Aller au contenu

[ROM AOSP 5.1.1] AICP [d855, d850, d851, d852, ls990, vs985]


Recommended Posts

Bah, toutes les applis le proposent, non, c'est quand même crucial !

Quoiqu'il en soit, j'utilise depuis longtemps XCam et lui le permet et ça fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé : SD Fix https://play.google.com/store/apps/details?id=nextapp.sdfix&hl=frqui réactive l'écriture sur la SD ?

 

Ce patch est nécessaire avec certaine Rom pour avoir les droits d'écriture sur une carte SD ext, non nécessaire avec AICP.

 

Pour l'appli photo du HTC None 9, comme c'est une extraction peut être était t'il compliqué d'avoir l'option carte SD ext avec, je n'en sais pas plus.

Comme dit plus haut, il reste quelque appli photo sur le play avec qui il est possible de les mettre sur la SD.

Xcam n'est compatible qu'avec les Rom "d'origine" comme Cloudy mais pas AICP basé sur CM

Modifié par phileg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai installé la rom la première fois, je n'avais aucune sonnerie, que ce soit pour le téléphone, les notifications ou les alarmes. il y avait "Aucun" dans les 3 menus. Quand je suis allé dans les menus correspondants pour en choisir une, il ne m'a pas proposé une liste de sonneries mais des applications comme "Stockage multimedia", "Gestionnaire de fichiers" et même "GO SMS Pro" pour trouver un fichier audio. N'ayant rien avec le "Stockage multimedia", il ne me mettait que "Aucun", j'ai pris un fichier de ma bibliothèque de musique avec une autre appli. Phil pensait que c'était GO SMS qui me mettait le souk, je l'ai désinstallé et passé "SD Maid", mais sans succès. Je suis allé chercher des sonneries sur le store et puis tout d'un coup, j'ai pu voir les sonneries et j'ai supprimé celles que j'avais chargées.

 

Comme lors de cette installation, il m'avait rechargé des applis que je ne souhaitais pas, j'ai refait une installation sans rien d'automatique. Alors que je n'avais que la rom et les Gapps, impossible toujours d'avoir une sonnerie. J'ai réinstallé des sonneries du store et puis même chose, après quelques manips, elles sont revenue et j'ai supprimé à nouveau celles que j'avais chargées.

 

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème? J'ai bien voulu prendre une nightly plus récente mais il n'y avait que celle du 20/08.

 

Est-ce que pour choisir une sonnerie, il vous propose également plusieurs applis pour en trouver une?

 

Merci :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, cela ressemble à une incompatibilités de sonnerie qui bloque tout..

La dernière en date est bien celle du 20 août, l'OTA fonctionne.

Modifié par phileg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une incompatibilité avec quoi? j'avais juste installé la rom et les gapps.

 

C'est quoi l'OTA? C'est une mise à jour de la rom? J'ai trouvé. Justement, je me demandais comment il faisait pour les mises à jour. Et en recherchant un paramètre, j'ai vu OTA et donc ce que c'était :P .

Modifié par sjlouis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens d'essayer de remettre celle d'origine mais il ne veut pas, il doit y avoir un contrôle. Il y avait une (la seule?) application Tuner FM , elle était assez chère, dans les 10 € et le développeur n'assurait pas de mise à jour gratuite vers les versions supérieures d'Androïd :( .

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1059296

 

Voilà, retrouvée :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mikersmicros.fm_unlock&hl=fr_FR

 

C'est sûr que c'est bien agaçant d'avoir perdu le tuner FM :( .

Modifié par sjlouis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens d'installer cette rom (la première que j'installe) car je trouvais que mon G3 vieillissait un peu mal : de plus en plus de lags, redémarrages intempestifs et la batterie qui descendait anormalement rapidement par moment...

Je voulais donc vous remercier pour tout ce que j'ai trouvé sur ce forum qui m'a permis d'installer cette rom facilement.

 

J'aurais juste une petite question : je n'ai pas trouvé comment afficher le pourcentage de batterie dans la barre de notification, est ce possible? Je trouve cette option très utile donc si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui en serais reconnaissant.

