Aller au contenu

[ROM-5.1.1] Androium 6.x


Recommended Posts

Je n'ai cette ligne qu'une fois, voici des screen du build.prop ou je peux voir les caractères "qemu"

 

1447055929-screenshot-2015-11-09-08-55-0

 

1447055955-screenshot-2015-11-09-08-55-1

 

L'on vois qu'elle n'y es qu'une fois, en bas, et qu'elle est déjà à 0.

Il y a aussi un build.prop.temp et il contient exactement les mêmes lignes, ainsi que le fameux qemu.hw.mainkeys=0.

 

Que faire pour faire apparaître cette barre de navigation  :angry:

 

Personne?  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 jordandroid salut est ce que vous avez une solution pour mon probleme ?

 

Je regarderais a l'occasion.

Personne?  :(

 

Je viens de tester a l'instant ca fonctionne. Ton build.prop est pas le meme que le miens, j'ai 256 lignes (et non 346) et un seul qemu.hw.mainkeys=0 (1 par défaut).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

349833000.png

 

for Lenovo K3 Note

- Base AOSP MTK 5.1.1 x64 ( Jiayu S3 DE, credits : http://jiayu.de/forum/index.php?thread/243-android-5-1-1-jiayu-de-aktuelle-beta-downloads/&pageNo=1 )

- Root

- Dolby Sound

- Miravision

- Compatible Xposed + GBOX

- Applications : MiXplorer (explorateur léger et complet); Camera/Galerie/Boussole de Lenovo ;HikiPkayer ; Calculatrice CM11 (fonctions avancées); Chrome ; Keep

- Amélioration traduction FR

- Launcher Trebuchet Cyanogen

- Bouton "Tout effacer" dans le multitâches

- Speed meter dans la barre de statut

- Kernel/modem/mdbb/drivers/lib seront mis à jour avec la rom Vibe UI 5.1 (pas systématiquement)

- Kernel Lenovo 5.1-1542

- Légères modifications de l'interface Android (vert -> bleue...); Settings, icônes...

- Modification de l'interface dans l'application SMS/MMS (bouton "Nouveau" au style Material Design)

- Ajout app Sauvegarder et restaurer de Mediatek

- Maintenu à jour avec système de mise à jour custom (OTA Updater)

- Aucun "Tweaks" ni dans build.prop ou autres

- La plupart des options viennent de la rom de base du Jiayu S3 :)

Captures d'écran

8fec23441525409.jpg 68d60d441525425.jpg 1c6b4a441525431.jpg e764a5441525443.jpg 3450f5441525452.jpg 2312b3441525461.jpg b9f3d4441525470.jpg ca7241441525478.jpg b0a451441525485.jpg a050b1441525493.jpg 267675441525511.jpg e73b5e441525517.jpg ac2660441525525.jpg dc4748441525568.jpg 283ee6441525576.jpg 5612ca441525581.jpg 53878a441525591.jpg

Pré-requis et installation

Lenovo K3 Note

Recovery Custom

* Mettez le ZIP sur votre carte SD

* Lancez le Recovery Custom (TWRP ou CWM)

* Faites une sauvegarde de votre téléphone (Backup)

* Wipe data / factory reset

* Install Zip

Téléchargement

V5.0.6 :

attachicon.gifAiumK3N_5.0.6.txt

V2.1 (old) :

attachicon.gifAIUM2.1_K3N.txt

V1 (old) :

attachicon.gifAIUM1.0_K3N.txt

FAQ

-Les mise à jour Androium s'installent pas ?

>> Décochez "Wipe cache" avant de faire "Flash"

>> Vérifiez que le stockage n'est pas inversé dans les paramètres Android (Options avancées)

-Led de notifications ?

>> Installez Light Flow, allez dans Paramètres > Appareil et root, cochez les choix 1,2,4,5.

5c4ff2436639402.jpg

Historique/Changelog versions

5.0.6 :

-Nouvelle base Android 5.1.1 (Jiayu S3)

> La rom est le plus à jour possible (octobre 2015), version Android, source Google/Mediatek, failles de sécurité...

