Mael_Radec Posté(e) 5 août 2016 Share Posté(e) 5 août 2016 J'ai formaté depuis le système Android. Sinon je suis passé en OTG et j'ai réussi à flasher CM12.1, mais le problème de la SD reste un mystère pour moi. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 5 août 2016 Auteur Share Posté(e) 5 août 2016 Ouais... j'ai vu sur XDA. Et l'ordi reconnait la carte ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael_Radec Posté(e) 5 août 2016 Share Posté(e) 5 août 2016 Oui oui tout comme l'Idol 3, je l'utilise en ce moment d'ailleurs. Y'a que sur TWRP que ça a l'air de déconner Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titith€n00b Posté(e) 6 août 2016 Share Posté(e) 6 août 2016 (modifié) [color=red][b]sa[/b][/color] m'avait déjà fait sa sur une de mes cartes. La solution pour moi à été de la re-formater sur l'ordinateur (en exFAT il me semble) et ça remarchais Modifié 7 août 2016 par Titith€n00b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reremi Posté(e) 25 décembre 2016 Share Posté(e) 25 décembre 2016 (modifié) Salut tout le monde, dites j'ai flashé TWRP via Alcatel flasher pour faire un extend de ma SD mais ça marche pas elle est bloquée sur 8go. Du coup pour faire machine arrière je peux juste flasher le recovery de base ou il faut quand même flasher la ROM? Je N.ai pas fait de backups. Sinon il faut passer par le soft de Alcatel? Ça prend du temps via ce dernier? Merci et joyeux Noël Édit : bon finalement rien ne fonctionne. Impossible de flasher avec Alcatel flasher il me dit j'ai la dernière version. Modifié 25 décembre 2016 par reremi Edit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felvic Posté(e) 1 février 2018 Share Posté(e) 1 février 2018 Bonjour à tous, Je reviens vers vous car j'ai un probleme particulier. Depuis quelques jours je ne peux p)lus charger le téléphone quand il est allumé, je suis obligé de l’éteindre. Et quand je veux le rallumer, il me faut appuyer longtemps sur le bouton on/off pour y parvenir. Je n'ai plus de connexion USB également. Bref, j'ai essayé de suivre ce tuto pour revenir à la config d'origine mais je bute sur ces problemes: - Quand je fais un restore, puis un wipe dalvik-cache j'ai à priori toujours le TWRP. C'est normal? - Ensuite comment faire pour entrer fastboot -i 0x1bbb flash recovery recovery_stock.img puisque je n'ai plus de connexion USB? Merci d'avance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 1 février 2018 Share Posté(e) 1 février 2018 Il faut que tu expliques beaucoup plus en détail quelles parties du tuto tu as suivies et le résultat. La il faut deviner, c'est juste pas possible. Ca peut être normal ou pas que TWRP soit encore là, ça dépend de ce que tu as fait. Si tu n'as plus de connexion USB pour une cause matérielle, fastboot c'est mort, c'est clair. Maintenant ça peut être juste un problème logiciel sous Android. Est-ce que ton PC détecte un périphérique ou pas quand tu branches l'Idol3 en mode bootloader ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felvic Posté(e) 1 février 2018 Share Posté(e) 1 février 2018 3 hours ago, Ultrix said: Il faut que tu expliques beaucoup plus en détail quelles parties du tuto tu as suivies et le résultat. La il faut deviner, c'est juste pas possible. Ca peut être normal ou pas que TWRP soit encore là, ça dépend de ce que tu as fait. Si tu n'as plus de connexion USB pour une cause matérielle, fastboot c'est mort, c'est clair. Maintenant ça peut être juste un problème logiciel sous Android. Est-ce que ton PC détecte un périphérique ou pas quand tu branches l'Idol3 en mode bootloader ? Eh bien j'ai booter en recovery, restore le fichier que j'avais dans dans /sdcard/TWRP/, puis wipe cache, wipe dalvik-cache. Quand je branche l'IDOL pas de périphérique détecté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 1 février 2018 Share Posté(e) 1 février 2018 il y a 24 minutes, felvic a dit : Quand je branche l'IDOL pas de périphérique détecté... Et en mode bootloader (= fastboot) ? c'est ce qui nous intéresse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felvic Posté(e) 1 février 2018 Share Posté(e) 1 février 2018 8 minutes ago, Ultrix said: Et en mode bootloader (= fastboot) ? c'est ce qui nous intéresse. Tu veux dire sur l'ordi? Quand je fais "fastboot -i 0x1bbb twrp_recovery-2.8.7.0-idol3-6039y.img" : < waiting for any device > ( je suis sur Linux ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 1 février 2018 Share Posté(e) 1 février 2018 Non, je veux dire : quand tu mets l'Idol3 en mode bootloader et que tu le branches au PC, est-ce que le PC détecte un périphérique ? Mais je n'ai pas trouvé d'autre moyen de le mettre dans ce mode que "adb reboot bootloader" quand il est démarré normalement. Ce qui sous-entend qu'ADB fonctionne et donc détection USB avec Android démarré. C'est mal barré. D'autant que si tu es sous Android 6.0, les commandes bootloader (fastboot) sont désactivées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felvic Posté(e) 1 février 2018 Share Posté(e) 1 février 2018 1 hour ago, Ultrix said: Non, je veux dire : quand tu mets l'Idol3 en mode bootloader et que tu le branches au PC, est-ce que le PC détecte un périphérique ? Mais je n'ai pas trouvé d'autre moyen de le mettre dans ce mode que "adb reboot bootloader" quand il est démarré normalement. Ce qui sous-entend qu'ADB fonctionne et donc détection USB avec Android démarré. C'est mal barré. D'autant que si tu es sous Android 6.0, les commandes bootloader (fastboot) sont désactivées. J'ai pas de probleme pour entrer dans le bootloader, le souci vient que la connexion USB est inexistente... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felvic Posté(e) 1 février 2018 Share Posté(e) 1 février 2018 (modifié) En fait je voudrais savoir si je ne remets pas le recovery stock, est-ce que je pourrai mettre à jour? Car je suspecte un probleme soft... Modifié 1 février 2018 par felvic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 1 février 2018 Share Posté(e) 1 février 2018 Non, les mises à jour constructeur (OTA) ne peuvent être appliquées que avec le recovery d'origine. Mais comment vas-tu le remettre sans fastboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felvic Posté(e) 1 février 2018 Share Posté(e) 1 février 2018 3 minutes ago, Ultrix said: Non, les mises à jour constructeur (OTA) ne peuvent être appliquées que avec le recovery d'origine. Mais comment vas-tu le remettre sans fastboot ? D'où ma question. De toute façon le téléphone est mort. Je ne peux charger que éteint, je ne peux pas me connecter en USB et j'ai un micro qui ne marche pas ( pas de bol c'est le coté par défaut de la reversibilité )... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felvic Posté(e) 3 février 2018 Share Posté(e) 3 février 2018 Et si je fais un factory reset? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 4 février 2018 Share Posté(e) 4 février 2018 Je pensais que tu avais déjà tenté cela... oui, tu peux essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felvic Posté(e) 11 février 2018 Share Posté(e) 11 février 2018 J'ai tenté un factory reset, ça n'a rien changé. Ce sont bien des problèmes matériels. Le téléphone est cuit, sans compter que je ne peux plus le rooter...🙁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.