 

Merci encore!

 

EDIT: J'ai trouvé comment afficher le pourcentage de batterie!

Modifié par biscuit l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux même changer les couleurs de la led pour le chargement : par exemple en orange pendant la chargement et en bleu une fois à 100 %.

 

J'ai testé l'appareil proposé par Phil et il est très bien, il donne de (très) bons résultats. Seuls petits inconvénients, il est bridé à 9 mega pixels alors que notre appareil peut monter à 13 et il ne propose pas de stocker sur la carte externe. J'ai aussi testé Camera Zoom FX qui offre pas mal de possibilités mais il ne fait des photos qu'en 4/3 et il fait des photos pas toujours bien nettes. Il est possible que certaines limitations soient voulues pour la version free.

 

Certaines roms sont extrapolées de la version constructeurs comme la Cloudy. Comment est-ce possible? Il n'y a pas un problème de droits? Car elles utilisent des applis constructeurs comme le tuner FM. Je ne sais pas ce que cela représente comme travail supplémentaire mais c'est dommage que l'on ne puisse pas les conserver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai testé avec Camera FV-5 j'ai pu mettre 13 Mpx qui est du 4/3 pour le 16/9, ça doit être 10Mpx.

 

La tu te pose des questions un peu ardu et tu n'auras pas de réponse, car les problèmes de droits peuvent être large comme pas du tout, les applications ne sont pas toucher, c'est juste le code pour de l'optimisation. Et beaucoup d'application LG ont besoin de la surcouche car elles sont liés.

 

Les AOSP, se basent sur la version Android Open Source il n'est donc pas possible d'ajouté des applications constructeurs qui ont besoin de la surcouche.

 

C'est pour ça qu'il y a un choix à faire entre les Rom Stock et AOSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'avais pas bien regardé, il y a effectivement des résolutions (pas toutes) en wide qui permettent d'avoir du 16/9.

 

Le problème des roms stocks, c'est qu'elles ont bien moins d'options que les roms dérivées, et certaines options deviennent quasiment "indispensables" :P .

 

Bon, cela ne résout pas mon problème pour le tuner FM :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la rom stock, j'étais un peu agacé par les infos données pour la batterie. La durée d'utilisation n'était plus exprimée qu'en heures. Alors Ok, ce n'est pas bien compliqué de le transformer en jours mais vu le système non métrique, ce n'est pas bien aisé. Or avec la AICP ou la version 5.1 d'Androïd, on n'a même plus la durée d'utilisation, même si on dépasse la journée :( . Franchement, c'est naze.

 

Petit truc curieux justement pour la batterie. je lui ai demandé de mettre la led en rouge pour la charge et en vert quand elle est à 100 %. je me suis aperçu qu'elle passait au vert à 96 %, ce qui est moyen mais lors de la dernière charge, j'ai vu qu'en fait elle passait au bleu à 100 %. Pourtant, rien dans mes paramètres ne le spécifie :huh: .

 

Petit truc sympa, quand on appuie sur la "touche" carrée, on affiche les dernières applications lancées mais si on appuie un peu plus longtemps, on bascule sur l'application précédente, c'est comme si on faisait Alt Tab sur un PC. Je ne sais pas si c'est standard ou spécifique à la rom mais c'est pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie, c'est possible que certaine Rom indique une charge pleine avant, car certains test montre que ce n'est pas forcément bon de faire une recharge à 100%.

 

Après pour la touche je peux pas dire, vu que je suis repassé sur la Cloudy 2.5, je ne peux donc pas tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait ce qu'il fait puisqu'il utilise 3 couleurs et il me semble que d'origine c'est le vert pour la charge et le bleu pour pleine charge. Il doit y avoir un petit bug mais pour le coup, c'est intéressant de voir la progression sans allumer l'écran.

