frankee Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2015 Que dit fastboot -i 0x1bbb devices déjà ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 Waiting devices Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2015 Voilà, c'est doc bien ça le problème : cette histoire de waiting devices que tant de personnes connaissent. :huh: :o Donc adb reboot bootloader ne fonctionne pas tu me disais ? Apparemment, fauut être d'abord dans le bootloader pour le fastboot devices Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 J'AI REUSSI !!!!!!! ça me donne ça je suppose que c'est bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2015 (modifié) C'est bon, ça marche Ton bootloader est déverouillé. Alors, je ne sais pas ce qui a merdé, depuis hier, mais l'important, c'est que ça soit résolu ! :D T'as fait qqch de spécial ? Modifié 21 juillet 2015 par frankee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 J'ai téléchargé le dossier du gars sur xda et j'ai lancé la commande depuis le dossier où je l'avais mis :) Merci pour tout et surtout pour ta patience ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2015 Très bien. Je vais rajouter ça dans le tutoriel alors ;) Pas de problème ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 Sinon est-ce que le root affecte les MAJ ? J'avais lu quelque part que le root empechait les MAJ système :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2015 Oui, le root empêche les MAJ OTA. Sur l'idol 3, elles sont d'ailleurs désactivées par défaut lorsque le tel est détecté comme rooté. Après, si tu tiens à faire une OTA spécialement, tu pourras toujours derooter le tel, soit via SuperSu, soit en reflashant le Firmware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 Et du coup faut forcément les mettre à jour manuellement ou il existe un autre moyen ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2015 Si tu tiens absolument aux MAJ OTA officielles, il faudra dans tous les cas derooter. Sinon, lorsque tu seras sous roman custom so tu le souhaites, la question ne se posera plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 Oui c'est pour ça je vais attendre les rom avant de rooter :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felvic Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 (modifié) Je sais que je vais passer pour ridicule, mais ça sert à quoi de déverrouiller le bootloader? Modifié 21 juillet 2015 par felvic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2015 Je sais que je vais passer pour ridicule, mais ça sert à quoi de déverrouiller le bootloader?Toi, tu n'as pas lu le premier post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felvic Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 Toi, tu n'as pas lu le premier post. c'est pas faux. :wacko: La chaleur probablement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Von Euen Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 (modifié) Salut, Bon, je dois être une brêle car, j'y arrive pas... A priori, adb et fastboot, c'est OK. J'ai eu un prog Samsung... et je peux connecter le tel au pc. Mais dès cette partie, ça va plus... Je clique sur Install mais j'ai un mess d'erreur. Je clique sur MTK et Qualcomm, je choisis Install ou Install 64 (g Win7 64bits). Une demande d'autorisation s'affiche, je clique OK et rien ! ! ! Idem en mode administrateur... Qqu'un pour m'aider ? ? ? Je suis bien obligé de dévérouiller pour le root ? ! ? ! Merci Modifié 28 juillet 2015 par Idol 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 28 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2015 @ Je te conseilles d'installer les drievrs via le mode CD-ROM du téléphone: - branche le et sélecte "monter comme CD-ROM". les pilotes s'installent automatiquement. Quand c'est fini, passe en mode MTP. Tu peux vérifier que le tel est bien reconnu en allant dans le gestionnaire de périphériques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Von Euen Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 (modifié) Question con... Je télécharge le prog sur le pc ou sur le tel... J'ai ça... Modifié 28 juillet 2015 par Idol 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 Installes les drivers adb Tapatalké de mon Idol 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Von Euen Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 (modifié) les ai installé 3 fois Modifié 28 juillet 2015 par Idol 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 (modifié) Bah sur ton screen ils y sont pas Normalement ça te donne ça Modifié 28 juillet 2015 par Raptax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Von Euen Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 c bon là, non ? ? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 Nn prend les drivers google Tapatalké de mon Idol 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Von Euen Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 le prog google s'installe mais ça ne fonctionne pas car j'ai le ! comme sur les images au dessus. Peut-être parce que je suis en Win7 x64 ? ? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 (modifié) Bah essaye comme ça rentre en ligne de commande "adb devices" et regarde ce que ça te dit Tapatalké de mon Idol 3 Modifié 28 juillet 2015 par Raptax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.