Aller au contenu

[ROM-5.1.1] Androium 6.x


Recommended Posts

Base Limanchelo 5.1

 

Camera Lenovo ? c'est bon j'ai mis la version qui est dans Vibe UI DEV 5.1 (et étrangement elle est en français), je mettrai en OTA plus tard... suffisait de prendre l'apk et les libs, j'ai vu bien plus compliqué pour ce genre d'apps constructeurs. Par contre l'option stockage téléphone ou carte SD est inversée dans la Camera, je sais pas si c'est un défaut de la rom ou pas, faut voir avec d'autres apps qui laissent le choix et voir si c'est inversé aussi ou pas.

 

Mais ça ajoute ce truc dès que tu lance l'option flash code...

 

a18814433603605.jpg

Ils en parlent ici : http://4pda.ru/forum/index.php?showtopic=494508&st=320

 

Même en levant l'apk flash code de l'apk Camera, ça persiste encore, il se réinstalle... j'imagine que c'est pareil que la ROW, suis pas resté longtemps dessus ?

 

Sinon j'ai plus mes sims dans ce tél, car pas envie de rater des appels pendant la bidouille, donc j'ai pas vraiment testé en situation réelle.

Modifié par Maͳx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas j'ai pas vu pour cette app ... Je vais clean mon rom et je la flash demain soir demain je suis en cour je veux pas prendre de risque ;-)

Ce que je veux dire c'est que j'ai pas fait attention. presser de la tester ;-)

Modifié par jordandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais sauvegarder mon dossier efs avant de tester ta rom, mais pas moyen avec twrp 2.8.7.0. Vous utilisez quel recovery, la lecture de différents forum indiquant la perte des imei me font peur, j'avais pas fait sur mon acer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perte d'imei je l'ai eu ( a cause d'une erreur de moi sur flashtool c'est pas dure à corriger) par contre tu peux faire vua TWRP un backup de la nvram (partie contenant l'imei et d'autres infos ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait certains ont remarquer que la stabilisation vidéo n'était pas présente sur certaines roms , la tienne l'intègre , j'hésite vraiment à l'installer direct bon je pense que je verrais demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour mais très positif sur ton travail, en détail :

Testé/vu :

- multilangue, anglais au démarrage, quelques menus non traduit malgré passage en fr
- Applications :     (Système 635 Mo, Applications 180 Mo, Disponible 1,0 Go)

- gps ok, premier fix à 50 secondes, le suivant à 7 seulement
- boussole ok
- Antutu, 46154 au premier test, 45895 au second et 45836 au 3ème test
- je n'ai pas constaté de chauffe anormale du téléphone après 3 tests antutu (cpu temp à 39°C) contrairement à la row ou la sensation était bien présente.
- la batterie semble bien tenir, à voir sur plusieurs jours, perdu 7% en 1h30 depuis le début de mes tests.
- sauf erreur de ma part, la rom sur laquelle tu te bases ressemble à la Carbon Lite graphiquement


A tester :

- bluetooth
- je passe mon tour pour un retour sur les jeux ce soir, je joue très peu, et le moindre jeu va me prendre une plombe à télécharger, j'ai un débit proche d'un escargot au galop :/
- pas testé la 3G ni la 4G, ma sim est encore dans le E2, j'attends toujours ma protection écran et la coque pour le sortir


Ce qui me manque, à titre personnel, par rapport à la row (à voir si possibilité de rajout via patch)

- double tap
- lampe torche sur appui long écran éteint... très pratique
- traduction fr incomplète (paramètres / sécurité)
- nombreux raccourcis de la barre d'outils de la 5.0, limitation 5.1 ?
- la typo/icônes me semblent petits (avis personnel) ou alors mes yeux fatigués me jouent des tours, ayant testé la row ça me paraît flagrant !

Extinction des feux en ce qui me concerne, je passe le relais...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je resterais donc bien vendredi soir ;-) bon joli petit retour ,

Faut que je la mette demain et si pas de problème je la test à fond ce week-end ;-)

À la liste des + mais qui sont pas nécessaire (d'ailleurs la led marche ? ), double tap aussi ,

Et pour le multitâche (sauf si c'est déjà d'origine ou que tu m'as déjà modifié ;-) )

Si possible utiliser un bouton volume ou même veille pour prendre des photos (mais bon c'est vraiment un petit plus )

En tout cas merci MaTx

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est rapide

sauf erreur de ma part, la rom sur laquelle tu te bases ressemble à la Carbon Lite graphiquement

 

C'est toutes des bases AOSP MTK, ça s'explique^^

 

Les menus non traduits dans Sécurité, je le ferrais plus tard (c'est surement des ajouts de la part de Mediatek dans leurs sources; tt facon Mediatek niveau trad c'est moyen).

J'ai tenté l'ajout de la barre de RAM, ils ont tout refait le multitâches depuis L ...