 

Pourquoi tu retournes sur la Cloudy? J'ai essayé mais je n'ai pas été enthousiasmé. Le gros avantage, c'est le tuner FM qui est conservé, peut-être le presse papier et des infos sur la batterie un peu moins frustes. Pour cette dernière Phil m'a conseillé GSam Battery qui semble donner l'info que je cherchais. Je ne l'avais pas avec les autres applis que j'avais essayées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très facile, tu vas dans les boutons tactiles et tu rajoutes le bouton "Menu", les 3 barres horizontales. Avec la rom d'origine il fallait appuyer justement longtemps sur la touche des tâche pour afficher les paramètres.

 

Pour turican, l'appareil photo donné par Phil me paraît encore meilleur. Juste le fait qu'il ne propose pas de sauvegarder sur carte externe. Par contre, effectivement rien pour le Quick Circle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je suis sous cette rom depuis hier suite à quelques déboires avec mon G3 (voir la suite), et franchement, mis à part un nombre important de traductions manquantes et que c'est un peu le fouillis pour retrouver les options spécifiques à la rom (y'en a dans le menu AICP, mais aussi dans les menus standards), elle est vraiment très bien cette rom, c'est fluide (même en QHD, mais je suis repassé en FHD quand même, c'est un poil plus réactif), l'autonomie semble correcte sur ma journée d'utilisation classique, bref, une bonne rom (même si plein d'options qui ne me servent pas)

 

Pour la petite histoire et le retour d'expérience, il y a deux jours, j'ai flashé la dernière nightly de CM12.1 dispo (celle du 26/08) (je tourne dessus depuis mi-juillet, plus le temps de développer sur ma rom). Aucun souci particulier, sauf que Chrome se met à bugguer comme pas possible. Du coup je me dis, c'est la nightly qui est foireuse, donc je reviens en arrière en flashant la nightly précédente que j'avais encore sur mon tel, et qui tournait très bien depuis que je l'avais installée (celle du 20/08).

 

Et la c'est le drame : au reboot, j'arrive sur la saisie du code pin, et paf, reboot en boucle, toujours pareil.

 

Donc je me dis, fait un full wipe et ça va repartir normalement. Le problème c'est que je n'arrivais même plus à accéder à TWRP, ni au mode download (démarrer avec la touche volume haut ou bas n'avait aucun effet.)

 

Au bout d'un long moment de stress, j'ai enfin réussi à démarrer en mode download, en branchant le mobile sur mon PC tout en maintenant volume haut (enfin les premières fois ça n'a pas fonctionné, j'ai été obligé de changer de port USB pour que ça fonctionne).

 

Du coup ensuite, j'ai pu flasher un KDZ avec flash tool 2014, et la le mobile a enfin redémarré sur la rom stock, je l'ai rooté de suite, réinstallé TWRP et je suis passé sur AICP direct, pas envie d'avoir de nouveaux problèmes avec CM12.1.

 

Bref, bon coup de stress, j'ai fini ma récup de mobile à 2h du mat, mais au moins il est reparti comme si de rien n'était :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très facile, tu vas dans les boutons tactiles et tu rajoutes le bouton "Menu", les 3 barres horizontales. Avec la rom d'origine il fallait appuyer justement longtemps sur la touche des tâche pour afficher les paramètres.

Pour turican, l'appareil photo donné par Phil me paraît encore meilleur. Juste le fait qu'il ne propose pas de sauvegarder sur carte externe. Par contre, effectivement rien pour le Quick Circle.

J'en ai essayé pas mal quand j'étais sur cette Rom est bien souvent les photos ont plus de bruit surtout quand la lumière tombe.

Sur la Rom Stock avec l'application LG ou xcam, les 2 s'en sortent un peu mieux.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très facile, tu vas dans les boutons tactiles et tu rajoutes le bouton "Menu", les 3 barres horizontales. Avec la rom d'origine il fallait appuyer justement longtemps sur la touche des tâche pour afficher les paramètres.

 

Je te remercie pour cette astuce, très utile merci!

 

Sinon je voulais faire un petit retour sur la batterie après 3 jours d'utilisation de cette ROM, et vraiment j'en suis très satisfait. Quand je tournais sous la Rom stock j'arrivais péniblement à tenir la journée (souvent une petite 1/2h de recharge en fin d'aprés midi) et la je finit ma journée avec 35-40% avec la même utilisation! Au top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...