phileg Posté(e) 30 juillet 2015 Share Posté(e) 30 juillet 2015 Salut tout le monde.Bon j'ai reçu ma batterie et je confirme quelle a la même taille que celle d'origine... Normal elle a la même puissance >< retour direct a l'expéditeur ... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigBlock Posté(e) 30 juillet 2015 Share Posté(e) 30 juillet 2015 Utilisez vous des applis pour avoir des meilleures performances de batterie ? (Greenify, Amplify, etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 30 juillet 2015 Share Posté(e) 30 juillet 2015 Oui, tu trouveras pas mal de sujets où nous discutons de ce genre d'applications. Personnellement, j'utilise DS Eco Batterie conjointement avec Clean Master. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phileg Posté(e) 30 juillet 2015 Share Posté(e) 30 juillet 2015 (modifié) ça ne sert à rien ou pratiquement sinon ça ce saurait... Rien ne vaut une Rom bien optimisé. Modifié 30 juillet 2015 par phileg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 30 juillet 2015 Share Posté(e) 30 juillet 2015 Pas d'accord, mais alors pas d'accord du tout : j'ai essayé beaucoup de ce genre d'applications et beaucoup, il est vrai, sont des arnaques, mais certaines comme DE Eco Batterie, Greenify et j'en passe, permettent des paramètrages supplémentaires des roms déjà optimisées comme par exemple le Deep Sleep. Depuis que j'utilise DSEB, je tiens pratiquement 3 jours ! Par contre, il est vrai qu'il y en a aussi beaucoup qui sont juste des affichages d'informations et qui ne servent donc à rien. Donc, je temporise tes propos, si tu veux bien ;) ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phileg Posté(e) 30 juillet 2015 Share Posté(e) 30 juillet 2015 Quand je dis que ça ne sert à rien, c'est parce que c'est juste "automatiser" ce que chacun peu faire soit même, c'est-à-dire désactiver ce qu'il n'utilise pas, donc rien de bien révolutionnaire. Après pour les utilisateurs intensifs, je peux comprendre que d'automatiser certaine désactivation est pratique, mais cela n'empêche que si tu as une Rom qui consomme, optimiseur de batterie ou pas, elle restera énergivore et durera quand même moins longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 30 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2015 Pour le coup je rejoins l'avis de phileg, sur les Rom Custom basé sur la Stock il reste toujours les applications inutiles, du coup Greenify prend tout son sens, car contre sur une AOSP, il n'y pas tout ça, du coup l'application perd de son intérêt. Et pour DS Eco tout dépend de l'utilisation qu'on a de son smartphone, dans mon cas le gain a été vraiment minime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigBlock Posté(e) 30 juillet 2015 Share Posté(e) 30 juillet 2015 (modifié) Je demandais car je tiens uniquement 2h screen on sur cette Rom et quand je vois certaines personnes qui tiennent 4h voire plus ça m'intrigue Je vais peut etre retenter une install demain au cas ou mais ça m'étonnerait que ça change grand chose Modifié 30 juillet 2015 par BigBlock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 30 juillet 2015 Share Posté(e) 30 juillet 2015 Encore une fois, sur la SeXy, DSEB m'a vraiment bien fait gagner du temps, mais encore une fois, avec l'utilisation que j'ai de mon smartphone et notamment il faut noter que je ne joue pas. Mais il est vrai que le plus important est d'avoir la bonne rom bien optimisée, sans quoi, ça ne sert effectivement à rien. @@BigBlock : 2h en screen ON en jouant ne me choque pas vraiment, mais toujours la même remarque sur l'usage que tu fais pendant ces 2h de ton smartphone et surtout sur quelle rom tu es ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigBlock Posté(e) 30 juillet 2015 Share Posté(e) 30 juillet 2015 (modifié) Pendant les 2h je fais du facebook, twitter, Sms, snapchat, internet ... Sur cette rom oui. Le truc c'est qu'avec la même utilisation je faisais presque 4h screen on en ROM stock Modifié 30 juillet 2015 par BigBlock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phileg Posté(e) 31 juillet 2015 Share Posté(e) 31 juillet 2015 (modifié) Il faut essayer d’analyser ce qui consomme, il ce peut qu'une appli ne se comporte pas de la même façon avec la Rom d'origine et AICP. Voir aussi si il n'y pas une connexion qui reste active comme le wifi, bt, Gps ou autre alors que l’icône est bon. Modifié 31 juillet 2015 par phileg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 