Aller au contenu

[ROM-5.1.1] Androium 6.x


Recommended Posts

Salut, (je remet ici et j'ai édit sur l'autre topic comme je me suis tromper)

 

J'ai tester la ROM qui est vraiment bien, qui a reglé mon plus gros problème de son avec la ROW. Celle-ci est aussi plus rapide d'ailleur, je n'ai plus de ralentissements quand je slide de menus. Les jeux fonctionnent mieux aussi sur cette ROM :) Je compte bien rester sur Androium pour le moment. B)

 

Les quelques problèmes que j'ai :

 

- Lorsque l'on enregistre une vidéo avec l'appareil photo de devant, ce n'est pas la bonne résolution. L'image est donc étiré et si l'on ouvre la vidéo avec MXPlayer il l'a remet en bonne résolution mais on a des bande noire en haut et en bas du coup. Pareil si on l'a  transfère sur le PC.

 

- Pas de double tap pour sortir de la veille mais tu le sais déjà :P

 

- Les icônes sont un peu petites, j'ai essayer de changer la taille dans le nova launcher j'ai mis 5*4 comme Jordandroid l'a dit sur le forum mais il n'y a aucune différence.

 

A par ça j'ai rien repérer, ceci dit c'est pas très  génant comparer aux problèmes des autres ROM.  :emo_im_undecided:

 

Ah oui et la dernière MAJ OTA je la télécharge, je décoche wipe ensuite il me met sur le menu du recovery (celui installé dans l'autre tuto) et rien ne se passe. Il faut selectionner quelque chose ? Je ne crois pas que l'OTA se soit installer.

Modifié par zehef
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour,

Si t'attend toujours une réponse pour l'OTA, elle s'effectue rapidement. Donc ca démarre sur TWRP, y'a qq lignes qui défilent et ça redémarre et pour vérifier > OTA Updater onglet ROM > Rom version 2.1.1

 

 

Pour la taille, télécharge texdroider dpi sur le store, passe la valeur a 480 (testé), j'ai pas testé d'autres valeurs, donc fait un backup TWRP si t'es pas sûr.

Modifié par Maͳx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me propose la maj, je la télécharge, je clique sur flash en décochant wipe cache. Ensuite le téléphone redémarre sur le menu recovery mais rien ne se passe. Je suis obliger d'éteindre le téléphone pour quitter le recovery (on peut le quitter  autrement ?) et ensuite je suis toujours en 2.1.0 :/

 

J'ai essayer plusieurs fois et la maj ne s'installe pas.

Modifié par zehef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente de supprimer le fichier de ton tel pour qu'il re telecharge l'ota ...

déjà essayer, mais la maj est ²censer s'installer toute seule une fois sur le recovery ? J'hésite a la selectionner dans Installar mais je veux pas qu'il formatte tout et plus avoir androium x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai un dossier ota avec kernel (vide) et rom (avec l'update)

ça se présente comme ça : http://www.noelshack.com/2015-39-1442865458-sans-titre-1.jpg

tout a l'air bon je comprends pas pourquoi elle ne s'installe pas.. peux tu me donner une installation manuelle du coup comme ça ne fonctionne pas :/ ? Et elle apporte quoi la maj aussi stp

 

AH Oui, j'utilise pas de carte SD j'ai le dossier update sur le téléphone ! SD obligatoire ?

Modifié par zehef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai insérer un micro SD et j'ai retélécharger l'OTA, ça a marcher directement. Je suis en version 2.1.1 maintenant. Je vais laisser cette micro sd pour les prochaines maj du coup si il y en a, merci :) Sinon j'ai pas vu de différence, ce que tu as mis dans le changelogs ça y était déjà avant je crois.

Modifié par zehef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du a ma modif du % dans la barre de statut, suis pas arrivé a ce que je voulais exactement, avec L, ils ont refait toute la barre de statut + lockscreen...

Pour l'instant on s'en plaindra pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut max merci pour le tuto.j'ai suivi le tuto et j'ai fais toutes les etapes et je suis arrivé a l'etape du backup je comprends pas et ce que je dois choisir le backup par defaut ou celui avancé en cochant les choix comme la nvram par exemple. l'etape du "Wipe data / factory reset " la meme chose est ce que je dois choisir par defaut ou l'avancé en cochant les choix du dalvik et autres. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...