Aller au contenu

[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs


jahlex

Recommended Posts

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Mdrr, comme l'a dis franzy.. Weekend :P

Ha Ok PTDR , J'avais pas compris sa , j'étais a fond dedans dans une mise a jour ou je sais pas quoi . Bref ( l'air c*n quoi xD )

C'est le quel de Kernel Qbanin a essayer pour avoir la batterie palier 1% ??

J'veux bien tester , parceque la j'essaye plein de truc vu que je compte le reflasher comme il faut ce week-end ( j'ai installer les drivers 3D ne de NISKA et j'ai perdu toutes mes couleurs --> genre au niveau du fond d'écran animé du Nexus . j'ai fait un UNDO , j'ai retrouver toute les couleur au niveau du fond d'écran mais pas les couleurs des icones des paramètres :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après de nombreuses hésitations j'ai flashé mon spica en suivant ce tuto et je voulais donc remercier son créateur. Cependant j'ai un petit problème avec app2sd. J'ai suivi toutes les étapes du tuto, j'ai fais un samdroid mod avec la kitchen et j'ai mis app2sd mais je ne trouve pas l'application ni samdroid tools. J'ai bien partitionné en ext2.

Pourriez-vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après de nombreuses hésitations j'ai flashé mon spica en suivant ce tuto et je voulais donc remercier son créateur. Cependant j'ai un petit problème avec app2sd. J'ai suivi toutes les étapes du tuto, j'ai fais un samdroid mod avec la kitchen et j'ai mis app2sd mais je ne trouve pas l'application ni samdroid tools. J'ai bien partitionné en ext2.

Pourriez-vous m'aider ?

samdroid tools est dans le menu des applications(là ou tu as toutes les applications d'affichées) et l'activation d'app2sd se trouve dans samdroid tools...

Je suis en JD1 donc je pense que c'est bon ^^

si tu suis l'ordre alphabétique, JD1 est bien après JC3, donc oui évidement!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de constater un petit soucis en installant la nouvelle SAMDROID V2.0

L'installation s'est déroulée sans soucis et tout fonctionne.

Par contre, une fois dans la partie sms, je veux taper un message en mode de saisie android

Et la surprise, une fois que j'appuie sur une "lettre", celle-ci s'inscrit en double voir triple exemplaire.

Quelqu'un aurait-il eut ce genre de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui désolé, j'ai zappé cette information.

Je parle de l'application d'origine.

Très étonnant que les touches s'inscrivent en doubles ou triples.

Mais cela peut-il provenir d'une meilleure réactivité ou sensibilité de l'écran tactile?

Cela concerne aussi, la touche pour effacer les caractères, qui efface 2 caractères au lieu d'un.

la touche pour passer de "lettre" à "chiffre" a aussi ce même soucis.

Modifié par maverick33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ce tuto clair et détaillé. J'ai sauté le pas aujurd'hui et le résultat en termes de vitesse est à la hauteur! Le tuto vidéo a été d'une grande aide. Il permet de vraiment voir ce qui se passe.

Qq suggestions qui peuvent peut-être en aider d'autres :

  • mentionner les différences entre la vidéo et le pack RTU 2.0 : flash du firmware en mode 'One Package' et non plus en fichiers séparés, pas de flash lite dans le pack, pas de flash du Kernel Samdroid Turbo V8 (il a l'air d'être inclus dans le pack)
  • il serait utile de mettre le lien vers les pilotes USB et/ou New PC Studio. Pour ma part, j'ai utilisé les drivers en mode standalone (la taille à télécharger est bcp plus faible) et ai suivi les instructions sur https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=239602#p239602

Voilà, merci encore à la communauté pour son aide; cela permet d'aller bcp plus loin que ce que permet le fabricant avec un tel donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[*]mentionner les différences entre la vidéo et le pack RTU 2.0 : flash du firmware en mode 'One Package' et non plus en fichiers séparés, pas de flash lite dans le pack, pas de flash du Kernel Samdroid Turbo V8 (il a l'air d'être inclus dans le pack)

En fait, la vidéo est celle d'une ancienne version, jahlex n'a pas fait une autre vidéo, elle n'est donc plus là pour guider, mais juste voir comment ça se passe, se faire une idée quoi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui désolé, j'ai zappé cette information.

Je parle de l'application d'origine.

Très étonnant que les touches s'inscrivent en doubles ou triples.

Mais cela peut-il provenir d'une meilleure réactivité ou sensibilité de l'écran tactile?

Cela concerne aussi, la touche pour effacer les caractères, qui efface 2 caractères au lieu d'un.

la touche pour passer de "lettre" à "chiffre" a aussi ce même soucis.

Votre tél est sous secteur/USB? Si oui alors c'est un "bug" du driver multi-touch qui survient parfois (enfin c'est plus une autre daube Samsung qu'un bug du driver (voir sujet A propos du multitouch pour plus d'infos..)

Donc cela viendrait du driver MT. bien dommage!!

Le plus simple serait alors de revenir à la SAMDROID V.1 pour palier à ce soucis.

Et non mon SPICA n'est pas sur secteur ou USB quand le problème survient.

Quand je le branche, le problème est toujours présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout est en ordre !

Essaye une autre version d'Odin.

Donc cela viendrait du driver MT. bien dommage!!

Le plus simple serait alors de revenir à la SAMDROID V.1 pour palier à ce soucis.

Et non mon SPICA n'est pas sur secteur ou USB quand le problème survient.

Quand je le branche, le problème est toujours présent.

Non ça vient pas vraiment du MT, c'est l'isolation entre le microUSB et l'écran.. Et c'est bizarre si ça fait ça sans secteur/USB. T'as essayé de redémarrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait.

Redémarrage sans aucun changement.

J'ai pensé à l'origine que cela pouvait provenir de la kitchen que j'avais pris. Donc j'ai mis celle du pack RTU V2.0 fourni dans le topic.

Et la encore pas de changement. Par contre je ne sais pas pour vous, mais il est vrai que la sensibilité de l'écran "du moins en mode sms" est vraiment accrue je trouve.

Après comme tu le dits, ce n'est peut être qu'une coïncidence mais sachant que je ne suis pas le seul, je ne pense pas avoir fait une erreur quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...