31 juillet 2015 Share Posté(e) 31 juillet 2015 effectivement, les applications se comportent différemment en fonction des roms, ça peut arriver. Mais dans ton cas, je ne vais pas chercher plus loin que FB : désinstalle-la complètement, ainsi que Messenger et utilise un navigateur pour y accéder et tu verras rapidement la différence. Toutes les applicatins que tu cites sont énergivore, voire très énergivores et surtout la plupart d'entre elles restent en émoire même si tu décoches les notifications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigBlock Posté(e) 31 juillet 2015 Share Posté(e) 31 juillet 2015 Je sais qu'elles sont energivores mais je trouvais bizarre quand même de perdre 2h de screen on en changeant de ROM c'est énorme :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samdler Posté(e) 31 juillet 2015 Share Posté(e) 31 juillet 2015 Bon depuis hier soir, le téléphone lag énormément et le tactile répond plus qu'aléatoirement. Même après une réinstalle d'une ancienne version qui était stable chez moi. Je vais donc migrer vers une stock pour voir si c'est un problème logicielle ou hardware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikiwak Posté(e) 31 juillet 2015 Share Posté(e) 31 juillet 2015 [mention d'application hors charte] fonctionne chez moi avec la dernière version !!! :P J'ai du juste la réinstaller :) Pour ma part, j'ai retester la version du 29 et du 31, et [mention d'application hors charte] ne fonctionne pas. Il s'installe, mais demeure invisible. J'ai regarder le changelog et effectivement, c'est clairement écrit. "Anti-piracy Support". Et ce n'est que sur certaines ROM custom. Si maintenant les cuisiniers font plus fort que Google dans la " sécurisation " des terminaux..... Pas le courage de fouillé dans les arcanes du téléphone, c'est les vacances. Pour info : https://www.reddit.com/r/Piracy/comments/3eo8sj/antipiracy_measures_on_android_custom_roms/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samdler Posté(e) 1 août 2015 Share Posté(e) 1 août 2015 Bon bah le problème était bien logiciel. J'ai passé la journée d'hier sur une stock et plus aucun lag ni soucis de tactile... Étrange étrange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 1 août 2015 Auteur Share Posté(e) 1 août 2015 Oui étrange, après au changement du Rom tu as du faire les Wipe ce qui résous pas mal de problème un peu comme un Hard Reset. Il y a du y avoir une application qui a foutu le bordel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigBlock Posté(e) 1 août 2015 Share Posté(e) 1 août 2015 Est ce que vous mettez en luminosité à fond des fois ? Quand ma luminosité est à fond (ex : quand je suis dehors) la batterie descend à une vitesse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 1 août 2015 Share Posté(e) 1 août 2015 Jamais en luminosité à fond, c'est ce qui consomme le plus, mais quand j'ai une obligation extérieure, c'est vrai que tu as le choix entre mettre la luminosité à fond ou te trouver de l'ombre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigBlock Posté(e) 2 août 2015 Share Posté(e) 2 août 2015 Au fait certain ont installé xposed ? Si oui quelle version ? Celui que j'ai installé se désactive à chaque redémarrage ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelGroove Posté(e) 2 août 2015 Share Posté(e) 2 août 2015 Au fait certain ont installé xposed ? Si oui quelle version ? Celui que j'ai installé se désactive à chaque redémarrage ... http://forum.xda-developers.com/xposed/super-alpha-posted-permission-xposed-t3072979 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phileg Posté(e) 6 août 2015 Share Posté(e) 6 août 2015 (modifié) Nouvelle Version AICP 10 en vidéo Toujours au top... :) Modifié 6 août 2015 par phileg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb 80 Posté(e) 7 août 2015 Share Posté(e) 7 août 2015 Moi je tourné sur cette rom qui est au to mais depuis les dernieres mise à jour je n'arrive plus a synchroniser mon calendrier Gmail !! Avez vous le même problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phileg Posté(e) 7 août 2015 Share Posté(e) 7 août 2015 Oui j'ai rencontré ce soucis et suis passé sur celui intégré et ça marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb 80 Posté(e) 7 août 2015 Share Posté(e) 7 août 2015 De quelle application parles-tu ? Celle native ok mais tu ne peux pas synchroniser avec ton compte Gmail ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.