Aller au contenu

[ROM AOSP 5.1.1] AICP [d855, d850, d851, d852, ls990, vs985]


Recommended Posts

Oui, tu trouveras pas mal de sujets où nous discutons de ce genre d'applications.

Personnellement, j'utilise DS Eco Batterie conjointement avec Clean Master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, mais alors pas d'accord du tout : j'ai essayé beaucoup de ce genre d'applications et beaucoup, il est vrai, sont des arnaques, mais certaines comme DE Eco Batterie, Greenify et j'en passe, permettent des paramètrages supplémentaires des roms déjà optimisées comme par exemple le Deep Sleep.

Depuis que j'utilise DSEB, je tiens pratiquement 3 jours !

 

Par contre, il est vrai qu'il y en a aussi beaucoup qui sont juste des affichages d'informations et qui ne servent donc à rien.

 

Donc, je temporise tes propos, si tu veux bien ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que ça ne sert à rien, c'est parce que c'est juste "automatiser" ce que chacun peu faire soit même, c'est-à-dire désactiver ce qu'il n'utilise pas, donc rien de bien révolutionnaire.

Après pour les utilisateurs intensifs, je peux comprendre que d'automatiser certaine désactivation est pratique, mais cela n'empêche que si tu as une Rom qui consomme, optimiseur de batterie ou pas, elle restera énergivore et durera quand même moins longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je rejoins l'avis de phileg, sur les Rom Custom basé sur la Stock il reste toujours les applications inutiles, du coup Greenify prend tout son sens, car contre sur une AOSP, il n'y pas tout ça, du coup l'application perd de son intérêt.

Et pour DS Eco tout dépend de l'utilisation qu'on a de son smartphone, dans mon cas le gain a été vraiment minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demandais car je tiens uniquement 2h screen on sur cette Rom et quand je vois certaines personnes qui tiennent 4h voire plus ça m'intrigue

 

Je vais peut etre retenter une install demain au cas ou mais ça m'étonnerait que ça change grand chose

Modifié par BigBlock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, sur la SeXy, DSEB m'a vraiment bien fait gagner du temps, mais encore une fois, avec l'utilisation que j'ai de mon smartphone et notamment il faut noter que je ne joue pas.

 

Mais il est vrai que le plus important est d'avoir la bonne rom bien optimisée, sans quoi, ça ne sert effectivement à rien.

 

@@BigBlock : 2h en screen ON en jouant ne me choque pas vraiment, mais toujours la même remarque sur l'usage que tu fais pendant ces 2h de ton smartphone et surtout sur quelle rom tu es ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut essayer d’analyser ce qui consomme, il ce peut qu'une appli ne se comporte pas de la même façon avec la Rom d'origine et AICP.

 

Voir aussi si il n'y pas une connexion qui reste active comme le wifi, bt, Gps ou autre alors que l’icône est bon.

Modifié par phileg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, les applications se comportent différemment en fonction des roms, ça peut arriver.

Mais dans ton cas, je ne vais pas chercher plus loin que FB : désinstalle-la complètement, ainsi que Messenger et utilise un navigateur pour y accéder et tu verras rapidement la différence.

Toutes les applicatins que tu cites sont énergivore, voire très énergivores et surtout la plupart d'entre elles restent en émoire même si tu décoches les notifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon depuis hier soir, le téléphone lag énormément et le tactile répond plus qu'aléatoirement. Même après une réinstalle d'une ancienne version qui était stable chez moi. Je vais donc migrer vers une stock pour voir si c'est un problème logicielle ou hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention d'application hors charte] fonctionne chez moi avec la dernière version !!! :P

J'ai du juste la réinstaller :)

Pour ma part, j'ai retester la version du 29 et du 31, et [mention d'application hors charte] ne fonctionne pas. Il s'installe, mais demeure invisible.

J'ai regarder le changelog et effectivement, c'est clairement écrit. "Anti-piracy Support". Et ce n'est que sur certaines ROM custom.

Si maintenant les cuisiniers font plus fort que Google dans la " sécurisation " des terminaux.....

Pas le courage de fouillé dans les arcanes du téléphone, c'est les vacances.

Pour info : https://www.reddit.com/r/Piracy/comments/3eo8sj/antipiracy_measures_on_android_custom_roms/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais en luminosité à fond, c'est ce qui consomme le plus, mais quand j'ai une obligation extérieure, c'est vrai que tu as le choix entre mettre la luminosité à fond ou te trouver de l'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...