> Corrections de bugs

> Fonctionnalités en plus (lampe torche lockscreen, personnalisations...) (Jiayu S3/Cyanogen/Slim)

> Launcher Trebuchet CM

-Kernel Lenovo 1542

-Réorganisation Paramètres Android

-Traduction FR des options ajoutées par les dev du Jiayu (sera améliorée avec les OTA)

-Remplacement Chrome par navigateur AOSP

2.1.0 :

- Base Zopo 920

- Compatible Xposed+Gbox

- Ajout Spped Meter status bar (credit)

-Modification pourcentage batterie (plus de lisibilité)

-Correction faille Stagefright (Lenovo 5.1 1535)

-Quelques modifs interface

-Libs et autres seront mise à jour petit a petit par rapport au ROM Lenovo

-Kernel Lenovo ST-1535 27 aout

-Ajout app Sauvegarder et restaurer de Mediatek

1.1 OTA :

Traductions : correction SMS/MMS, Redémarrer (menu power)

Remplacement App Photo/Galerie MTK par ceux de Lenovo

Remplacement Boussole par celle de Lenovo

Interface : SMS/MMS (modification bouton "New" avec le style Material Design en bas a droite) ; modification icônes Settings; bootscreen Androium

Ergonomie : Ajout bouton "Tout fermer" dans le multitâche ; jout raccourci Dolby Sound et Androium Center

 

Bonjour je n' arrive pas a eeffectuer la mi[color=red][b]sa[/b][/color] ajour il me dit unsupported Kernel . pouvez vous m aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je viens de tester a l'instant ca fonctionne. Ton build.prop est pas le meme que le miens, j'ai 256 lignes (et non 346) et un seul qemu.hw.mainkeys=0 (1 par défaut).

 

 

Comment c'est possible d'avoir deux build.prop différents sur la même rom? Quelle poisse...

 

 

.

Sinon @@69seb69 j'ai exposed avec avec gravity box , j'ai l'impression qu'on peut activer la barre virtuelle... Mais pas sûre...

 

Je peux installer Xposed sur la rom androium? Si oui, un tuto quelconque?

 

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  Maͳx 

le probleme c'est que je veux jouer sur asphalt 8 deja installer sur mon telephone mais il me demande de faire une mise a jour du jeu qui fait 1.5 Go que je n'ai pas en memoire interne (juste 1 Go disponible) meme si j'ai 7 Go disponible sur carte sd il n'accepte pas et quand je veux deplacer le dossier du jeu dans la carte sd il me dit que la memoire interne et la carte sd sont les meme inutile de faire un deplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne faut pas se préoccuper du unsupported kernel, c'est un autre onglet.

T'as décoché wipe data ou wipe cache ? (c'est wipe cache), en gros rien dois être coché et il faut le recovery qu'il y a sur ce topic (ou compatible OTA)

Comment c'est possible d'avoir deux build.prop différents sur la même rom? Quelle poisse...

T'as deux build.prop, pas normal non plus, t'as voulu éditer avec quoi, c'est surement la cause ?!

sinon réinstalle cet OTA dans twrp ... http://www.iumkit.net/DL/ROM/updates/K3N/5.1/AIUM_5.1.0_Update-signed.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en manuel, il faut chercher le zip de l'OTA manuellement en lancant le recovery dans le dossier "ota updater", autant passer au recovery conseillé en 1ere page pour que ça soit automatique.

 

 

le probleme c'est que je veux jouer sur asphalt 8 deja installer sur mon telephone mais il me demande de faire une mise a jour du jeu qui fait 1.5 Go que je n'ai pas en memoire interne (juste 1 Go disponible) meme si j'ai 7 Go disponible sur carte sd il n'accepte pas et quand je veux deplacer le dossier du jeu dans la carte sd il me dit que la memoire interne et la carte sd sont les meme inutile de faire un deplacement

J'ai pas encore regardé
Et tu sais si avant la dernière OTA t'avais ce problème ?

Modifié par Maͳx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare une nouvelle màj pour la fin de la semaine :

 

-Update Gallery Lenovo + meilleur trad FR

-Update libs Camera

-Update modem/mddb/wifi (j'ai vu sur needrom que certains avaient des soucis avec le nouveau modem Lenovo du 29/10 dans certains pays/fournisseurs mobiles, Lenovo en a sortie un nouveau, je pense que ça corrige le bug, mais j'ai pas accès au changelog de la 1547)

 

C'est flouté pour info, c'est pas un effet de défilement...

ee00d4447971725.jpg

 

Lors d'un défilement, le mois apparait, assez pratique (comme la Galerie Motorola et peu être d'autres)

7b4b3a447971687.jpg

 

Je vais voir pour l'histoire de la carte SD aussi.

