Webgaffeur Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 Juste après le wipe ? Y a quand même un truc bizarre. Connecte le au PC et essais de taper adb reboot Tu n'as plus twrp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azote26 Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 Juste après le wipe ? Y a quand même un truc bizarre. Connecte le au PC et essais de taper adb reboot Tu n'as plus twrp ? le tel n'est plus dispo en adb, il est seulement dispo en fastboot, enfait j'avais rien fais avec j'avais mal compris, je n'ai plus accès a rien, je peux juste lancer des commandes fastboot depuis le pc :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webgaffeur Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 Alors: fastboot reboot Ça devrait redémarrer normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azote26 Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 (modifié) Alors: fastboot reboot Ça devrait redémarrer normalement. non c'est sa le pire ! sa fait rien du tout il reste en fastboot :( (je doit rajouter -i 0x1bbb pour que [color=red]sa[/color] fonctionne sa pose problème?) Modifié 20 septembre 2015 par azote26 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webgaffeur Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 Non ça pose pas de problème, je comprend pas pourquoi il n'est pas reconnu directement. Le déverrouillage du Bootloader c'est pas un truc risqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azote26 Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 ba j'ai fait beaucoup de choses j'ai formaté toutes les partitions, j'ai fait des trucs dans le recovery.. je flippe la j'ai plus aucun moyen de remettre la version d'origine? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webgaffeur Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Ha OK ça explique un peu mieux les choses. Essais de reflacher le twrp fastboot -i 0x1bbb flash recovery nomdutwrp.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
look79 Posté(e) 23 septembre 2015 Share Posté(e) 23 septembre 2015 Bonjour à tous Simple question qui a été peut-être déja évoquée ? Toute les manipulations pour bootloader et root marche aussi sur le modéle idol 3 4.7 ? Merci de votre réponse et beau boulot des développeurs :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2015 Bootloader, oui ROOT, non ;) Le recovery est différent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azote26 Posté(e) 26 septembre 2015 Share Posté(e) 26 septembre 2015 Ha OK ça explique un peu mieux les choses. Essais de reflacher le twrp fastboot -i 0x1bbb flash recovery nomdutwrp.img la du coup j'ai le recovery custom, j'ai essayé de flasher des roms sans succès, quecque je peux faire svp? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webgaffeur Posté(e) 26 septembre 2015 Share Posté(e) 26 septembre 2015 (modifié) Bon c'est déjà une bonne chose. Maintenant tu regarde sur le forum (j'ai pas le lien sous la main) et tu flash un backup en utilisant la fonction restore de twrp. Édit: voici le lien avec les différents backup dispo https://forum.frandroid.com/topic/225050-centralisation-tous-les-liens-utiles-pour-votre-idol-3/#entry3435147 A mettre dans twrp/backups/numéro de série/ Modifié 26 septembre 2015 par Webgaffeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azote26 Posté(e) 26 septembre 2015 Share Posté(e) 26 septembre 2015 Bon c'est déjà une bonne chose. Maintenant tu regarde sur le forum (j'ai pas le lien sous la main) et tu flash un backup en utilisant la fonction restore de twrp. Édit: voici le lien avec les différents backup dispo https://forum.frandroid.com/topic/225050-centralisation-tous-les-liens-utiles-pour-votre-idol-3/#entry3435147 A mettre dans twrp/backups/numéro de série/ sauf que moi je suis en 4.7 et y'a pas de backups dispo :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webgaffeur Posté(e) 26 septembre 2015 Share Posté(e) 26 septembre 2015 Regarde là http://forum.xda-developers.com/idol-3/general/ota-updates-thread-t3173598 Tu vas y trouver ton bonheur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azote26 Posté(e) 26 septembre 2015 Share Posté(e) 26 septembre 2015 Regarde là http://forum.xda-developers.com/idol-3/general/ota-updates-thread-t3173598 Tu vas y trouver ton bonheur. donc je prend sa "OT_6039X_6045X_20150717.tar.xz" et je fais quoi avec? install depuis le recovery? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webgaffeur Posté(e) 26 septembre 2015 Share Posté(e) 26 septembre 2015 Non ça ce sont les sources de la ROM . Cherches dans le post tu devrais trouver un lien vers un backup. Personne ici pourrait mettre un backup a disposition pour le 4.7 svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azote26 Posté(e) 27 septembre 2015 Share Posté(e) 27 septembre 2015 j'ai trouvé sa : "This is the link to the update file (md5sum: 1d367ca79270f31853ff66d9352a4f40) from version 010 01 -> 010 02 (it is for devices with fingerprint TCL/6039Y/idol347:5.0.2/LRX22G/v1AB2-0). The process to flash it is pretty simple: - get the latest TWRP recovery from here - restore your system image backup - update - make a backup of the new system image for further modified OTA updates - install supersu on reboot Please note that despite the checks for new OTA are possible (after applying this update), and the new update file will be downloaded, its installation will be impossible prior to be modified." c'est le bon lien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webgaffeur Posté(e) 27 septembre 2015 Share Posté(e) 27 septembre 2015 Oui ça c'est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azote26 Posté(e) 27 septembre 2015 Share Posté(e) 27 septembre 2015 (modifié) donc depuis le recovery je fais "install" avec ce zip? le résultat : failed to mount /dev/block/bootdevice/by-name/system at /system: no such file or directory failed to mount /dev/block/bootdevice/by-name/persist at /persist: no such file or directory failed to mount /dev/block/bootdevice/by-name/modem at /firmware: no such file or directory file_getprop: failed to start "/system/build.prop": no such file or directory Modifié 27 septembre 2015 par azote26 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webgaffeur Posté(e) 27 septembre 2015 Share Posté(e) 27 septembre 2015 Non tu le décompresse et tu colles tout dans twrp/backup/numéro de série/ Ensuite dans twrp tu fais backup restore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azote26 Posté(e) 27 septembre 2015 Share Posté(e) 27 septembre 2015 Non tu le décompresse et tu colles tout dans twrp/backup/numéro de série/ Ensuite dans twrp tu fais backup restore [color=red][b]sa[/b][/color] me fais "no partition selected for restore" :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webgaffeur Posté(e) 27 septembre 2015 Share Posté(e) 27 septembre 2015 (modifié) Il ne voit pas les fichiers ? Le dossier n'est peut être pas créer correctement. Fait lui faire un backup donc twrp> backup pour le forcer a créer le dossier. Ensuite tu remets les fichiers extraient de ton ZIP dans ce dossier et ça devrait fonctionner... Enfin j'espère. Modifié 27 septembre 2015 par Webgaffeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azote26 Posté(e) 27 septembre 2015 Share Posté(e) 27 septembre 2015 Il ne voit pas les fichiers ? aucune idée les fichiers sont bien la.. le chemin c'est TWRP/BACKUPS/t/*ZIPDECOMPRESSER* c'est bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webgaffeur Posté(e) 27 septembre 2015 Share Posté(e) 27 septembre 2015 Les miens sont dans twrp/backups/e374fjdhe/le nom du backup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azote26 Posté(e) 27 septembre 2015 Share Posté(e) 27 septembre 2015 ha oui j'ai oublié la version moi c'est : TWRP/BACKUPS/708eca54/backup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webgaffeur Posté(e) 27 septembre 2015 Share Posté(e) 27 septembre 2015 Ca devrait fonctionner.... Tu as bien sélectionné système, boot, dans les options du restore? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.