 

Double tap, led, changement bouton multitâches etc... j'ai prévue de voir ça, mais pas pour le moment.

 

Y'a du taff :D

Mais ce qui est sûr c'est déjà mieux qu'une full stock de Google ^^

 

Prochaine version en OTA :

 

-Reboot->Redémarrer

-Ajout raccourci Dolby dans Settings

-Ajout Androium Center dans Settings

-Nvelles irones dans Settings

-Remplacement Camera/Galerie de MTK par ceux de Lenovo (+icônes adaptées au reste)

-Remplacement Boussole par celle de Lenovo (+icônes adaptées au reste)

-Bootscreen Androium

 

ensuite je verrais pour les choses plus sérieuses

 

fefe3a433649246.jpg 79e02f433649251.jpg b187fa433649253.jpg 958a0d433649255.jpg

La VibeUI ROW, manque de fluidité (pas castastrophique, mais vu les perfs du 6752) et c'est vrai elle chauffe maintenant que tu le confirme, en même temps c'est basé sur la 5.0 buguée de chez MTK et pourtant c'est la meilleur 5.0 sur le 6752...

Modifié par Maͳx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh c'est super fluide (après elle n'est pas rempli ! Juste de base les donné s'installent sur la sd ou l'interne ?

En tout cas j'adore , l'appli aosp et bien pourri en tout cas merci pour ce travail ! aucun problèmes de réseau (En tout cas je crois) retour plus complet ce soir !

Modifié par jordandroid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la SD regarde dans stockage pour voir ce qui est défini.

J'ai beaucoup roulé ce matin, gps et BT, nickel :)

Par contre Mediatek depuis les anciennes versions ils ont pas encore corrigé les erreurs de trad, ça fait des années y'a ce bug de traduction "Nom d'artiste inconnu" (au lieu de "À l'instant") dans leur app SMS...

84d1c2433767686.jpg

Je vais corriger ça.

Si vous voyez autre chose (sauf dans Sécurité)

Éditez ce pad :) https://lite6.framapad.org/p/k3n_trad_fr

Sinon faut que je fasse une belle prez ^^ avec une FAQ

edit :

Corrigé et le bouton Material Design en bonus et avec vert moins flashi aussi :P

je vais chercher pour ajouter "tout effacer" dans le multitâche, c'est différent depuis 4.x :( si quelqu'un trouve un tuto ou autre... ensuite j'up l'OTA

92597b433778081.jpg

Modifié par Maͳx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a un rapport avec la rom ? je comprend pas ou tu veux en venir ? sinon frandroid bug souvent

j'ai réussi pour "Tout fermer" dans le multitâche, je me suis aidé de la rom du Jade S qui l'a.

Modifié par Maͳx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ce truc c'est l'app permissions qui est présente sur les roms Mediatek (sauf si le constructeur la supp). Je sais pas si je la garde et la mettre a dispo en patch facultatif.

Ça fait partie de Sécurité ;).

Je vais modifier l'inversion SD/Téléphone dans l'app photo Lenovo si tout se passe bien j'up l'OTA dans l'heure ;)

Modifié par Maͳx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'app OTA Updater, c'est transparent et simple, par contre y'a un bug avec ce tél je sais pas d’où ça viens exactement faut dire cette app n'est plus mis a jour par son dev, quand le téléchargement de l'OTA se termine, y'aura une fenêtre, faudra décocher "Wipe Cache", sinon l'ota s'installera pas... j'ai tenté avec CWM, pareil...

Modifié par Maͳx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien-sur installe la, la notif est venue d'elle même, ou t'es allé dans OTA Updater ?

Comme précisé dans la fenêtre du changelog, il faut décocher Wipe Cache.

 

Màj du 1er post, c'est plus sympa^^

 

@+

 

Modifié par Maͳx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli et sinon je suis allez sur ota updater

Juste deux questions , tu n'as pas pu mettre comme dans la RoW dolby dans la barre d'accès rapide ? Pourquoi ne pas avoir mis la version fr ? Aussi c'est minime même très mais dans l'appli photo il y'a une partie nomme option dev est elle est en chinois donc si un jour ça te tente (tu as le droit d'utiliser Google traduction mdr ;-) )

Non honnêtement c'est excellent et je suis fan de cette ROM ! D'ailleurs le aium de la boot animation est a mon goût légèrement trop petit ;-)

Et super sympas les couleurs dans le paramètres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Real racing 3 installé, le jeu est fluide.

Bluetooth téléphone uniquement fonctionne dans mon véhicule, il remonte avec le tag Mtk6752.

J'ai un force close dans le menu sécurité / smart lock / visage de confiance.

Merci pour la mise a jour, pas eu de notification.

La led n'est pas fonctionnelle lorsque l'on reçoit des notifications, mais ça tu es au courant.

Envoyé de mon Lenovo K50-t5 en utilisant Tapatalk

Modifié par Frosted
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...