Modifié par Maͳx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Je reviens ce soir normalement en androium ;-) j'ai adoré vibe ui met il y'a quelque défaut mais aussi de gros avantage double tap , écran verrouiller configurable et la led de notification mais changer le launcher la rend presque parfaite mais j'ai l'impression ralenti un peu et puis le déplacement sur carte sd est impossible

Matx , tu n'avais pas dit comment fallait faire pour xposed à un moment ? J'aimerais bien l'installer sur cette rom aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de 5.1.1, c'est la version d'Android (Android 5.1.1)


Bon Je reviens ce soir normalement en androium ;-) j'ai adoré vibe ui met il y'a quelque défaut mais aussi de gros avantage double tap , écran verrouiller configurable et la led de notification mais changer le launcher la rend presque parfaite mais j'ai l'impression ralenti un peu et puis le déplacement sur carte sd est impossible
Matx , tu n'avais pas dit comment fallait faire pour xposed à un moment ? J'aimerais bien l'installer sur cette rom aussi ...

 

regarde sur Xda, section Xposed, il faut installer le dernier Xposed avec comme SDK 22 et arm64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté d'installer Xposed (SDK 22 ARM64) et l'application me dis que sdk 22 n'est pas compatible ou bien que l'architecture du téléphone n'est pas compatible (arm64-v8)

 

 

T'as deux build.prop, pas normal non plus, t'as voulu éditer avec quoi, c'est surement la cause ?!
sinon réinstalle cet OTA dans twrp ... http://www.iumkit.net/DL/ROM/updates/K3N/5.1/AIUM_5.1.0_Update-signed.zip

J'ai édité avec MiXplorer. J'ai réinstallé la maj via twrp, et rien n'a bougé. J'ai toujours 346 lignes, mais le "build.prop.temp" à disparu. C'est la seule différence, mais la manipulation qemu.hw.mainkeys=0 ne fonctionne toujours pas. Il y à possibilité d'avoir le build.prop original? Je ne comprends vraiment pas pourquoi j'ai 346 lignes et toi 256

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté d'installer Xposed (SDK 22 ARM64) et l'application me dis que sdk 22 n'est pas compatible ou bien que l'architecture du téléphone n'est pas compatible (arm64-v8)

 

 

J'ai édité avec MiXplorer. J'ai réinstallé la maj via twrp, et rien n'a bougé. J'ai toujours 346 lignes, mais le "build.prop.temp" à disparu. C'est la seule différence, mais la manipulation qemu.hw.mainkeys=0 ne fonctionne toujours pas. Il y à possibilité d'avoir le build.prop original? Je ne comprends vraiment pas pourquoi j'ai 346 lignes et toi 256

 

Bah le build.prop original est dans le zip que t'as flashé, que tu le copie a la main ou en le flashant ca reviens au meme.

Et Xposed si t'as pris la bonne version il y a pas de raison, je viens a l'instant d'installer Xposed pour info.

 

Réinstalle tout, parce que là on peu tourner en rond, t'as pas mis des tweakers ou autre qui modifient le build.prop, le système ou autre ?!

Modifié par Maͳx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Merci beaucoup pour cette ROM, je l'utilise depuis 2 semaines et j'en suis très satisfait. Cependant j'ai constaté un bug assez particulier et très génant.

Le volume de mon réveil tombe assez souvent à zéro, sans explication aucune (ou bien ma poche me déteste).

Le volume du réveil est réglable en modifiant le volume et en cliquant sur l'icône avec les 3 sliders ensuite. Cette semaine, il m'est arrivé 2 fois que le slider du son du réveil tombe à 0. Je n'y ai bien sur jamais touché et je n'ai eu ce problème qu'avec ce slider. J'ai donc prolongé un peu plus mes nuits que prévu…

 

Est-ce un bug ou bien est-ce ma poche qui baisse ce slider? Est-il possible de masquer/verouiller ce slider (qui de plus n'est pas modifié très souvent, ou du moins pas autant que le son des notifs et des medias) ?

 

Merci beacoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...