Aller au contenu

[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs


jahlex

Recommended Posts

Salut,

Je me suis décidé à flasher mon Spica mais j'ai peur de ne pas avoir tout suivi.

Les étapes du tuto vidéo :

1 - Formatage de la carte SD à l'aide de Paragon Partition Manager

>> à faire si vous n'avez pas encore de partition ext2 et que vous souhaitez installer vos applications sur votre carte SD via App2SD

2 - Préparation de la carte SD

>> copie sur la carte SD de l'ensemble des fichiers .zip à appliquer en mode Recovery

3 - Flash du Firmware I570EXXJH6

>> flash via ODIN du dernier firmware officiel, vous pouvez utiliser n'importe quel autre firmware à partir de JC3 (pour des souci de compatibilité avec le LK 2.08)

4 - Flash du LK 2.08

>> flash via ODIN du dernier kernel leshak

>> au redémarrage, si votre téléphone reste coincé sur le logo Samsung ou Samdroid, il suffit d'enlever la batterie, la remettre et passer à l'étape suivante

5 - Installation du SamdroidMod

>> installation en mode recovery du SamdroidMod généré à partir de la kitchen. Le contenu du SamdroidMod fourni est détaillé dans le fichier ReadMe associé. Libre à vous de générer l'archive qui correspond à VOS besoins si vous le souhaitez (voir plus bas "Cuisinez votre SamdroidMod")

>> wipe data / cache (retour aux réglages usine)

6 - Installation de Frozen Eclair 8 et du kernel Samdroid Turbo v9 (inclus dans les FE8)

>> installation en mode recovery des dernières librairies Frozen Eclair

8 - Installations optionnelles

>> installation en mode recovery du GPS.conf (optimisation du GPS pour la France)

>> installation en mode recovery de system ext2 update v2 et data ext4 update v3 (optimisation des performances en lecture / écriture)

1 - Donc premièrement, je formate ma carte SD en ext2 à l'aide de Paragon, c'est bien ça?

2 - Ensuite je copie le fichier .zip de la kitchen que j'ai faite?

3 - Ensuite je flash avec Odin en JH6? C'est là que j'ai un doute.

4 - Là j'ai rien compris

5 - Actuellement quand j'entre en mode recovery je vois un portable couché avec un panneau attention à côté...

6 - Rien compris

Merci de bien vouloir être plus explicites dans ce tuto, car là si on n'y connait rien, on comprend rien du tout. J'ai déjà flashé un spica en JH6 mais là, je comprends rien. Surtout que ya pas tous les liens...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ah je viens de me rendre compte qu'il y a un tuto vidéo et que c'est juste un récapitulatif :boulet:

Bon allez, je le suis et je vous dirais si cela a fonctionné ;).

EDIT: Si je dois envoyer mon spica au SAV (j'ai de la poussière sous l'écran), j'ai plus qu'à reformater en FAT32 et reflasher avec le firmware JH6 c'est bien ça?

Modifié par Biledogze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors l'etape 1 TU OUBLIES car inutile pour le moment et si vraiment tu veut formater ta carte tu le feras via le recovery que tu auras apres avoir flasher le kernel LK2.08, a la limite tu peut même sauter l'etape de flash de la rom JH6 si ta rom est une JCE et passé directement au flash du kernel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu remet le firmware d'origine et il passeras sans probleme au sav

sinon tu est chez quel operateur

virgin = rom nue samsung

umm = rom BT

sfr = rom sfr (normal quoi)

BT = rom BT

enfin juste pour dire que tu trouveras toutes les roms operateurs ou samsung nu utile a tes besoin sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une ROM d'origine en 2.1, bouygues: I570EXXJC1

non tu as une JCE ce que tu nous donne et la bande de base

pour les drivers, as tu kies d'installé ? il te faudras sinon installé tes drivers manuellement tu trouveras les drivers dans le topic epinglé centralisant les different topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10) et j'ai un petit panneau jaune à côté...

Je fais quoi du coup?

Installes les drivers pour le spica:https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=462567#p462567 ;)

Edit: posté en même temps, bon courage pour la suite

Modifié par andromu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...