IZleboomer Posté(e) 14 février 2016 Share Posté(e) 14 février 2016 Merci de ta réponse, non je n'avais rien d'important sur mon téléphone, je pensais que le backup servait surtout au cas ou l'installation aurait planté. J'ai fini par formater puis installer la ROM et ça c'est très bien passé! Je n'ai plus de "chinoiserie" et ça fait plaisir, merci encore pour la ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cynard Posté(e) 14 février 2016 Share Posté(e) 14 février 2016 Flasher pour un ami avant hier . Rapport qualité/prix imbattable.. Il en est ravi (surtout avec la ROM de matx) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrDho Posté(e) 14 février 2016 Share Posté(e) 14 février 2016 Merci de ta réponse, non je n'avais rien d'important sur mon téléphone, je pensais que le backup servait surtout au cas ou l'installation aurait planté. J'ai fini par formater puis installer la ROM et ça c'est très bien passé! Je n'ai plus de "chinoiserie" et ça fait plaisir, merci encore pour la ROM. Expliques ta notion de formatage ? Parce que si tu l'as fait avec spflash , tu risques de devoir remettre te numéro IMEI Envoyé de mon Lenovo K50-t5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cynard Posté(e) 14 février 2016 Share Posté(e) 14 février 2016 Je pense qu'il a du vouloir dire flashage,vu que son mobile fonctionne 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrDho Posté(e) 14 février 2016 Share Posté(e) 14 février 2016 Je pense qu'il a du vouloir dire flashage,vu que son mobile fonctionneSans doute. Envoyé de mon Lenovo K50-t5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrDho Posté(e) 14 février 2016 Share Posté(e) 14 février 2016 (modifié) Bonsoir.Je vous fais un topo sur l'économie d'énergie sur les smartphones équipés du mtk6752. J'en possède deux. Le Lenovo k3 note et un elephone p7000.J'ai tout testé. Amplify, greenify, coolify etc.....J'ai trouvé l'équilibre avec lspeed+lbe+metal+setcpu pro.Lspeed me sert à affiner l'économie d'énergie et quelques tweak.Lbe sert dans ce cas à interdire les démarrage automatique d'applications et à faire de kill en ramMetal remplacera avantageusement Facebook car ce client est beaucoup moins gourmand en batterie.Le vrai tour de passe passe se fait avec setcpu pro.J'ai défini une fréquence de 468-938 en fonctionnement normal en powersavePuis j'ai fait de profils.Un pour les jeux qui utilise tout la plage de fréquence en performanceUn autre pour la veille qui utilise la plage 438-736 en powersaveUn pour les applications photographie identique au profil jeux en interactiveEt un autre à 1.7ghz pour les benchmark en performanceEn effet, bouffer 1.7ghz pour des applications standard est juste stupide et les gouverneur ne se brident pas en fréquence.Vous pouvez le faire avec tous autres smartphoneEnvoyé de mon Lenovo K50-t5 en utilisant Tapatalk Modifié 15 février 2016 par MrDho 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 15 février 2016 Share Posté(e) 15 février 2016 Salut, merci ! Tu peux créé un sujet au moins on le perdra pas.... Surtout que c'est valable pour toute les roms... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrDho Posté(e) 15 février 2016 Share Posté(e) 15 février 2016 Je reviens sur le problème bouygues avec cette ROM . Nous pensions a un bug de l'icone bloqué sur R. En réalité ? On juste pas compris l'icone. R est Juste là pour l'itinerance et en réalité l'indicateur 2g 3g et 4g sont les petits points a gauche du R. 4 points= 4g 3 points=3g Etc..... en réalité ce fonctionnelle quand on a compris Envoyé de mon Lenovo K50-t5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrDho Posté(e) 20 février 2016 Share Posté(e) 20 février 2016 (modifié) Concernant le nouveau recovery twrp 3.0 présent sur needrom . il fonctionne très bien avec androium 6.1. Par contre , il faut utiliser la méthode d'installation par l'adb. Surtout pas avec spflashtools Envoyé de mon Lenovo K50-t5 en utilisant Tapatalk Modifié 20 février 2016 par MrDho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 20 février 2016 Share Posté(e) 20 février 2016 On peut aussi utiliser flashify... Quelqu'un pourrait me dire la version du kernel utilisait dans cette rom en 6.1 , j'ai oublié de regardée avant de partir sur la nouvelle cm et je voulais savoir pour savoir si ça vaut le coup cette new cm ou pas....(il dit qu'il utilise un new kernel mais la led de notif marche...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrDho Posté(e) 20 février 2016 Share Posté(e) 20 février 2016 (modifié) On peut aussi utiliser flashify... Quelqu'un pourrait me dire la version du kernel utilisait dans cette rom en 6.1 , j'ai oublié de regardée avant de partir sur la nouvelle cm et je voulais savoir pour savoir si ça vaut le coup cette new cm ou pas....(il dit qu'il utilise un new kernel mais la led de notif marche...)Je suis sceptique sur l'usage du recovery avec flashify car cette semaine j'ai racheté un k3 note une soixantaine d'€ en etat neuf àune personne qui avait planté ce meme smartphone en voulant mettre un recovery avec flashify .Je le fais uniquement avec adb car c'est fiable. Le kernel androium 6.1 c'est le 3.10.65+ Envoyé de mon Lenovo K50-t5 en utilisant Tapatalk Modifié 20 février 2016 par MrDho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 20 février 2016 Share Posté(e) 20 février 2016 Ah OK... Je l'avais utilisé une fois cette semaine sur un g2 mini... Et pas de problème... ;-) super pour toi ! OK beh il utilise le même et la led marche donc je mettrais peut être à jour le sujet cyanogen... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrDho Posté(e) 22 février 2016 Share Posté(e) 22 février 2016 La nouvelle version twrp 3.0.2 de needrom fonctionne bien sur la 6.1 en zip flash comme avec adb 'j'ai testé les deux méthodes car j'ai deux k3 note Envoyé de mon Lenovo K50-t5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Labregere Posté(e) 28 février 2016 Share Posté(e) 28 février 2016 (modifié) Heu bonjour j'ai un gros soucis !J'ai essaye d'installer et ca me met no md5 filealors je sais pas comment j'ai fais mais du coup je suis coince en recovery parce que je ne sais pas pourquoi mais j'ia plus de backup... je crois que j'ai vraiment besoin d'aide edit : J'ai reussi a flasher une autre rom mais ca m'embete cet histoire de md5 quelqu'un aurait il une solution parce que je voulais vraiment l'essayer elle a l'air mieux que les autres ! Modifié 28 février 2016 par Maxime5150 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 28 février 2016 Share Posté(e) 28 février 2016 Salut, il est normal que tu es ce message mais normalement la rom s'installe quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willy Fortin Posté(e) 29 février 2016 Share Posté(e) 29 février 2016 bonjour j ai un soucis j ai fais une sauvegarde de mes sms depuis la row puis j ai installé cette Rom et je n ai pas accès à la restauration de mes sms !! quelqu un aurait une idée !! j ai vérifié j ai bien le répertoire de sauvegarde sur ma sd externe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_-Chris-_ Posté(e) 4 mars 2016 Share Posté(e) 4 mars 2016 (modifié) Bonjour à tous, Combien met de temps l'APN pour s'ouvrir la 1ere fois après un reboot chez vous ? Chez moi c'est quasi 15s et du coup ma femme peste à chaque fois. Ce n'est pas forcement lié à cette ROM car sur les précédentes c'était me semble-t-il le même ordre de grandeur. Pour info, stockage des photos sur carte SD (4000 photos), peut-être que ça a son importance ? Y aurait-il moyen de faire en sorte que l'appli se charge en mémoire au demarrage et/ou ne soit jamais vidée de la mémoire ? Sinon, super ROM. A+ [Edit] : Arf, je viens de voir qu'il y faudrait modifier son local.prop ou utiliser une appli genre https://play.google.com/store/apps/details?id=com.smartprojects.MemoryLocker [Edit2] : L'appli tourne en boucle sur le chargement des applis du tel :/ Modifié 4 mars 2016 par _-Chris-_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrDho Posté(e) 4 mars 2016 Share Posté(e) 4 mars 2016 Perso moi cela s'ouvre en moins de deux secondes en version 6.1. Aurais tu déporté ton système sur la sd ? Si oui ta sd est en class 10? Envoyé de mon Lenovo K50-t5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_-Chris-_ Posté(e) 4 mars 2016 Share Posté(e) 4 mars 2016 (modifié) Merci pour ta réponse. Alors, dans "Stockage", "Disque d'écriture par défaut" est "Stockage téléphone", mais pour l'appli téléphone j'ai choisi la carte SD comme emplacement de stockage. La carte est une Transend 64Gb class 10 : http://www.amazon.fr/Transcend-microSDXC-adaptateur-TS64GUSDU1E-Emballage/dp/B00CHHTOII J'ai fait un bench ce matin : Lecture à 18,14 MB/s et Ecriture à 10,95 MB/s Modifié 4 mars 2016 par _-Chris-_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 4 mars 2016 Share Posté(e) 4 mars 2016 Perso c'est super rapide...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cynard Posté(e) 4 mars 2016 Share Posté(e) 4 mars 2016 (modifié) J'ai fait le test,environ 3 seconde chez moi. C'est vrai que 15 secondes,sa commence à faire assez long . Modifié 4 mars 2016 par cynard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrDho Posté(e) 4 mars 2016 Share Posté(e) 4 mars 2016 Tu peux installer un gouverneur pour voir si ton cpu est OK en terme de gestion ? Parce si ton cpu est coincé à 900mhz en powersave par exemple, cela pourrait être lié Envoyé de mon Lenovo K50-t5 en utilisant Tapatalk Ou un paramétrage de lspeed trop poussé par exemple. Moi cela m'avais baissé de 40% mes performances et rendu les applications lentes Envoyé de mon Lenovo K50-t5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobo Posté(e) 5 mars 2016 Share Posté(e) 5 mars 2016 Bonjour à tous, j'ai reçu mon Lenovo K3 Note aujourd'hui après renvoi au SAV (Tinydeal) pour un problème d'écran tactile, apparemment du à la ROM que j'utilisais. Le téléphone m'est revenu avec une ROM horrible : applications de m**** impossible à désinstaller, traduction à la pisse, petits bouts de mandarin par ci par là, bref une horreur. Cette discussion sur la rom Androium a commencé il y a très longtemps, et j'aimerais donc savoir si quelqu'un aurait un lien pour cette ROM, de préférence que vous utilisez depuis un certain moment, histoire que mon écran tactile ne se remette pas à ne plus marcher une nouvelle fois. Merci de votre aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cynard Posté(e) 5 mars 2016 Share Posté(e) 5 mars 2016 (modifié) Salut kobo, Va sur la 1ere page de ce topic,tout y est expliqué et tout les fichier à avoir y sont également. Je tourne dessus depuis que j'ai mon mobile (flasher des réception de celui-ci) ,et c'est ROM est vraiment idéal. Un excellent compris ! Attention cependant à bien flasher le recovery avant toute manip' de la ROM (un trhead est également dans cette partie du forum Modifié 5 mars 2016 par cynard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobo Posté(e) 6 mars 2016 Share Posté(e) 6 mars 2016 Merci ! Oui j'ai déjà installé le recovery, j'attend juste demain pour aller m'acheter une carte SD et c'est bon :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.