé plusieurs demandes, avec des adresses emails différentes, et.......... toujours rien ! Je ne comprends pas car ce n'est aps le premier téléphone Huawei dont je demande le code de déblocage et, auparavant le code m'était envoyé en retour de demande ! J'ai bien regardé, je n'ai rien oublié dans mes différents mails ! Donc........wait and see comme dirait l'autre ! Merci en tout cas pour ta réponse ! Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billal Posté(e) 19 septembre 2015 Share Posté(e) 19 septembre 2015 Eureka ! Huawei s'est enfin décidé à m'envoyer le code de déblocage du bootloader ! Mais du coup je reste dubitatif ! Est-ce que cela vaut le coup de débloquer ce bootloader pour ensuite rooter, sachant que : 1) mon tél est brandé chez Bouygues 2) que le debrandage proposé sur XDA risque de ne pas fonctionner (update.app non reconnue) 3) et que je risque de perdre les réglages radio (4G par exemple) avec l'emploi d'une rom stock 4) que toute mise à jour OTA serait définitivement exclue A moins qu'il n'y ait une autre solution ? Bonne journée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_capvil Posté(e) 28 septembre 2015 Share Posté(e) 28 septembre 2015 Sur XDA vient d'apparaitre un nouveau sujet intitulé "Clean debranding Huawei P8" C'est une méthode beaucoup plus complète que précédemment et qui devrait présenter moins de risques (mais je n'ai pas essayé) Désolé car je n'arrive absolument pas à insérer l'URL dans mon message : il a un mystère qui m'échappe complètement dans le mode opératoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadesjack Posté(e) 28 septembre 2015 Share Posté(e) 28 septembre 2015 CA permetrais les maj ota? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_capvil Posté(e) 28 septembre 2015 Share Posté(e) 28 septembre 2015 (modifié) J'ai posé la question sur le forum XDA et j'attends la réponse, mais ça m'étonnerait que les mises à jour OTA soient possibles compte-tenu de la façon dont ça fonctionne chez Huawei. Je pense qu'on reste identifié comme client "brandé" et que c'est à ce titre qu'on reçoit l'info de mise à jour. Je viens d'avoir une réponse plus complète sur XDA et il semble qu'en ce qui concerne les problèmes de réseau et de Wifi qu'on constatait avec d'autres méthodes après avoir flashé une Rom stock, ces problèmes n'existent plus : tout est opérationnel et fluide. Par contre pour les mises à jour en OTA pas de réponse formelle pour l'instant car le cas ne s'est pas encore produit, la version installée par cette nouvelle méthode étant la toute dernière pour l'Europe. Modifié 28 septembre 2015 par Jack_capvil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadesjack Posté(e) 28 septembre 2015 Share Posté(e) 28 septembre 2015 Merci du retour, Le but pour moi étant de quiter une rom opérater pour la dernière stock francaise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemrod22 Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 Voilà http://forum.xda-developers.com/android/development/clean-debranding-p8-gra-l09-t3210658 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billal Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 Comme quoi j'aurais du lire ici ! Je viens en effet d'ouvrir un nouveau sujet ce midi ! : https://forum.frandroid.com/topic/228461-debrand-huawei-p8-gra-l09/ En retard d'une journée ! Mille excuses à tous ! et bonne journée à vous tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité papyzebike Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 (modifié) Beta 5.1.1 pour GRA-L009 Europe Bonjour il y a un update (Beta 5.1.1) dispo pour le P8 GRA-L009 http://dl.free.fr/vmFAvBuOG Merci à artZ de XDA À dézipper et mettre fichier dload sur la carte SD ensuite aller dans mise à jour ,choisir mise à jour locale et sélectionner le fichier dload Modifié 9 octobre 2015 par papyzebike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Beta 5.1.1 pour GRA-L009 Europe Bonjour il y a un update (Beta 5.1.1) dispo pour le P8 GRA-L009 http://dl.free.fr/vmFAvBuOG Merci à artZ de XDA Quelqu'un l'a testé? d'ou vient la rom a la base? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité papyzebike Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Pas de test pour le moment c est tous frais ...c est huawai qui à mis la ROM en ligne pour test apparement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent Martin Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 c'est pas une beta, à installer uniquement si on est en b170 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité papyzebike Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 C est une Beta (voir thread sur XDA) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elianora la blanche Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 (modifié) j'ai fait cette install ce midi, j'ai bien la 4g, le wifi, le BT j'ai pas encore tout testé mais ça m'a l'air OK dans l'ensemble à l'origine j'avais la ROM opérateur bouygues EDIT : j'ai fait le débrandage en v B170, pas installé la béta ^^ Modifié 9 octobre 2015 par Elianora la blanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité papyzebike Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 (modifié) j'ai fait cette install ce midi, j'ai bien la 4g, le wifi, le BT j'ai pas encore tout testé mais ça m'a l'air OK dans l'ensemble à l'origine j'avais la ROM opérateur bouygues EDIT : j'ai fait le débrandage en v B170, pas installé la béta ^^ tu as une bonne base maintenant Modifié 9 octobre 2015 par papyzebike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 c'est dommage tu n'as pas eu une assez longue experience de la B170 pour nous donner toutes les différences avec la BETA 5.1.1 :p D'ailleurs, tu as perdu tes données ou tes applis en la flashant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.