Aller au contenu

Debrand <huawei P8 GRA-L09


Billal

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

A titre d'information, et sans vérifications de ma part :

J'ai trouvé sur le forum XDA le post suivant : http://forum.xda-developers.com/android ... 9-t3210658
Apparemment une méthode (dîte CLEAN) de débrandage de notre P8 
Qu'en pensez-vous ?

En espérant avoir aidé! (Mais peut-être est-ce déjà connu ?)

Bonne journée à vous !

PS : si quelqu'un se lance dans l'aventure, qu'il nous fasse état du résultat !
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu dis que tu as du réseau, tu as la 4G sans aucun problème ?

 

Je suis chez SFR avec une version B163 et une CUSTC33D001, je n'ai encore fait aucune manip avec mon téléphone mais j'aimerai beaucoup enlevé la surcouche SFR qui m'empêche de désintaller un bon paquet d'application inutile.

 

Est-ce que le fait de le rooter me permettrait de faire cela ou est-ce que faire cette manip de debrand marcherait ???

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait, ca marche nickel, tout marche meme le réseau. juste à attendre la sorti d'une nouvelle update de huawei voir si je les reçois.

ps: j'étais chez orange

Bonjour Florent,

 

Content que cela ait fonctionné pour toi !

Etais tu rooté avant cette manip ?

As-tu perdu tous tes fichiers perso ? (photos de la galerie, etc.)

Merci pour ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous moi ( chez Orange) perte des paramètres réseaux et de la 4g après cette manip...et comble du comble je suis encore en version 121...

En passant une technique pour récupérer la 4g?

Ah au fait j'ai tout perdu en passant et je n'ai accès à aucunes personnalisation (home , écran de verrouillage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu arrives à bien faire la manip, oui la 4g reviendra

Bonjour tout le monde !

Florent, est-ce que ton bootloader était dévérouillé avant d'effectuer cette manip ?

merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, téléphone d'orange en b121 non rooté, bootloader verrouillé, tout d'origine. petit retour de ces quelques jours, aucun bug tout marche nickel.

Bonjour a tous,

 

j'étais aussi en 121 chez Sosh et je confirme, P8 sans root et avec bootloader verrouillé et tout fonctionne ok.

Même plus ce bug qui me plantait le gps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avez-vous procédé? Exactement comme proposé sur xda?

Y a-t-il des astuces à connaitre ou des difficultés rencontrées?

J'hésite un peu à débrander ma ROM Orange version 121 pour laquelle la surcouche Orange est assez légère et qui ne fonctionne pas mal du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avez-vous procédé? Exactement comme proposé sur xda?

Y a-t-il des astuces à connaitre ou des difficultés rencontrées?

J'hésite un peu à débrander ma ROM Orange version 121 pour laquelle la surcouche Orange est assez légère et qui ne fonctionne pas mal du tout

oui exactement comme sur xda.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterai procédé à la manip pour mettre à jour mon P8, (P8 acheté chez sosh surcouche operateur b121) quelqu'un pourrait en faire un petit résumer pour les nuls en anglais comme moi svp ? Cela me serais d'une grande aide merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que c'est un peu trop tôt pour répondre, mais lorsque les futures mises à jour arriveront, comment ça va se passer ?

il faudra re-flasher ?

elles seront disponibles comme pour quelqu'un qui avait une ROM stock out-of-the-box ?

 

dsl, je n'ai jamais flashé un appareil récent (donc la question des mises à jours ultérieures ne s'est jamais posé à moi)

 

mais là, j'avoue que j'ai bien envie de tenter le debrandage (c'est risqué sur un appareil neuf ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

Debrandage effectué hier ! 

 

Tout a fonctionné nickel (en partant d'un P8 Bouygues non rooté et bootloader non dévérouillé)  en respectant les opérations à la lettre !

 

Attention aux majuscules et minuscules lors du renommage des dossiers CUSTOM et dload !

 

La version B170 est bien plus fluide que la B124 de Bouygues !

 

Une seule chose : le choix de la langue Français n'est pas évidente lors de la première demande de configuration !

 

Il est proposé Français (tchad), Français (Belge) etc... mais je n'ai pas trouvé Français (France) Lol !

 

J'ai posé mon choix sur Français (Monaco) ! Cela fait plus riche ! Lol

 

Aucune crainte que les fichiers update.app des deux dossiers CUSTOM et dload ne soient pas reconnus comme des updates valides !

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, justement, ce matin, en copiant les fichiers sur ma carte sd, j'ai vu qu'il y a un update.app d'un côté et UPDATE.APP de l'autre

je n'y ai pas touché et apparemment, c'est passé

 

je viens de finir, j'ai bien trouvé un "français (france)" (l'ordre est un peu anarchique par contre ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ellanora la Blanche !

 

Bonjour à tous !

 

Bon je vais mieux chercher alors  en ce qui concerne le français (France)

 

En tout cas rangé par ordre alphabétique je n'avais pas trouvé !

 

Je vais chausser mon télescope ou mes jumelles et mieux regarder !  B)

 

Bon week à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également débrandé en utilisant ce tutoriel XDA. cela fonctionne parfaitement bien rien à dire. De plus vous pourrez suite à ça, installer les futures updates en OTA, je suis maintenant en b200...

 

Bref, un tutoriel tout ce qu'il y a de plus utile..! (et c'est un français en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis nouveau dans le monde de l'android et j'ai quelques question.

 

1 :  Sa sert a quoi de flasher le P8 je suis en B124 de Bouygues ? mon tel a 1 semaine si je le flash la garantie saute ?

 

2 : Si je le flash est que sa me plait pas je pe revenir comme au début ?

 

3 : Si je le flash je pourrai faire par le suite les mise a jour Huawei ?

 

Voila merci

Modifié par alban37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à toutes et à tous!

Nouveau possesseur d'un P8 acheté chez Bouygues il y a peu, je viens de faire la manip' et tout s'est bien passé aussi.

J'ai immédiatement reçu la mise à jour B200 que je suis en train de télécharger.

Voilà voilà... XD

Plus sérieusement, si je poste c'est surtout pour rassurer le "prochain" qui tombera sur cette manip', qui pour le coup m'a été très utile, afin de pouvoir profiter au plus vite des dernières mises à jour sans être tributaire du bon vouloir d'un opérateur.

Merci à vous pour vos retours et partages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous!

Nouveau possesseur d'un P8 acheté chez Bouygues il y a peu, je viens de faire la manip' et tout s'est bien passé aussi.

J'ai immédiatement reçu la mise à jour B200 que je suis en train de télécharger.

Voilà voilà... XD

Plus sérieusement, si je poste c'est surtout pour rassurer le "prochain" qui tombera sur cette manip', qui pour le coup m'a été très utile, afin de pouvoir profiter au plus vite des dernières mises à jour sans être tributaire du bon vouloir d'un opérateur.

Merci à vous pour vos retours et partages.

Salut Adiwan !

Content de voir que cela s'est bien passé pour toi aussi !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...